nah Skwell 2011???

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nah Skwell 2011???

Message par llyr le Sam 5 Mar 2011 - 12:35

Bonjour,

je viens a la peche aux infos, sur les baord de Nah skwell pour la saison 2011 j'ai ouiie dire une 11 pieds pour le fitness, qu'en est 'il de la nouvelle gamme?
Quelqu'un aurait des infos? Voir des imageS??? Very Happy

MErci d'avance ^_^

llyr

Voir le profil de l'utilisateur http://llyrphoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: nah Skwell 2011???

Message par Rudy le Sam 5 Mar 2011 - 17:15

pas d'infos si ce n'est cet article/photo...

http://ponantpaddlesports.over-blog.com/article-on-bosse-le-dimanche-chez-nah-skwell-59625543.html

Rudy

Message par getupsupmag le Dim 6 Mar 2011 - 9:49

Salut Llyr
Tu auras dans le prochain Get Up, le numéro 3, un large sujet sur le développement des futures boards avec un suivi détaillé en photos et... vidéos.
voilà
A bientôt
franck/get Up

getupsupmag

Voir le profil de l'utilisateur http://www.getupsupmag.com

Message par Clark le Ven 11 Mar 2011 - 8:13

Les nouveautés arrivent en shop, avec la Fit 11' et la 8'8 version bois !
Le reste va arriver progressivement...
Images et tarifs à découvrir sur le blog Notik

Clark

Message par llyr le Ven 11 Mar 2011 - 20:51

oui vu chez Notik je suis passé ^_^
j'iame bien la 11" mais je la trouve quand meme un poil large... ^_^ a voir ce que ca vaut sur l'eau apres ^_^

llyr

Voir le profil de l'utilisateur http://llyrphoto.canalblog.com

Message par Nicolas M. le Sam 26 Mar 2011 - 10:15

Des retours sur cette Fit 11'?

Nicolas M.

Message par Clark le Sam 26 Mar 2011 - 10:34

D'après les premiers retours, quasi aussi rapide que la 12'6 2010, mais plus facile et poil mieux en downwind (cul plus large).
Je l'ai pas encore testée, mais ça devrait pas tarder !
Retours plus perso bientôt ;-)

Clark

Message par getupsupmag le Sam 26 Mar 2011 - 13:01

Nous avons pu la tester sur du plat pendant un petit 8 km. Nous avons été trois personnes à monter dessus (nous avions deux 12'6 "en comparaison"), toutes ont aimé la facilité d'accès de la Fit, mais aussi la vitesse procurée. L'étrave avant fonctionne vraiment bien même sur du glassy. J'attends des conditions un peu plus agitées pour me faire une idée, mais en premier essais, la planche est très performante et facile. Une planche qui devrait facilement trouver son public.

getupsupmag

Message par satapa02 le Sam 26 Mar 2011 - 13:47

getupsupmag a écrit:Salut Llyr
Tu auras dans le prochain Get Up, le numéro 3, un large sujet sur le développement des futures boards avec un suivi détaillé en photos et... vidéos.
voilà
A bientôt
franck/get Up

Tu arrives à mettre des vidéos dans un mag papier Very Happy Wink

Juste pour taquiner car ton mag est vraiment top Laughing

Il sera quand en kiosque non je veux dire ne shop Shocked

satapa02

Message par getupsupmag le Sam 26 Mar 2011 - 14:35

Salut,
Il est chez l'imprimeur donc assez vite en shop, et la vidéo sera en bonus dans le DVD (dont je termine en ce moment le dernier chapitre à savoir notre trip au Maroc), voilà chaque chose à sa place Very Happy
A bientôt
franck

getupsupmag

Message par RichardC le Ven 1 Avr 2011 - 6:40

getupsupmag a écrit:Nous avons pu la tester sur du plat pendant un petit 8 km. Nous avons été trois personnes à monter dessus (nous avions deux 12'6 "en comparaison"), toutes ont aimé la facilité d'accès de la Fit, mais aussi la vitesse procurée. L'étrave avant fonctionne vraiment bien même sur du glassy. J'attends des conditions un peu plus agitées pour me faire une idée, mais en premier essais, la planche est très performante et facile. Une planche qui devrait facilement trouver son public.

J'attends le test dans des conditions plus agités avec impatience parce que si c'est quasiment aussi rapide que la race tout en étant plus stable je devrais pouvoir compenser la différence de longueur Wink

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par Rudy le Ven 1 Avr 2011 - 8:35

http://nahskwell.blogspot.com/2011/04/new-fit-11.html

Rudy

Message par aquafafa le Ven 1 Avr 2011 - 8:52

elle est tres large dites donc...

aquafafa

Message par RichardC le Ven 1 Avr 2011 - 11:20

aquafafa a écrit:elle est tres large dites donc...

Tu sais ça fait moins de 3cm de chaque coté par rapport a la tienne... Pas enorme

RichardC

Message par Rudy le Ven 1 Avr 2011 - 11:23

flitwoodmac a écrit:

Tu sais ça fait moins de 3cm de chaque coté par rapport a la tienne... Pas enorme

c est pas mal 6 cm de moins ou de plus...

Rudy

Message par aquafafa le Ven 1 Avr 2011 - 11:31

flitwoodmac a écrit:

c est vrai , mais au vue de la super stabilité qu'a deja la mienne , j'en vois juste pas trop l'interet quoi (par rapport à ma pratique). du moins niveau encombrement ...je remet en aucun cas en cause ni les dimensions ni la fabrication.

enfin quoi qu'il en soit la FIT sera sans doute un "best seller" surtout que le prix est plus qu'interessant.

aquafafa

Message par RichardC le Ven 1 Avr 2011 - 13:33

aquafafa a écrit:
flitwoodmac a écrit:

c est vrai , mais au vue de la super stabilité qu'a deja la mienne , j'en vois juste pas trop l'interet quoi (par rapport à ma pratique). du moins niveau encombrement ...je remet en aucun cas en cause ni les dimensions ni la fabrication.

enfin quoi qu'il en soit la FIT sera sans doute un "best seller" surtout que le prix est plus qu'interessant.

T'as raison mais moi je fait quand même 1m92 donc mon centre de gravité est placé plus haut. Il faudrait que j'essaie de toute façon mais je pense que j'aurais moyen de se faire prêter les deux sur Brest...

RichardC

Message par aquafafa le Ven 1 Avr 2011 - 13:35

flitwoodmac a écrit:
aquafafa a écrit:
flitwoodmac a écrit:

T'as raison mais moi je fait quand même 1m92 donc mon centre de gravité est placé plus haut. Il faudrait que j'essaie de toute façon mais je pense que j'aurais moyen de se faire prêter les deux sur Brest...

c est sur , le mieux est d'essayer les deux pour se faire une opinion.

aquafafa

Message par satapa02 le Dim 3 Avr 2011 - 20:28

aquafafa a écrit:
flitwoodmac a écrit:

Quand tu rides dans du clapot je peux te dire que la largeur c'est bon cet après midi je suis sorti dans du clapot pourri et sur la nfa j'aurais aimé encore plus de largeur...

satapa02

Message par lomic le Dim 3 Avr 2011 - 20:37

hey la Fit rentrerait peut-être dans le camion, contrairement à la 12'6 qui dépasse un chouilla

si elle marche quasi aussi bien ça le fait Smile

lomic

Voir le profil de l'utilisateur http://www.web2o.fr

Message par RichardC le Lun 4 Avr 2011 - 7:22

En tout cas je genre de planche a mon avis vas bien ce vendre cette année.

Y a deja Nah Skwell, 404 et Redwood qui vont sortir leur modèle de Rave/fitness en 11"

RichardC

Message par Clark le Mar 5 Avr 2011 - 6:41

J'ai pu essayer la Fit 11' ce WE,voici mes impressions :
Déjà, la planche est belle, elle existe en finition bois apparent ou peinture, au choix. Ma préférence va vers la version peinte, mais ça c'est une affaire de goût ! Au passage, un éclat de peinture (dû à un tranporteur peu scrupuleux) sur le nose de la version peinte permet de vérifier que le bois est bien présent partout sur la planche, c'est un vrai sandwich bois (un peu plus écolo qu'un sandwich PVC soit-dit en passant...).

Par rapport à la 12'6 Nahskwell actuelle (et toutes les observations suivantes se feront par rapport à cette référence), elles est à la fois plus large, plus fine, et plus courte (ce qui n'est pas rien). Plus de kick , mais toujours une belle étrave.
Plus légère et plus maniable à terre, un avantage pour les petits gabarits !
Quelques photos :

Sur l'eau (mer plate, 7-12 nds de vent offshore) :

Première impression, la board est accessible...très accessible (par rapport à la 12'6" Nah). J'entends par là que l'épaisseur moins importante associée à une plus grande largeur donne une très grande stabilité latérale.
Aucun problème au niveau longitudinal, la planche est saine, on trouve ses marques tout de suite.

Au premier coup de pagaie, ça avance, et bien même. la différence est minime avec la 12'6 actuelle, qui est plus rapide, mais légèrement (confirmé au gps à 0,2nds d'après Burns).
Mais vu la stabilité, et le confort supplémentaire, cette différence doit s'annuler au bout de quelques temps, étant donné que l'on compense moins pour stabiliser le roulis que pourrait avoir une 12'6 dans le clapot (pour un utilisateur fitness/balade/race lambda).
A mon avis, on fatigue moins sur la durée, on peut donc se concentrer sur sa rame plus longtemps.
Autre gros avantage, la maniabilité, ça tourne bien, et c'est très agréable, surtout quand on se balade dans un port avec des bateaux partout ou près de rochers.
Face au vent et au clapot, l'étrave fait bien son boulot, aucun problème là-dessus, ça passe nikel.
Pas testé en Downwind, mais, l'arrière large et le kick laisse présager du bon (j'y reviens plus loin).

Le point Bonus :
J'ai testé la bête dans les vagues (Spécial Iceman Wink ) . Vent léger on-shore, séries de 80 cm à 1,20 dans les "grosses".
Au passage de barre, la planche est stable, le volume bien réparti et l'étrave fait bien son boulot, bref ça avance vite et c'est facile.

Au surf...c'est LA bonne surprise : ça surfe ! Et plutôt pas mal ! ça part vite, et une fois bien dans la vague on se surprend à tailler des bonnes petites courbes, la planche est saine et réagit bien.
Bon on est d'accord hein, ce n'est pas une 8'8" Surf ou même une 9'6 Get-Up, mais on peut sans problème se faire une session 100% surf avec cette planche et se faire plaisir.
Cela semble confirmer ses bonnes dispositions à être efficace dans un bon gros Downwind, la facilité en plus par rapport à un 12'6".

Le bilan, un top choix ballade/fitness/race occasionnelle, beaucoup plus accessible qu'une 12'6 race, pour un encombrement bien moindre (transport et stockage plus facile).

La planche est dispo en shop au prix de 990 €. N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
A venir, le test de la 10' Nahskool.

Dernière édition par Fadattfly le Mar 5 Avr 2011 - 7:06, édité 1 fois

Clark

Message par RichardC le Mar 5 Avr 2011 - 6:51

Nickel ce petit report ça confirme tout le bien que je pense du concept. et de cette planche au vu de sa fiche.

Effectivement je suis d'accord avec le fait que l’énergie que tu gagne en ne cherchant pas tout le temps a garder ton équilibre tu peut la dépenser dans les coups de pagaies et donc tu doit compenser la "perte" de longueur par rapport a une 12.6

Sympa les photos (celle sur la plage c'est Crozon non ?) mais c'est marrant sur celle ou on les voit de coté la différence de longueur ne parait pas énorme...

Dernière édition par flitwoodmac le Mar 5 Avr 2011 - 6:56, édité 1 fois

RichardC

Message par lomic le Mar 5 Avr 2011 - 6:55

moi je vois les photos Wink

merci pour le report Fad' Wink j'espère avoir l'occasion de la tester bientôt, elle semble correspondre un peu plus à mon profil et utilisation que la 12'6, "allo Burns'?" Laughing

lomic

Voir le profil de l'utilisateur http://www.web2o.fr

Message par aquafafa le Mar 5 Avr 2011 - 6:59

tres bon compte rendu, ca laisse presager que du bon.

aquafafa

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:00

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut