spot et condition dans languedoc roussillon 66
Page 1 sur 19 • Partager •
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19 
spot et condition dans languedoc roussillon 66
bonjour je souhaite avoir des retours de ceux qui pratique dans les coins de leucate a saint cyprien pour connaitre les lieux ou on peut trouver des vagues pour surfer en sup et les conditions meteo qu'il faut guetté.
tram? fort, pas fort? vent de mer? etc...
j'ai deja mes coins pour quand c'est flat ou legere houle mais j'aimerais debuté en surf et j'avoue a part quelque petite vaguounette a canet je pense pas guetté les bonnes conditions météo pour en trouvé, je regarde les prévision de houles sur allosurf mais bon je n'y trouve pas trop de corrélation quand j'arrive sur le spot.
tram? fort, pas fort? vent de mer? etc...
j'ai deja mes coins pour quand c'est flat ou legere houle mais j'aimerais debuté en surf et j'avoue a part quelque petite vaguounette a canet je pense pas guetté les bonnes conditions météo pour en trouvé, je regarde les prévision de houles sur allosurf mais bon je n'y trouve pas trop de corrélation quand j'arrive sur le spot.
alexblood81- Messages: 62
Re: spot et condition dans languedoc roussillon 66
Tu as bien résumé les conditions par ici... Les prévisions sur allosurf sont un peu surestimées mais parfois il y a de bonnes surprises. Canet reste la "valeur sûre" pour pas se taper trop de route. Il faut guetter les sessions du soir après un bon coup de marin car généralement le vent cale vers 19h si c'est du thermique (parfois plus tard l'été) avec possibilité d'une petite renverse mais la houle s'amortit très vite et il faut pas louper le créneau.
Par forte tram il doit y avoir des bons plan sur la côte rocheuse de l'autre côté de Béar. Faut trouver un coin déventé qui prend la houle. Bref faut explore,r mais je n'ai jamais pris le temps de le faire car quand il y a de l'air je navigue en planche. Peut être vers Port de la Selva ou Llanca ???
Le top doit rester un coup de Nord est depressionnaire qui passe au large et la houle qui va avec...
Par forte tram il doit y avoir des bons plan sur la côte rocheuse de l'autre côté de Béar. Faut trouver un coin déventé qui prend la houle. Bref faut explore,r mais je n'ai jamais pris le temps de le faire car quand il y a de l'air je navigue en planche. Peut être vers Port de la Selva ou Llanca ???
Le top doit rester un coup de Nord est depressionnaire qui passe au large et la houle qui va avec...

marc- Messages: 501
merci pour ces infos je vais surveiller tout ça et chercher un peu aussi
Sur canet le club de surf est géré par Willi, son site : Willsurf66.com .
tu auras toutes les cartes météos utiles à ta recherche de vagues dans l'onglet previsions, et si tu traines sur son forum dans la section report, les alertes surf te préviennent quelques jours à l'avance.
tu auras toutes les cartes météos utiles à ta recherche de vagues dans l'onglet previsions, et si tu traines sur son forum dans la section report, les alertes surf te préviennent quelques jours à l'avance.
snowave- Messages: 25
snowave a écrit:Sur canet le club de surf est géré par Willi, son site : Willsurf66.com .
merci je vais guetter maintenant mais bon la c'est flat
Désolé de vous décevoir mais par vraie tram la houle ne rentre nulle part surfable jusqu'à Port de la Selva. La c'est parfois surfable mais pas vraiment padlleboardable (trop de vent onshore en general) - tu peux pousser jusqu'à Pals ou eventuellement Sant Marti d'Ampuries (tu peux avoir as la houle sans le vent surtout si c'est apres plusieurs jours de vent fort, mais assez imprevisible)
Par NE ou certaines situations particulières de tram (comme dimanche quand tu ecrivais ce post ;-) ) ça peut entrer sur la cote rocheuse: je te laisse découvrir les spots, pas bien difficile si tu cherches un peu sur le net ...
Par depression de S/SE ou certaines houlette d'été, partout sur la cote sablonneuse selon tes gouts mais toujours attention si ça rentre avec du vent SE (si c'est S c'est gerable). Les deps d'E ou SE entrent bien sur la cote rocheuse seulement à partir d'une certaine taille de houle (si houle > 2m approximativement)
Le mieux est de confronter les previsions web à son experience sur le terrain car tu l'as compris le terrain est complexe et les conditions peu consistantes! avec 280j de vent offshore par an ...
Pour cela, fais ton experience avec les trois incontournables ci-dessous. Oublie le bulletin Mer/cote de Meteo France car ils se plantent tres souvent sur la hauteur houle (c'est un bulletin de Bear à Port Camargue, quand ils te donnent 1,5m de houle SE, 1 coup sur 2 elle est à Palavas mais pas à Canet ;-) )
A checker:
http://www.meteo.cat/servmet/modelitzacio/wamp2.html
http://www.previmer.org/previsions/vagues/modeles_mediterranee
http://candhis.cetmef.developpement-durable.gouv.fr/campagne/?idcampagne=d9d4f495e875a2e075a1a4a6e1b9770f
Par NE ou certaines situations particulières de tram (comme dimanche quand tu ecrivais ce post ;-) ) ça peut entrer sur la cote rocheuse: je te laisse découvrir les spots, pas bien difficile si tu cherches un peu sur le net ...
Par depression de S/SE ou certaines houlette d'été, partout sur la cote sablonneuse selon tes gouts mais toujours attention si ça rentre avec du vent SE (si c'est S c'est gerable). Les deps d'E ou SE entrent bien sur la cote rocheuse seulement à partir d'une certaine taille de houle (si houle > 2m approximativement)
Le mieux est de confronter les previsions web à son experience sur le terrain car tu l'as compris le terrain est complexe et les conditions peu consistantes! avec 280j de vent offshore par an ...
Pour cela, fais ton experience avec les trois incontournables ci-dessous. Oublie le bulletin Mer/cote de Meteo France car ils se plantent tres souvent sur la hauteur houle (c'est un bulletin de Bear à Port Camargue, quand ils te donnent 1,5m de houle SE, 1 coup sur 2 elle est à Palavas mais pas à Canet ;-) )
A checker:
http://candhis.cetmef.developpement-durable.gouv.fr/campagne/?idcampagne=d9d4f495e875a2e075a1a4a6e1b9770f

Pehel- Messages: 13
Pehel a écrit:Désolé de vous décevoir mais par vraie tram la houle ne rentre nulle part surfable jusqu'à Port de la Selva. La c'est parfois surfable mais pas vraiment padlleboardable (trop de vent onshore en general) - tu peux pousser jusqu'à Pals ou eventuellement Sant Marti d'Ampuries (tu peux avoir as la houle sans le vent surtout si c'est apres plusieurs jours de vent fort, mais assez imprevisible)
A checker:
merci pour ces renseignements sa vas finir dans mes favoris
ça a l'air de s'affoler pour la fin de la semaine, mais le vent risque encore une fois d'être de la partie. Peut être très tôt le matin, mais pas sûr car le marin devrait être matinal lui aussi. Est ce que ça peut valoir le coup de checker les conditions vers l'espagne ??? Par contre ça risque d'être top mardi-mercredi avec petite renverse N / NE pas trop fort

marc- Messages: 501
J'ai vu sur un autre forum qu'a Canet dimanche dernier et lundi c'était pas terrible (du vent comme il se doit), sachez juste qu'on est quelques uns à s'etre gavés comme des malades toute la journée dimanche dans des series glassy tout juste 20km plus au sud.. avec vent offshore
et apparemment lundi matin pareil (mais moi j'étais retourné au boulot à Paris)

des belles vagues en prevision pour le debut / milieu de semaine ...
elles étaient la aussi ce dimanche a collioure et a coté ...
willsurf et les webcams .... et les copains !
(la photo du profil c'etait le dimanche par tram !) bien nord !!!!
elles étaient la aussi ce dimanche a collioure et a coté ...
willsurf et les webcams .... et les copains !
(la photo du profil c'etait le dimanche par tram !) bien nord !!!!

chris redwoodpaddle- Messages: 712

... arrivés bien tard toutefois dimanche à Collioure les Redwoodpaddle...
;-)
;-)

Pehel a écrit:J'ai vu sur un autre forum qu'a Canet dimanche dernier et lundi c'était pas terrible (du vent comme il se doit), sachez juste qu'on est quelques uns à s'etre gavés comme des malades toute la journée dimanche dans des series glassy tout juste 20km plus au sud.. avec vent offshore
![]()
le vent encore il est tombé vers 13h mais moi je devais partir mais c'est vrais que avant c'était pas le top. j'avais pas le temps d'allez a collioure mais je pense que vers banyuls, argeles sa devait être plus abrité aussi, comme dans certaines crique.
j'ai en plus eu du mal a me mettre a l'eau tout le monde veut me piquer mes planches
dimanche pas de vent sur la cote rocheuse , mais lundi tram de face ... les departs en sup sont plus compliqués !
dimanche pas de vent sur la cote rocheuse , mais lundi tram de face ... les departs en sup sont plus compliqués !

chris redwoodpaddle- Messages: 712

chris redwoodpaddle a écrit:j'ai en plus eu du mal a me mettre a l'eau tout le monde veut me piquer mes planches![]()
elles ont qu'a pas être aussi bien
aujourd'hui le temps sera pas au top mais les conditions ont l'air bonne alors je vais tester sa
No comment...

Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19