Les news de Jimmy Lewis

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Les news de Jimmy Lewis - Page 25 Empty Re: Les news de Jimmy Lewis

Message par Iceman le Mar 27 Aoû 2019 - 15:10

QUICKLY a écrit:La 10x29 ne fait que 125l, je vais couler ????j’ai commandé  la 9’3 160l ça me parait être un bon compromis.
Je vais voir pour les ailerons, il vaut mieux les changer ou ceux d’origines sont très bien , plutôt quad ou tri fin pour des vagues molles et partir rapidement au take off?

Les dérives de série sont de bonne qualité. Tu peux faire avec. Pour le montage, je dirai tri dans les vagues molles mais il faut essayer les deux (JL livre 5 dérives).
La 9'3 sera bien plus facile que la 10'.
Iceman
Iceman

Taille, poids : 1,79m / 90kg

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fab14 le Mar 27 Aoû 2019 - 16:12

1) QUIKLY, j'oublierais la Destroyer 10' par 28'' de 125 l vu que tu affirmes faire le Titanic avec une JP Fusion de 9'2 par 30.5 de 139 l. Certes, les équilibres sont différents d'une planche à l'autre mais là... Pour les ailerons de qualité de JL, je commencerais d abord comme dit Iceman par tester la classique configuration trifin, qui permet de faire des virages sains en pivot et n'est que très rarement décevant. Le Quad procure des appuis parfois plus flottant sur la mousse. Néanmoins, certains riders ne jurent que par lui (notamment sur des boards type Tomo) et tu vas peut-être aimer les sensations qu'il procure, notamment si tu ne resserres pas trop tes virages sur la vague : faut tester aussi ! (et là ça vaut le coup d'essayer des ailerons plus petits dans les vagues faiblardes)

2) Concernant l'histoire de la JL Lego,  j'espère que l'on va avoir des infos pertinentes à propos de sa construction et pas des bilans de cour de récré ! Very Happy
Fab14
Fab14

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par QUICKLY le Mar 27 Aoû 2019 - 19:17

Merci Iceman et Fab14, je donnerais mon retour dès que je serais à l’eau avec 😉, j’espere que votre dossier va s’arranger dans un sens comme dans l’autre 🤙

QUICKLY

Message par Fab14 le Mar 27 Aoû 2019 - 21:35

Bien reçu QUICKLY, ça m'intéresse de savoir comment se comporte cette Destroyer compacte avec ses 160 litres et ses 9'3 de long, sans doute une board qui fonctionne très bien en Manche là où je réside.
Et pour ce qui du dossier comme tu dis (!), il ne concerne pas Iceman et moi alias Fab14 mais SupSup/Océano56 et Lalo, qui ont quelques ''démélés'' à propos d'une board comme tu as du le lire page 22 à 24...
Fab14
Fab14

Message par frank44 le Mar 27 Aoû 2019 - 22:36

Fab14 a écrit: SupSup/Océano56 et Lalo, qui ont quelques ''démélés'' à propos d'une board comme tu as du le lire page 22 à 24...
Le pire c'est qu'ils ont des démêlés suite à une construction ultra bas de gamme et douteuse pour une planche qui est considéré comme une référence dans le haut de gamme. Le vrai problème dans cette histoire c'est Jimmy Lewis et l'usine qui ont laissé une planche voire des planches se retrouver dans des shops... Et ça continu peut être... A vos cartes bleus et que le meilleur gagne Laughing on a peut être un challenger...
frank44
frank44

Message par LALO le Mer 28 Aoû 2019 - 7:47

frank44 a écrit:
Fab14 a écrit: SupSup/Océano56 et Lalo, qui ont quelques ''démélés'' à propos d'une board comme tu as du le lire page 22 à 24...
Le pire c'est qu'ils ont des démêlés suite à une construction ultra bas de gamme et douteuse pour une planche qui est considéré comme une référence dans le haut de gamme. Le vrai problème dans cette histoire c'est Jimmy Lewis et l'usine qui ont laissé une planche voire des planches se retrouver dans des shops... Et ça continu peut être... A vos cartes bleus et que le meilleur gagne Laughing on a peut être un challenger...

Pour l'instant rien ne prouve une construction ultra bas de gamme, ce sont juste les accusations gratuites de Sup/Sup/Oceano qui l'affirment …
Personnellement j'ai eu des dizaines de planches JL et je n'ai jamais eu aucun problème de construction et pourtant je suis quasi quotidiennement à l'eau !
Un pain unique n'est pas un gage de solidité … le collage de deux pains s'il est bien fait revient à latter le pain et à le rigidifier le long de la zone de collage.
Preuve en est c'est que la planche n'a pas cassé sur une jonction de deux pains collés mais en plein milieu du pain, au centre de la planche, là où une planche prise dans un shore break se casse.
Il n'y a jamais eu de problème de délamination ou autre, mais juste une planche au mauvais endroit au mauvais moment.
Rien ne résiste à un shore break.
Faut juste savoir l'accepter ...

LALO

Message par frank44 le Mer 28 Aoû 2019 - 9:44

LALO a écrit:

Pour l'instant rien ne prouve une construction ultra bas de gamme, ce sont juste les accusations gratuites de Sup/Sup/Oceano qui l'affirment …
Personnellement j'ai eu des dizaines de planches JL et je n'ai jamais eu aucun problème de construction et pourtant je suis quasi quotidiennement à l'eau !
Un pain unique n'est pas un gage de solidité … le collage de deux pains s'il est bien fait revient à latter le pain et à le rigidifier le long de la zone de collage.
Preuve en est c'est que la planche n'a pas cassé sur une jonction de deux pains collés mais en plein milieu du pain, au centre de la planche, là où une planche prise dans un shore break se casse.
Il n'y a jamais eu de problème de délamination ou autre, mais juste une planche au mauvais endroit au mauvais moment.
Rien ne résiste à un shore break.
Faut juste savoir l'accepter ...

Je suis d'accord avec toi, un pain de mousse latté au milieu comme la majorité des surfs en époxy ou polyester na jamais été un fait de non solidité. Un surf quand il casse c'est en deux dans la largeur et j'en ai jamais vu de cassé sur la longueur. Un surf à peu d’épaisseur comparer à un sup donc beaucoup moins de résistance à l'impact d'une vague et à chaque session de vague toutes les planches ne ressortent pas en deux.
La JL Lego (Son Of Bombra) c'est quand même une planche pour le gros, le très gros! Prendre le temps de regarder les vidéos de Jimmy Lewis où il présente la construction de ses planch es comparer à la concurrence, il ne présente pas une coupe d'une de ses planches en plusieurs morceaux assemblé avec de la résine, pourquoi?!  (entre nous rien que ça c'est tromper les futurs acheteurs)

Moi perso, je n'ai plus aucune confiance en la marque Jimmy Lewis et en Jimmy Lewis qui se cache derrière une garantie et qui cache sa fabricatio n derrière une peinture (et je suis sur que p ersonne ici ne sortirait un centime pour une planche de surf ou sup ou on voit un montage en 5 morceaux). Pourtant j'ai commencé à utiliser des planches (windsurf) JL début des années 90... Aujourd'hui il ne me reste plus qu'un log JL.

Par contre je n'ai pas mémoire d'avoir l u que la planche a cassée dans d u shorebreak...

En sup race et vague je regarde/découvre les californiens d'Infinity. (la vidéo de la newdeal avec Dave Boehne que pour les yeux)
frank44
frank44

Message par SupSupSup le Lun 23 Sep 2019 - 9:53

Suite à mes avis et questionnements, je suis menacé d’une action judiciaire par le magasin.
Je retire donc mes posts momentanément.

SupSupSup

Message par frank44 le Lun 23 Sep 2019 - 11:43

SupSupSup a écrit:Suite à mes avis et questionnements, je suis menacé d’une action judiciaire par le magasin.

Laughing Laughing Laughing  Action judiciaire quand on ecrit sur un forum sur une planche qui à une fabrication non conforme! Laughing

A tout les supeurs, windsurfeurs, kitesurfeur ne pas critiquer un produit vendu par un shop en france sous risque de finir au tribunal
tu achètes et tu fermes ta g..... Laughing Laughing

Elle a quelle age la planche?

Depuis le 18 mars 2016, la période durant laquelle le consommateur peut invoquer un défaut de conformité présumé exister au moment de l’achat d’un produit est passée de six mois à deux ans.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/loi-consommation-garantie-legale-conformite-des-produits-portee-a-deux-ans

Si c'est Lalo qui avait cassé la planche, elle en serait ou l'histoire ?!
frank44
frank44

Message par Iceman le Lun 23 Sep 2019 - 12:52

Une discussion constructive sur la question des pains en morceaux.

http://www.directwind.com/forum/forum-t39824,pain-en-2-pieces.html

Franck44, il y a fort à parier que le pain de ton UL est en plusieurs morceaux et que ce n'est pas une exception.
Iceman
Iceman

Message par Olivier Drut le Lun 23 Sep 2019 - 13:20

Oui, les ULs sont souvent (toujours?) en 2 morceaux, mais généralement on fait le collage côté nose, là où le pain est épais donc résistant à la flexion, et là où on ne marche pas. C'est donc sans incidence.

Olivier Drut
modérateur

Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Message par frank44 le Mar 24 Sep 2019 - 9:12

Iceman a écrit:Une discussion constructive sur la question des pains en morceaux.

http://www.directwind.com/forum/forum-t39824,pain-en-2-pieces.html

Franck44, il y a fort à parier que le pain de ton UL est en plusieurs morceaux et que ce n'est pas une exception.

Hello Iceman, je te confirme que mon UL est en deux morceaux collage comme le dit Olivier au niveau du nose, et je le savais avant achat.
Ma UL est une planche pour le flat longue distance, elle n'est pas prévu pour aller dans les vagues.
frank44
frank44

Message par Fab14 le Mar 24 Sep 2019 - 13:06

franck44, comment as-tu appris que le pain de ton UL était en 2 morceaux ?
C'est Starboard qui l'annonce (éventuellement par le biais de ses revendeurs ou bien elle laisse circuler l'info librement) ou bien tu as du fouiner pour le savoir ?
Fab14
Fab14

Message par LALO le Mar 24 Sep 2019 - 14:04

frank44 a écrit:
SupSupSup a écrit:Suite à mes avis et questionnements, je suis menacé d’une action judiciaire par le magasin.

Laughing Laughing Laughing  Action judiciaire quand on ecrit sur un forum sur une planche qui à une fabrication non conforme! Laughing

A tout les supeurs, windsurfeurs, kitesurfeur ne pas critiquer un produit vendu par un shop en france sous risque de finir au tribunal
tu achètes et tu fermes ta g..... Laughing Laughing

Elle a quelle age la planche?

Depuis le 18 mars 2016, la période durant laquelle le consommateur peut invoquer un défaut de conformité présumé exister au moment de l’achat d’un produit est passée de six mois à deux ans.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/loi-consommation-garantie-legale-conformite-des-produits-portee-a-deux-ans

Si c'est Lalo qui avait cassé la planche, elle en serait ou l'histoire ?!

Si j'avais cassé ma planche, je ne serais pas venu faire ma pleureuse sur des forums, en menaçant tout le monde d'action en justice et en diffamant.
Finalement cette histoire c'est l'arroseur arrosé.
Avec toutes les accusations diffamatoires, voire insultantes, il est normal qu'en face il y ait une réaction de la part de Jimmy Lewis France.

LALO

Message par Fab14 le Mar 24 Sep 2019 - 18:27

Indépendamment de vos susceptibilités propres (je fais la pleureuse ou bien je m'en fiche de casser une board à 1700 euros), ce que je trouverais surtout normal, c'est le fait que le réseau JL ou bien JL himself fournisse le début du quart d'un seizième d'explication concernant cette board. Quand les gens commencent à douter, c'est jamais bon.
Fab14
Fab14

Message par Iceman le Mar 24 Sep 2019 - 19:09

Surtout quand le doute vient d'une board alors que les 99 autres sont conformes à l'image de la marque.
Iceman
Iceman

Message par Fab14 le Mar 24 Sep 2019 - 19:23

Oui, on est jamais sûr de rien concernant l'intérieur de nos planches sandwich : si ça se trouve, mes Naish et mes Bic ont des pains de mousse en 6 morceaux et ma RRD une strate bien naze par exemple mais le shapeur local dit que non suite à une répa ! Je partage ton sentiment Iceman à propos des JL, mais j'en connais sur les spots qui se posent maintenant des questions...
Fab14
Fab14

Message par LALO le Mar 24 Sep 2019 - 20:33

En tout cas le mec, qui accuse de choses très graves et sans preuve, et qui retire ensuite ses messages par crainte d'une procédure judiciaire, alors que c'est lui qui avait d'abord menacé d'actions en justice, ne doit pas avoir un dossier très solide pour maintenir ses accusations.
Quand on voit la gravité des accusations proférées, j'espère pour lui qu'il a toutes les preuves nécessaires.
Concernant la solidité des planches, je ne connais quasiment personne déçu par JL
Quelle que soit la marque une planche peut casser quand une lèvre un peu gourmande vient taper en plein milieu, voire un shorebreak qui peut plier n'importe quelle planche.
1m x 1m x 1m d'eau c'est une tonne.

LALO

Message par Fab14 le Mar 24 Sep 2019 - 21:37

Certes, mais on continue de tourner autour du pot concernant ceux pour qui la joute Océano/JL France n'offre pas d'intérêt. Et qui voudraient seulement savoir de quoi il retourne concernant la construction de la board incriminée....
Fab14
Fab14

Message par LALO le Mar 24 Sep 2019 - 21:42

Fab14 a écrit:Certes, mais on continue de tourner autour du pot concernant ceux pour qui la joute Océano/JL France n'offre pas d'intérêt. Et qui voudraient seulement savoir de quoi il retourne concernant la construction de la board incriminée....

Je pense que les choses sont claires s'il était certain de ce qu'il a osé avancer, avec des accusations gravissimes, même mon égard, il ne laisserait pas tomber.

LALO

Message par frank44 le Mer 25 Sep 2019 - 7:08

LALO a écrit:
Fab14 a écrit:Certes, mais on continue de tourner autour du pot concernant ceux pour qui la joute Océano/JL France n'offre pas d'intérêt. Et qui voudraient seulement savoir de quoi il retourne concernant la construction de la board incriminée....

Je pense que les choses sont claires s'il était certain de ce qu'il a osé avancer, avec des accusations gravissimes, même mon égard, il ne laisserait pas tomber.
Il a écrit momentanément! Par contre LaLo si une action judiciaire est engagé par le magasin et qu'il y a une procédure tu vas être obligé de prouvé ton achat! Petit conseil téléphone au shop et exige la facture... La loi oblige la tenu des factures sur 10 ans, donc elle existe.
Je retire donc ces posts momentanément.
frank44
frank44

Message par LALO le Mer 25 Sep 2019 - 7:18

frank44 a écrit:
LALO a écrit:

Il a écrit momentanément! Par contre LaLo si une action judiciaire est engagé par le magasin et qu'il y a une procédure tu vas être obligé de prouvé ton achat! Petit conseil téléphone au shop et exige la facture... La loi oblige la tenu des factures sur 10 ans, donc elle existe.
Je retire donc ces posts momentanément.

S'il était sûr de son bon droit Il ne retirerait, pas même momentanément, ses accusations.
Et il y en avait de gravissimes concernant et le magasin incriminé et moi même.

LALO

Message par Fab14 le Mer 25 Sep 2019 - 8:11

Bah je trouve que c'est plus compliqué que ça. S'engager dans une procédure, je pense que c'est un sacré bin's, et va-t-en savoir ce que diras un juge concernant la construction ? Quand on achète une board quel que soit la marque, on ne nous délivre pas un certificat d'authenticité qui dit qu'il y a tel pain et telle épaisseur d'Airex ! On se fie aux infos ou visuels des docs ou trouvées sur le web ou encore aux dires du vendeur mais au final, qu'est-ce-ce que ça vaut vraiment ? Rolling Eyes Rolling Eyes
Fab14
Fab14

Message par LALO le Mer 25 Sep 2019 - 8:54

Fab14 a écrit:Bah je trouve que c'est plus compliqué que ça. S'engager dans une procédure, je pense que c'est un sacré bin's, et va-t-en savoir ce que diras un juge concernant la construction ? Quand on achète une board quel que soit la marque, on ne nous délivre pas un certificat d'authenticité qui dit qu'il y a tel pain et telle épaisseur d'Airex ! On se fie aux infos ou visuels des docs ou trouvées sur le web ou encore aux dires du vendeur mais au final, qu'est-ce-ce que ça vaut vraiment ? Rolling Eyes Rolling Eyes

On est bien d'accord, mais je te rappelle les accusations de planche hors stock que je revendrai moi même, allant même jusqu'à parler de travail dissimulé pour moi Shocked
J'ai gardé l'ensemble des copies d'écran concernant ses accusations diffamatoires au cas où.

LALO

Message par frank44 le Mer 25 Sep 2019 - 10:49

LALO a écrit:
Fab14 a écrit:Bah je trouve que c'est plus compliqué que ça. S'engager dans une procédure, je pense que c'est un sacré bin's, et va-t-en savoir ce que diras un juge concernant la construction ? Quand on achète une board quel que soit la marque, on ne nous délivre pas un certificat d'authenticité qui dit qu'il y a tel pain et telle épaisseur d'Airex ! On se fie aux infos ou visuels des docs ou trouvées sur le web ou encore aux dires du vendeur mais au final, qu'est-ce-ce que ça vaut vraiment ? Rolling Eyes Rolling Eyes

On est bien d'accord, mais je te rappelle les accusations de planche hors stock que je revendrai moi même, allant même jusqu'à parler de travail dissimulé pour moi Shocked
J'ai gardé l'ensemble des copies d'écran concernant ses accusations diffamatoires au cas où.

En même temps, le faite de dire qu'il n'y a pas de facture et que le shop ne veut pas la donner ça n'aide pas...

A mon avis le faite de donner la facture d'origine aurait clairement prouvé que la planche n’était pas hors stock ou second choix ou test et pas de travail dissimulé comme tu l’écris. le faite de lui refuser la facture na fait que lui monter l'idée d'un éventuel pb avec la planche.
Avec cette histoire de facture le shop c'est tiré une balle dans le pied et toi LaLo tes au milieu.
Après pour la construction ... Perso j’espère qu'il y aura une expertise pour dire clairement qu'il y a un défaut dans la construction ou pas.
frank44
frank44

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant