Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rails qui se décollent sur STARBOARD

4 participants

Aller en bas

Rails qui se décollent sur STARBOARD Empty Rails qui se décollent sur STARBOARD

Message par Slay Jeu 13 Aoû 2020 - 11:52

Bonjour à tous,

je souhaite partager ici mon retour d'expérience sur une STARBOARD Astro Converse, SUP gonflable, achetée il y 3 ans.
La planche a servi environ une fois par mois, toujours rincée et dégonflée, jamais surgonflée au dela de 15 psi.

Dernièrement, les rails se sont tout simplement décollés, et ce à plusieurs endroits. Cela est arrivé en plein milieu d'un lac... Après réparations, cela s'est reproduit à d'autres endroits lors du gonflage.

la réponse de STARBOARD est plutôt très décevante : pas de garantie, pas de geste, rien.
Cela est surprenant venant d'une telle marque ....

Voici quelques photos des rails décollés :

Rails qui se décollent sur STARBOARD Sb111
Rails qui se décollent sur STARBOARD Sb211

Planche HS donc.

Slay

Messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rails qui se décollent sur STARBOARD Empty Re: Rails qui se décollent sur STARBOARD

Message par Nicpaddle Jeu 13 Aoû 2020 - 17:14

Pas cool de la part de la marque .
Nicpaddle
Nicpaddle

Messages : 287
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Rails qui se décollent sur STARBOARD Empty Re: Rails qui se décollent sur STARBOARD

Message par Iceman Jeu 13 Aoû 2020 - 18:10

Nicpaddle a écrit:Pas cool de la part de la marque .

Sur le fond, la planche n'est plus sous garantie depuis longtemps. N'importe quelle marque dans n'importe quel domaine ne prendrait pas en charge un bien qui n'est plus garanti. Il faut voir avec le shop s'ils font un petit quelque chose pour le rachat d'un SUP, à eux de gérer avec l'importateur France. Il est aussi possible de recoller l'ensemble du rail. La planche n'a pas l'air bonne à jeter.

Sur la forme, les gens qui s'inscrivent à un forum avec pour premier message un litige avec un fabricant je trouve ça limite.
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Rails qui se décollent sur STARBOARD Empty Re: Rails qui se décollent sur STARBOARD

Message par Olivier Drut Jeu 13 Aoû 2020 - 19:43

Iceman a écrit:Sur la forme, les gens qui s'inscrivent à un forum avec pour premier message un litige avec un fabricant je trouve ça limite.

Pas faux, en même temps je comprends qu'il ait la rage et qu'il faut que ça sorte Smile

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Rails qui se décollent sur STARBOARD Empty Re: Rails qui se décollent sur STARBOARD

Message par Slay Ven 14 Aoû 2020 - 18:19

Iceman a écrit:
Nicpaddle a écrit:Pas cool de la part de la marque .

Sur le fond, la planche n'est plus sous garantie depuis longtemps. N'importe quelle marque dans n'importe quel domaine ne prendrait pas en charge un bien qui n'est plus garanti.

Merci, mais non, certains marques dans certains domaines, (VTT notamment) prennent en charge des problèmes hors garantie quant il y a un problème de conception, cela m'est déja arrivé.

Olivier Drut a écrit:
Iceman a écrit:Sur la forme, les gens qui s'inscrivent à un forum avec pour premier message un litige avec un fabricant je trouve ça limite.

Pas faux, en même temps je comprends qu'il ait la rage et qu'il faut que ça sorte Smile

Non, pas la rage, juste déçu et un peu flippé par l'expérience du SUP qui se dégonfle sans crier gare en plein milieu d'un lac. Moi qui en fait aussi en mer, ça aurait pu être chaud... C'est plus sur ce côté "sécurité" que j'aurais attendu une réponse de la part de Starboard.
D'où également mon inscription sur forum, pour faire part de cet incident qui aurait pu avoir des conséquences plus facheuses...

Le shop quant à lui m'a affectivement proposé un geste.

Slay

Messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2020

Olivier Drut aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rails qui se décollent sur STARBOARD Empty Re: Rails qui se décollent sur STARBOARD

Message par Nicpaddle Sam 15 Aoû 2020 - 11:22

Il ne te propose pas une possible réparation (à tes frais ,hors garantie )?
Sinon pour la sécurité on en reviens toujours a la meme chose ,ne jamais aller plus loin que ce qu'on peut faire la nage (en régle générale ).
Nicpaddle
Nicpaddle

Messages : 287
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Rails qui se décollent sur STARBOARD Empty Re: Rails qui se décollent sur STARBOARD

Message par Slay Lun 17 Aoû 2020 - 3:33

Nicpaddle a écrit:Il ne te propose pas une possible réparation (à tes frais ,hors garantie  )?
Sinon pour la sécurité on en reviens toujours a la meme chose ,ne jamais aller plus loin que ce qu'on peut faire la nage (en régle générale ).
Malheureusement non, Starboard ne propose rien.

Slay

Messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rails qui se décollent sur STARBOARD Empty Re: Rails qui se décollent sur STARBOARD

Message par Nicpaddle Lun 17 Aoû 2020 - 11:08

Ca c'est pas top je trouves .
Nicpaddle
Nicpaddle

Messages : 287
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Rails qui se décollent sur STARBOARD Empty Re: Rails qui se décollent sur STARBOARD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum