Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Feedback sur conception des planches de race.

+20
ricou34
jeffly
Fab14
Four20040
speedslider
gab
dudu
guillaumeXIII
cloclo
Iceman
astrorock
DELTE
RichardC
Olivier Drut
windsup
Jean-marie
sebb
Plappe's paddle
jipé
Pierrot
24 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 Empty Re: Feedback sur conception des planches de race.

Message par Pierrot Ven 3 Jan 2014 - 9:07

Doc en modif.
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 Empty Re: Feedback sur conception des planches de race.

Message par DELTE Ven 3 Jan 2014 - 10:50

Pierrot a écrit:je parle d'inertie... ce qui fait que faire accelerer tourner ou stopper une brouette chargee est difficile... mais qui peut representer un avantage dans certains cas. en tout cas c'est mon ressenti Wink
le seul truc certain est que plus la planche est lourde par rapport au rameur plus on le sent.  au niveau de la masse du rameur dynamique je suis tout a fait d'accord mais encore faut il que cette dynamique soit utilisee a bon escient. voir ''planing par action-reaction''... il y a plusieurs moyens d'envisager la chose.
le but de ce document est aussi de montrer que le poids n'est pas tout dans la marche d'une carene. ;)j'en connais qui m'ont double sur une board qui prend l'eau Very Happy

Sans éxagèration, suite à constatation sur l'eau, un flotteur "lourd" a plus "d'inertie" que le même en plus léger. C'est de la dynamique pure! A mon humble avis.
Et cette inertie lourde faut la "pousser" d'une façon ou d'une autre. Il faut tenir compte du poids surtout que la propulsion est "style galère" même si on apprécie!

DELTE

Messages : 291
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 Empty Re: Feedback sur conception des planches de race.

Message par Pierrot Ven 3 Jan 2014 - 13:15

bien sur mais ce qui me fait marrer la dedans c'est que ce n'est pas l'essentiel. chaque chose a ses inconvenients. la meme planche a 15 kg au lieu de 10 te feras moins bien marcher parce que tu as 5 kg de plus a tirer... evidemment ...alors je suis super costaud merci... car j'ai reussi a doubler des rameurs en 14' sur des planches 5 kg moins lourdes que la mienne Very Happy.. et je me suis fais doubler par les memes alors que ma planche 12.6 etait plus legere.... on avait tous la mm longueur je precise...
Please explain ?

bon t'as qu'a lire...
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 Empty Re: Feedback sur conception des planches de race.

Message par DELTE Ven 3 Jan 2014 - 19:02

C'est bien ce que je pense, on peut compenser par les biscottos, genre Popeye.
Dis sans ironie car vérifiable au quotidien.
Il y a un mec en OC2 qui m'a foutu une branlée au lac de VILLENEUVE, m'a laissé carrément sur place et j'ai appris qu'il était vice champion en la matière. (pas un cœur qu'il avait, mais une sacrée pompe).
Comme si je voulais tester TERRIEN. Bon je  Arrow 

DELTE

Messages : 291
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 Empty Re: Feedback sur conception des planches de race.

Message par Pierrot Lun 6 Jan 2014 - 13:01

Ce que je veux dire dans on post plus haut Delte, c’est qu’il y a plein d’autres parametres que les kilogrammes ou es muscles qui font qu’une planche de SUP race marchera ou pas. Ne pas comprendre ça c’est n’avoir rien compris. Et de plus ça dépend des conditions.
Par vent de face une planche avec trop de flex n’avancera pas.
Sur le flat une planche large et plate n’avancera pas.
En DW une planche étroite mais ultra light si tu tiens pas dessus tu te backera pareil…
Une planche ultra light avec trop de rocker ne marchera pas… etc.
Comme j’avais écrit : une mauvaise planche avec des kg en moins restera une mauvaise planche, je rajouterai- : encore pire si elle est mal construite…une bonne planche même un peu lourde reste une bonne planche.
Et ça dépend de l’utilisateur : une planche lourde pour un petit gabait c’est « pas pareil » que pour un costaud.
…et une bonne planche adapté à un gabarit léger serait une très mauvaise planche pour un costaud…
Le poids c’est important mais a quelques kilos près c’est pas FORCEMENT cela qui fera la diférence à mon niveau ou au tien
Ça m’est arrivé d’entendre des coureurs du top 5 français dire de leur planche qu’elle avait 1 ou 2 kg de trop c’est pourquoi ils avaient du mal à les faire avancer… possible ! Mais la raison majeure était que le shape était une grosse daube. Comme ma 12.6 legere avec un shape pas mal Razz , mais trop flex avec du clapot dans le nez… plus raide même avec 1 ou 2 ou 3 kg de plus dans ces conditions je suis sur de mieux marcher. Maintenant les conditions typées beach race ou DW la oui la légereté c’est tres important…. Si c’est assez rigide et costaud !!!
Comme tu vois je ne dis pas »faites comme moi, alourdissez vos planches « !!! Very Happy
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 Empty Re: Feedback sur conception des planches de race.

Message par astrorock Lun 6 Jan 2014 - 16:38

en plus 1kg ou 2 de moins sur un ensemble en mouvement de 80 a 100kg.... Laughing

vaus mieux faire maigrir le rameur. Cool 

 
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 Empty Re: Feedback sur conception des planches de race.

Message par Olivier Drut Jeu 9 Jan 2014 - 8:18

Pierrot a écrit:Doc en modif.

La nouvelle version du doc de Pierrot est arrivée, téléchargeable ici : http://paddlespot.net/links.php

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 Empty Re: Feedback sur conception des planches de race.

Message par DELTE Jeu 9 Jan 2014 - 10:00

Pierrot a écrit:Ce que je veux dire dans on post plus haut  Delte, c’est qu’il y a plein d’autres parametres que les kilogrammes ou es muscles qui font qu’une planche de SUP race marchera ou pas.  Ne pas comprendre ça c’est n’avoir rien compris. Et de plus ça dépend des conditions.
Par vent de face une planche avec trop de flex n’avancera pas.
Sur le flat une planche large et plate n’avancera pas.
En DW une planche étroite mais ultra light si tu tiens pas dessus tu te backera pareil…
Une planche ultra light avec trop de rocker ne marchera pas… etc.
Comme j’avais écrit : une mauvaise  planche avec des kg en moins restera une mauvaise planche,  je rajouterai- : encore pire si elle est mal construite…une bonne planche même un peu lourde reste une bonne planche.
Et ça dépend de l’utilisateur : une planche lourde pour un petit gabait c’est « pas pareil » que pour un costaud.
…et une bonne planche adapté à un gabarit léger serait une très mauvaise planche pour un costaud…
Le poids c’est important mais a quelques kilos près c’est pas FORCEMENT cela qui fera la diférence à mon niveau ou au tien
Ça m’est arrivé d’entendre des coureurs du top 5 français dire de leur planche qu’elle avait 1 ou 2 kg de trop c’est pourquoi ils avaient du mal à les faire avancer… possible ! Mais la raison majeure était que le shape était une grosse daube. Comme ma 12.6 legere avec un shape pas mal  Razz , mais trop flex avec du clapot dans le nez… plus raide même avec 1 ou 2 ou 3 kg de plus dans ces conditions je suis sur de mieux marcher.  Maintenant les conditions typées beach race ou DW la oui la légereté c’est tres important…. Si c’est assez rigide et costaud !!!
Comme tu vois je ne dis pas »faites comme moi, alourdissez vos planches «  !!! Very Happy

Bon alors la on parle plus de biscottos, affaire classée.
C'est l' ABC de tout shapeur en herbe d'essayer de faire pour le mieux point de vue glisse (carène) soit en plagiant, ce que j'ai fait années 90 en ce qui concerne la fab de 4 longboards qui tournent (bien) encore, soit en free lance et la avec un peu de chance (tout en jetant un œil sur ce qui se fait!) on peut faire soit une daube soit réussir son coup, ce qui m'est arrivé sur une board slalom baston, et ça c'est le pied !! réussir son coup!!
donc tes fameux paramêtres en question ont bien été "digérés" et "rendus" il y a cela plus de 23 ans.
Donc ne parlons que des flotteurs réussis, les daubes on s'en fout! et la je pense qu'il est nécessaire de  confirmer, à shape égal (réussi) et fait pour une spécification précise (down Wind ou autre) qu'un poids léger est préférable à un plus lourd
sauf question solidité. (et léger et hyper solide je connais, mes longboards sont équipés d'une âme centrale en carbone épaisse de 3/4 mm et recouvert x tissu verre en 200 grs posé en patchwork et longitudinal)
Si j'ai tout faux, faut que je reprenne mes études mais je crains que ce soit trop tard, plus aucune envie.
Par contre, je pense que nous parlons dans le même sens, même but, tout en sachant qu'un shape de 12.6 ou 14 donne plus de possibilité de shape, carène et autres, d'où tes réflexions et recherche. Ca c'est appréciable, après on a la main ou pas, il y a des shapeurs qui réussissent leur shape, joli forme, outline, beau quoi et qui de plus ont la glisse et d'autres qui n'ont pas cette réussite.
Allez, a plus.
ps je viens de lire une phrase sur ton post HI FUN qui me fait plaisir Very Happy  . Tu dis: avant tout, moins on pèse lourd (soi et son matos!) moins on a d'énergie à dépenser pour avancer. On y va, on y va!!!

DELTE

Messages : 291
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 Empty Re: Feedback sur conception des planches de race.

Message par astrorock Jeu 9 Jan 2014 - 14:44

premier feedback comme promis.

starboard the pin.
Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 .Starboard_The_Pin_m

shape race de 2009. 12.6 x 30.

un truc curieux avec un avant en sourire et etrave, un milieu de planche allround et un arriere de surf.

scoop tres prononce, peu de volume 215l. rails couchés et fin a l'arriere, tucked au milieu et ronds devant. outline pincé.

ca donnais un planche plutot volage mais maniable, pas si stable que ca a cause du pin tail. par contre j'ai beaucoup aime etre bas sur l'eau et l'avant en sourire levais bien l'etrave des que c'etais choppy.

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 Starboard_pin18
la photo est parlante sur la vague d'etrave qu'elle generais. ca montais bien de chaque cote et de que ca clapottais sec l'eau passais par dessus le nez.

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 Starboard_pin11
on vois bien sur cette photos avec trois the pin la carene.

si j'avais eu a la modifier: elargir l'ar pour le terminer en petit square tail, ajouter du volume dans l'etrave et sur l'ar. moins coucher le rail ar.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 Empty Re: Feedback sur conception des planches de race.

Message par astrorock Jeu 9 Jan 2014 - 15:16

simultanement j'ai eu une fanatic flyrace de 2011 12.6 x 30.5.
Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 Fly_race_ws_2011
outline fin sur l'avant, un petitsquare tail a l'ar. 254l de volume, on est haut sur l'eau.

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 100709flyra3
les rails commencent par une etrave droite puis sont verticaux et rond au milieux puis verticaux et durs sur l'ar. carene tulipe puis plat au milieu puis leger v sur l'ar.

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 4141853

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 4141865
la ligne de scoop n'est pas si tendue que l'etrave le laisse croire.

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 Big1431-1
il y a du volume dans l'etrave et la forme tulipe fait qu'on ne plante pas.

ca donne une plache hyper saine, tres stable dans un chantier, facile et performante en mer, trainant de l'eau sur le plat, mais rapide quand meme.

si j'avais eu a la modifier: une hauteur d'etrave droite moins importante, moins de largeur, un tres leger rond a la place du v, un peu plus bas sur l'eau ou un pont legerement creuse au sweet spot.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 Empty Re: Feedback sur conception des planches de race.

Message par astrorock Ven 10 Jan 2014 - 8:39

derniere planche possedee. fanatic falcon 2013 12.6 x 30. 282l.

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 Fanatic_2013_falcon
outline plus plein sur l'avant. on est tres haut sur l'eau. epaisseur quasi constante sur toute le longueur.

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 IMGP8248
les rails sont ronds et verticaux sur toute la longueur. ligne de scoop quasi ideale.

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 Dscn2872-w
l'etrave est volumineuse, melange de piercing et tanker. la carene un poil ronde puis plate puis de nouveau un poil ronde.

ca donne une  planche "seche", qui ne leve pas une grosse vague. qui ne donne pas beaucoup de sensations mais qui vas vite. relativemnt instable quand on est pas assez rapide.

si j'avais eu a la modifier: plus de rond devant, rails plus dur au milieu, moins haute sur l'eau.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 Empty Re: Feedback sur conception des planches de race.

Message par astrorock Ven 10 Jan 2014 - 10:05

bon je vais bientot pouvoir donner un avis sur la starboard allstar 2014 12.6 x 28. Embarassed 
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 Empty Re: Feedback sur conception des planches de race.

Message par sebb Ven 10 Jan 2014 - 14:34

Super boulot que la doc que tu as mises en ligne hier sur FB. Chapeau Pierrot.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 Empty Re: Feedback sur conception des planches de race.

Message par RichardC Sam 11 Jan 2014 - 18:15

astrorock a écrit:bon je vais bientot pouvoir donner un avis sur la starboard allstar 2014 12.6 x 28. Embarassed 

Cool ça m'interesse
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 Empty Re: Feedback sur conception des planches de race.

Message par Pierrot Dim 12 Jan 2014 - 14:28

... Bien joli toutes ces elucubrations mais j'aimerais bien ramer moi aussi.
@ Astrorock > je je fais personnellement pas de pub pour les marques. Interessant par contre sur standup-guide. ou rubrique matos.
cela dit l'avis des utilisateurs sur telle ou telle forme m'interesse beaucoup. l'idee est de voir ce qui ce fait pour mieux imaginer ce qu'on peut faire de mieux.
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 Empty Re: Feedback sur conception des planches de race.

Message par Pierrot Dim 12 Jan 2014 - 14:32

Doc un peu corrige... desole pas super qualite d'image...


Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 Empty Re: Feedback sur conception des planches de race.

Message par astrorock Dim 12 Jan 2014 - 16:08

Pierrot a écrit:@ Astrorock > je je fais personnellement pas de pub pour les marques. Interessant par contre sur standup-guide. ou rubrique matos.
cela dit l'avis des utilisateurs sur telle ou telle forme m'interesse beaucoup. l'idee est de voir ce qui ce fait pour mieux imaginer ce qu'on peut faire de mieux.

je ne fais pas de pub, j'essaye de donner mon ressentis.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 Empty Re: Feedback sur conception des planches de race.

Message par astrorock Mer 22 Jan 2014 - 7:48

http://zenwaterman.blogspot.fr/2009/11/sup-race-board-comparison-planing-vs.html

tres interessant.

le concept dennis pang semble une bonne solution polyvalente.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 Empty Re: Feedback sur conception des planches de race.

Message par Olivier Drut Mer 22 Jan 2014 - 8:19

astrorock a écrit:http://zenwaterman.blogspot.fr/2009/11/sup-race-board-comparison-planing-vs.html

tres interessant.

le concept dennis pang semble une bonne solution polyvalente.

Merci, très intéressant en effet. Celui-ci est bien aussi : impact du poids sur les performances

http://zenwaterman.blogspot.fr/2010/11/is-lighter-really-faster-sup-weight.html

Bon, ce sont ses mesures à lui, pas une référence absolue, et de plus ça date de 2010, la préhistoire du sup, mais en résumé, il trouve une baisse de vitesse de 0,2% par livre de poids rajoutée, soit un peu plus de 0,4% par kilo, donc disons 2% de perte de vitesse pour une planche de 5 kilos de plus. Non négligeable pour un coureur de haut niveau, mais totalement insignifiant pour le paddler moyen.

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 Empty Re: Feedback sur conception des planches de race.

Message par astrorock Mer 22 Jan 2014 - 9:45

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 IMGP2823
le design dennis pang me fait penser aux derniers dessins de pierrot, sauf pour la partie centrale plus "plate" et equipee en double concave.

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 IMGP2822
pang vs sic maui
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 Empty Re: Feedback sur conception des planches de race.

Message par Pierrot Mer 22 Jan 2014 - 11:24

... carene planante avec du rond devant vs carene de DW exclusive
.. disons qu'avec lq DP tu as un peu plus de polyvalence.. toutefois rien a voir avec un shape rond cela este un engin oriente DW.
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 Empty Re: Feedback sur conception des planches de race.

Message par astrorock Mer 22 Jan 2014 - 11:46

oui mais quand on lis l'article on retrouve ce que tu decris avec ton engin, une faculte a demarrer sur le moindre bump et une facilite a conserver sa vitesse. bref une plus grande fluidite.

bon, des demain je me mt en chasse DU shapeur....
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 Empty Re: Feedback sur conception des planches de race.

Message par Jean-marie Ven 31 Jan 2014 - 9:36

La forme arrondie avant de la DP me fait penser a un dessous de prone. Puisque on parle de ces deux belles planches typée Downwind ; En chantier actuellement avec Dave Daum de Kings, une custom 14' " downwind". Arriere tendue ,a l'avant pas d'étrave comme la DP mais comme la planche a coté avec un peu plus de volume et arrondi dessous (un peu comme un prone- toute proportion gardée) lse prolongant avec en tres tres  leger v( a peine perceptible) puis double concave et pin tail avec un peu moins de volume sur la queue. Rails ronds et arrêtes plus vives sur le tail. -j'ai demandé a Dave une attention particuliére sur les matériaux employés. Carbone dessus avec renfort approprié et carbone X kevlar dessous ( style RAW) J'ai voulu un peu de flex. Le tout en utilisant la technique de Dave du Vacuum system.on a beaucoup travaillé l'avant. Je souhaitais un avant qui enfourne plus tard quand la planche rattrape la vague de devant et qui sort plus tôt.( entre le profil sourire et l'arrondi)
Chantier commencé a Noel. Je vous tiendrais au courant du rendu une fois terminé et des premières  sorties.
Pierrot, toujours aussi pertinent et technique ton dossier. Super ton glossaire, j'ai appris des mots comme Boucaille et autre  brafougne  Very Happy Very Happy  .Merci Mille sabord!!
Jean-marie
Jean-marie

Messages : 52
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 Empty Re: Feedback sur conception des planches de race.

Message par Plappe's paddle Sam 1 Fév 2014 - 20:22

Belle machine à dw chez Kings! Tu te limites à 14', est-ce que c'est pour l'avion? Non, c'est parce que je me dis que pour un tel shape, il n'y a pas de raison de se soucier d'une jauge.

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 1560508_10152213471992112_1382748530_n

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 1523978_10152213487282112_945519996_o

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 1780757_10152213473747112_1422561923_n
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 Empty Re: Feedback sur conception des planches de race.

Message par Jean-marie Sam 1 Fév 2014 - 23:43

Very Happy lol!
Jean-marie
Jean-marie

Messages : 52
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur conception des planches de race. - Page 6 Empty Re: Feedback sur conception des planches de race.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum