Avis planche Bic Dura-Tec et taille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis planche Bic Dura-Tec et taille

Message par Eole2000 le Lun 26 Nov 2012 - 15:01

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et dans le SUP
Je ne trouve pas de sujet parlant de ce modèle sur lie forum ni sur le net en général.

Je voudrais bien mettre un sup sur ma liste de Noël, mais j'ai un cahier des charges bien précis.
En gros, je cherche un jouet ultra polyvalent (qui sait tout faire mais vraiment bon nul part!) qui servira bien plus comme jouet de plage pour les balades et jeux pour les enfants que comme surf ou planche de race.
(Utilisation surtout en été dans le Morbihan et en Corse)
Bien entendu, moi qui n'ai jamais surfé de ma vie, je ne me priverai pas d'aller soit apprendre le sup surf soit faire une ballade pendant la sieste des enfants)

Vu ce cahier des charges je privilégie surtout la solidité et pense donc me tourner vers la gamme En Duratène de chez Bic sport (je vois encore des planches des années 80 en bon état comme certaines Tiga 270 des belles années Windsurf)

Comme j'y connais rien je ne sais pas quelle taille prendre.

Les modèle bic:
http://fr.bicsup.com/produits/dura-tec,3,100.html

3 tailles:
9,4-10,4-11,4

À votre avis, déjà est ce que ce choix de planche est bon?
Quelle taille dois-je prendre?

Mon poids 80kg pour 1m82

Merci pour votre aide!

Eole2000

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis planche Bic Dura-Tec et taille

Message par psychologue le Lun 26 Nov 2012 - 17:36

10 4 a mon avis voir 11 4 mais plus polyvalente la 10

psychologue

Taille, poids : 1,82m

Voir le profil de l'utilisateur http://www.surf-longboard.fr

Message par PJGJ le Lun 26 Nov 2012 - 18:12

Je pense la même chose: la 10'4 sera plus maniable/agréable pour le surf mais sera (un peu) moins stable. La 9'4 est trop courte.
Je te confirme que ce sont des planches solides.

PJGJ

Message par astiaou le Mer 28 Mai 2014 - 20:08

Bonjour,
je me permets d'utilise ce post pour donner mon avis sur la DURA TEC 10.4 que je viens d'acquérir.

Je suis débutant.

Sur eau douce lac et rivière : planche très agréable, très stable, bonne glisse. Tient bien le clapot mais le nose tape un peu et ça vibre.
J'ai pu emmener ma fille de 5 ans sur le sup, aucun problème.

Sur mer je suis sorti par belles conditions avec une houle de 0.5 .Il m'a fallut une vingtaine de minutes pour m'adapter au mouvement de la houle et après ça été un jeu d'enfant une fois la confiance prise.

Très bon comportement dans les petites vagues.

Le point négatif est le poids de la planche.
Au retour de la session surf j'en ai vraiment ch..r.
Je fait donc en sorte d'aller sur des spots faciles d'accés et je rame une dizaine de minutes pour aller sur des spots plus calme.

Je ne regrette absolument pas mon achat, c'est une planche qui permet de se former et d'évoluer tant en ballade qu'en petit surf.
De plus sa matière est très résistante au choc, les pads sont agréable ainsi que le design.

astiaou

Taille, poids : 1.72m - 71 k

Message par JiL_79 le Mer 28 Mai 2014 - 21:46

Bonjour,

j'ai eu une planche Bic Acetec 11'6 qui pesait 13kg5. Et bien déjà le poids était conséquent, et pourtant je suis costaud. Alors sur les Duratec qui font 5kg de plus pour la même taille, le poids doit vraiment être un souci.
Je te conseillerais donc plutôt d'aller sur la gamme Acetec de Bic, certes plus chère, mais aussi très résistante et plus légère. Et d'occasion tu les trouveras au même prix, voire moins chère, que des Duratec neuves.

JiL

JiL_79

Message par Bertrand79 le Jeu 29 Mai 2014 - 12:53

Hello,

J'ai débuté le SUP avec la BIC Duratec 11'4 (très bien pour la ballade, mais trop lourde pour mon gabarit). Un an après je suis passé à la BIC Duratec 10'4 (effet de row plus sensible). Aucun soucis pour revendre ces 2 planches quasi indestructibles.

Ensuite je suis passé à une BIC 9'6 Acetec pour le surf et à la BIC 12'6 Wing Acetec pour la ballade sportive, mon SUP gonflable 10'6 jouant désormais le rôle de planche polyvalente.

Un SUP gonflable c'est très sécurisant pour les enfants comme jouet de plage dans les petites vagues ou la mousse.

Eventuellement achète la 11'4 Duratec d'occasion et revend la 1 an après pour une 10'4 Duratec ou une 10'6 Acetec.

Bon choix.

Bertrand79

Taille, poids : 1,71m - 52kg

Message par astiaou le Jeu 29 Mai 2014 - 16:20

Merci pour vos avis, je pense également que d'ici un an je changerais de planche car je sorts régulièrement, une à deux sorties mini/semaine. Je pense rester sur la marque bic mais je découvre sur le forum une multitude de planches incroyables.
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de modèles.
Pour en revenir à BIC je suis d'accord que la gamme ACE TEC offre des planches de bon rapport qualité/prix.

ASTIAOU.

astiaou

Taille, poids : 1.72m - 71 k

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:16

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut