Régulation du SUP en Californie
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Régulation du SUP en Californie
http://blog.surf-prevention.com/2012/01/24/surf-et-libertes-regulation-du-stand-up-paddle-sup-en-californie/

Noodles- Messages: 448
Re: Régulation du SUP en Californie
et le débat qui s'en suit sur la page facebook est fort de café ...

Vincent974- Messages: 269
Taille, poids: 189cm, 83kgs

Mauvais calcul pour les surfers. Quand il y aura autant (ou plus) de gars en SUP qu'en surf, ceux qui devront se pousser ne seront pas les mêmes.

Iceman- Messages: 1835
Iceman a écrit:Mauvais calcul pour les surfers. Quand il y aura autant (ou plus) de gars en SUP qu'en surf, ceux qui devront se pousser ne seront pas les mêmes.![]()
C'est exactement la réflexion que je me suis fait. Ceci dit, je ne suis pas impatient que ce moment arrive car l'ambiance sur l'eau sera plus qu'exécrable depuis un long moment déjà.
Personnellement, j'ai toujours pensé que le SUP ne deviendrait pas un sport de masse. Je dois avouer que j'ai sûrement eu tort et je suis de plus en plus partisan du "SUP/surfons heureux, SUP/surfons caché..."

Spit- Messages: 280
Taille, poids: 1,72m, 65 kg
toujours dans l'excès ces américains 
ça ne va pas aller en s'arrangeant c'est sur !
par contre, les requins ils restent entre quels panneaux ?
ça ne va pas aller en s'arrangeant c'est sur !
par contre, les requins ils restent entre quels panneaux ?

manta- Messages: 1160
Taille, poids: 1m78, 73 kg

ils sont entre le panneau C et R mais aussi le O et K
c'est ceux des Surfeur et des SUper sympa
c'est ceux des Surfeur et des SUper sympa

abelpat4- Messages: 36
Ça c'est n'importe quoi comme comportement, aussi bien pour le Super que les Surfers...

flitwoodmac- Messages: 1131
Taille, poids: 1m92, 88kg
flitwoodmac a écrit:Ça c'est n'importe quoi comme comportement, aussi bien pour le Super que les Surfers...
Heu... J'ai beau regarder la vidéo dans tous les sens, je vois un surfer au tout début qui perd une vague car il se retrouve dans les mousses et ne rattrapera jamais le Curl...
Vient un SUP qui légitimement se lance puisque le premier surfeur a fini... il est au surf depuis quelques secondes quand il se fait taxer... il ne se laisse pas faire et continue sur sa lancée... du coup le taxeur qui a loupé sa Taxe le snake, le rattrape et le déséquilibre...
Y a qu'un gland sur cette vidéo
je me trompe? (un longboard de 10' serait pas plus maniable sur ce genre de spot et pourtant certainement bien mieux accepté)
pierem- Messages: 138
Taille, poids: 1m93, 92Kg
Oui mais il y avait deja quelqu'un sur la vague quand le Super l'a prise non ?
Par contre le geste du 2eme surfer est minable ça c'est clair !!!

flitwoodmac a écrit:Oui mais il y avait deja quelqu'un sur la vague quand le Super l'a prise non ?
Il est possible que le premier surfeur soit gêné par le SUP. Pour le 2ème surfeur, il taxe c'est clair !

Spit- Messages: 280
Taille, poids: 1,72m, 65 kg
flitwoodmac a écrit:Oui mais il y avait deja quelqu'un sur la vague quand le Super l'a prise non ?
Pour moi il est a la bourre sur le Curl, bloqué dans les mousses et c'est fini pour lui. Dans sa position, il n'aurait jamais rattrapé la vague a mon avis...

pierem- Messages: 138
Taille, poids: 1m93, 92Kg
oui mais c'est rincon et les sup sont très mal vus là-bas.
et comme c'est la loi de celui qui a la plus grande gueule, on voit souvent ce genre de manœuvre sur les vidéos, que ce soit contre les sup ou les longboards.
et comme c'est la loi de celui qui a la plus grande gueule, on voit souvent ce genre de manœuvre sur les vidéos, que ce soit contre les sup ou les longboards.

manta- Messages: 1160
Taille, poids: 1m78, 73 kg

pierem a écrit:flitwoodmac a écrit:Oui mais il y avait deja quelqu'un sur la vague quand le Super l'a prise non ?
Pour moi il est a la bourre sur le Curl, bloqué dans les mousses et c'est fini pour lui. Dans sa position, il n'aurait jamais rattrapé la vague a mon avis...
Ok

pierem a écrit:flitwoodmac a écrit:Oui mais il y avait deja quelqu'un sur la vague quand le Super l'a prise non ?
C'est pas dit, ça a l'air de dérouler tranquilou. D'autant plus que quand il n'y a pas d'offshore et que c'est glassy, la trajectoire d'une planche suffit à faire effondrer la vague 3-4 mètres plus tôt.
Difficile de juger sans avoir le début de la vague (coupé volontairement ?).
Dans tous les cas, l'attitude du 2e surfeur est minable.
J'ai eu la même chose à l'eau ce matin, la différence étant que le surfeur m'avait snaké à peu près 20m après mon take-off (je précise quand même que j'étais loin à l'inside...) avant de me pousser, bah il a eu droit à ma board dans le dos...

gaetan- Messages: 601

De toutes façons sur certains spots les choses ne vont pas aller en s'arrangeant.
J'ai eu une altercation il y a quelques temps avec un gros con pour qui le sup ne devrait pas exister.
Il aurait insisté un peu plus,je lui cassait la tête,et en tant qu'adulte responsable je fais tout pour éviter d'en arriver là!!!!
Par contre hors de question d'être parqués comme des singes sur un bout de plage pour faire plaisir à ce genre de personnages frustés
Je suis pour le partage,et peu importe le support tant qu'il y a du respect et du plaisir
J'ai eu une altercation il y a quelques temps avec un gros con pour qui le sup ne devrait pas exister.
Il aurait insisté un peu plus,je lui cassait la tête,et en tant qu'adulte responsable je fais tout pour éviter d'en arriver là!!!!
Par contre hors de question d'être parqués comme des singes sur un bout de plage pour faire plaisir à ce genre de personnages frustés
Je suis pour le partage,et peu importe le support tant qu'il y a du respect et du plaisir

tony- Messages: 749
Taille, poids: 1m80 85kg
Page 1 sur 2 • 1, 2