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Message par gui_paddle le Ven 2 Oct 2020 - 11:27

Bonjour

Je voulais avoir votre avis sur l' état de catte planche sur laquelle je louche .

le pet 1 a l'air d etre un pet de gelcoat sans gravité mais je me demande sur ce qui ressemble a des fissures autour de l aileron . ( 2)

qu'en pensez vous ? c est pas grave ou bien ?

Merci d avance de vos lumieres !

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gui_paddle

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Message par Olivier Drut le Ven 2 Oct 2020 - 12:23

Dur à dire sur photo; L'état de l'aileron donne à réfléchir... après, s'il n'y a pas de jeu dans le boitier, si les pets ne sont pas mous, et si c'est pas cher...

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Message par Fab14 le Ven 2 Oct 2020 - 16:15

Salut Gui-paddle,
- pour le pet n°1, je pense que ce n'est rien : un peu de gelcoat ou de mastic epoxy et c'est bon.
2) pour le pet n°2 par contre, je pense que cela nécessite l'expertise d'un réparateur car pour ce que je peux en voir, le boitier semble fissuré a la fois le long de la dérive mais aussi à 90 degrés vers l'intérieur de la carène. L'aileron a du prendre un bon choc vu son état...
3) pour le reste, le pont semble ok, la carène un peu moins propre mais les marques noires correspondent à priori à des marques de sangles. Tu peux d'ailleurs vérifier les rails à ce niveau, ils sont parfois écrasés si l'ancien proprio les serrait trop fort....
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Message par Anthony76 le Ven 2 Oct 2020 - 19:11

Si tu connais la personne, tu peux l'acheter et la réparer.
Si tu ne connais pas la personne, c'est plus compliqué, sans savoir la bonne fois de la personne, dur de savoir combien de temps la personne a navigué avec la fente au niveau de l'aileron et combien d'eau s'est infiltrée ou pas...
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Message par gui_paddle le Ven 2 Oct 2020 - 20:20

Okay merci a vous trois 🥰🤙

Hmmm je me dis que je vais passer mon chemin c est un plan a 200 bornes de chez moi et Vu l état des ailerons on peut soupconner que la board a eu une vie mouvementée ..

Merci encore !

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Message par gui_paddle le Ven 2 Oct 2020 - 20:40

Mais du coup pour détecter une éventuelle infiltration d eau peut on vérifier ça en prenant la planche par la poignée et jauger si elle est déséquilibrée sur l' arrière ?

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Message par Fab14 le Ven 2 Oct 2020 - 21:37

C'est une possibilité en effet. Si le déséquilibre te parait vraiment faiblard voire nul ET que le poids mesuré correspond au poids annoncé par le constructeur à + ou - 6% (c'est la marge moyenne) alors il y a peut-être quelques infiltrations insignifiantes et que tu vas pouvoir combler. Inversement, si ça penche vraiment vers l'arrière avec une belle sensation de lourdeur alors il vaut mieux passer son chemin...
Entre ces 2 cas extrêmes, c'est à l'appréciation de chacun ! Very Happy
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Message par Olivier Drut le Sam 3 Oct 2020 - 13:28

il y a aussi l'option (pas forcément de saison) de mettre la planche en plein soleil. Si fissure il y a, ça va vite se mettre à siffler ou buller.

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Message par gui_paddle le Sam 3 Oct 2020 - 13:36

du coup je suis passé voir un shop et leur ai montré les photos ils disent que c est pas bien grave a priori, fanatic ayani mis des boitiers d ailerons étanches et des pré boitiers ca ne risque pas grand chose ..

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Message par gui_paddle le Ven 16 Oct 2020 - 13:30

bon finalement je l ai acheté et c est nickel pas de souci sur l arriere ...

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