nah Skwell 2011???

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: nah Skwell 2011???

Message par multisport le Mer 18 Mai 2011 - 16:53

Zut, ça ne s'arrange pas Crying or Very sad
Si tu passes dans le coin, on pourra essayer de se faire un comparo en direct NFA-Feet Question

Dans le courant fort, il est possible que l'étrave engage trop et alors c'est la merde...

Bon courage Wink

multisport

Revenir en haut Aller en bas

Message par satapa02 le Mer 18 Mai 2011 - 17:48

dans ces conditions de courant ça passe mieux que la nfa ilme semble mais là c'était vraiment extrême j'ai regretté de ne pas avoir mis une sangle sur les inserts du nose pour avoir une poignée je ne sais pas combien il y avait de courant mais je ne tenais pas debout avec de l'eau à mi cuisse...à un moment j'en menais pas trop large

satapa02

Message par Patsurf06 le Mer 18 Mai 2011 - 17:48

Peut-être aussi une histoire de surface mouillée (comparativement à la NFA plus longue en plus) et donc un couple de rappel au niveau de l'aileron moins important + l'etrave qui engage plus qu'un nez rond ...
Comment sont les rails par rapport à une NFA ? ça aussi ça joue s'ils sont plus ronds sur la longueur ...
Et puis globalement une planche moins longue a plus de row de toute façon ...

Patsurf06

Message par colas le Mer 18 Mai 2011 - 19:19

Franchement, du row sur une 11', il y a un probleme de technique.

Mate bien les howto.
Gardes tu bien la planche a plat durant le mouvement?
As tu le manche de la pagaie bien vertical? Plus il est penché plus tu auras de row.
La pagaie ne doit pas aller en arriere des talons
entre tu la pale dans l'eau assez en avant?

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par satapa02 le Mer 18 Mai 2011 - 20:02

je vais regarder tout ça déjà ta première explication sur un nez pointu/rond était bien expliquée...

Planche à plat? pas trop évident car je la trouve très instable
Je vais faire attention au manche (c'est mieux vertical c'est que me disais mon ex femme...)
Pour les talons c'est bon je savais ça
l'entrée semble bonne aussi

De toutes façons si je n'arrive pas à améliorer je réglerai le pb d'une autre manière en supprimant le pb...je reprendrai un nez rond et basta... Laughing

satapa02

Message par Nicolas M. le Mer 18 Mai 2011 - 20:10

J'ai l'impression qu'elle a du caractère cette NS Fit! Perso j'aime beaucoup, et plus d'une semaine sans la sortir c'est long...
Je ne la trouve pas instable du tout, mais une 10'6 Oxbow, et même une Nah Skwell Surf 9'7, sont tout aussi stable, c'est surprenant. J'ai l'impression que les deux personnes (Needle et Vincent) à qui je l'ai fait essayer ont été pas mal déstabilisé les premières secondes. Ensuite aucun soucis...
Pas beaucoup de recul pour juger, mais ce que je préfère sur la Fit, c'est son inertie et sa glisse bien plus agréable pour la balade. Et en plus elle reste joueuse dans les vagues.

Nicolas M.

Message par satapa02 le Mer 18 Mai 2011 - 21:00

simplement une histoire de gabarit je fais environ 100kg donc une planche stable pour un gabarit standard change de comportement avec quelques dizaines de kilos en plus...

Ensuite ce n'est peut être tout simplement pas une board pour moi et c'est tout

satapa02

Message par Nicolas M. le Mer 18 Mai 2011 - 21:16

satapa02 a écrit:simplement une histoire de gabarit je fais environ 100kg donc une planche stable pour un gabarit standard change de comportement avec quelques dizaines de kilos en plus...

Ensuite ce n'est peut être tout simplement pas une board pour moi et c'est tout

Tout à fait, j'en fait 30 de moi, forcément ça change la donne.

Nicolas M.

Message par Iceman le Mer 18 Mai 2011 - 21:17

La différence entre une 12'6 race et une bonne 12' surf rapide sur le plat comme la NFA est minime. Ca joue sur peu en performances (en Vmax ou Vmoy, mais au final sur 10 bornes ni vu ni connu ça commence à faire).
En ressenti la différence sera plus importante avec une planche très tendue, rien que par le bruit ou la vague d'étrave. Mais c'est pas une étrave qui va bouleverser les choses, surtout avec une planche plus courte. Il faut autre chose : des rails différents, un scoop adapté, de la longueur ...

Pour en avoir discuté en mp avant que tu ne fasses ton choix, par rapport à ce que tu cherchais, je reste persuadé que tu aurais trouvé le bon équilibre facilité / performance en optant pour certaines 12'6 race. Wink

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par satapa02 le Mer 18 Mai 2011 - 21:27

ou sur un nfa? Very Happy

satapa02

Message par Iceman le Mer 18 Mai 2011 - 21:49

Drops 12' : une NFA gonflée pour les gabarits lourds avec 230l de volume. Franchement, entre ça et certaines 12'6 race la différence est vraiment pas transcendante. Wink

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par satapa02 le Jeu 19 Mai 2011 - 8:03

c'est une option que j'avais retenue mais il y a quelque chose de bizarre sur la fit....peut être trop technique popur un mec comme moi qui n'a pas envie de se prendre la tête.

J'étais monté sur une 9,6 nah skwell et j'allais droit sans aucun problème y'a pas de raison que cette board que tout le monde apprécie ne puisse pas me convenir

Par contre l'étrave fait très bien son boulot dans le clapot par rapport à ma 12 qui tapait et qu'on sentait peu rigide....jusqu'à ce qu'n coup de paggaie malheureux la mette un peu de côté avec pour conséquence un gros plouf...

satapa02

Message par RichardC le Mar 24 Mai 2011 - 8:16

A mon avis une Naish Glide 12 te conviendrait mieux Wink Very Happy

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par satapa02 le Mar 24 Mai 2011 - 16:54

on verra je vais sûrement régler le problème rapidement....tu n'as toujours pas vendu ta belle planche?

Dernière sortie: je suis arrivé sur place et.....la planche est restée sur le toît, je n'avais aucune envie de la mettre à l'eau....pas bon signe ce genre de truc!!!

Depuis on a eu du vent et je suis sorti en windsurf qui reste mon sport nautique principal.... lol!

satapa02

Message par RichardC le Mer 25 Mai 2011 - 11:57

satapa02 a écrit:Le problème de peinture que je rencontre n'est pas dû à la paggaie (j'avais protégé avec le même procédé que la nfa vendue à multisport et je n'ai pas mis de coup....) mais à côté il suffit de poser la planche sur le chant et ça impacte, sur l'arrête de l'étrave ça a commencé aussi....il sufit que la partie peinte frotte un tout petit peu et ça marque direct juste de tous petits impacts de la taille d'une lentille....mais sur le rouge ça se voit bien

en prenant la board par la poignée l'arrière à heurté très très légèrement le sol (gravier) résultat 4 ou 5 petits impacts....La peinture donne l'impression d'avoir été appliquée sur un support non dégraissé...

Pour reprendre les remarques de Satapa02 je trouve que ma Nah skwell Race 12.6 (modèle début 2011, c'est surement important quand a l'usine de fabrication) est elle aussi très sensibles aux petits chocs. C'en est même pénible je trouve, j'ai l'impression d'avoir une planche en Cristal Neutral

Par contre ça n’enlève rien au fait que ce soit une très bonne planche de Race...

RichardC

Message par picard le Mer 25 Mai 2011 - 17:06

Plus de 1200 km au compteur de ma 12'6 Nah skwell classic depuis mars 2010 dont pas mal en compétition pure à la solliciter et à la malmener pour en tirer le meilleur, North point Classic 2 , Sup race cup 2010 , hoalen crossing , paddle round the pier Brighton , Jever cup hambourg , Chpt France 2010 , Naish traversée de Paris , training surf race dans les vagues à parlementia et cenitz et sur les dalles du nord entre boulogne et Calais , coup de pagaies en bois de mon aîné de 11 ans qui s'amuse dessus , la board a qq griffures , une usure normale sur les zones exposées , mais rien qui l'empêche d'en faire au moins autant en 2011 !!!

A+ Renaud Noyelle

picard

Message par OliveBZH le Mer 25 Mai 2011 - 17:24

De même pour mes deux Nah Skwell!
Sur ma 12'6 que j'ai depuis 7 mois,je n'ai que très peu de traces d'impact!Par contre sur ma surf 8'8 qui a un an les rails sont plus marqués!Mais uniquement la peinture qui s'est partiellement enlevée!Mais c'est normal en vague et cela n’enlève en rien la solidité de la planche,c'est juste esthétique.D'ailleurs je viens de mettre une protection blanche de rail (Rail saver pro) pour lui redonner un coup de jeunesse!Et je pense les garder un bon moment à moins que Nah Skwell évolue dans sa gamme surf!!!A voir

OliveBZH

Taille, poids : 180/90

Message par françois10 le Jeu 2 Juin 2011 - 9:47

je possède depuis peu une fit11,monpaddle avant la fit11 était une SEALION XL,je pèse 107kg (le matin, au réveil, sans petit dej, les bons jours, etc...)1.83m. Je navigue principalement sur lac et rivière. Je ne constate pas un row plus important que sur la 12.6 que j'ai essayé ce weekend et j'ai constaté que le row diminuait fortement avec ma progression en technique de rame. La stabilité m'a dérouté au départ je pense que c'est du à l'étrave mais on s'y habitue très vite(20minutes). Je l'ai fait essayé à des gars de plus de 100kg(mes amis pilliers de mon équipe de rugby) qui n'étaient jamais monté sur un sup, après deux ou trois chutes, ils y ont réussi à se balader sans problème.Au niveau surf, je suis débutant et vu mon gabarit, cette planche est top, car elle est facile pour le take off et après elle est rès stable et pardonne les erreurs.Elle me fait bien progresser car sa facilité a accélerrer me permet de mieux partir et ensuite je peux me reculer tranquilement et changer mes appuis pour tourner sans difficulté. Vu mon niveau en surf, je m'amuse plus avec la fit11 qu'avec ma sealion quand les conditions ne sont pas top (vague très molle,clapot,désordonné).

François10

françois10

Message par satapa02 le Lun 6 Juin 2011 - 10:47

françois10 a écrit:je possède depuis peu une fit11,monpaddle avant la fit11 était une SEALION XL,je pèse 107kg (le matin, au réveil, sans petit dej, les bons jours, etc...)1.83m. Je navigue principalement sur lac et rivière. Je ne constate pas un row plus important que sur la 12.6 que j'ai essayé ce weekend et j'ai constaté que le row diminuait fortement avec ma progression en technique de rame. La stabilité m'a dérouté au départ je pense que c'est du à l'étrave mais on s'y habitue très vite(20minutes). Je l'ai fait essayé à des gars de plus de 100kg(mes amis pilliers de mon équipe de rugby) qui n'étaient jamais monté sur un sup, après deux ou trois chutes, ils y ont réussi à se balader sans problème.Au niveau surf, je suis débutant et vu mon gabarit, cette planche est top, car elle est facile pour le take off et après elle est rès stable et pardonne les erreurs.Elle me fait bien progresser car sa facilité a accélerrer me permet de mieux partir et ensuite je peux me reculer tranquilement et changer mes appuis pour tourner sans difficulté. Vu mon niveau en surf, je m'amuse plus avec la fit11 qu'avec ma sealion quand les conditions ne sont pas top (vague très molle,clapot,désordonné).

François10

Salut François dommage que je n'ai pas pu aller au contest sealion à la forêt d'Orient que tu organisais avec ahd (nah skwell)..... Very Happy......

satapa02

Message par figatelix le Lun 6 Juin 2011 - 13:41

Je viens de recevoir mon Fit 11
Première balade d'environ 1h30 mais loin d'être a fond.

Ca marche bien, même si je suis moi aussi surpris par l'effet de row "relatif" quand même.
Sans doute un coup a prendre quand les coups de pagaies sont bien appuyés.

Quelqu'un a-t-il une théorie sur les différents ailerons?
Les Cruiser de RRD sont livrés avec des lames droites ( type Slalom Windsurf) de 33 cm !

figatelix

Voir le profil de l'utilisateur http://www.laboiteatruc.com

Message par RichardC le Lun 6 Juin 2011 - 14:35

J'avais contacté Bruno André pour savoir si il y avait un intérêt à changer l'aileron sur ma Race 12.6. Il m'avait répondu aucun que celui qui avait d'origine avait été spécialement conçu pour cette planche donc je suppose que c'est la cas aussi pour la fit...

RichardC

Message par figatelix le Lun 6 Juin 2011 - 14:48

Ok je vais essayé de l'avancer un peu...puis de le reculer à fond...
Normalement, a l'arriere, ca tourne moins non?

figatelix

Message par RichardC le Lun 6 Juin 2011 - 14:55

Oui normalement...

Contact Satapa02 en mp si tu veux je sais qu'il a eut des soucis de Row aussi avec cette planche...

RichardC

Message par figatelix le Lun 6 Juin 2011 - 15:00

non j'ai pas de soucis aussi marqué...
Je suis même content de mon premier essai

Jusque là, j'avais bcp utilisé de planche "surf" type 9.3 Wow, 10.2 RRD, 8.5 RRD etc..
Puis ces dernieres semaines, les Cruiser de RRD en 12'...ca va bien droit mais y a un 33 d'aileron dessous ! Et ca semble bcp plus sage du la Fit

Mais effectivement j'ai trouvé qu'elle avait un peu de ROW...faut que je me règle sans doute...
Sinon elle est belle !!!
Finition bois !

figatelix

Message par Nicolas M. le Lun 6 Juin 2011 - 19:29

flitwoodmac a écrit:J'avais contacté Bruno André pour savoir si il y avait un intérêt à changer l'aileron sur ma Race 12.6. Il m'avait répondu aucun que celui qui avait d'origine avait été spécialement conçu pour cette planche donc je suppose que c'est la cas aussi pour la fit...

L'aileron de la Fit est un aileron de vague. A mon avis cette planche mérite deux ailerons.

Nicolas M.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:54

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut