spot et condition dans languedoc roussillon 66

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

spot et condition dans languedoc roussillon 66

Message par alexblood81 le Dim 26 Sep 2010 - 6:34

bonjour je souhaite avoir des retours de ceux qui pratique dans les coins de leucate a saint cyprien pour connaitre les lieux ou on peut trouver des vagues pour surfer en sup et les conditions meteo qu'il faut guetté.

tram? fort, pas fort? vent de mer? etc...

j'ai deja mes coins pour quand c'est flat ou legere houle mais j'aimerais debuté en surf et j'avoue a part quelque petite vaguounette a canet je pense pas guetté les bonnes conditions météo pour en trouvé, je regarde les prévision de houles sur allosurf mais bon je n'y trouve pas trop de corrélation quand j'arrive sur le spot.

alexblood81

Revenir en haut Aller en bas

Re: spot et condition dans languedoc roussillon 66

Message par marc le Dim 26 Sep 2010 - 20:13

Tu as bien résumé les conditions par ici... Les prévisions sur allosurf sont un peu surestimées mais parfois il y a de bonnes surprises. Canet reste la "valeur sûre" pour pas se taper trop de route. Il faut guetter les sessions du soir après un bon coup de marin car généralement le vent cale vers 19h si c'est du thermique (parfois plus tard l'été) avec possibilité d'une petite renverse mais la houle s'amortit très vite et il faut pas louper le créneau.
Par forte tram il doit y avoir des bons plan sur la côte rocheuse de l'autre côté de Béar. Faut trouver un coin déventé qui prend la houle. Bref faut explore,r mais je n'ai jamais pris le temps de le faire car quand il y a de l'air je navigue en planche. Peut être vers Port de la Selva ou Llanca ???
Le top doit rester un coup de Nord est depressionnaire qui passe au large et la houle qui va avec... Very Happy

marc

Message par alexblood81 le Lun 27 Sep 2010 - 5:27

merci pour ces infos je vais surveiller tout ça et chercher un peu aussi

alexblood81

Message par snowave le Lun 27 Sep 2010 - 8:49

Sur canet le club de surf est géré par Willi, son site : Willsurf66.com .
tu auras toutes les cartes météos utiles à ta recherche de vagues dans l'onglet previsions, et si tu traines sur son forum dans la section report, les alertes surf te préviennent quelques jours à l'avance.

snowave

Message par alexblood81 le Lun 27 Sep 2010 - 16:14

snowave a écrit:Sur canet le club de surf est géré par Willi, son site : Willsurf66.com .
tu auras toutes les cartes météos utiles à ta recherche de vagues dans l'onglet previsions, et si tu traines sur son forum dans la section report, les alertes surf te préviennent quelques jours à l'avance.

merci je vais guetter maintenant mais bon la c'est flat Wink

alexblood81

Message par Pehel le Mer 29 Sep 2010 - 16:55

Désolé de vous décevoir mais par vraie tram la houle ne rentre nulle part surfable jusqu'à Port de la Selva. La c'est parfois surfable mais pas vraiment padlleboardable (trop de vent onshore en general) - tu peux pousser jusqu'à Pals ou eventuellement Sant Marti d'Ampuries (tu peux avoir as la houle sans le vent surtout si c'est apres plusieurs jours de vent fort, mais assez imprevisible)
Par NE ou certaines situations particulières de tram (comme dimanche quand tu ecrivais ce post ;-) ) ça peut entrer sur la cote rocheuse: je te laisse découvrir les spots, pas bien difficile si tu cherches un peu sur le net ...
Par depression de S/SE ou certaines houlette d'été, partout sur la cote sablonneuse selon tes gouts mais toujours attention si ça rentre avec du vent SE (si c'est S c'est gerable). Les deps d'E ou SE entrent bien sur la cote rocheuse seulement à partir d'une certaine taille de houle (si houle > 2m approximativement)

Le mieux est de confronter les previsions web à son experience sur le terrain car tu l'as compris le terrain est complexe et les conditions peu consistantes! avec 280j de vent offshore par an ...
Pour cela, fais ton experience avec les trois incontournables ci-dessous. Oublie le bulletin Mer/cote de Meteo France car ils se plantent tres souvent sur la hauteur houle (c'est un bulletin de Bear à Port Camargue, quand ils te donnent 1,5m de houle SE, 1 coup sur 2 elle est à Palavas mais pas à Canet ;-) )
A checker:
http://www.meteo.cat/servmet/modelitzacio/wamp2.html
http://www.previmer.org/previsions/vagues/modeles_mediterranee
http://candhis.cetmef.developpement-durable.gouv.fr/campagne/?idcampagne=d9d4f495e875a2e075a1a4a6e1b9770f

Pehel

Message par alexblood81 le Mer 29 Sep 2010 - 20:07

Pehel a écrit:Désolé de vous décevoir mais par vraie tram la houle ne rentre nulle part surfable jusqu'à Port de la Selva. La c'est parfois surfable mais pas vraiment padlleboardable (trop de vent onshore en general) - tu peux pousser jusqu'à Pals ou eventuellement Sant Marti d'Ampuries (tu peux avoir as la houle sans le vent surtout si c'est apres plusieurs jours de vent fort, mais assez imprevisible)
Par NE ou certaines situations particulières de tram (comme dimanche quand tu ecrivais ce post ;-) ) ça peut entrer sur la cote rocheuse: je te laisse découvrir les spots, pas bien difficile si tu cherches un peu sur le net ...
Par depression de S/SE ou certaines houlette d'été, partout sur la cote sablonneuse selon tes gouts mais toujours attention si ça rentre avec du vent SE (si c'est S c'est gerable). Les deps d'E ou SE entrent bien sur la cote rocheuse seulement à partir d'une certaine taille de houle (si houle > 2m approximativement)

Le mieux est de confronter les previsions web à son experience sur le terrain car tu l'as compris le terrain est complexe et les conditions peu consistantes! avec 280j de vent offshore par an ...
Pour cela, fais ton experience avec les trois incontournables ci-dessous. Oublie le bulletin Mer/cote de Meteo France car ils se plantent tres souvent sur la hauteur houle (c'est un bulletin de Bear à Port Camargue, quand ils te donnent 1,5m de houle SE, 1 coup sur 2 elle est à Palavas mais pas à Canet ;-) )
A checker:
http://www.meteo.cat/servmet/modelitzacio/wamp2.html
http://www.previmer.org/previsions/vagues/modeles_mediterranee
http://candhis.cetmef.developpement-durable.gouv.fr/campagne/?idcampagne=d9d4f495e875a2e075a1a4a6e1b9770f

merci pour ces renseignements sa vas finir dans mes favoris affraid cheers geek

alexblood81

Message par marc le Jeu 7 Oct 2010 - 8:21

ça a l'air de s'affoler pour la fin de la semaine, mais le vent risque encore une fois d'être de la partie. Peut être très tôt le matin, mais pas sûr car le marin devrait être matinal lui aussi. Est ce que ça peut valoir le coup de checker les conditions vers l'espagne ??? Par contre ça risque d'être top mardi-mercredi avec petite renverse N / NE pas trop fort Very Happy

marc

Message par Pehel le Jeu 7 Oct 2010 - 17:38

J'ai vu sur un autre forum qu'a Canet dimanche dernier et lundi c'était pas terrible (du vent comme il se doit), sachez juste qu'on est quelques uns à s'etre gavés comme des malades toute la journée dimanche dans des series glassy tout juste 20km plus au sud.. avec vent offshore
et apparemment lundi matin pareil (mais moi j'étais retourné au boulot à Paris)
Very Happy

Pehel

Message par chris redwoodpaddle le Jeu 7 Oct 2010 - 19:31

des belles vagues en prevision pour le debut / milieu de semaine ...
elles étaient la aussi ce dimanche a collioure et a coté ...
willsurf et les webcams .... et les copains !
(la photo du profil c'etait le dimanche par tram !) bien nord !!!!

chris redwoodpaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.redwoodpaddle.com

Message par Pehel le Jeu 7 Oct 2010 - 21:33

... arrivés bien tard toutefois dimanche à Collioure les Redwoodpaddle...
;-)

Pehel

Message par alexblood81 le Ven 8 Oct 2010 - 5:09

Pehel a écrit:J'ai vu sur un autre forum qu'a Canet dimanche dernier et lundi c'était pas terrible (du vent comme il se doit), sachez juste qu'on est quelques uns à s'etre gavés comme des malades toute la journée dimanche dans des series glassy tout juste 20km plus au sud.. avec vent offshore
et apparemment lundi matin pareil (mais moi j'étais retourné au boulot à Paris)
Very Happy

le vent encore il est tombé vers 13h mais moi je devais partir mais c'est vrais que avant c'était pas le top. j'avais pas le temps d'allez a collioure mais je pense que vers banyuls, argeles sa devait être plus abrité aussi, comme dans certaines crique.

alexblood81

Message par chris redwoodpaddle le Ven 8 Oct 2010 - 5:12

j'ai en plus eu du mal a me mettre a l'eau tout le monde veut me piquer mes planches Very Happy
dimanche pas de vent sur la cote rocheuse , mais lundi tram de face ... les departs en sup sont plus compliqués !

chris redwoodpaddle

Message par alexblood81 le Ven 8 Oct 2010 - 5:27

chris redwoodpaddle a écrit:j'ai en plus eu du mal a me mettre a l'eau tout le monde veut me piquer mes planches Very Happy
dimanche pas de vent sur la cote rocheuse , mais lundi tram de face ... les departs en sup sont plus compliqués !
elles ont qu'a pas être aussi bien Twisted Evil lol tu devais avoir le stock quand meme Laughing moi je sais que perso le vent de face et face a la vague sa me gene pas trop. par contre le tout de dos si je rame pas assez vite avec mon niveau je suis a l'eau Razz .

aujourd'hui le temps sera pas au top mais les conditions ont l'air bonne alors je vais tester sa Cool

alexblood81

Message par Pehel le Ven 8 Oct 2010 - 21:03

No comment...

Pehel

Message par marc le Sam 9 Oct 2010 - 9:26

Bon, ben session bof bof ce matin à Canet. Brouillon, mou, courant, vent on shore (pas très fort mais qui n'arrange rien), bref le top.... Pic aléatoire, mais dans le shore break au bord il y avait tout de même moyen d'en attraper quelques unes propres. Bref session de 2h et retour à la casa. On verra demain plus au sud... mais aux aurores car malheureusement timing limité

marc

Message par alexblood81 le Sam 9 Oct 2010 - 13:23

en ce moment canet c'est pas le top apres la forte mer de la dernière fois les mousses sont chiante a passer, moi vendredi après avoir penné a canet je suis allez voir a sainte marie et barcares et c'étais mieux mais bon il était trop tard pour m'y remettre.

alexblood81

Message par chris redwoodpaddle le Sam 9 Oct 2010 - 13:25

Attendre fais parti du jeux. Ca va etre bon. ... Patiente...

chris redwoodpaddle

Message par marc le Sam 9 Oct 2010 - 13:40

C'est clair, pour ceux ...qui ne bossent pas, mardi-mercredi ça va etre top...mais effectivement ça fait partie du jeu.

marc

Message par chris redwoodpaddle le Sam 9 Oct 2010 - 13:42

Tu trouveras bien un creneau. Tot ou tard dans la journee?

chris redwoodpaddle

Message par Viper le Sam 9 Oct 2010 - 14:05

Pour moi, c'est mort..... Je reprends le boulot lundi jusqu'à vendredi !!!!

Viper

Taille, poids : 1m77, 75 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Message par alexblood81 le Sam 9 Oct 2010 - 14:34

perso moi je m'éclate meme si desfois je suis plus souvent a l'eau que sur ma planche lol Very Happy par contre lundi aprem j'aurais du temps alors peut être colioure me fera de l'oeil sinon sa sera mercredi matin

alexblood81

Message par Pehel le Sam 9 Oct 2010 - 17:56

hé hé ...
4h à l"eau tip top au Porteil cet après midi...
Oubliez Canet en ce moment les gars!
Very Happy

Pehel

Message par marc le Lun 22 Nov 2010 - 15:30

Eh ben encore 2 petites session bien sympa samedi et dimanche. Du glassy, pas monstrueux mais bien cool samedi en fin d'après midi à canet . Du monde à l'eau en surf ...et en sup (3) le tout dans une bonne ambiance. Ca avait l'air de fonctionner aussi plus vers Leucate.
Rebelote dimanche en fin d'aprem au pont des basses, tout seul, avec un petit 50-80 cm un peu clapoteux mais qui ouvrait bien. Après la renverse du week end dernier, les fin de semaine sont bien cool. Pas de photos j'étais trop pressé d'aller à l'eau. Embarassed

marc

Message par chris redwoodpaddle le Lun 22 Nov 2010 - 18:14

nous une superbe session a leucate samedi matin de 9h a 13h ensuite le vent ... et puis mort !!! ... jeudi sur collioure la tram vient de ce lever !
j'espere des photos et des videos mais toujours trop pressé d'allé a l'eau aussi ! Very Happy

chris redwoodpaddle

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:13

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut