SUPADDICT et la gamme Delpero / Bonz

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SUPADDICT et la gamme Delpero / Bonz

Message par manta le Ven 19 Aoû 2011 - 1:45

quelle fluidité et maniement de la pagaie Cool

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Message par adsup le Ven 19 Aoû 2011 - 13:10

adsup a écrit:Les planches "Villa Belza"pour les clubs et famille sont arrivées mais deja parties!
il en reste au magasin Supaddict a Marseille
Elles sont sympas, nous sommes satisfaits du resultat!
Nos clubs/ecoles partenaires seront : Bandol surf school 83, Six Fours 83, Plage du prophete Marseille, Surf club de la Sardine 13, Aventure kite Paddle plage d'argent a Porquerolles 83?Jo Moraiz surf school 64; Coastline Cote des basques a Biarritz 64, Centre multiglisse a Hendaye 64
a tres vite

Nos shops partenaires: Supaddict et Gliss'attitude à Marseille, Triple-C à Dunckerque, Lai Lai à Hossegor, Coastlines et Paradise surf shop à Biarritz, Oxbow à Anglet
Bientot: Nexpa à Six Fours
renseignements: 06 34 6161 14

adsup

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bonzsup.com

Message par Ilang le Ven 26 Aoû 2011 - 9:18

Y a t'il des retours sur la 9'8 ? Quel est le niveau requis pour cette planche ? Merci.

Ilang

Message par marc le Sam 27 Aoû 2011 - 7:47

La mienne n'a pas encore vu l'eau. Je pourrais te donner un avis quand je l'aurais récupéré de réparation: merci Mr le transporteur indélicat.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad et qu'on aura eu un peu de conditions.
En tout cas le shape est magnifique. Le poids, c'est léger léger. A voir après dans le temps... Enfin la déco est top. A suivre.

marc

Message par Ilang le Sam 27 Aoû 2011 - 8:32

Ok merci. Wink

Ilang

Message par ludo83 le Sam 27 Aoû 2011 - 13:24

J'ai la 9'1x29x4 Bonz depuis quelques semaines et apres quelques sessions, on peut dire qu'elle est vraiment sans concession. C'est véritablement un longboard performance mais en Sup. Vous pouvez carver, tenir des noses, surfer plus à la cool si vous avez le niveau. Jamais vu un Sup avec des rails aussi fins. Un peu inquiet avant de l'essayer avec mes 85 kg mais finalement, pas de problème sauf si c'est vraiment le chantier ou ça devient plus sportif. Je l'ai essayé uniquement dans des vagues d'été plutot molles mais je pense qu'elle s'exprimera encore mieux dans des vagues plus puissantes. J'ai hésité avec la 9'8 qui est dans le meme esprit mais plus pépère.
C'est une construction traditionnelle(pas de PVC) avec le feeling surf que ça implique mais avec un peinture PU(toutes dispos en plusieurs couleurs). Assez légère, 9kg équipé, mais comme de nombreux Sup et Surf, des légers enfoncements apparaissent sous les pieds. Ce n'est pas du tout génant et on ne peut pas avoir leger et solide à la fois(en strat simple).

ludo83

Message par multisport le Dim 4 Sep 2011 - 12:17

Serait-il possible d'avoir des photos de la 8'4 de face, de profil,... sous toutes les coutures...??? Very Happy

Pour un gabarit de 78kg et 1m76, elle reste accessible...???

Merci Wink

multisport

Message par marc le Dim 4 Sep 2011 - 14:33

Bonz 9'8: Very Happy Very Happy Very Happy

Les autres photos sont dans "montrez vos jouets".

Essayée seulement dans du 50 -70 cm pour l'instant.
La board est vraiment top. Elle part sur rien, et on sent qu'il y a du potentiel pour carver. Elle doit donner tout son potentiel dans du 80 cm - 1m. Elle tient super bien les nose
Les rails sont vraiment super fins. Pas beaucoup de volume, bref on est vraiment dans le style longboard performance et la 8'4 doit être assez sport dans le "chantier".
Seul bémol, le pont marque très rapidement sous les pieds, dès la première sortie pour la mienne. A voir comment cela évolue avec le temps...

marc

Message par multisport le Dim 4 Sep 2011 - 14:50

Le pont marc ou marque Laughing

Plus sérieusement, des enfoncements dès la première sortie...??? Quel gabarit pour toi...???

La 8'4, tu l'as vu...??? même outline ou plus pointu...???

multisport

Message par marc le Dim 4 Sep 2011 - 15:01

Pas vue mais même outline il me semble. 28" 1/2 il me semble, la mienne fait tout de même 29"3/4 de large c'est beaucoup plus confort...
Oui oui, elle marque au niveau de la zone de rame pourtant je ne fais que 75 Kg. Bon en même temps ma 8'0 PSH à fait pareil et jusqu'à présent ça na pas bougé. Espérons que nos amis chinois n'ont pas "oublié" une couche de strat... Arrow

marc

Message par multisport le Dim 4 Sep 2011 - 15:14

Merci pour la réponse Wink

Bonz ou Antoine nous éclairerons certainement dans les jours qui viennent.
Cela vient peut-être du choix de construction.
Mais vraisemblablement chez Psh, chez Hobie, on note également des enfoncements qui n'affectent pas la board.
A voir...

En tout cas, beau sup qui ne laisse pas indifférent Wink

multisport

Message par fanabarc le Dim 4 Sep 2011 - 15:51

les enfoncements ne bougent plus après quelques sessions, c'est souvent le lot de toutes les marques....SAUF, ma jimmy lewis, qui ne bouge absolument pas, première planche sous mes 87 kg qui ne bouge pas après 50 sessions au moins...

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par colas le Dim 4 Sep 2011 - 16:09

Yep, seules les vraies sandwich (PVC) ne bougent pas. Jimmy Lewis, et les planches tunisiennes (AHD, Nah Skwell, Gong avant 2011), et j'imagine les autres marques en sandwich PVC.

Sur le sandwich bamboo, gong a du mettre de très gros renforts épais (des stratifications en plus ne suffisent pas) pour essayer d'éviter ça.

Normalement les enfoncements ne sont pas grave (ça rend même la planche plus stable sous les pieds à la rame). Il ne faut juste pas que ca délamine (peau se décollant de la mousse).

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par denis85 le Dim 4 Sep 2011 - 16:41

fanabarc a écrit:les enfoncements ne bougent plus après quelques sessions, c'est souvent le lot de toutes les marques....SAUF, ma jimmy lewis, qui ne bouge absolument pas, première planche sous mes 87 kg qui ne bouge pas après 50 sessions au moins...

Et une certaine Drops Vulcan, quand même, hein!.. Wink

denis85

Message par fanabarc le Dim 4 Sep 2011 - 16:46

yes ma denise, je l'avais oublié celle là, comme l'a dit colas, les gongs avant 2011 ne bougeaient pas .
Wink

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par Vincent974 le Lun 5 Sep 2011 - 5:14

multisport a écrit:Mais vraisemblablement chez Psh, [...] on note également des enfoncements qui n'affectent pas la board.
A voir...

Mouai ... j'aurais mis la phrase au conditionnel ... bientôt un post sur ma 8.9 Ripper qui est mode post opératoire chirurgie viscérale lourde! Mad

Vincent974

Taille, poids : 189cm, 82kgs

Voir le profil de l'utilisateur http://hangtime.canalblog.com

Message par RichardC le Lun 5 Sep 2011 - 8:18

marc a écrit:Bonz 9'8: Very Happy Very Happy Very Happy

Juste une question : Ça tient bien le tail Pad collé sur un deck Pad existant ?

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par sylvano le Lun 5 Sep 2011 - 8:38

marc a écrit:Bonz 9'8: Very Happy Very Happy Very Happy

Magnifique

sylvano

Message par marc le Lun 5 Sep 2011 - 9:10

Non, découpe du pads avant et décollage Idea

marc

Message par RichardC le Lun 5 Sep 2011 - 10:36

Ok c'est mieux en effet...

Merci

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par multisport le Ven 9 Sep 2011 - 11:26

Serait-il possible d'avoir des photos de la 8'4 de face, de profil,... sous toutes les coutures...???

Pour un gabarit de 78kg et 1m76, elle reste accessible...???
A quelle type de vague se destine-t-elle...???
Ou plutôt à partir de quelle taille ou jusqu'à quelle taille vous la conseillez pour mon gabarit...???

Merci Very Happy

multisport

Message par ludo83 le Ven 9 Sep 2011 - 11:50

Quelques photos trouvés:
http://www.glissattitude.com/article_5811_bonz-sup-bonz-8p4-2011_4012.html

J'ai la 9'1 et avec mes 82kg elle est accessible tant que le plan d'eau est à peu pres clean. Apres, ça reste jouable mais très sportif et il faut constamment se rééquilibrer avec la pagaie. Je pense que c'est jouable avec la 8'4(100l environ je crois) mais faut avoir une autre board un peu plus confortable à coté. C'est une gamme assez pointu et très fine avec de véritable rail de surf.

ludo83

Message par Antoine.D le Dim 11 Sep 2011 - 10:29

Bonjour à tous,
Content de savoir que la 9'1 te plait Ludo... je la surfe moi-même souvent dans de bonnes vagues et elle tient trés bien dans plus gros que 70-80 cm.
Pour vous éclairer au niveau de la construction de nos planches Bonz; elles sont toutes en EPS époxy, c'est à dire un pain de mousse polystyrène latté, recouvert de couches de fibres (2 couches de 6OZ dessus sur le "deck"+ patch de renfort sous le deckpad et 2 couches de 6OZ dessous sur le "bottom") stratifiées avec de la résine époxy.
La raison pour laquelle le pont marque un peu sous les pieds (comme au demeurant toutes les planches de grande marque de construction identique) est du à la densité du pain de mousse qui est de 20kg au mètre cube,
ce qui rend effectivement la planche plus légère qu'un pain de mousse d'une densité supérieur, (26kg au mètre cube habituellement chez les autres marques); lors de mes visites dans l'usine, j'ai pu avoir de longues discussions avec les directeurs de prod a ce sujet. Nous avons voulu faire des planches qui ressemblent le plus à ce que je surfe en compétition, donc rechercher la performance pour se démarquer des autres planches disponibles sur le marché.
Dire qu'une planche faite par un shaper risque moins d'être affectée par ce genre de problème serait vous mentir, tout dépend effectivement de la construction.
Pour ma part, et pour la plupart des surfers confirmés, les enfoncements n'affectent en rien les qualités techniques de la planche, bien au contraire ce peut être des repères sous les pieds (pour se repositionner vite et être stable à la rame par exemple en sortie de vagues pour remonter au pic).

Comme une planche en epoxy sur-mesure faite par un shaper, je pense qu'il faut juste y faire un peu attention, ne pas la laisser trop au soleil, ni cramer dans la voiture après un surf (car le polystirène subit les variations de température), pour éviter la délamination.

Pour ce qui est des photos des planches, nous sommes un peu à la bourre Smile mais ça arrive bientôt sur www.bonzsup.com

merci pour vos retours positifs et n'hésitez pas à donner votre avis si vous avez des suggestions au niveau de la construction des planches.

à bientôt

Antoine D

Antoine.D

Message par sylvano le Dim 11 Sep 2011 - 12:14

qu'en est il de la solidité?
Je sais que rien n'est incassable, quelle que soit la constuction, et d'autant plus que l'on parle de planches longues.
J'imagine que tu as pu tester les BONZ dans diverses conditions, alors comment réagit une 9'1 ou une 9'8 dans un passage à la machine à laver?
La fabrication privilegie-t-elle la souplesse (la board supporte un certain flex avant de casser) ou bien la dureté (tant qu'on atteint pas la limite extrème, la board supporte les impactes des vagues (lèvre...)).

Merci

sylvano

Message par colas le Dim 11 Sep 2011 - 12:38

Antoine.D a écrit:les enfoncements n'affectent en rien les qualités techniques de la planche, bien au contraire ce peut être des repères sous les pieds (pour se repositionner vite et être stable à la rame

Tout à fait, dans du gros clapot, quand la planche s'incline un max sur le coté l'enfoncement va aider nettement à ne pas glisser, c'est un gros plus.

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:11

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut