Représentativité du SUP à la FFS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Représentativité du SUP à la FFS

Message par gabelou29 le Ven 4 Nov 2011 - 16:25

Bonjour,

Qui représente le SUP et les SUPeurs à la FFS ?...Un SUPeur ? Shocked

J'ai cherché sur l'organigramme de la FFS et je me suis aperçu qu'elle nous a "fondu" dans les longboards dont le président de section doit sûrement être sympa et compétent pour les longboards...mais, est-il SUPeur ?

D'autre part, en regardant les classements, je n'ai vu apparaître "que" des SUP-surfeurs ?
Est-ce à dire que le SUP-race n'est pas reconnu par la FFS ?...ou alors que j'ai raté une page du site...

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le fonctionnement de cette fédération sportive, je suis preneur. Smile

gabelou29

Taille, poids : 1,83 m-101 k

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Représentativité du SUP à la FFS

Message par joelle le Sam 5 Nov 2011 - 9:22

gabelou29 a écrit:Bonjour,

Qui représente le SUP et les SUPeurs à la FFS ?...Un SUPeur ? Shocked

Ce qui se passe dans les Fédérations est complexe, il faut déjà connaître ce qu'est une fédération et donc se coltiner de long textes troubles (http://www.acteursdusport.fr/617-les-federations-sportives.htm) dans lesquels les "on peut" sont plus nombreux que les "il faut", démontrant s'il en était besoin que tout est possible et que rien est tout aussi possible! Evil or Very Mad

Ce qui est fondamental à comprendre, c'est le statut associatif des Fédérations. Ce sont donc les membres, les cotisants des associations qui ont une possibilité de représentation ET une possibilité de vote pour l'élection d'un représentant. Le SUP étant tout neuf, le nombre de licenciés ne doit pas être extraordinaire et le nombre de licenciés disposant de temps pour se taper les réunions associatives doit être proche de zéro. Pas de représentation lors des discussions équivaut à pas de représentation dans les CR, c'est mathématique.
Entre nous, il vaut parfois mieux être mal représenté par une personne "kiniconaitrien" que mal représenté par un "kisaitou" arrivé du fond du cours.
Very Happy
Pour l'instant, le fait d'être reconnu par une Fédération est une RECONNAISSANCE Wink , c'est aussi un CADRE qui permet de valider les titres de Champion de France au même niveau que tous les titres distribués dans le cadre des Fédérations Françaises. Pour l'instant, il semble que nous en soyons seulement là.
La suite viendra et si les SUPeurs veulent la construire, il faut que certain(e)s deviennent acteurs fédéraux, ça ne se fait pas du jour au lendemain et comme c'est TRES chronophage, il est impossible de demander aux meilleurs athlètes (donc aux plus représentatifs SUPeurs) de s'y coller... Je note, en passant, qu'il n'y a jamais beaucoup de filles dans ces assemblées, bizarre, bizarre Suspect

Je pense qu'il faut faire preuve d'une peu de patience, ceci sans lâcher prise, c'est à dire: rester sur l'eau et attendre la vague... clown

Dernière édition par joelle le Sam 5 Nov 2011 - 14:23, édité 1 fois

joelle
Modératrice

Message par Michel 44 le Sam 5 Nov 2011 - 12:57

Oui Joelle

Du point de vue du fonctionnement pratique, ce sont les présidents de clubs qui votent dans les AG fédérales.

Tout ça pour répéter qu'un fonctionnement associatif va de la base vers le haut, pour les licenciés il faut d'abord participer dans son club et élire un président qui représente ses membres, et tienne compte du SUP !

Bien sûr les élus fédéraux peuvent, dans un premier temps, judicieusement s'appuyer sur des SUPeurs présents à d'autres titres dans les instances fédérales, mais l'avenir à moyen terme passe obligatoirement par des élus fédéraux clairement élus sur un "programme" incluant le SUP.

La place du SUP à la fédération ne sera que le résultat de l'investissement de bénévoles à deux niveaux, d'abord dans les clubs puis au niveau fédéral. La prochaine olympiade débute en 2013, c'est l'année des AG électives (fin 2012 ou début 2013), le SUP ne sera présent dans les élections que si tous les SUPeurs licenciés se mobilisent d'abord dans leur club. Et rien ne tombera tout cuit du ciel, ça ne marche pas comme ça !

Et il ne s'agit pas d'une démarche putschiste, il n'y a rien de pire à un niveau fédéral que de n'avoir personne de représentatif (reconnu et élu) pour l'une de ses disciplines, je suis sûr que la fédé de surf espère des élus SUP (au moins SUP en partie, et sans ostracisme) pour structurer cette discipline.

Pour être complet j'ajoute qu'il est important d'être présent non seulement au niveau national mais aussi dans les ligues (pareil, AG, vote des présidents de club,...)

free smiley face images for orkut, myspace, facebook

Michel 44
modérateur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:05

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut