GOLDENBOARD Paddle

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: GOLDENBOARD Paddle

Message par Pochi le Mar 1 Oct 2013 - 19:33

Merci pour tous ces renseignements JP34! Je vais suivre l'évolution de ce post de près et je reviendrai vers toi quand je serai prêt à investir. J'ai encore la One pour l'instant...

Pierre

Pochi

Revenir en haut Aller en bas

Message par JP34 le Mar 1 Oct 2013 - 20:57

Pas de souci, toujours avec plaisir.

JP34

Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Message par JP34 le Jeu 3 Oct 2013 - 7:47

Voici l'aileron de la 12"6:

JP34

ESSAI PAGAIE TEAM AJUSTABLE

Message par astrorock le Sam 12 Oct 2013 - 14:56

goldenboard a écrit:La gamme TEAM disponible en version ajustable et non ajustable est un modèle très haut de gamme ( poignée mousse EVA, manche antidérapant, champs ABS, tout nouveau système de verrouillage anti-twist, 100% carbone, poids de 500g)

Goldenboard TEAM from Goldenboard on Vimeo.

Bonjour.

J'ai gagné, sans le chercher et a ma grande surprise, cette pagaie. Donc merci a standupguide.fr et goldenboard.

Livrée en main propre lundi je l'ai essaye cet âpres midi.

conditions de l'essai: la marne a partir de noisy, flat, sans vent ou presque. le planche est une fanatic falcon 12.6x30 hrs 2013. Je fais 1m85 et 82kg.

statique: bel objet, très bien construit et finis. c'est 100% carbone, les rails sont protégés par de l'abs. l'olive est couverte par de la mousse eva. l'angle de la pale semble être le standard 10°. le shape de la pale (21,5 largeur) est goutte d'eau, dans le style de la outside reef pop, la face avant démarre par un v assez prononcé qui s'estompe pour finir en plat en partie basse. le manche est mat, le système de réglage millimétrique. 630g sur la balance.

dynamique: sur le principe on avais des pales larges et courtes avec des manches plutôt souples a la outise reef pop ou des pales étroites et longues avec des manches rigides a la select race. la on est en présence d'une pale goutte d'eau avec un manche rigide. la rigidité du manche doit être due au système réglable et la même en fixe doit être plus souple. la finition mat permet une bonne préhension, ca ne glisse pas. L'olive en mousse est un plus pour qui cherche du confort, j'avoue que j'ai pas trouve que cela représentais un avantage significatif dans ce domaine, mais ca ne déstabilise pas par rapport a une olive rigide. Entrée d'eau typique des pagaies anglées, on génère facilement de l'appuis. je la trouve plus efficace et agréable en utilisation en fréquence plutôt qu'en amplitude. intuitivement je pense que c'est le v en partie haute qui génère cela ainsi que l'angle. c'est une pagaie plutôt tolérante qui ne flingue pas son rameur que je recommande pour du touring rapide, de la distance, en multi utilisateurs (réglable), et il n'est nul besoin d’être shapé comme Eric Terrien pour ramer longtemps avec.

astrorock

Taille, poids : 1m85 85kg

Message par JP34 le Lun 14 Oct 2013 - 13:33

Merci Astrorock pour ce retour. Super sympa de ta part.
Moi, j'aime beaucoup l'olive en mousse (faut mettre l'accent marseillais pour ce soit rigolo Wink).

JP34

Message par Super74 le Mar 19 Nov 2013 - 13:49

Bonjour,

Commande reçu ce matin : 10'6 Escape + Blow V2.

Je suis trés satisfait de la qualité du matériel, il ne restera plus qu'à tester tout cela en condition réel, mais sa ne sera pas pour tout de suite.

La pagaie est encore plus jolie en vrai, l'étui est réellement bien pensé, tout est bien protégé, elle ne risque pas de prendre de mauvais coup lors du transport. La poignée en EVA est agréable au touché.

Pour la board, sa à l'air costaud, bien fini, et les nombreuses poignées sont au top. Je ne l'ai pas gonflé, mais ma premiére impression est trés trés bonne.
Un grand plus pour le sac : un vrai sac à dos, sur mesure, ce qui facilite le rangement de la board. Il est trés agréable à porter, il ne gêne en rien la marche, il ne tape pas dans le bas du dos (testé dans la maison, et dans les escaliers). Les épaules ne sont pas en reste, malgrés le poid aucune douleurs ni gêne à ce niveau là. Cela n'est pas négligeable afin de pouvoir rejoindre un spot éloigner du parking (sentier, plage...).

En bref, une excellente premiére impression, du matériel bien fini, et bien étudié.
Et bien sûr un grand merci à GoldenBoard pour le professionalisme, la réactivité et le sens de la communication.

Super74

Taille, poids : 175cm / 95Kg

Message par JP34 le Mar 19 Nov 2013 - 13:54

Merci pour ce super retour Super74;) Attention au gonflage car il y a un souci avec les embouts de pompe Bravo, c'est pas les bons. On est en train de voir avec Bravo...

La 12" en mode surf à deux... Wink

JP34

Message par Super74 le Mar 19 Nov 2013 - 16:02

Salut JP,

Oui, JB m'a informé pour l'embout de pompe. C'est pour cela que je ne l'ai pas gonflé.
Je ne suis pas déçu de mon choix, maintenant, il ne restera plus qu'à attendre une belle journée ensoleillé pour la premiere mise à l'eau (mais c'est pas gagné, la neige est annoncée a partir de demain).

Super74

Message par JP34 le Mar 19 Nov 2013 - 16:04

Je suis SUPer content que tu sois SUPer content Wink.
Une première sortie sous la neige restera gravée à jamais, tente mais ne tombes pas Wink Wink Wink

JP34

Message par AS2coeur le Dim 24 Nov 2013 - 21:09

Bonsoir tout le monde,

Escape 9,6 et pagaie kick reçues cette semaine : trop contente car l'attente fut longue. Tout est beau, sent bon, et la qualité je ne la découvre pas, je la savoure.

Alors problème d'embout, ok, sauf que l'homme parvient à le positionner sans soucis et sans forcer et gonfle la planche à presque 18. Moi 13 maxi, comme d'hab, même si c'est plus aisé qu'avec la 12.6 c'est vrai.
Poignée en néoprène (pour la poignée centrale et non présents à réception) et embouts donc à venir, ce qui ne nous a pas empêché d'aller la baptiser ce dimanche.
La Kick est un plaisir sans nom. Autant avec la Blow V2 je n'arrivais à rien, autant avec la kick je fais ce que je veux ; poids, maniabilité, tout me convient. La prochaine sera la Team...
Quant à la board, super bien gonflée= le pied! Elle change de la 12.6 et de la 10.6: une vraie différence: je pense qu'on va avoir de grands moments elle et moi.
Petit couac : un petit pshitt en bruit de fond au bout de 5 minutes: peur de la fuite et retour au bercail. Petit mot à Goldenboard sur le pont même le dimanche (merci encore Wink) en définitive, c'était le bloc de la valve qui  était mal vissé. La petite vidéo explicative et un tour de clef plus tard: tout est ok, et la board ne fuit plus.

Voilà... bon dimanche soir à tous (eau un peu froide quand même sur Hourtin)

AS2coeur

Taille, poids : 1.65m - 55kg

Message par Super74 le Lun 25 Nov 2013 - 14:01

Salut "AS2coeur",

Qu'appelle tu "poignée néoprène" pour la poignée centrale ?
Pour ma part je n'ai que la poignée "normale" et non en néoprène.

Super74

Message par JP34 le Lun 25 Nov 2013 - 14:24

Hello, c'est un oubli à la livraison... L'envoi des 70 planches vendredi a eu pour effet l'oubli du bandeau néoprène que l'on met sur la poignée plastique centrale (celle pour porter la planche). C'est un bandeau à part qui permet de ne pas se blesser (pied ou mains) et de le changer s'il devait s'abîmer avec le temps. Même moi je ne l'ai pas reçu Wink

JB les fais partir cette semaine.

JP34

Message par Super74 le Lun 25 Nov 2013 - 14:40

Ok, merci JP pour cette précision.

Je n'avais même pas fait attention à l'existence de ce bandeau Smile

Super74

Message par JP34 le Lun 25 Nov 2013 - 15:41

De rien, avec plaisir Wink
Si tu vas sur le site tu le vois bien sur la 12"6 car le pad autour est blanc.

JP34

Message par Super74 le Lun 2 Déc 2013 - 11:06

Hello,

Poignée néoprène et embout de pompe reçu ce matin.

Par contre, est ce normal qu'une fois la board gonflée, en voulant remettre de l'air dedans et donc en "emboitant" l'embout l'air sort de la planche ?

Super74

Message par JP34 le Lun 2 Déc 2013 - 11:23

Hello,
Nickel que tu ai tout reçu Wink
Non ce n'est pas normal Wink Appelle JB, il t'expliquera comment finaliser le "vissage" de la valve.

JP34

Message par Super74 le Lun 2 Déc 2013 - 12:59

Ok, je vais voir avec la vidéo "mode d'emploi" et si je n'y arrive toujours pas, je verrais avec JB.
Enfait, la board se gonfle sans souci, mais si le tuyau de pompe vient à se "débrancher" au niveau du mano, l'air ressort.
Pareil, quand je gonfle

En tout cas, elle est vraiment magnifique cette board I love you 
Bon, si demain il fait le même temps qu'aujourd'hui j'irais tester cela Smile

Super74

Message par JP34 le Lun 2 Déc 2013 - 13:56

C'est assez simple le fait de dévisser/revisser. Fais juste très attention attention de ne pas embarquer de fils Wink.
Mais ton problème à l'air plutôt de venir de l'embout et pas de la valve... Je ne comprends plus Wink
Appelle moi ou appelle JB.

Et oui, elle est magnifique Wink mais le top : c'est sur l'eau Wink Wink Wink.

JP34

Message par GDMAN le Jeu 5 Déc 2013 - 14:22

Salut à tous,

j'ai également reçu l'embout universel de la pompe + la poignée hier et je rejoins les commentaires enthousiastes précédents sur les finitions et l'accastillage général de la planche (10"6 Escape), de la pagaie (blow V2) et de l'équipement fourni (sacs, etc). Gonflage plus rapide que je ne le pensais (18 bar pour mes 85 kg) au passage, même si ça chauffe les bras au final. Razz 

A ce sujet, j'aurais dû dire gonflages car l'andouille que je suis avait mis la valve de gonflage dans la mauvaise position... Laughing  autant dire que lorsque j'ai retiré l'embout de la pompe, l'expulsion d'air fut assez conséquente (et bruyante), assez pour devoir m'y remettre une 2e fois ! La bonne position de valve récupérée le gonflage fut la seconde fois nickel.

Mise à l'eau prévue ce week-end.

J'ai par contre les petites dérives en plastique situées sur les côtés qui ont été déformées par le transport et j'ai du mal à les redresser en position verticale. Rien n'y fait vraiment pour l'instant malgré mes tentatives "manuelles", je me demandais si en les serrant dans un étau en position verticale pendant une nuit cela pourrait aider ? Une autre idée ?

Pas de souci sur la grande dérive.

GDMAN

Message par JP34 le Jeu 5 Déc 2013 - 14:37

Salut Gdman,
C'est clair que le gauffrage d'embouts chez Bravo ne nous aide pas beaucoup.
Moi perso je n'ai eu aucun souci de gonflage et Olivier (une 10"6) ou Stéphanie (une 9"6) non plus. Mais nous sommes à plus de 500 gonflages donc on s'y connait un peu Wink

Jb a fait une vidéo spécialement pour Super74 afin qu'il voit vraiment ce qu'il faut faire Wink.

Je précise à nouveau que pour éviter toute perte d'air à la fin du gonflage, il faut:
- prendre l'embout avec le tuyau,
- appuyer sur l'embout comme si l'on voulait l'enfoncer dans la planche
- tourner en continuant d'appuyer
- et lever l'embout SEULEMENT une fois arrivé au bout du "dévissage". Vous aurez alors (si vous êtes à plus de 17 PSI un petit clac correspondant à la valve qui se débloque et se ferme .

C'est difficile à expliquer. Je fais une vidéo ce week-end Wink

Pour ce que dit Super74, "mais si le tuyau de pompe vient à se "débrancher" au niveau du mano, l'air ressort" je ne vois pas d'ou cela peux provenir car le tuyau est vissé au niveau du mano....

JP34

Message par GDMAN le Jeu 5 Déc 2013 - 14:41

JP34 a écrit:Vous aurez alors (si vous êtes à plus de 17 PSI un petit clac correspondant à la valve qui se débloque et se ferme .
Je confirme pour le clac !

Une petite idée sur cette histoire de dérives ? Je pensais aussi à utiliser un sèche-cheveux pour les chauffer un peu et les "déformer" dans le bon sens mais je ne voudrais pas non plus faire fondre les colles.

GDMAN

Message par JP34 le Jeu 5 Déc 2013 - 14:58

Ah oui pardon.
Non, pas besoin de chauffer. J'ai eu la même chose sur ma 9"6 lié au transport aussi et en les tenants droits après les avoir forcés un peu dans l'autre sens, elle reste droites.
A toi de jauger de combien il faut les forcer en sens inverse.

JP34

Message par GDMAN le Jeu 5 Déc 2013 - 15:14

Ok merci, je tente ça de nouveau.

GDMAN

Message par JP34 le Jeu 5 Déc 2013 - 15:17

Je viens de voir la photo de ton avatar dans la neige. C'est toi ? C'était sympa ? Et la board à la fin ? Et toi à la fin ??? Wink Wink Wink

JP34

Message par GDMAN le Jeu 5 Déc 2013 - 16:27

Ahah non c'est pas moi. Je cherchais une photo marrante sur le SUP et j'ai trouvé ça sur le net.

Même si ça me donne des idées d'autant que j'y vais souvent (au ski) ! Laughing

GDMAN

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:44

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut