Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Bilan 2012, objectifs 2013

+25
Fab14
XELA
guillaumeXIII
KiteJiBé
pil'pilou
jlv
speedslider
astrorock
Pierrot
geoa13000
oliv_forblok
la Cigale Surf Club
FRED
psychologue
Eric
joelle
Martin35
yann83400
fanch69
cloclo
sebb
jipé
LALO
flywesty
Plappe's paddle
29 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bilan 2012, objectifs 2013 Empty Bilan 2012, objectifs 2013

Message par Plappe's paddle Mer 26 Déc 2012 - 12:21

Bonjour,
Avez vous fait un bilan de votre année sup 2012?
Quel sont vos objectifs pour l'an sup 2013?
Je suis curieux d'en connaître quelques uns dans leur ensemble, toutes spécialités confondues...
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012, objectifs 2013 Empty Re: Bilan 2012, objectifs 2013

Message par flywesty Mer 26 Déc 2012 - 13:33

bilan SUP 2012......

pas de SUP preso un p'tit test de qlq minutes qui m'a donné le virus....

POUR 2013

Faire une Rame bois et commencer le SUP avec un vieille board de planche à voile ou faire un sup de riviere avec ossature bois et lattage bambou..........


Voila les bonnes resolution pour 2013
flywesty
flywesty

Messages : 79
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : St Aignan 41
Taille, poids : 177cm / 104k

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012, objectifs 2013 Empty Re: Bilan 2012, objectifs 2013

Message par LALO Mer 26 Déc 2012 - 13:44

Bilan 2012:
- rien ... niveau compète vagues ou race
- plein de plaisir sur l'eau quelque soit les conditions
- progression dans les vagues avec des manoeuvres plus poussées et plus puissantes (du moins je l'espère
- quiver bien complet avec 4 planches Jimmy Lewis

Objectifs 2013:
- progresser encore, quoiqu'avec l'âge qui progresse aussi je crains que ça soit limité
- prendre toujours autant de plaisir sur l'eau avec les copains
- peut être acheter une planche de race "facile" pour faire des raids
- trouver un VRAI tube à l'embouchure

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012, objectifs 2013 Empty Re: Bilan 2012, objectifs 2013

Message par jipé Mer 26 Déc 2012 - 14:27

Bilan 2012 : ANNéE du SUP en France pour moi...développement, reconnaissance FFS, qualité des events, ouverture, respect, progression du matos...etc Et perso, 1 à 2 sessions rame ou surf par semaine toute l'année, une asso locale
http://emeraudestandup.blogspot.fr/
qui progresse..., 12 events variés ( pro ou gd public) mais toujours trés conviviaux sur le pays, en solo ou en famille, une coupe du monde open sympa mais limite côté orga ( bling bling ! Wink et un championnat de France au top !

Objectifs 2013 : SUP surf, rame toujours tant que ça peut, la création d'évents originaux et ouverts, développer la performance individuelle ( le niveau monte vite !) et collective ( compètitions locales) et SURTOUT, surtout préserver le sens du SUP ( simplicité, ouverture, découverte) , enfin un peu d'aventure...projets Trip SUP en Europe pour...commencer...voire plus loin...
Smile et retrouver les pôtes riders sur les spots toute l'année !!!
jipé
jipé

Messages : 627
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012, objectifs 2013 Empty Re: Bilan 2012, objectifs 2013

Message par sebb Mer 26 Déc 2012 - 19:18

Bilan 2012:
Pas de progrès notables pour moi en race malgré ma belle planche.
De supers sessions surf et ballades.
Des événements sympas en tant que participant et organisateur.
Toujours le même plaisir à retrouver les potes sur l eau, en surf comme en race.
Championnat de France gâché par un pied mal réparé ce qui a entraîné une fin d année sans sup.
Arrêt du tabac mi novembre.

Objectifs 2013:
Je passe en 14'
Toujours du surf et de la race ou de la ballade.
Peut-être un peu de progression en race.
Trip surf et race.
Je compte bien m essayer aux competes de sup surf sur le circuit breton.
Organisation de plusieurs competes


Dernière édition par sebb le Ven 28 Déc 2012 - 14:03, édité 1 fois
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012, objectifs 2013 Empty Re: Bilan 2012, objectifs 2013

Message par cloclo Mer 26 Déc 2012 - 22:19

Bilan sportif 2012 :

Assez négatif en sup surf mais ce n'était pas dans mes objectifs, je n'ai participé qu'a deux compets (j'ai passé 2 tours sur le SUPWT de la Torche et j'ai fait 5ème à la coupe de France de Biscarosse), en fait j'ai pas beaucoup surfer en sup cette année par rapport à l'année dernière.

En race je pense avoir été régulier sur l'ensemble de la saison et j'étais présent sur beaucoup d'events (trop ??!!). En fait je suis mitigé, satisfait mais avec le sentiment que j'aurais pu mieux faire sur quelques events :
Je regrette mon erreur de bouée sur le SUPWS de L'Odet, mon départ en finale de la BOP et mon manque de niac sur la beach race des chp de France.


Objectif sportif 2013 :

En sup surf, retrouver du plaisir et du temps en free session (j'ai eu une baisse de motive mais ça y est c'est déjà revenu !!) et faire quelques compet sans réel objectif juste pour me jauger. J'aimerais bien faire une finale à NPC Razz .

En race je vais participer à moins d'events, je vais sélectionner en fonction des conditions (privilégier les beach race avec vagues, les DW et sans doute quelques grosses épreuves). L'objectif c'est de gagner, pas facile lorsque Eric est là mais c'est possible (Didier l'a prouvé Wink ), le niveau progresse et ça va forcément se compliquer mais c'est motivant.
Comme chaque année j'espère faire un bon truc en Calif à la BOP (top 15 de la beach race) mais ce n'est pas une période ou je suis en top forme (fin de saison à l'école de surf !) donc... Par contre j'espère faire un bon résultat à la BOP de Rio en avril, la période me convient mieux.

Je souhaite continuer à m'éclater, j'aime l'ambiance des rassemblements, friendly et convivial mais dans avec l'esprit de compétition.

Je ne suis pas professionnel et je ne le serais jamais, je veux continuer à m'entrainer car c'est un mode de vie que j'aime, une rigueur, une hygiène de vie qui me permet à 37 ans de me sentir plus en forme qu'à 20 ans (sans doute juste une impression Very Happy ).
Je souhaite continuer à être heureux grâce à cette équilibre dans ma vie de tout les jours : famille/travail/passion


cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012, objectifs 2013 Empty Re: Bilan 2012, objectifs 2013

Message par fanch69 Jeu 27 Déc 2012 - 9:05

Bilan 2012 :

- Découverte du sup......virus inside le bonhomme.
- Achat d'une pagaie Bic réglable et d'une planche à voile...l'essai n'est pas concluant la planche n'est pas assez stable.
- trouvé une une Bic 11'8 sur le forum et go sur la tranche sur mer.
- 2 ou 3 essais en mer
- Une ballade en rivière sur le layon.

Objectif pas sportif 2013 :

-Continuer.
- trouver un système de portage à sangle pour le sup car il est vraiment
lourd.
- participer à un rasso sur l'erdre.
- rêver d'une planche moins lourde.
- apprendre à faire du surf avec le sup, encore un rêve.
- trouver un système de fixation pour mon camion.

fanch69

Messages : 25
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 49
Localisation : BEAULIEU SUR LAYON
Taille, poids : 1,75/92 KG

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012, objectifs 2013 Empty Re: Bilan 2012, objectifs 2013

Message par yann83400 Jeu 27 Déc 2012 - 9:34

objectif 2013 :
Etre sur tout les évènement Sup race en Méditerranée Smile
yann83400
yann83400

Messages : 132
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 30
Localisation : Presqu'île de Giens. 83400
Taille, poids : 185cm - 70kg

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012, objectifs 2013 Empty Re: Bilan 2012, objectifs 2013

Message par Martin35 Jeu 27 Déc 2012 - 11:09

Bilan 2012 :
- Découverte du SUP Race au printemps, progression rapide au début puis freinée par la necessité d'un entrainement régulier. Quelques places correctes sur les compets.
- Progression en SUPsurf, niveau compet j'ai raté les 2 auxquelles j'ai participé donc pas top mais de nouveaux tricks en freesurf et pas mal de variété de vagues surfées.

Objectif 2013 :
- Entrainement important en SUP Race afin de progresser vite encore et s'inscrire dans le top15 français. Participation à plus de compétitions partout en France.
- Continuer de travailler le SUPsurf pour ajouter de la puissance et de la fluidité aux turns + nouveaux tricks newschool afin de faire de bonnes places sur les compets de SUPsurf cette fois-ci .
Martin35
Martin35

Messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 28
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012, objectifs 2013 Empty Re: Bilan 2012, objectifs 2013

Message par joelle Jeu 27 Déc 2012 - 11:43

Bilan 2012

C'est maintenant certain, j'ai remis les pieds dans "le sport" et sans aucune pression vu mon âge, ce qui donne un charme inconnu à l'aventure Wink Tout ça "à cause du SUP" Smile
J'ai constaté avec étonnement qu'un certains nombre de travers reviennent quasi instantanément, l'addiction à l'exercice physique en premier, le besoin d'objectifs et de projets pointant en seconde position.
Conséquence n°1 : les jours où je ne sors pas une planche de SUP, je sors une pirogue ou je vais à la salle de sport
Conséquence n°2 : nos destinations touristiques sont en rapport direct avec les événements de SUP race
Conséquence n°3 : la vie associative est de retour avec la création d'un club, l'organisation d'événements et tout et tout

Au total, j'ai eu la chance de participer à des événements très différents, tant par leur structure que par la nature des terrains de jeu. De l'Atlantique à la Méditerranée, de Majorque à l'Allemagne en passant par la Belgique, j'ai pu voir des organisations petites ou monumentales, des circuits désespérément plats et des parcours accidentés. Il y a eu du vent, du soleil piquant ou de la pluie battante et j'ai trouvé partout l'ambiance conviviale et respectueuse que je connaissais dans les sports d'endurance.
Cerise sur le gâteau, je me suis offert un trip de trois semaines sur la Loire. C'était typiquement le genre d'effort au long cours que j'aime, une compétition contre moi-même en jouant avec les éléments.

Objectifs 2013:

Poursuivre et maintenir une activité physique en rapport avec mon âge et mon plaisir.

Préparer une compétition avec l'ambition de satisfaire le plaisir des participants. Entretenir et améliorer les offres de notre association.

Voyager, rencontrer du monde, retrouver "toujours les mêmes" et découvrir de nouvelles personnalités.

Organiser un autre trip solitaire et autonome. L'idée est là, reste à explorer la faisabilité et a me préparer en conséquence...

Un rêve pour finir : trouver "ma" planche, une qui glisserait parfaitement bien, une qui serait harmonie avec mon poids, ma non-force et ma technique qui définitivement restera mince. Si en plus elle pouvait être belle... Bref : un rêve

Bonne fin d'année à tous, en attendant de vous revoir sur l'eau ou sur la plage
Smile
joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012, objectifs 2013 Empty Re: Bilan 2012, objectifs 2013

Message par Eric Jeu 27 Déc 2012 - 15:59

Bilan 2012 :
Je n'ai pas vu passer l'année... Beaucoup de voyages, énormément de courses, je suis satisfait de mon bilan sportif même si je n'ai pas toujours atteind les objectifs que je m'étais fixé (ça fait parti du jeu), j'ai encore pris de l'experience et après avoir fait une petite pause de fin de saison je suis de nouveau au top de la motivation pour commencer 2013.
Je suis aussi extrèmement content de voir qu'après toutes ces intenses années de SUP je continue à progresser techniquement et qu'il y a encore du boulot.
Et comme plus on est de fous plus on ris, je suis content aussi de voir que nous sommes de plus en plus nombreux à partager la passion pour le SUP avec chacun son point de vue ! (SUP surf, radical, cool, longboard, shortsup, Rando, Expeditions, SUP Race, à donf, en promenade, en famille, en couple, en solo, entre potes, SUP en rivière, en Lac, en océan, sur ce forum...Tout à la fois Very Happy ... etc... etc...)

Objectifs 2013 :
Profiter de cet hivers pour surfer au max et me préparer au mieux pour la saison de race et les principaux événements mais surtout continuer à prendre autant de plaisir à ramer et à m'entrainer parceque finalement il y a peu de choses qui remplacent le bien être ressenti après une bonne session.

_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012, objectifs 2013 Empty Re: Bilan 2012, objectifs 2013

Message par psychologue Jeu 27 Déc 2012 - 17:08

Bilan 2012

Découverte du sup...
plaisir des promenades en sup en famille.
Mise en place de l'activité surf en sup au niveau de l'école par le surf club de Royan donc cours toutes les semaines (le rêve).
découverte des planches et pagaies fone (y a pas je suis plus que fan) et ma bic wing pour la sèvre... parfaite.
réussite des passages de barre et des take off
découverte du sup par ma fille de 6 ans
connaissance de pascal pouget a qui je dis bonjour au passage
et beaucoup de planches (ah oui quand même 8...certaines revendues quand même)

objectifs 2013

Devenir meilleur en surf sup, planche plus courte et moins volumineuse
et toujours prendre du plaisir du plaisir et du plaisir a super...
psychologue
psychologue

Messages : 993
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 51
Localisation : Poitou-charentes (17,79)
Taille, poids : 1,82m

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012, objectifs 2013 Empty Re: Bilan 2012, objectifs 2013

Message par FRED Jeu 27 Déc 2012 - 19:19

Et toi plappe's? Toi étant présent depuis bien longtemps dans le sup! Vu à Concarneau il y a 5ans déjà env!
FRED
FRED

Messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 49
Localisation : Fouesnant, Finistère sud
Taille, poids : 1,72m, 68 kg

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012, objectifs 2013 Empty Re: Bilan 2012, objectifs 2013

Message par la Cigale Surf Club Jeu 27 Déc 2012 - 21:31

Bonsoir a tous,

je viens de lire tous vos post et franchement ca fait plaisir de voir que meme avec des echanges parfois "houleux" le SUP garde toujours le meme etat d'esprit et quand on lit Eric on peut le remercier d'avoir un oeil sur nos debats tout en etant en competition......

pour moi personnellement c'est avant tout une année 2012 qui m'a encore apprit enormement.
Tout d'abord je me suis lance un challenge, essayer de mettre en place un championnat de SUP RACE en Med.Beaucoup d'erreur mais beaucoup de reussite car c'est possible et qui plus est cette année des clubs remplaceront celles qui ne sont plus pour avoir un championnat sur pres de 10 courses.
Ensuite c'est la petite equipe de jeune du club et ceux de bandol soit une bonne dizaine de jeune Mediterranéen de 11 a 15ans qui se sont decouvert une belle amitie aux championnats de france cette année a Crozon ! et je peux vous dire qu'ils s'en rappeleront et sont la pour un moment et ce qui est cool c'est ca.
et pour finir, notre club fonctionne, maintenant nous avons nos copines les quadara qui regulierement le dimanche viennent ramer pour apres faire des ballades et de bons petits aperos bien Mediterranéen

Pour 2013
C'est simple juste 3 competitions surtout la hobie et la SUP RACE CUP la free ride c'est nouveau et ca peut devenir sympas ( je parle en terme de meteo).
Ensuite
nous avons les nouvelles F.ONE 11' pour les jeunes du club (3filles et un garcon) nous les voyons progresser et prendre encore plus de plaisira chaque course elles leurs sont attribués pour l'année, ce qui est marrant c'est qu'ils ont voulu leur nom dessus MDR marc du surf shop leure en a fait
Il y a aussi
Gabi qui le jour de son anniversaire vivra un moment sympas qui lui permettra je l'espere d'aller plus vite avec du vrai matos....
et pour finir
j'espere que les corses auront les championnats de france de SUP RACE car cela serait sympas de TOUS y etre et se faire plaisir....

Dans tous les cas je crois que maintenant nous nous connaissons tous un peu mieux il reste judicieux de vraiment travailler ensemble sur l'avenir du SUP pour qu'il garde ce qu'il a aujourdhui !!!

et mille merci a Eric et ses parents pour Administrer tout ce beau monde !!!

la Cigale Surf Club
la Cigale Surf Club

Messages : 464
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : sainte maxime ( golf de saint tropez)

http://lacigalesurfclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012, objectifs 2013 Empty Re: Bilan 2012, objectifs 2013

Message par jipé Jeu 27 Déc 2012 - 21:37

Plapp's nous le dira le 31...a minuit ! Wink
jipé
jipé

Messages : 627
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012, objectifs 2013 Empty Re: Bilan 2012, objectifs 2013

Message par jipé Jeu 27 Déc 2012 - 21:37

Plapp's nous le dira le 31...a minuit ! Wink
jipé
jipé

Messages : 627
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012, objectifs 2013 Empty Re: Bilan 2012, objectifs 2013

Message par oliv_forblok Ven 28 Déc 2012 - 8:18

Très bonne idée Plapps !
2012: Grande année pour moi car c'est l'année de la découverte (pour ne pas dire quasi revélation!!!) du SUP en vague avec l'acquisition d'un 8'4. Beaucoup de sessions, beaucoup de bonnes sessions, une bonne ambiance à l'eau et beaucoup de progrès faits (enfin je trouve!) et surtout d'une motivation retrouvée (y compris en windsurf et natation). Plus on passe de temps sur l'eau, plus les jours qui séparent deux sessions semblent longs!
Du coup a fond pour 2013:
- Amélirorer les mouv' en regardant les autres, et surtout le surfbackside.
- Essayer 1 ou 2 épreuves de course.
- Faire plus attention à la récup', aux étirements et à l'alimentation (voeux pieux) Very Happy
- Et surtout partager le plus possible le plaisir d'être sur l'eau ! Avec la famille (qd les beaux jours arriveront !), les amis, sur les spots et sur le forum (c'est fait pour ça !)
oliv_forblok
oliv_forblok

Messages : 42
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012, objectifs 2013 Empty Re: Bilan 2012, objectifs 2013

Message par LALO Ven 28 Déc 2012 - 9:48

jipé a écrit:Plapp's nous le dira le 31...a minuit ! Wink

pourra t'on encore lire ... Suspect

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012, objectifs 2013 Empty Re: Bilan 2012, objectifs 2013

Message par oliv_forblok Ven 28 Déc 2012 - 10:32

LALO a écrit:
jipé a écrit:Plapp's nous le dira le 31...a minuit ! Wink

pourra t'on encore lire ... Suspect

Pourra-t-il encore écrire ? (je sais elle est facile celle-là...)
oliv_forblok
oliv_forblok

Messages : 42
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012, objectifs 2013 Empty Re: Bilan 2012, objectifs 2013

Message par geoa13000 Ven 28 Déc 2012 - 20:12

Pour moi ,
Un bilan 2012 tres tres positif avec mon premier custom apres 4 ans sur SUP de series ce qui m a permis d une pars de connaitre ce qui me correspond le mieux en terme de board mais aussi de monter en niveau .... avec mes 39 ans !!! ce qui motive grave .
Objectif 2013 ben un deuxieme custom en fabrication ......et essayé d envoyer encore +++
geoa13000
geoa13000

Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 50
Localisation : CARCANS
Taille, poids : 1.55 / 53 kg

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012, objectifs 2013 Empty Re: Bilan 2012, objectifs 2013

Message par Pierrot Sam 29 Déc 2012 - 7:25

Bilan mitigé 2012 en race ( casse, manque de préparation, etc..) mais beaucoup de plaisir sur l'eau quelques soient les conditions Smile
bilan positif au niveau design avec plein d'idées dont 1 SUP race concrétisé
bonnes sessions en vague, avec une tendance à un retour au longboard de temps en temps. par contre malgré quelques projets, pas pondu de nouvelles boards...
et surtout ça m'a fait plaisir en 2012 de voir que plein de personnes vont à l'eau en vague ou race dans un bon esprit, avec du partage, que le design a encore fait un bond en avant, aussi plaisr d'avoir rencontré plein de gens intéressants dans le milieu .
pour 2013, j'aimerais:
-concrétiser le concept SUP flex tail en vagues.
- faire avancer le design de SUP race pour tous avec peut être une nouvelle board construite... 14' ou UL?
- découvrir d'autres alternatives... surf et pirogue voile/pagaie, j'ai aussi des idées de multicoques dans mes cartons!!!
- remettre ma condition physique à niveau pour retrouver la gniaque à la rame.
- des vagues, encore des vagues, ou alors aussi du gros downwind!
- mettre des potes au SUP.
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012, objectifs 2013 Empty Re: Bilan 2012, objectifs 2013

Message par sebb Dim 30 Déc 2012 - 11:23

J ai oublié une précision:
Comme pierrot, je suis content d avoir rencontré des gens sympas et intéressants avec qui nous avons eu quelques conversations endiablées sur le sup, le design, la mécanique des fluides, l art de faire une bonne pizza ou même les pyramides d Égypte. Je pense à pierrot, plappo, Joëlle, jipe et bien d autres. Et aussi l excellent souvenir d avoir pu assister à un cours d anglais par un doc Jacob de carantec entre 2 camions après une course. Smile
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012, objectifs 2013 Empty Re: Bilan 2012, objectifs 2013

Message par astrorock Dim 30 Déc 2012 - 12:37

bilan 2012: Ca faisait bien 3/4 ans que je tournais autour et j'ai donc débuté cet été avec l'enthousiasme qui me caractérise. C'est nautique, c'est painfull, c'est technique; le sup et moi on etait fait pour se rencontrer. Pas d'experience dans le domaine, mais je juge qu'en 5 mois la progression est interessante. Spontanement je suis plus attiré par les pratiques d'endurance et au large, donc plutot la race, mais sans pour autant pratiquer la competition. D’abord parce que je n'apprecie pas plus que ca les rassemblements de masse (je vois du monde en masse toute l'année) et que la competition c'est aussi toute l'année au boulot, alors je fais relâche le reste du temps. Mais je cultive quand meme le depassement de moi, juste pour ma satisfaction propre. autre grosse satisfaction, la marne se revele un spot interessant quand on est loin de l'ocean, c'est une riviere semi sauvage a 20/25mn de voiture relativement variée. Dernier point, je ne suis pas seul pour pratiquer, pas que cela me gene, comme mes cr l'indiquent je n'hesite pas a y aller sans compagnon de galere, mais c'est appreciable d'avoir un peu de compagnie

objectif 2013: Maitriser le geste technique pour economiser le bonhomme, etre 100% a l'aise sur mon flotteur parisien ("the pin" de chez starboard), trouver mon flotteur breton, tâter de la vague cet ete, monter a 3 heures de rame (j'en suis a 2 heures sans problemes) sans s'arrêter, faire des downwind en bretagne, organiser un petit quelque chose amical en aout en bretagne.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012, objectifs 2013 Empty Re: Bilan 2012, objectifs 2013

Message par speedslider Lun 31 Déc 2012 - 14:45

moi pour 2013,perdre du poids!!
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012, objectifs 2013 Empty Re: Bilan 2012, objectifs 2013

Message par jlv Lun 31 Déc 2012 - 16:32

speedslider a écrit:moi pour 2013,perdre du poids!!
pareil
jlv
jlv

Messages : 313
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012, objectifs 2013 Empty Re: Bilan 2012, objectifs 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum