lynchage.......!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lynchage.......!

Message par maxime le Jeu 15 Mar 2012 - 8:59

Bonjour à toutes et à tous. Je me mermets un petit constat, sans grande prétention et surtout avec humilité.
Pour naviguer sur certains forums de surf ( car oui, je suis surfer aussi) je constate un acharnement terrible sur les SUP surfers..
Ce n'est pas pour dénigrer quoi ou qui que ce soit, mais cette ambiance malsaine pourrie de plus en plus mes tranquilles sessions en SUP. Lorsque je suis en surf, j'entends tout et n'importe quoi, c'est terrible. Par chez moi ça va des coups de clés sur les bagnolles et j'en passe...!
Certes chaqu'un à sa part de responsabilité mais bon, IL FAUT SE DETENDRE.......!!!!!!!!!
Jusqu'ou cela ira????????????????????????????????????????????????????

Bonne méditation et vive l'océan Smile

maxime

Messages : 45
Date d'inscription : 02/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: lynchage.......!

Message par RichardC le Jeu 15 Mar 2012 - 9:06

Helas tu ne nous apprend rien et je sujet a été mainte fois abordé ici...

Cela dit bien sur si tu fréquente des forums comme "Bzh Ecume" il est certains que tu tombera sur des personnes ayant un Qi plus que bas...
Heureusement on y trouve aussi des surfers intelligent et de vrais échange sont encore possible...

RichardC

Messages : 2589
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 41
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m92, 96kg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: lynchage.......!

Message par maxime le Jeu 15 Mar 2012 - 9:40

flitwoodmac a écrit:Helas tu ne nous apprend rien et je sujet a été mainte fois abordé ici...

Cela dit bien sur si tu fréquente des forums comme "Bzh Ecume" il est certains que tu tombera sur des personnes ayant un Qi plus que bas...
Heureusement on y trouve aussi des surfers intelligent et de vrais échange sont encore possible...

En effet, ce n'est pas nouveau mais je sens une certaine montée en puissance des Anti....!
Pour ne pas le citer, il s'agit bien de ce site, mais pas que enfin......
Mais je retiens surtout ta dernière phrase
tcha Very Happy

maxime

Messages : 45
Date d'inscription : 02/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: lynchage.......!

Message par Patsurf06 le Jeu 15 Mar 2012 - 9:42

Et puis n'oublions pas que c'est toujours facile sur un forum de la jouer "tueur" chuis un badboy yeaaahhh ...
Sur la plage le constat est bien différent clown (c'est souvent inversement proportionnel au gabarit du nabot sus-dit ..)

Attention aussi à certains new-supers qui sans aucune considération des autres viennent faire le concours du remplissage de compteur à vagues , je le vois de plus en plus fréquemment et c'est vraiment trés pénible , même quand le mec est moyen il ne peut pas s'empêcher de te taxer Suspect

Comme le disait Bashung : " de l'aube à l'aube !" là on est peinards Wink (pour l'instant ..)

Patsurf06

Messages : 673
Date d'inscription : 18/08/2010
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: lynchage.......!

Message par colas le Jeu 15 Mar 2012 - 11:06

Perso, je pense que c'est comme pour le localisme. Quand je vais surfer en vacances ailleurs, je me renseigne d'abord sur quels sont les spots des "locaux" et je n'y mets pas les pieds (je ne me suis jamais mis du coup à l'eau à lafiténia, la grande plage, la piste... mais j'ai souvent surfé seul des pics peu renommés), et je me force à être à l'eau avant tout le monde. En gros, c'est au nouveau venu de faire des efforts. Moyennant quoi je n'ai jamais eu de soucis, au contraire!

Je pense que en SUP c'est pareil. On est les nouveaux venus (même si on surfe depuis des décennies), donc c'est un peu à nous d'aller plus tôt à l'eau que tout le monde, ou de chercher de nouveaux pics, et d'être un peu plus courtois que normalement, de ne pas réclamer la priorité s'il n'y a pas danger (franchement une vague de perdue qu'est-ce quand tu peux en prendre 40 en une heure)

Cela dit, l'attitude des connards en surf est pénible car du coup en étant courtois on a l'impression de céder devant leur bêtise... dur dur...

PS: je trouve que le thread sur BZHecume apporte des choses interessantes (si on oublie les bas du fronts habituels comme Brian), notamment le post de fisbou en: http://www.bzhecume.com/surflog/read.php?6,564804,page=5

fisbou a écrit:
Je pense que votre vision du SUP est extrêmement réduite, il y a différents profils. Il est vrai qu'une partie des pratiquants était (surtout au début) des novices dans le surf qui voyaient dans ce support une (fausse) facilité et arrivaient au pic sans aucune connaissance ni respect. Cette approche était souvent remarquable aussi chez certains funboarders qui ont vu dans le SUP un moyen de faire (enfin essayer) du surf sans prendre la peine d'apprendre. Personnellement je critique fermement ces 2 types de pratiquants qui nuisent véritablement au SUP en attirant l'hostilité des autres surfers.

Face à ces 2 profils, on remarque depuis quelques années déjà, que de nombreux surfers expérimentés adoptent le SUP comme un outil complémentaire dans leur quiver et incluent la discipline dans leur approche globale du surf. Là ou d'autres surfers se branlent, au nom de la diversité et l'ouverture d'esprit, devant 25 oignons en resine teinté de 15kg ''from the US'' à 1500$ pièce (qu'ils surfent généralement très mal), ces surfers voient dans le SUP une vraie alternative: des trajectoires nouvelles, une lecture différente de la vague, des conditions de petites vagues optimisées, une glisse nouvelle, l'usage de la pagaie pour se décentrer au maximum dans les manoeuvres, la possibilité de s'isoler d'un pic gavé, un formidable outil de balade... Pratiquant le shortboard et/ou le LB depuis longtemps et très régulièrement, ces surfers ont généralement une vision objective du line up et du respect.
Parmi les exemples de haut niveau, citons parmi ces profils, chez les Bretons, Ben Carpentier (excellent surfer et SUPer niveau World tour), Greg closier, Alex Deniel ou Ronan chatain. Au niveau français, citons évidemment Antoine Delpero (N2 mondial, champion ISA SUP 2012), Xabi Lafitte, Manu Portet, Jeremy Massiere, Remi quique, tous d'excelleent surfers. Au niveau mondial je pense que Colin Mc Phillips est la personne qui représente mieux cette approche multi-support et le respect à l'eau. Lors de son passage en Bretagne en mai dernier, des surfers locaux m'ont confié être surpris par son respect au pic et sa gentillesse.

Pour moi l'avenir du SUP au niveau sécurité/respect/technique est dans cette voie là, sans être des surfers de ce niveau là, les pratiquants doivent avoir un bagage technique et une vision globale du surf avant de monter sur ce type d'engin entourés d'autres personnes. En comparaison, un chauffeur de poids lourd commence d'abord par apprendre à conduire une voiture et ne va certainement pas aller place de l'étoile pour se faire la main. Même d'un point de vue technique, les prises de rail, l'anticipation des manoeuvres, la lecture de vagues et les trajectoires demandent vraiment de maitriser les fondamentaux du surf.

>Et sinon vous remarquerez, dès qu'il commence à y avoir un peu de taille ou de la barre à passer, les sup, bah y en a plus beaucoup !!

Ils sont peut être en surf car c'est plus adapté et ils s'éclatent + ?
Moi ce que je remarque surtout c'est qu'en baie d'audierne par exemple je ne vois jamais (et tant mieux) certains surfers, qui râlent sans arret contre les SUP, sur des vraies vagues de surf quand elles marchent: des reefs creux, des vagues massives, des pointbreaks rapides, des beachbreaks à tube... par contre ils surfent tous les jours comme des fonctionnaires la droite de la torche aussi molle que sur-gavée en disant ''font chier les SUP'' ;-)

Pour finir sur une reflexion et limiter la stigmatisation des SUP, je pense qu'un bon longboarder affuté et gourmand est potentiellement beaucoup plus consommateur de vagues qu'un SUP moyen.

colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 56
Localisation : Cannes

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: lynchage.......!

Message par tony le Jeu 15 Mar 2012 - 14:58

Colas a écrit.
Cela dit, l'attitude des connards en surf est pénible car du coup en étant courtois on a l'impression de céder devant leur bêtise... dur dur...
+1

tony

Messages : 891
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 45
Localisation : arcachon
Taille, poids : 1m80 90kg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: lynchage.......!

Message par SUPRIC34 le Jeu 15 Mar 2012 - 15:52

Perso, et je pense ne pas être le seul dans ce cas, ces analyses aussi justes soient elles sont bien loins de mes préoccupatins de SUPer novice...
J'ai découvert cette formidable possibilité de toucher d'aussi près que possible mon rève de surfer et je peux vous dire que j'aurais sans doute abandonné ce rève si le SUP ne s'était pas révélé comme une oppornunité inespérée.
Evidement je ne sais pas surfer, et loin de moi l'idée d'aller me ballader sur les pics pour taxer qq vagues à des surfers ou même à des SUPers. Il faut que chacun reste à sa place conscient de ses propres capacités, les miennes étant particulièrement réduites je m'abstient d'emmerder mon monde.
Par contre je prends un pied fou sur ma board que ce soit en ballade ou en petit surf (de débutant) alors que chacun respecte l'autre qu'il soit bon excellent mauvais médiocre, qu'il ai une board pourrie ou une dernier cri (s'il en a les moyens pourquoi pas!!!)...L'idée que j'avais de ce milieu était bien loin de cette réalité, alors repartons sur de bonnes bases de fraternité entre surfers SUPers longboarders bodydoarders plancheàrepasserboarders etc... et je crois qu'avec un minimum de savoir vivre et de compréhension tout le monde pourrait se mettre à l'eau ensemble Very Happy

SUPRIC34

Messages : 436
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 45
Localisation : VIAS 34 (le clot, la tama, agde)
Taille, poids : 1m71, 81kg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: lynchage.......!

Message par LALO le Jeu 15 Mar 2012 - 16:03

ça fait 25 ans que j'entends le même refrain ...
quand je faisais du shortboard, ça gueulait contre les bodyboards
puis quand je suis passé au longboard par goût début 90 les shortboarders nous gueulaient dessus ...
puis quand je suis passé au sup les longboarders, les bodyboards et les shortboarders nous gueulaient dessus ...
enfin ... Rolling Eyes

J'ai souvent constaté que les râleurs étaient souvent des mecs assez frustrés de ne pas avoir l'outil idéal par rapport aux vagues et/ou de ne pas avoir le niveau pour les exploiter.
Je suppe souvent parmis de très bons surfeurs et jamais il n'y a de problème.

Par contre il est vrai aussi que certains font n'importe quoi en sup et je suis le premier à aller leur expliquer les bonnes moeurs.
cf: http://www.forumdesup.com/t3221-le-sup-ca-commence-a-craindre
http://www.forumdesup.com/t3942-mauvais-comportement-sainte-barbe-vendredi-29-juillet?highlight=sainte+barbe+gueuler+taxe

et des exemples comme ça on en a tous en tête
malheureusement ...

LALO

Messages : 2196
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 45
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: lynchage.......!

Message par manta le Jeu 15 Mar 2012 - 16:34

LALO a écrit:ça fait 25 ans que j'entends le même refrain ...
quand je faisais du shortboard, ça gueulait contre les bodyboards
puis quand je suis passé au longboard par goût début 90 les shortboarders nous gueulaient dessus ...
puis quand je suis passé au sup les longboarders, les bodyboards et les shortboarders nous gueulaient dessus ...
enfin ... Rolling Eyes
bin mince, j'ai le même parcours sauf que moi j'ai eu encore moins de bol car j'ai commencer en bodyboard donc toujours à me faire gueuler dessus ! Laughing

LALO a écrit:J'ai souvent constaté que les râleurs étaient souvent des mecs assez frustrés de ne pas avoir l'outil idéal par rapport aux vagues et/ou de ne pas avoir le niveau pour les exploiter.
Je suppe souvent parmis de très bons surfeurs et jamais il n'y a de problème.
+1000.
d’ailleurs, ce sont souvent ses derniers qui viennent te voir pour avoir des renseignements sur ta board etc.... Cool
l'ouverture d'esprit fait partie du bagage à avoir pour devenir très très fort, beaucoup plus que des stickers collé sur la planche et la dernière combi sortie. Wink

manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 43
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Re: lynchage.......!

Message par Nicolas M. le Jeu 15 Mar 2012 - 16:57

Parfait le post de Fisbou.

Nicolas M.

Messages : 161
Date d'inscription : 26/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: lynchage.......!

Message par LALO le Jeu 15 Mar 2012 - 17:14

Nicolas M. a écrit:Parfait le post de Fisbou.
+1
il a mis pas mal d'eau dans son vin car il y a quelques années il n'aimait pas trop les sups ...
Mais après avoir jugé comme chef juge, cotoyé de bons supers, fait des reportages photos etc ... il s'est rendu compte que c'était porteur ...
Est ce par opportunisme ou réel changement d'opinion ?
Je n'en sais rien, mais en tout cas ça fait plaisir de lire son message.

LALO

Messages : 2196
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 45
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: lynchage.......!

Message par Vincent974 le Ven 16 Mar 2012 - 7:28

J'entend de plus en plus de la part de surfeur qu'il va finir par y avoir des problèmes ... je confirme haut et fort.
24 ans que je surfe, pas mal d'années à bouffer de la merde par mes ainés pour gagner une "place au pic" ...
Ce matin, moins de 10 à l'eau, fréquence de vague élevée avec 1m50 petit 2m à la série, je prend 6 vagues en un peu plus d'une heure, autant dire que j'en ai laissé ENORMEMENT à commencer souvent par les plus belles et les plus grosses ... et bien non, ça ne va tjs pas, tjs un mec pour râler! Alors oui il va y avoir un gros problème, mais peut-être pas comme certains peuvent le croire, c'est peut-être moi finalement qui vais péter une grosse durite et en démolir un pour de vrai ... peut-être même que ce sera pas le bon et que c'est moi qui vais me faire démolir à l'arrivée, mais là je suis proche de l'explosion Evil or Very Mad

Vincent974

Messages : 453
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 36
Localisation : Reunion
Taille, poids : 189cm, 82kgs

Voir le profil de l'utilisateur http://hangtime.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: lynchage.......!

Message par kamille le Ven 16 Mar 2012 - 8:12

N'explose pas Vincent, profites de tes vagues lors-qu'elles se présentent quand bien même il y en ait eu que 6 et non des meilleures. Te connaissant je me permet de te dire; ne laisse pas ton empathie naturelle être bafouée par quelques con-sommateurs égocentriques...

kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 62
Taille, poids : 176cm/78kg

Voir le profil de l'utilisateur http://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

Re: lynchage.......!

Message par LALO le Ven 16 Mar 2012 - 10:03

on m'a rapporté qu'il y a quelques jours une bonne prise de becs a eu lieu sur la Cote Sau à Quiberon ...
en sortant de l'eau le supper concerné aurait explosé une vitre du camion du surfeur avec qui il se serait pris la tête ...
quelqu'un a des infos ou a entendu du parler de ça ??

LALO

Messages : 2196
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 45
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: lynchage.......!

Message par maxime le Ven 16 Mar 2012 - 10:47

LALO a écrit:on m'a rapporté qu'il y a quelques jours une bonne prise de becs a eu lieu sur la Cote Sau à Quiberon ...
en sortant de l'eau le supper concerné aurait explosé une vitre du camion du surfeur avec qui il se serait pris la tête ...
quelqu'un a des infos ou a entendu du parler de ça ??

En effet, jai eu écho de cela sur BZH écume ou il est presque question de rançon pour mettre la main sur le suppeur.....!
Beaucoup trop de testostérones..... Very Happy

maxime

Messages : 45
Date d'inscription : 02/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: lynchage.......!

Message par LALO le Ven 16 Mar 2012 - 13:53

maxime a écrit:
LALO a écrit:on m'a rapporté qu'il y a quelques jours une bonne prise de becs a eu lieu sur la Cote Sau à Quiberon ...
en sortant de l'eau le supper concerné aurait explosé une vitre du camion du surfeur avec qui il se serait pris la tête ...
quelqu'un a des infos ou a entendu du parler de ça ??

En effet, jai eu écho de cela sur BZH écume ou il est presque question de rançon pour mettre la main sur le suppeur.....!
Beaucoup trop de testostérones..... Very Happy

j'ai cherché sur Bzh enclume mais je n'ai rien trouvé ... tu as le lien stp ?

LALO

Messages : 2196
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 45
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: lynchage.......!

Message par RichardC le Ven 16 Mar 2012 - 13:53

Je n'ai les infos que par ce qu'il a été écrit ici ou sur Bzh Ecume mais le comportement de ce SUPer est inadmissible !

RichardC

Messages : 2589
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 41
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m92, 96kg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: lynchage.......!

Message par RichardC le Ven 16 Mar 2012 - 13:54

LALO a écrit:
j'ai cherché sur Bzh enclume mais je n'ai rien trouvé ... tu as le lien stp ?

http://www.bzhecume.com/surflog/read.php?6,564804

RichardC

Messages : 2589
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 41
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m92, 96kg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: lynchage.......!

Message par LALO le Ven 16 Mar 2012 - 14:10

flitwoodmac a écrit:
LALO a écrit:
j'ai cherché sur Bzh enclume mais je n'ai rien trouvé ... tu as le lien stp ?

http://www.bzhecume.com/surflog/read.php?6,564804

non ça c'est le sujet sur le pb en Vendée avec un peu de polémique à la suite
mais il n'y a rien sur l'altercation sévère à Quiberon qui s'en serait suivi d'un caillou dans un pare-brise ...

LALO

Messages : 2196
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 45
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: lynchage.......!

Message par Alex62 le Ven 16 Mar 2012 - 15:11

et c'est toujours tendu à ce point entre SUPers et Surfeurs ? C'est vraiment dommage que ça en arrive là ..

Alex62

Messages : 9
Date d'inscription : 15/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: lynchage.......!

Message par LALO le Ven 16 Mar 2012 - 15:23

Alex62 a écrit:et c'est toujours tendu à ce point entre SUPers et Surfeurs ? C'est vraiment dommage que ça en arrive là ..

non 98% des sessions se passent bien
mais il y a parfois des tensions le plus souvent dûes à des cons, qu'ils soient en sup ou surf ...

LALO

Messages : 2196
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 45
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: lynchage.......!

Message par Patsurf06 le Ven 16 Mar 2012 - 15:32

La surpopulation en général crée les tensions ...
Sur la route des vacances , dans les magasins , les soldes , les stades , les soirées , les stations de ski , les spots de surf ...
Par théorème mathématique le nombre de pénibles croit avec le nombre d'individus ...
Quand en plus ils sont frustrés dans leur vie et ont besoin d'être reconnus , ben ça fait de sacrés crétins insupportables ! albino

Patsurf06

Messages : 673
Date d'inscription : 18/08/2010
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: lynchage.......!

Message par tony le Ven 16 Mar 2012 - 15:38

LALO a écrit:
Alex62 a écrit:et c'est toujours tendu à ce point entre SUPers et Surfeurs ? C'est vraiment dommage que ça en arrive là ..

non 98% des sessions se passent bien
mais il y a parfois des tensions le plus souvent dûes à des cons, qu'ils soient en sup ou surf ...
Ici aussi 98% des sessions se passent bien!
Le support n'y est pour rien,c'est le comportement de quelques individus qui fout la merde Rolling Eyes

tony

Messages : 891
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 45
Localisation : arcachon
Taille, poids : 1m80 90kg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: lynchage.......!

Message par ludo83 le Ven 16 Mar 2012 - 16:45

De plus en plus de tensions avec la démocratisation du SUP et l'arrivée de pratiquants n'ayant pas de culture surf et donc pas de connaissance sur les règles de comportement au line-up. Comme ils veulent prendre leurs lots de vagues et que c'est pas évident sur un spot bondé avec de bons surfer, ils finissent par faire un peu n'importe quoi("La mer est à tous le monde").

ludo83

Messages : 484
Date d'inscription : 02/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: lynchage.......!

Message par Yvan le Ven 16 Mar 2012 - 19:27

J'ai passé un bon moment dimanche dernier près de Siouville avec un pote qui était en longboard. Question d'ouverture d'esprit peut-être...

Yvan

Messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 42
Localisation : Calvados / Sud Manche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: lynchage.......!

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:18


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum