Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Les embrouilles commencent?

+15
denis85
jipé
diablo
Eric
gwenetalex
satapa02
ricou34
snake
gabelou29
INDONESIA
Noodles
LALO
Vincent974
Spit
sylvano
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les embrouilles commencent? Empty Les embrouilles commencent?

Message par sylvano Jeu 20 Oct 2011 - 22:46

Super session aujourd'hui a la Santa.
Il y a 3 vagues sur ce spot:
la "Droite" excellente, mais ou j'évite de m'aventurer, car il y a beaucoup de monde en genéral.
La "Gauche", local only, un beau slab, où ça ragasse tout le temps.
Entre les 2, le centre (la"Charca"), une gauche sympa, vague "école".
Ce matin, tout marchait! en particulier la charca, overhead, bien clean et assez longue.
Hélas, avec le petit vent qui s'est levé, les autres spots de lanzarote ne fonctionnaient pas.
Conséquence: 6 personnes au peak exterieur et 20 (!!!) au milieu de la baie, pour la reforme.
Pas de probleme, vu qu'il y avait de la frequence.
Au peak, 3 sup italiens (Jimmy Lewis Italie est ici cette semaine avec les principaux revendeurs), 2 Potes en longboard et moi.
Le pied.
Hélas, Franito, figure locale de Lanzarote, excellent surfer, proprietaire d'une école et défenseur des valeurs canariennes (...) se déplace du peak de la gauche où il est roi pour dire à un des supers que sa "merde" est prohibée à la santa! le ton monte, puis chacun regagne son peak.
Cette vague (la charca), c'est là que j'ai appris à surfer! c'est tres souvent petit et gentil.on y va avant d'avoir le niveau pour prendre la droite. Il y a toujours eu des longboards et les locaux n'y vont pas, trop occupés sur leur slab. Pour une fois que la taille monte un peu, il faut qu'un connard vienne faire sa loi. Le pire, c'est que lui, n'y surf jamais!
l'italien (résident et propietaire d'un surf/kite/sup shop) lui répond qu'il est justement la parce que les locaux sont sur la gauche, et le franito de lui repondre que la Santa, c'est toute la zone et qu'il ne veut pas entendre parler de sup sur ce territoire! on croit rever!

bon, ça n'a pas été plus loin cette fois ci, mais demain, on prévoit les mêmes (superbes) conditions. Ça risque de mal tourner.

Moi, j'ai tellement pris mon pied que j'y serai!

Quel bonheur.
sylvano
sylvano

Messages : 516
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Lanzarote

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles commencent? Empty Re: Les embrouilles commencent?

Message par Spit Ven 21 Oct 2011 - 7:32

Ca me fait penser aux "vieux surfeurs" du pays basque (notamment Guéthary) qui font peur aux non-locaux en leur promettant quelques châtaignes sur la plage si on continue à surfer LEURS vagues...

Ca me fait penser au discours d’extrême droite version surfistique. Déplorable...


Dernière édition par Spit le Sam 22 Oct 2011 - 9:42, édité 1 fois
Spit
Spit

Messages : 744
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 48
Localisation : Proche Dinan
Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles commencent? Empty Re: Les embrouilles commencent?

Message par Vincent974 Ven 21 Oct 2011 - 7:56

Je te rassure, ce matin 3 bassins, une grande gueule locale, ne supportant pas plus les boduboards que les longboards et les SUP a quand même réussi à pourrir l'ambiance alors que nous étions moins de 10 à l'eau dont 3 SUP et tout le monde qui shootait régulièrement. Lui était en Malibu (hilarant quand même!), et a passé une heure à ramer sur toutes les grosses, snaker, gueuler et décréter que les grosses étaient pour lui et les SUP n'avaient le droit que de surfer les petites vagues ... ambiance très tendue selon moi, surtout lorsqu'il m'a fait l'intérieur sur une jolie loche et que je suis parti quand même Mad ...
Pour moi le vrai problème avec ce genre d'individu c'est que tout le monde s'accorde à dire que c'est un con, qu'il fait chier tout le monde dans l'eau en ragassant au possible, mais finalement, une fois en face de lui, l'hypocrisie l'emporte et ces mecs se sentent alors investis d'une mission divine de shérif ... et puis dans le cas où ça se finirait en salade de doigts, le conflit tournerait immédiatement en confrontation SUP/SURF ... je vais aller SUper avec un flingue et un chapeau de cowboy la prochaine fois Twisted Evil
Vincent974
Vincent974

Messages : 453
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : Reunion
Taille, poids : 189cm, 82kgs

http://hangtime.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles commencent? Empty Re: Les embrouilles commencent?

Message par LALO Ven 21 Oct 2011 - 8:07

faut juste distribuer de bonnes baffes
ceux qui font chier le monde en ouvrant trop leur grande gueule c'est souvent qu'on ne leur a pas assez claqué le museau
un bon bourre pif et ça rentre souvent dans l'ordre
c'est navrant mais c'est comme ça


Dernière édition par LALO le Ven 21 Oct 2011 - 8:41, édité 1 fois

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles commencent? Empty Re: Les embrouilles commencent?

Message par Noodles Ven 21 Oct 2011 - 8:15

Vincent974 a écrit:Je te rassure, ce matin 3 bassins, une grande gueule locale, ne supportant pas plus les boduboards que les longboards et les SUP a quand même réussi à pourrir l'ambiance alors que nous étions moins de 10 à l'eau dont 3 SUP et tout le monde qui shootait régulièrement. Lui était en Malibu (hilarant quand même!), et a passé une heure à ramer sur toutes les grosses, snaker, gueuler et décréter que les grosses étaient pour lui et les SUP n'avaient le droit que de surfer les petites vagues ... ambiance très tendue selon moi, surtout lorsqu'il m'a fait l'intérieur sur une jolie loche et que je suis parti quand même Mad ...
Pour moi le vrai problème avec ce genre d'individu c'est que tout le monde s'accorde à dire que c'est un con, qu'il fait chier tout le monde dans l'eau en ragassant au possible, mais finalement, une fois en face de lui, l'hypocrisie l'emporte et ces mecs se sentent alors investis d'une mission divine de shérif ... et puis dans le cas où ça se finirait en salade de doigts, le conflit tournerait immédiatement en confrontation SUP/SURF ... je vais aller SUper avec un flingue et un chapeau de cowboy la prochaine fois Twisted Evil

Je sens que tu parles de Tarzan, non? Very Happy
Noodles
Noodles

Messages : 721
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles commencent? Empty Re: Les embrouilles commencent?

Message par INDONESIA Ven 21 Oct 2011 - 8:38

c toujours dommage ce genre d'hatitude nous à montpellier on a connu ça entre windsurf et kite, ou surfeur et jetski avec le temps la majorité se calme il reste toujours des abrutis Twisted Evil qui n'ont pas assez manger de claques, la bonne solution y aller toujours et quand meme, le respect se gagne comme ça
INDONESIA
INDONESIA

Messages : 113
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : montpellier
Taille, poids : 1m90, 85 kg

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles commencent? Empty Re: Les embrouilles commencent?

Message par gabelou29 Ven 21 Oct 2011 - 8:49

...extraction de l'individu de son milieu !
Autrement dit, l'attendre gentiment sur le parking quand il n'a plus de spectateurs et lui exposer tranquillement nos griefs.
En général, on assiste à un gros dégonflage du con en question. Puis, il suffit de lui faire clairement comprendre qu'il sera attendu dans un endroit désert à chaque fois qu'il ouvrira sa gueule et fera chier le monde sur l'eau.
Sans oublier, bien sûr, de lui proposer la "Paix des Braves" pour qu'il ne perde pas la face.
Bon...en faisant 1,83m et presque 1 quintal, mes arguments sont souvent pris en compte...«Quand les types de 130 kilos disent quelque chose, ceux de 60 kilos les écoutent.» (M.AUDIARD in "100000 dollars au soleil")
Quel que soit le sport pratiqué, c'est souvent une technique qui fonctionne.
gabelou29
gabelou29

Messages : 836
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Malo/Brest.
Taille, poids : 1,83 m-101 k

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles commencent? Empty Re: Les embrouilles commencent?

Message par gabelou29 Ven 21 Oct 2011 - 8:50

INDONESIA a écrit:la bonne solution, y aller toujours et quand même; le respect se gagne comme ça

+1
gabelou29
gabelou29

Messages : 836
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Malo/Brest.
Taille, poids : 1,83 m-101 k

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles commencent? Empty Re: Les embrouilles commencent?

Message par Vincent974 Ven 21 Oct 2011 - 9:28

Noodles a écrit:
Vincent974 a écrit:Je te rassure, ce matin 3 bassins, une grande gueule locale, ne supportant pas plus les boduboards que les longboards et les SUP a quand même réussi à pourrir l'ambiance alors que nous étions moins de 10 à l'eau dont 3 SUP et tout le monde qui shootait régulièrement. Lui était en Malibu (hilarant quand même!), et a passé une heure à ramer sur toutes les grosses, snaker, gueuler et décréter que les grosses étaient pour lui et les SUP n'avaient le droit que de surfer les petites vagues ... ambiance très tendue selon moi, surtout lorsqu'il m'a fait l'intérieur sur une jolie loche et que je suis parti quand même Mad ...
Pour moi le vrai problème avec ce genre d'individu c'est que tout le monde s'accorde à dire que c'est un con, qu'il fait chier tout le monde dans l'eau en ragassant au possible, mais finalement, une fois en face de lui, l'hypocrisie l'emporte et ces mecs se sentent alors investis d'une mission divine de shérif ... et puis dans le cas où ça se finirait en salade de doigts, le conflit tournerait immédiatement en confrontation SUP/SURF ... je vais aller SUper avec un flingue et un chapeau de cowboy la prochaine fois Twisted Evil

Je sens que tu parles de Tarzan, non? Very Happy

Ah non ... Tarzan c'est un bisounours aujourd'hui dans l'eau! Tu lui casses pas les couilles et il te les cassera pas ... là je fais référence à un mec qui tient un shop du côté de St Gilles. Les connaisseurs comprendront vite de qui je parle.
Vincent974
Vincent974

Messages : 453
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 44
Localisation : Reunion
Taille, poids : 189cm, 82kgs

http://hangtime.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles commencent? Empty Re: Les embrouilles commencent?

Message par snake Ven 21 Oct 2011 - 14:40

c'est MOi!
demain je vais te fumer!.
faut d'abord que je m'étire un peu!.
4h dans l'eau...
snake
snake

Messages : 297
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles commencent? Empty Re: Les embrouilles commencent?

Message par ricou34 Ven 21 Oct 2011 - 20:03

LALO a écrit:faut juste distribuer de bonnes baffes
ceux qui font chier le monde en ouvrant trop leur grande gueule c'est souvent qu'on ne leur a pas assez claqué le museau
un bon bourre pif et ça rentre souvent dans l'ordre
c'est navrant mais c'est comme ça

+1000

y en a mare de ces cons qui font caguer tout le monde !!

ricou34

Messages : 329
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 51
Localisation : lespignan 34
Taille, poids : 1.68m 70kg

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles commencent? Empty Re: Les embrouilles commencent?

Message par satapa02 Ven 21 Oct 2011 - 20:41

Vu en spectateur entre deux surfers qui on fini par se frapper avec leur boards...pour le truc rigolo c'était deux frères...Y'en a un qui est reparti à pied


Touche pas à ma vague
Local only

Faut qu'ils arrête la fumette les mecs
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles commencent? Empty Re: Les embrouilles commencent?

Message par snake Sam 22 Oct 2011 - 6:06

faudrait faire une page facebook ou une rubrique sur le forum.
genre le con du jour, de la semaine et qualified pour être le con du moi!
il pourrait y avoir des catégories:
-le gueulard
-l'intégriste shortboard
-le ragassaeur
-le violent
et l'overall pour le mois.
on se démerde a le prendre en photo genre la quiche du mois qui à lui tout seul pourri la session de tous.
Face book c'est bien. il y a une meilleur diffusion
snake
snake

Messages : 297
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles commencent? Empty Re: Les embrouilles commencent?

Message par gwenetalex Sam 22 Oct 2011 - 7:12

Ha là là !
moi qui pensais que ce sport était doté d'un bon esprit ! Sad
Depuis que je suis minot et que je fais du sport on me parle de fair-play. Very Happy
Sinon, pour vraiment bien se défouler, orientez les vers le club de boxe le plus proche. Arrow on leur apprendra le fair-play, respect de l'adversaire, des règles, à donner des coups pirat et surtout à en recevoir s'ils arrivent avec leur grande bouche. pale
je pense que comme en surf ils vont se faire calmer par un prof ( par focémment super costaud mais qui a la technique et l'expérience) qui le remettra à sa place.
Ok il y a des règles à respecter, et quand on est du coin ça doit agacer un peu de voir des gens d'ailleurs débarquer mais bon est ce que c'est si dramatique que ça ?
Sans oublier que parfois en venir au mains peut avoir des conséquences dramatiques. Il suffit parfois d'un seul coup pour qu'une personne décède, en chutant par exemple sur le trottoir et en s'ouvrant le crâne.
Est ce que ça en vaut le coup ? scratch
Au pire faite leur boire la tasse au mieux ignorons les....
Sauf si ils poussent mémé dan les orties... Evil or Very Mad .là je sais pas Twisted Evil
gwenetalex
gwenetalex

Messages : 75
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 43
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles commencent? Empty Re: Les embrouilles commencent?

Message par Eric Sam 22 Oct 2011 - 8:10

snake a écrit:faudrait faire une page facebook ou une rubrique sur le forum.
genre le con du jour, de la semaine et qualified pour être le con du moi!
il pourrait y avoir des catégories:
-le gueulard
-l'intégriste shortboard
-le ragassaeur
-le violent
et l'overall pour le mois.
on se démerde a le prendre en photo genre la quiche du mois qui à lui tout seul pourri la session de tous.
Face book c'est bien. il y a une meilleur diffusion

Il est clair que ce type de rubrique n'aurait pas sa place sur ce forum.

D'une manière plus générale essayons de toujours essayer de nous exprimer en évitant au maximum les gros mots !

_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles commencent? Empty Re: Les embrouilles commencent?

Message par snake Sam 22 Oct 2011 - 8:52

Eric a écrit:
snake a écrit:faudrait faire une page facebook ou une rubrique sur le forum.
genre le con du jour, de la semaine et qualified pour être le con du moi!
il pourrait y avoir des catégories:
-le gueulard
-l'intégriste shortboard
-le ragassaeur
-le violent
et l'overall pour le mois.
on se démerde a le prendre en photo genre la quiche du mois qui à lui tout seul pourri la session de tous.
Face book c'est bien. il y a une meilleur diffusion

Il est clair que ce type de rubrique n'aurait pas sa place sur ce forum.

D'une manière plus générale essayons de toujours essayer de nous exprimer en évitant au maximum les gros mots !

remplaçons le "gros mot" par "le pénible".
nan c'est pour se détendre.
le mieux est d'afficher la tête du pénible sur le spot, car le pénible ne va pas sur les forums ni les sites communautaires car le pénible est au-dessus de ça et déteste le SUP
snake
snake

Messages : 297
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles commencent? Empty Re: Les embrouilles commencent?

Message par gabelou29 Sam 22 Oct 2011 - 8:58

Le sujet-question «distribution de baffes ou pow-wow ?» est récurrent sur tous les forums...comme dans la Vie, d'ailleurs... Rolling Eyes
C'est un sujet inépuisable et éternel.
Et qui a une réponse claire et définitive ??? Evil or Very Mad
gabelou29
gabelou29

Messages : 836
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Malo/Brest.
Taille, poids : 1,83 m-101 k

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles commencent? Empty Re: Les embrouilles commencent?

Message par diablo Sam 22 Oct 2011 - 10:35

Bonjour je me joins à la discussion, sujet récurrent dans le monde du surf, je fréquente ce mileu depuis près de 25 ans, j'ai commencé avec des gars qui avaient 40 ans à l'époque, les règles étaient la courtoisie, et le respect des priorités...quand un "nouveau " arrivait au peak, en ne disant pas bonjour on lui lançait un bonjour amical et lui demandait s'il connaissait les principes de priorités pour que l'ambiance reste bonne dans l'eau! Surprised Ce n'était en aucun cas un acte d'agression en encore moins de localisme!
Ceci dit pour les esprits étroits, qui n'en faisaient qu'à leur tête, cela ne nous dérangeait pas de "dérouler" le tatami sur la plage pour les convaincre que cet endroit était un espace public de liberté, et que le respect est un principe de société. Smile
Un bon coup de gueule ou un bon bourre pif remet les cons à leur place!! Mais à vrai dire je vais surfer pour me détendre, et pas pour aller sur un ring! Dommage que l'ambiance puisse être polluée par ce genre d'individu... Mad
diablo
diablo

Messages : 115
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles commencent? Empty Re: Les embrouilles commencent?

Message par jipé Sam 22 Oct 2011 - 10:37

LALO a écrit:faut juste distribuer de bonnes baffes
ceux qui font chier le monde en ouvrant trop leur grande gueule c'est souvent qu'on ne leur a pas assez claqué le museau
un bon bourre pif et ça rentre souvent dans l'ordre
c'est navrant mais c'est comme ça


+ 1 Smile...de ma part, en uppercut...pour fermer le bec par en -dessous une fois pour toute !
jipé
jipé

Messages : 627
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles commencent? Empty Re: Les embrouilles commencent?

Message par gabelou29 Sam 22 Oct 2011 - 10:43

jipé a écrit:
LALO a écrit:faut juste distribuer de bonnes baffes
ceux qui font chier le monde en ouvrant trop leur grande gueule c'est souvent qu'on ne leur a pas assez claqué le museau
un bon bourre pif et ça rentre souvent dans l'ordre
c'est navrant mais c'est comme ça


+ 1 Smile...de ma part, en uppercut...pour fermer le bec par en -dessous une fois pour toute !

Laughing Toi, t'as fait rugby à l'école ?!... Cool
gabelou29
gabelou29

Messages : 836
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Malo/Brest.
Taille, poids : 1,83 m-101 k

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles commencent? Empty Re: Les embrouilles commencent?

Message par gwenetalex Sam 22 Oct 2011 - 11:39

Heureusement que pour l'instant quant on va se balader en lac ou en rivière les plaisanciers ou les pêcheurs ne cherchent pas des crosses ! Laughing
gwenetalex
gwenetalex

Messages : 75
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 43
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles commencent? Empty Re: Les embrouilles commencent?

Message par gwenetalex Sam 22 Oct 2011 - 11:49

Ha si la dernière fois un canard m'a attaqué !!! affraid
Il voulait certainement me dire que c'était son lac et que j'avais rien à foutre ici ? scratch
gwenetalex
gwenetalex

Messages : 75
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 43
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles commencent? Empty Re: Les embrouilles commencent?

Message par diablo Sam 22 Oct 2011 - 17:07

y a vraiment des "canards" partout ! Laughing
diablo
diablo

Messages : 115
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles commencent? Empty Re: Les embrouilles commencent?

Message par sylvano Sam 22 Oct 2011 - 17:26

Suite de l'anecdote:
hier, les vagues sont un peu plus molles, mais tres sympa, cependant, avec des series toujours overhead.
début de session à 7, moi seul SUP. Cool
Peu à peu, le spot se remplis. au retour d'une vague, une minette m'intepelle en me disant que je ne peux pas rester ici avec mon Sup. Trop dangereux, il faut que je resepcte les surfers, etc, et que les locaux ne vont pas me laisser! J'essaye gentiement de lui expliquer que je surfais déjà ce spot avec un longboard de 10' sans problème alors qu'elle était en couches et que je suis tres respectueux, car je suis la pour prendre mon pied et pas pour me prendre la tete.
Elle me retorque que si je ne sors pas, elle dropera sur toutes les vagues que je prend!...
Je continue ma session tranquilement, bien en haut avec mes potes, tandis qu'elle reste à faire ses take offs à genoux dans la reforme 100 m plus bas.
Le problème, c'est que à chaque vague que je prend, je descend suffisemment près d'elle pour l'entendre ragasser avec ses copines; c'est désagreable et l'ambiance se pourrit rapidement.
Arrive alors un copain qui fait du Sup depuis queques mois seulement et qui se met à essayer de prendre les gros sets. Il tombe pas mal, on voit plusieurs fois sa planche voler au dessus de la mousse et... il finit par en prendre une mais une connard situé bien en dessous fait son take off à l'interieur et se met à lui beugler dessus et lui dit que tous les Sup doivent sortir!
je continue ma session (bonnes gauches héhéhé!) sans tenir compte du connard.
plus tard, j'apprendrai qu'il a aussi gueulé sur des shortboarders...
Les embrouilles commencent.
Mais, les conditions changent et donc d'autres spots vont fonctionner. Ainsi, la pression a La Santa va baisser.
Demain, route au nord, probablement avec peu de monde aux peaks. Je retournerai à La Santa dans quelques semaines, en esperant que les imbéciles soient calmés. Mais c'est sûr, il y a un précédent dont les locaux sont en train de parler aujourd'hui...
sylvano
sylvano

Messages : 516
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Lanzarote

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles commencent? Empty Re: Les embrouilles commencent?

Message par sylvano Sam 22 Oct 2011 - 17:31

diablo a écrit: Dommage que l'ambiance puisse être polluée par ce genre d'individu... Mad

Ce genre de comportement est dû à la bêtise et à la frustration. Les exemples cités au dessus en sont les illustrations: une fille semi débutante qui ne prend pas (encore...?) de bonnes vagues et un shortboarder qui n'arrive pas à se faire sa place sur le slab où le niveau est excellent.
Ces deux personnages n'étaient pas à leur place sur le même spot que moi hier.
sylvano
sylvano

Messages : 516
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Lanzarote

Revenir en haut Aller en bas

Les embrouilles commencent? Empty Re: Les embrouilles commencent?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum