J'ai essayé le power balance !

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: J'ai essayé le power balance !

Message par gaetan le Jeu 13 Jan 2011 - 16:01

Francky44 a écrit:
Questions à Gaétan: mes-tu les bracelets d'équilibre et l'homéopathie au même niveau ?
Que penses-tu de l'homéopathie en général ?
Je ne pense pas que les bracelets d'équilibre soient à ranger avec l'homéopathie. Les premiers ont des vertus vantées qui relève du confort personnel (force, souplesse, équilibre), tandis que les vertus attribuées à l'homéopathie sont de l'ordre thérapeutique.

Pour la 2e question, tout dépend si tu attends une réponse d'un point de vue professionnel (enfin façon de parler, je ne suis qu'étudiant en médecine) ou d'un point de vue strictement personnel.

Je pense que peu importe la manière, tout ce qui fonctionne (y compris les placebos ou supposés placebos, ou ce que je suppose être des placebos) est bon à prendre pour le projet thérapeutique d'un patient, tant qu'au moins un avis "scientifique" (sans aucune connotation positive ou négative) a été donné afin d'éliminer une pathologie potentiellement grave (ça relève aussi de l'ordre médicolégal). Faire partie de la branche dite moderne ou allopathique de la médecine ne nous autorise pas à nous considérer comme seuls soignants du corps et de l'esprit, et ce peu importe nos convictions : ça ne serait que de l'orgueil et un manque d'intérêt au malade au profit de la maladie. En tout cas c'est l'attitude que j'ai quand je suis en face d'un patient.

En revanche d'un point de vue personnel je ne crois pas à l'effet autre que placebo de l'homeopathie. C'est du scepticisme scientifique et cartésien, tant qu'on ne m'a pas démontré l'inverse. L'histoire même de l'homéopathie montre que la naissance du principe de similitude est liée à l'extrapolation d'une mauvaise interprétation des effets de l'écorce de quinine sur la fièvre palustre.
L'homéopathie n'a aucun effet sur moi, c'est pas faute d'essayer, mais vu que je ne m'attends pas à voir un changement après avoir pris 2 granules de sucre, l'effet placebo ne s'applique pas.

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

Revenir en haut Aller en bas

Message par gaetan le Jeu 13 Jan 2011 - 16:38

colas a écrit:
gaetan a écrit:
Tu veux parler des statines, genre Tahor et compagnie ?
Les études ont démontré une diminution significative de la mortalité post-infarctus

En fait, pas si significative que ca

Désolé d'insisté, mais la Heart Protection Study a démontré (entre autre) sur des populations à risque élevé une diminution de la mortalité avec un risque relatif (RR) de 0.87 (p=0.0003) pour le groupe traité par simvastatine. L'analyse de sous-groupe indique une baisse corrélée à la diminution des morts par accidents coronariens de 18% (p=0.0005)

Désolé pour ceux à qui les stats donnent des boutons Very Happy En gros p<0.05 signifie que l'intervalle de confiance calculé est supérieur à 95%, ce qui est la norme admise par la communauté scientifique pour affirmer qu'un résultat est significatif.
Le résultat est donc significatif, tant sur le plan mathématique que sur le plan thérapeutique, car avec un RR à 0.87 ça veut dire qu'on va sauver 13 patients à risque sur 100 grâce à ce traitement (c'est pas miraculeux mais vous seriez heureux d'être dans ces 13% là Razz ). De même, si on prend 100 patients qui meurent d'infarctus du myocarde, la prise de statine aurait pu en sauver 18...

Pour ceux qui veulent plus de chiffres ou des précisions sur l'article (Colas c'est pour toi ! Very Happy Wink ) : publié dans le Lancet en 2002
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12114036

gaetan

Message par Thomas le Mar 25 Jan 2011 - 15:26

gaetan a écrit:
colas a écrit:
gaetan a écrit:
Les études ont démontré une diminution significative de la mortalité post-infarctus

Désolé pour ceux à qui les stats donnent des boutons Very Happy En gros p<0.05 signifie que l'intervalle de confiance calculé est supérieur à 95%, ce qui est la norme admise par la communauté scientifique pour affirmer qu'un résultat est significatif.
Un résultat est toujours significatif, mais associé à un risque d'erreur Wink

Thomas

Message par gabelou29 le Mar 25 Jan 2011 - 22:57

Le but est atteint par ces branquignols, si vous vous torturez l'esprit pour estimer le "risque" que cette merde soit "soignante"...! Instillez le doute, il en restera quelque chose, n'est-ce pas ?!...
Tout ça c'est du flan ! Ce bracelet à la con est une belle arnaque !!! Et plus d'un s'y est laissé prendre, plus ou moins consciemment...
Et s'il faut botter le cul à ces charlatans, je suis volontaire !...et d'autres, j'en suis sûr, viendrons me prêter main-forte !...( Laughing sans jeu de mots ...)
Ce morceau de caoutchouc ne protège pas des baffes rédemptrices...je peux vous en faire la démonstration ! Laughing Laughing Laughing

gabelou29

Taille, poids : 1,83 m-101 k

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par multisport le Mer 26 Jan 2011 - 7:04

gabelou29 a écrit:
Ce morceau de caoutchouc ne protège pas des baffes rédemptrices...je peux vous en faire la démonstration ! Laughing Laughing Laughing

Laughing je n'ai pas le fameux bracelet, je ne préfère pas prendre le risque Laughing

Plus qu'une arnaque, une énorme bêtise que d'avoir cru que ce bracelet avait des pouvoirs magiques Rolling Eyes
Si ça s'est retrouvé sur le marché c'est parce qu'ils savaient qu'il y aurait du monde pour l'acheter...
Parmi les fautifs, les "consommateurs" qui achètent ce genre de produit Crying or Very sad Donc demain on trouvera encore et toujours tout un tas de produit inutile sur le marché. En tout cas, on en trouvera toujours tant qu'il y aura des "consommateurs peu réfléchis" Rolling Eyes

Une bonne équation commerciale: un fabricant peu scrupuleux (jackpot) + un revendeur peu responsable (bon bénéf) + un consommateur peu éclairé (dupé)(je n'ai pas dit qu'il n'avait pas la lumière à tous les étages Laughing)

Je suis pour une sensibilisation plus forte des méfaits de la pub et des croyances qui en découlent auprès de nos jeunes. Mais les parents sont aussi responsables autant qu'ils sont victimes du fait que leurs enfants sont pris pour cible très tôt pour mieux les convertir plus tard.

Vaste débat que ce bracelet qui pourrait nous amener à débattre sur la mondialisation, l'écologie, la consommation responsable et citoyenne, le respect d'autrui...

Enfin j'avais envie de réagir pour juste faire part de mon opinion parce que la phrase de Gaëtan m'a fait sincèrement rire (de plaisir) Very Happy
gabelou29 a écrit:
Et me dit que parfois c'est peut-être la seule solution pour remettre une peu d'ordre tellement Sarko il me fait rire avec ces effets d'annonce pour moraliser la bourse et son pognon... Laughing

N'oublions pas notre prochain et n'oublions pas que nous avons des Sups à mettre à l'eau Very Happy (enfin pour ceux qui en ont en ce moment Crying or Very sad )

multisport

Message par gaetan le Mer 26 Jan 2011 - 11:00

Thomas a écrit:
gaetan a écrit:
colas a écrit:
gaetan a écrit:

Un résultat est toujours significatif, mais associé à un risque d'erreur Wink
Non justement un résultat n'est pas forcément significatif !!! Ce que je voulais dire c'est que si le risque d'erreur est supérieur à 5% alors on estime (par consensus international) que le résultat est statistiquement non-significatif, on a trop de risque de se tromper. C'est le risque d'erreur qui définit si un résultat est significatif ou pas.

gaetan

Message par thomas-k le Jeu 27 Jan 2011 - 12:07

Je crois que vous dites la même chose ! Laughing

En clair : p < 0.05 veut dire que le risque que le résultat obtenu soit du au hasard est au maximum de 5%.

Sinon, je suis sur que l'effet placebo de la baffe rédemptrice serait excellent sur un certain nombre d'acteurs de la santé...

Servier et Boiron... français ? Est ce un hasard ?... Suspect

thomas-k

Message par snake le Jeu 27 Jan 2011 - 12:57

euh.. Pi = 3,14116
non?
ou Vo2 max = 3 si thc > 78 %

j'ai un mal de tête moi... où est mon bracelet ?

snake

Message par nicolas35 le Jeu 27 Jan 2011 - 16:07

snake a écrit:euh.. Pi = 3,14116
non?
ou Vo2 max = 3 si thc > 78 %

j'ai un mal de tête moi... où est mon bracelet ?

+1 raaaaaa sa pique vaut chiffre...........
alors snake t'en es ou avec SOA...

nicolas35

Taille, poids : 183cm,95-100

Message par LALO le Jeu 27 Jan 2011 - 16:22

gaetan a écrit:C'est de la duperie, et par principe je suis contre le fait que certaines personnes se fassent du blé sur le dos des incrédules...

quand tu seras médecin tu ne prescriras pas beaucoup de médicaments alors ...
ce qui a été condamné c'est la pub, pas le produit en lui même
pourquoi a t'il été interdit sur certaines compétitions en surf ?

LALO

Message par snake le Jeu 27 Jan 2011 - 16:46

hey! vous plaisantez tous?

le produit par lui même n'augmente aucune performance.
point barre.

maintenant les vendeurs et les possesseurs ne diront pas le contraire.

la pub était mensongère, donc retirée.

maintenant bcp de personnes croient en Jesus, d'autres en Mahomet ou bouddha, mais tous se foutent sur la gueule en étant sure d'être dans le vrais.

de là a ce que l'un des prophètes déboule avec un bracelet "powerFaith" ou "powerlala" et bein dis donc...

il y a quelques temps l'église vendait des bons pour le paradis...

remarquez, moi le premier j'ai cru en une idéologie politique, ah! Ah!

et les gars faites comme vous voulez mais par décence n'essayez pas de convaincre les autres et ce dans les deux sens.

sinon SOA j'attend la prochaine saison Suspect

snake

Message par LALO le Jeu 27 Jan 2011 - 17:38

snake a écrit:le produit par lui même n'augmente aucune performance.
point barre.
c'est marrant comme certains peuvent avoir des certitudes ...

snake a écrit:et les gars faites comme vous voulez mais par décence n'essayez pas de convaincre les autres et ce dans les deux sens.
c'est pourtant ce que tu as fait dans la phrase citée au dessus en affirmant tes certitudes Wink

ps: rien à foutre de Power Balance ou EFX, etc ... mais tant qu'on ne m'aura pas prouvé de façons scientifiques l'efficacité ou l'inefficacité de ces produits je ne me permettrai pas d'affirmer des certitudes ni dans un sens ni dans un autre

LALO

Message par snake le Jeu 27 Jan 2011 - 17:53

LALO a écrit:
snake a écrit:le produit par lui même n'augmente aucune performance.
point barre.
c'est marrant comme certains peuvent avoir des certitudes ...

snake a écrit:et les gars faites comme vous voulez mais par décence n'essayez pas de convaincre les autres et ce dans les deux sens.
c'est pourtant ce que tu as fait dans la phrase citée au dessus en affirmant tes certitudes Wink

ps: rien à foutre de Power Balance ou EFX, etc ... mais tant qu'on ne m'aura pas prouvé de façons scientifiques l'efficacité ou l'inefficacité de ces produits je ne me permettrai pas d'affirmer des certitudes ni dans un sens ni dans un autre

c'est pas moi mais le "MIT" Massachusetts institute technologie et une autre section de recherche australienne.
travaux qui ont servis à la demande australienne de retirer de la pub "les caractéristiques d'aides à la performance".

moi je le conseil en suppositoire. et oui quand à faire...

sinon au niveau design je préfère les "Powerbalance". ce sont les plus jolies
pour les perfs coke et hero en stretching. speedball c'est encore mieux.
c'est pas donné le sport.

ps/ c'est moi qui ai raison!

snake

Message par Iceman le Jeu 27 Jan 2011 - 17:54

J'ai essayé le Pastis avant la session.

Ca altère l'équilibre et le jugement, mais ça fait gonfler les corones. Very Happy

Quelqu'un pour le prouver scientifiquement ?

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par snake le Jeu 27 Jan 2011 - 18:01

attention c'est déjà un malheur dans certains milieux.
la pastille holographique est couplée avec un système de vibration à ultra basse fréquence.
c'est le top. ya pas plus complet.
on en trouve sur internet et en plus c'est discret.
[img][/img]

snake

Message par snake le Jeu 27 Jan 2011 - 18:02

allez bonne nuit à tous

snake

Message par LALO le Jeu 27 Jan 2011 - 19:50

snake a écrit:c'est moi qui ai raison!
l'essentiel c'est que tu y crois Laughing

LALO

Message par XELA le Jeu 27 Jan 2011 - 20:37

n'empeche !! comment peut on dire qu un bout de plastique au poignet peut faire qqes choses ???? les bracelets bresiliens aussi alors ? qu est ce que tu veut que l'on prouve ? que le plastique n'as pas de pouvoir magique ??

lol!

XELA

Taille, poids : 1m83 85 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.recherchevuesurmer.fr

Message par LALO le Ven 28 Jan 2011 - 9:23

XELA a écrit:qu est ce que tu veut que l'on prouve ? que le plastique n'as pas de pouvoir magique ??

et pourtant ...

LALO

Message par coq0rc le Ven 28 Jan 2011 - 9:37

LALO a écrit:
XELA a écrit:qu est ce que tu veut que l'on prouve ? que le plastique n'as pas de pouvoir magique ??

et pourtant ...

affraid Ca me rappelle les moments Rocks dans les soirées de ma jeunesse. On attendait assis toute la soirée les 2-3 chansons un peu rock pour se jeter sur la piste et faire des pogos Laughing

coq0rc

Taille, poids : 1m65, 70-75k

Message par LALO le Ven 28 Jan 2011 - 10:33

moi ça me rappelle ma jeunesse aussi dans les bars Piriacais avec les débuts d'Elmer ...

LALO

Message par gaetan le Ven 28 Jan 2011 - 13:48

LALO a écrit:
gaetan a écrit:C'est de la duperie, et par principe je suis contre le fait que certaines personnes se fassent du blé sur le dos des incrédules...
quand tu seras médecin tu ne prescriras pas beaucoup de médicaments alors ...
Au temps pour moi, je voulais bien sur écrire "crédules".
La réactivité des médias au moindre soupçon de scandale, la promptitude des particuliers à porter plainte lors de la survenue d'un effet indésirable d'un médicament montre bien que les patients français sont loin d'être crédules vis-à-vis des médicaments.
La France bénéficie d'un excellent système de remboursement des soins. Hors, paradoxalement, plus une personne paie cher une thérapie, plus l'effet placebo est important. Et un power-balance coûte 35€ pour un prix de revient certainement inférieur à 5€.
Difficile dès lors de comparer un médicament et le power-balance...

LALO a écrit:
ce qui a été condamné c'est la pub, pas le produit en lui même
Exactement. Des bracelets en plastoc il y en a des milliers, rien de répréhensible là dedans. Ce qui l'est par contre c'est de leur prêter des vertus sans en avoir la preuve. On est bien d'accord, c'est de la duperie.

LALO a écrit:
pourquoi a t'il été interdit sur certaines compétitions en surf ?
Pourquoi n'y aurait-il pas des gens crédules parmi les organisateurs de compètes de surf ?

gaetan

Message par LALO le Ven 28 Jan 2011 - 15:33

gaetan a écrit:Difficile dès lors de comparer un médicament et le power-balance...
il est clair que le Power Balance est moins dangereux que le Mediator par exemple Wink

gaetan a écrit:Exactement. Des bracelets en plastoc il y en a des milliers, rien de répréhensible là dedans. Ce qui l'est par contre c'est de leur prêter des vertus sans en avoir la preuve. On est bien d'accord, c'est de la duperie.
il n'y a pas tromperie, puisque les gens avant d'acheter font un essai, et ils achètent parce-que justement ils ont trouvé un effet. Après que cet effet soit à classer dans les effets placebo je n'entrerai pas dans ce débat là ...
il y aurait tromperie si le fabricant assurait des résultats ... or EFX écrit " EFX peut aider à ...", POWER BALANCE écrit " Power Balance un produit conçu par des athlètes pour des athlètes dont l’intention est d’optimiser les performances sportives" il n'y a rien de plus ... pour moi ceux qui achètent ne sont pas dupes et sont souvent d'ailleurs très satisfaits de leur achat
et en plus ils peuvent le retourner ils seront remboursés ...

Extrait de leur pub en France :

"Les bracelets ont-ils un effet sur tout le monde ?
Bien que nous ayons reçu des témoignages et des réponses du monde entier sur les effets ressentis en utilisant les produits Power Balance, on ne peut garantir que tout le monde éprouvera de tels effets. 
Des bracelets sont disponibles pour test dans certains magasins et lors de certains événements, c’est le meilleur moyen pour déterminer si celui-ci fait ressentir des effets bénéfiques aux utilisateurs.
De surcroit, si vous ne ressentez aucun effet, vous avez la possibilité de nous renvoyer le bracelet sous 30 jours et de vous faire rembourser (sans conditions particulières)."

Power Balance est-il un produit médical ? NON.
Bien que des produits Power Balance aient pu être aperçus dans des pharmacies, il faut savoir que celles-ci ne font pas partie de notre circuit de distribution et que l’authenticité de ces produits peut être mise en doute.

Payez-vous les athlètes ? NON.
Nous ne payons pas les sportifs pour porter Power Balance.
Tous les jours des athlètes de très haut niveau approchent Power Balance à la recherche de contrats publicitaires rémunérateurs. Nous refusons systématiquement ces demandes.)."

tu peux essayer et si tu es mécontent tu le ramènes, ou est la duperie ou l'arnaque ?

il n'y a qu'en Australie que la pub a été jugée mensongère car elle avançait des améliorations d'ordre médicale ... et on connait bien la susceptibilté du corps médical dès qu'on touche à leur domaine ( j'en parle en connaissance de cause avec père, oncles, amis qui sont médecins Wink )

gaetan a écrit:Pourquoi n'y aurait-il pas des gens crédules parmi les organisateurs de compètes de surf ?
dans ce cas ce n'est plus de la crédulité ça devient de la connerie Laughing

ps: j'ai dû mal à comprendre pourquoi certaines personnes se sentent obligées de démontrer que ces bracelets sont une duperie, ou une arnaque ... ou inversement que ces bracelets peuvent apporter quelque chose à ceux qui les portent ... chacun pense ce qu'il veut et pas besoin d'argumenter ni dans un sens ni dans un autre Rolling Eyes

LALO

Message par snake le Ven 28 Jan 2011 - 19:24

essayez le "power plug"
vous allez sentir la différence c'est garantie!

snake

Message par XELA le Ven 28 Jan 2011 - 23:24

l'aurai pas un power SUP lol!

XELA

Taille, poids : 1m83 85 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.recherchevuesurmer.fr

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:31

Contenu sponsorisé