nah Skwell 2011???

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: nah Skwell 2011???

Message par colas le Lun 25 Avr 2011 - 21:14

Clark a écrit: Le but du jeu est quand même de ne pas cogner les rails de la planche avec la pagaie ! Et ça c'est de la technique ! ça arrive forcément quand on est débutant, mais pas après deux ans de pratique !

Euh, ne vous inquiétez pas, en tout cas, moi je cogne toujours les rails de ma planche, même après deux ans de pratique :-)
En fait on ne cogne plus quand on rame pépère, mais dès que on se donne un peu en cherchant ses limites (en surf, pour choper une vague, pour accélérer, pour rattraper un clapot), on touche.

C'est un peu comme si on disait que après 2 ans on ne tombe plus. Peut être si tu ne prends pas de risques, mais où serait le fun?

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par multisport le Lun 25 Avr 2011 - 21:24

+1

+ on progresse, + on engage, + on prend des risques,... alors on cogne toujours un peu.

multisport

Message par Clark le Lun 25 Avr 2011 - 22:09

Bien sûr qu'on touche encore, comme on tombe encore...mais quand Satapa écrit "j'ai mis des protections, ça s'écaille à côté,au bout de 10 sorties il n'y aura plus de peinture..." je l'interprète comme "je racle un peu mes rails mais c'est normal..." (je peux me gourer !). c'est de là qu'est partie ma réflexion.

Je suis pas d'accord...ça arrive qu'on touche, même en progressant, mais c'est pas "normal" (la règle étant "on ne touche pas", et "on touche" l'exception, surtout sur lors d'un essai sur un canal)... par contre il est normal qu'une planche s'abime quand on touche, puisque ce n'est pas fait pour ça (avec des limites hein, c'est pour ça que ça va être vérifié).

C'est toujours le problème poids/solidité/rigidité...la Nahskool, par exemple a le pont et les rails entièrement recouverts d'EVA...modèle débutant, elle ne craint pas les cousp de pagaie, mais c'est un poil plus lourd et poussif...

bref, le retour a été transmis et enregistré et les boys de Nahskwell vont checker ça au plus tôt. Wink

Clark

Message par satapa02 le Lun 25 Avr 2011 - 22:18

Le problème de peinture que je rencontre n'est pas dû à la paggaie (j'avais protégé avec le même procédé que la nfa vendue à multisport et je n'ai pas mis de coup....) mais à côté il suffit de poser la planche sur le chant et ça impacte, sur l'arrête de l'étrave ça a commencé aussi....il sufit que la partie peinte frotte un tout petit peu et ça marque direct juste de tous petits impacts de la taille d'une lentille....mais sur le rouge ça se voit bien

en prenant la board par la poignée l'arrière à heurté très très légèrement le sol (gravier) résultat 4 ou 5 petits impacts....La peinture donne l'impression d'avoir été appliquée sur un support non dégraissé...

Pour l'effet de row je vais revoir ma technique mais j'ai acheté cette planche pour le fitness la balade et longue distance et pas les vagues (j'ai horreur des vagues...) ce qui me semblait le programme annoncé...(dans ce programme je testerai d'autres ailerons je trouve celui d'origine petit)
Je pense que la position que j'ai dessus n'est pas bonne ou alors je me suis complètement planté en achetant...
A travailler donc, j'ai vendu la nfa alors j'ai plus que ça....une chose est sûre si j'avais testé avant d'acheter et que la session de test se soit pasée comme ma première sortie....je n'aurais peut être pas pris cette board...
A suivre

satapa02

Message par lomic le Lun 25 Avr 2011 - 22:26

bizarre ton histoire de peinture Wink j'ai la 12'6 pas de problème du genre

lomic

Voir le profil de l'utilisateur http://www.web2o.fr

Message par satapa02 le Lun 25 Avr 2011 - 22:39

si la board était blanche ça se verrait pas mais des impacts blancs sur du rouge Surprised

Merci à clark pour le check sur la position (j'avais mis ça dans mes hypothèses de remèdes) mais sur le canal quand j'ai mis à l'eau il y aurait eu les gendarmes c'est sûr qu'ils me faisait souffler dans l'ethylotest drunken
Un coup dans le zig un coup dans le zag....j'aurais dû accepter la kro que le pêcheur voulait m'offrir avec le cagnard ça aurait peut être annulé l'effet de row....

Idea

Par contre c'était beaucoup moins dur à paggayer sur la fit je dois être un vrai bourrin (quand je sors ma paggaie je connais des crevettes qui ont peur...mais je ne la trouve pas si dure que ça... Rolling Eyes ) la nfa collait à l'eau et il fallait un peu bourriner pour avancer

satapa02

Message par Clark le Mar 26 Avr 2011 - 4:57

satapa02 a écrit:Le problème de peinture que je rencontre n'est pas dû à la paggaie (j'avais protégé avec le même procédé que la nfa vendue à multisport et je n'ai pas mis de coup....) mais à côté il suffit de poser la planche sur le chant et ça impacte, sur l'arrête de l'étrave ça a commencé aussi....il sufit que la partie peinte frotte un tout petit peu et ça marque direct juste de tous petits impacts de la taille d'une lentille....mais sur le rouge ça se voit bien

en prenant la board par la poignée l'arrière à heurté très très légèrement le sol (gravier) résultat 4 ou 5 petits impacts....La peinture donne l'impression d'avoir été appliquée sur un support non dégraissé...

Ok, alors là effectivement ça ne semble pas normal. je fais remonter l'info.

Pour le row, t'inquiète, c'est juste une question d'adaptation...personnellement je n'en ai pas senti plus que sur ma 12'6"

Clark

Message par multisport le Mar 26 Avr 2011 - 5:43

satapa02 a écrit:
A travailler donc, j'ai vendu la nfa alors j'ai plus que ça....une chose est sûre si j'avais testé avant d'acheter et que la session de test se soit pasée comme ma première sortie....je n'aurais peut être pas pris cette board...
A suivre

Shocked merde, c'est con ça. Bien fragile la Fit Shocked Plus que ta NFA...???

Je l'ai testé 35-40 min (+/- 3,5km), ça glisse, mais ça pousse un peu d'eau: normal avec un round nose.
En tout cas, c'est l'impression qu'elle m'a donnée; cependant pas sûr qu'elle glisse si mal.
J'avais en repère les piétons que je doublais assez facilement contre le courant à l'aller. Au retour, malgré le jus favorable, je me suis fait distancer par un couple de joggers
qui devait courir à 12-13 km/h à vue de nez. Je devais avancer à la vitesse de 7km/h, 8km/h quand je forçais un peu.
Si je forçais plus encore, la planche n'accélèrait plus énormément proportionnellement à ce que j'envoyais dans l'eau...
La stabilité est bonne, voire très bonne. Malgré tout j'ai touché les rails 3-4 fois quand j'ai voulu envoyer la sauce sans réfléchir Laughing
J'espère pouvoir la tester bientôt dans un downwind où elle peut-être sympa Very Happy

Je l'ai fait essayé à 4 personnes allant de 50 à 106 kg. Le pote de 106kg (30ans) voulait de me la racheter sur le champ.
L'autre de 88kg (55ans) ne voulait plus revenir sur la berge, le plus jeune de 11 ans (55kg) voulait arrêter le kayak et le 4ème (50kg) plus débrouillard préfère la Striker.
Les gamins ont mis de 2-3 coups de pagaie sur les rails et elle n'a pas bougé Wink La peinture de réfection est certainement plus solide que celle d'origine Wink

Je suis très curieux de tester la Fit pour voir ce que vaut cette planche "étravée" Question

multisport

Message par Clark le Mar 26 Avr 2011 - 6:25

multisport a écrit:

Shocked merde, c'est con ça. Bien fragile la Fit Shocked Plus que ta NFA...???

non.

Clark

Message par satapa02 le Mar 26 Avr 2011 - 6:32

avec la peinture refaite j'ai fait 10 sorties....il doit y avoir 4 couches poncée entre deux....

Cool que la nfa te plaise c'est vrai que cette board n'a besoin d'aucun temps d'adaptation....

la fit il va me falloir plus de temps (j'espère ne pas me dégoûter du sup car samedi j'ai fait demi tour au milieu du parcours c'est la première fois que j'arrête car j'en avais marre)

en deux ans avec la nfa j'ai dû faire plus de 120 sorties de 2 à 3H chacunes mais je n'ai navigué que sur cette board (à part 200m sur une autre et un AR sur un glide 14) alors là je recommence tout depuis le début

satapa02

Message par RichardC le Mar 26 Avr 2011 - 7:01

Je pense en effet que c'est une question de technique sans remettre en cause la tienne bien sur satapa02 Wink
Il faut que tu t'habitue a ce type de planche je pense, après ça ira tout droit.

Étrange tout de même ce soucis de peinture qui marque sur les cotés d'autant que tu n'es visiblement pas le seul...

D'autant que pour avoir moi même une Nas Skwell c'est plutôt solide...

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par aquafafa le Mar 26 Avr 2011 - 7:09

flitwoodmac a écrit:Je pense en effet que c'est une question de technique sans remettre en cause la tienne bien sur satapa02 Wink
Il faut que tu t'habitue a ce type de planche je pense, après ça ira tout droit.

Étrange tout de même ce soucis de peinture qui marque sur les cotés d'autant que tu n'es visiblement pas le seul...

D'autant que pour avoir moi même une Nas Skwell c'est plutôt solide...

oui tres solide ! je confirme

aquafafa

Message par multisport le Mar 26 Avr 2011 - 7:17

flitwoodmac a écrit:

Mais ce genre de planche à la base est fait pour aller tout droit. C'est "tourner" qui est censé être difficile Rolling Eyes
Il devrait aller au moins aussi droit qu'avec une NFA même en étant un peu mal placé...???

On attend les retours de ton prochain essai Satapa Wink

Sinon je t'échange ta, ma, ta, ma (je ne sais plus) ma Nfa contre ta Fit lol!

Je ne cherche à critiquer Nah Skwell, mais j'aime l'objectivité. Satapa est un gars objectif pour le connaître un peu Cool

multisport

Message par Patsurf06 le Mar 26 Avr 2011 - 7:33

Il y a peut-être aussi un effet d'etrave qui engage avec la gite si on est trop en avant ... scratch
Mais la description du phénomène ressemble plutôt à trop sur l'arrière Wink

Patsurf06

Message par lomic le Mar 26 Avr 2011 - 7:46

Patsurf06 a écrit:Il y a peut-être aussi un effet d'etrave qui engage avec la gite si on est trop en avant ... scratch
Mais la description du phénomène ressemble plutôt à trop sur l'arrière Wink
c'est vrai que si on est trop sur l'avant (sur la 12'6) la planche part en sucette très facilement, mais bien placé aucun souci de row

lomic

Voir le profil de l'utilisateur http://www.web2o.fr

Message par Bruno Andre le Mar 26 Avr 2011 - 7:54

Bonjour,

Je suis désolé que la fit 11' ne corresponde pas à certains d'entre vous. De ce que je lis il semble apparaitre un problème plus esthétique que structurel, réel problème toutefois!
Si du blanc apparait à chaque coup de pagaie, c'est que la résine epoxy (tous les rails sont en résine epoxy et donc solides!) n'a pas été teintée à la couleur finale par l'usine. La peinture est fine et légère (finition) et ne résistera jamais à des coups de pagaies. Par contre si la résine avait été rouge dessous, cela ne se serait vu que très peu.
Afin de vérifier et de contrôler auprès de l'usine je vous serais très reconnaissant de me faire parvenir des photos à nahskwell@tridenn.com.

Techniquement parlant: la technique de rame s'apprend et s'acquière. Certaines anciennes planches étaient tellement tolérantes et bridées, que certains vont devoir apprendre en repartant quasi de zéro en passant sur un autre flotteur.
Le Row est un terme technique.
Il est possible de tourner du côté où l'on rame avec de la technique.
Le Row ne devient alors vraiment plus qu'un terme technique!

Je pense qu'il y a de gros soucis d'appuis et de position qui doivent de plus entraver les réelles performances du flotteur!

Demi-tour en 2 coups de rame sur le FIT 11' (planche étravée!) sans le vouloir, il y a moyen de devenir champion de monde de 360° sur le plat en Sealion!
De là à devoir faire demi tour sur le parcours et s'en dégouter du sup, je me réserve un châtiment à la hauteur de l'exagération ;-) pour avoir pondu un tel flotteur!!!!

Dès que j'aurai votre contact et les photos, je demanderai à Renaud Noyelle (qui est par chez vous) de venir à votre rencontre pour voir ce qu'il en est.

Bonne session à tous

Bruno

Bruno Andre

Message par Nicolas M. le Mar 26 Avr 2011 - 8:12

Heuu... Perso j'adore ma Fit!!!! Et en me relisant, je comprends pas pourquoi tout le monde s'affole... Et pareil pour les posts de Satapa, même s'ils sont moins positifs, il dit juste qu'il est surpris. Non?

J'ai ramé à St Pabu où j'ai croisé un phoque entre les ilôts rocheux, observé des oiseaux que je n'avais jamais vus, hier au Dossen j'ai surfé une très belle et longue vague comme j'en ai eu peu en surf, ... etc etc... A chaque sortie je prends une claque par ce que m'apporte cette planche (et le sup en général).
J'ai hate d'essayer la pêche, j'ai hate d'une sortie rando, j'ai hate de tirer la bourre avec d'autres SUPer,... bref, merci Nah Skwell!

Pour les rails, ce qui m'a le plus surpris, c'est de voir le nombre de coups visibles sur la planche (très peu d'éclats de peinture) en une sortie, alors que "je te jure, j'ai tapé que 2 ou 3 fois!!!" Laughing Laughing
Après quelques sorties, je sais déjà que je tape beaucoup moins.

Par contre Clark, l'intérêt de cette planche est pour moi son immense polyvalence, donc vent, clapot, vague ou pluie, si j'ai envie de rider je ride! Tant pis pour les rails Very Happy

Nicolas M.

Message par Patsurf06 le Mar 26 Avr 2011 - 9:05

Il y a des planches qui marquent plus que d'autres c'est certain Wink

Ma Drops s'écaille facilement (peinture)
Ma Gong 2011 pas un pet en 6 mois ...
Ma Redwood quelques marques mais pas d'écaillement de la peinture ..

J'ai eu une NSkll 9'6 qui perdait sa couche de peinture sans marquer le gel-coat , comme Drops .. (donc si c'est blanc dessous ça se voit ) mais zéro problème de structure , juste esthétique quoi Rolling Eyes

Sinon pour aller dans le positif , trés attiré par le concept de ces planches de fitness/freeride , le jogging marin en quelque sorte ça me botte de plus en plus Basketball

Patsurf06

Message par colas le Mar 26 Avr 2011 - 9:32

Sinon pour les problèmes de row, les planches à avant pointu nécessitent un temps d'adaptation. Ce n'est pas forcément qu'elles aient du row, mais si tu as tes appuis trop sur l'avant, appuyer un peu à droite va engager le rail avant droit et te faire tourner vers la gauche.

Ce phénomène est très net aussi sur les ShortSUPs à avant pointu, une grosse part du "row" étant en fait cet engagement du rail avant.

A mon avis, satap, c'est ce que tu a rencontré: non pas du row, mais le besoin de changer tes appuis pour ne pas appuyer sur le rail avant du coté ou tu rame, normalement ça vient vite (inconsciemment on recule et recentre un poil le corps avant de donner la puissance). Ce problème n'existe pas sur les planches à avant large.

Dernière édition par colas le Mar 26 Avr 2011 - 10:43, édité 1 fois

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par Clark le Mar 26 Avr 2011 - 9:43

Nicolas M. a écrit:Heuu... Perso j'adore ma Fit!!!! Et en me relisant, je comprends pas pourquoi tout le monde s'affole... Et pareil pour les posts de Satapa, même s'ils sont moins positifs, il dit juste qu'il est surpris. Non?

On ne s'affole pas vraiment, on cherche des réponses ! Very Happy
Des posts tels que les vôtres peuvent faire remonter de réelles informations sur un défaut de production et donc aider à le corriger, c'est donc réellement positif.

Mais tout est dans la façon de rédiger. Si je peux visualiser le phénomène "peinture" et relativiser grâce à mon expérience et l'analyse de votre type d'utilisation, d'autres personnes qui ne l'on jamais vus vont peut-être fuir en lisant vos propos. Et faire l'impasse sur une planche qui leur conviendrait parfaitement.
Idem pour le row décrit par Satapa, alors que cela n'est jamais remonté de la part des personnes ayant testé la planche. Mais un internaute fait une recherche Fit/Nahskwell sur google, tombe sur ce post et fait l'impasse dessus, alors qu'on est clairement dans un problème de technique.

Et pour renforcer tout ça, Multisport intervient pour dire que sa Jimmy Lewis est mieux construite, et dans son post suivant fait un report test de la NFA en sous-entendant une comparaison avec la Fit (alors qu'on est sur un thread Nahskwell 2011)...sans avoir mis le pied dessus (objectivité ?)...Trop poster n'est pas bien poster....Rolling Eyes (il me semble avoir déjà vu passer une réflexion de ce type sur le forum)

C'est tout le problème des forums où des faits somme toute bénins peuvent se transformer en véritables problèmes pour une marque où un distributeur (on a vu le cas récemment sur le forum avec une Naish cassée au Maroc après 3 ans d'utilisation...), c'est pour cela qu'on essaie de réagir vite, à la fois pour bien prendre en compte votre retour, et modérer/conseiller si besoin.
Le fait que Bruno soit intervenu en personne (ce qui est rare) montre bien l'ampleur qu'ont pris vos deux posts même à l'extérieur du forum.

Donc continuez à poster vos reports de tests , soucis avec le matos, ça veut dire que vous allez à l'eau avec, c'est ça qui est bon ! faites juste attention aux termes/rédaction choisis. Wink

Nicolas M. a écrit:
Par contre Clark, l'intérêt de cette planche est pour moi son immense polyvalence, donc vent, clapot, vague ou pluie, si j'ai envie de rider je ride! Tant pis pour les rails Very Happy

Tant mieux, c'est ça qu'on aime ! Mais épargne quand même un peu tes rails ! Laughing Wink

Clark

Message par needle le Mar 26 Avr 2011 - 10:00

Nicolas M. a écrit:
J'ai ramé à St Pabu où j'ai croisé un phoque entre les ilôts rocheux, observé des oiseaux que je n'avais jamais vus, hier au Dossen j'ai surfé une très belle et longue vague comme j'en ai eu peu en surf, ... etc etc... A chaque sortie je prends une claque par ce que m'apporte cette planche (et le sup en général).
J'ai hate d'essayer la pêche, j'ai hate d'une sortie rando, j'ai hate de tirer la bourre avec d'autres SUPer,... bref, merci Nah Skwell!

pour se tirer la bourre et la rando, ya moyen de s'arranger, je suis bien motivé aussi! et bien tenté pour que tu me la fasse essayer, cette fameuse fit Cool !
tu es parti en BZH pour les deux semaines de vacances?

needle

Message par RichardC le Mar 26 Avr 2011 - 12:38

C'est le soucis qu'ont certaines planches, il faut que l’arrière soit bien en contact avec l'eau afin que le ou les ailerons soient bien entièrement immergés afin de limiter de "Row effect"

Je pense que c'est une question de placement car il n'y a pas de raison, la marque sait depuis un moment faire des planche de race qui avancent tés bien et droit de surcroit donc a mon avis leur 11 fit doit s'en inspirer...

D’ailleurs si certains veulent comparer la 11 Fit avec la 12.6 Race de chez Nah Skwell on peux s’organiser une sortie Wink

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par Nicolas M. le Mar 26 Avr 2011 - 16:30

needle a écrit:
Nicolas M. a écrit:

pour se tirer la bourre et la rando, ya moyen de s'arranger, je suis bien motivé aussi! et bien tenté pour que tu me la fasse essayer, cette fameuse fit Cool !
tu es parti en BZH pour les deux semaines de vacances?

Retour demain soir in LH Bay! Je tenterai surement une ou deux sessions très matinales, genre à l'aube, avant la rentrée.

Concernant la Fit, encore une top session sous le soleil au Dossen dans de belles petites vagues et pas trop de vent. J'ai surtout essayé de surfer, en appuyant un peu plus les rollers, c'est vraiment bon! Et toujours ce confort pour se balader en matant le paysage. Par contre je me suis fait brassé comme il faut, ça a bien tapé la cuisse! Je suis très curieux de voir ce que donne une vraie board de vague sous les pieds.

Pour la conduite d'une planche a étrave, merci pour les précisions. Même si naturellement je suis plus en arrière qu'au début (+/- à cheval sur la poignée, selon le clapot/vague/vent), je n'avais pas pensé à ça. Ca me permet de mieux comprendre pourquoi certaines différences d'appuis gauche/droite pendant la rame oriente ou désoriente la planche. Désormais, ce qui me décalle le plus, c'est l'effet du vent par rapport au cap, faut baisser la tête Laughing

Autre petite question vu que le post intéresse la marque -j'adore ma Fit- avez-vous prévu de l'accastillage pour utiliser les 6 plugs (à poignée?). J'ai commencé à réfléchir à une solution pour installer un filet genre kayak, mais je ne suis pas encore convaincu de l'efficacité de mon éventuel bidouillage.
Et autre question : deux plug pour leash (comme sur de nombreuses planches), pourquoi?

Nicolas M.

Message par satapa02 le Jeu 28 Avr 2011 - 7:51

Désolé d'avoir lancé un mauvais débat mais quand j'avais lu que les pb de rails avaient été résolus et qu'à la première sortie je me retrouve avec des éclats (minimes à préciser) juste en posant la board sur le flanc je peux me poser des questions. ET ce n'est que de la peinture!! (la sealion que j'avais achetée à multisport et oui encore lui c'était le gel coat ou l'équivalent qui partait)

là les rails sont protègés et la parties visibles recouvertes d'autocollants et quand ça sera trop moche je repeindrai comme la nfa que j'ai vendu à multisport (d'où son intervention)

relisez mes posts vous verrez que je ne parle que d'impacts gros comme des têtes d'épingles....mais pour restaurer des vespas quand je les peins ce genre de truc arrive sur les parties mal préparées ou dégraissées...et ça arrive...

satapa02

Message par satapa02 le Jeu 28 Avr 2011 - 8:01

une housse sur mesure pour la 11 fit celle de mistral pacifico on la croirait faite exprès pour....

Un nouvel essai hier et toujours mon problème d'appui (j'ai passé trop de temps sur la nfa....) j'ai pu tester dans une houle clapot pas facile c'est un peu moins stable que la nfa mais ça passe très bien en faisant attention.

une chose à préciser je suis lourd et un peu bourrin (+ de 100kg) et la fit très nerveuse ce qui doit amplifier les réactions (la paggaie select race n'arrange pas) il va falloir que je travaille plus en finesse Wink ) Et pour les demi tours quand l'eau sera trop froide je pourrai sûrement battre mon record avec la nfa qui était de 6 tours complets sur place en réussissant à repartir.....c'est marrant la tête tourne un peu après là il va falloir beaucoup moins de coup de paggaie....la difficulté sera de retrouver l'équilibbre à la fin....

Je dois vous laisser car je vais faire le tour de l'île avant la marré basse

satapa02

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:02

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut