Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
– 50€ sur DYSON V7 MOTORHEAD ORIGIN ...
Voir le deal
249.99 €

Choix entre SKIFFO Suncruise 10'10 ou AZTRON Mercury???

Choix entre SKIFFO Suncruise 10'10  ou  AZTRON Mercury??? Empty Choix entre SKIFFO Suncruise 10'10 ou AZTRON Mercury???

Message par Jeff06 le Dim 7 Juin 2020 - 9:13

Bonjour à tous,

Je souhaiterais me mettre au SUP. Je préférerais investir dans un gonflable pour la facilité de transport. Mais le choix reste très compliqué même si le budget est un premier critère.
J'ai donc vu les 2 modèles figurant dans le titre, le SKIFFO Suncruise 10'10 et le AZTRON Mercury...
Double couche fusion pour le skiffo, double chambre pour le AZTRON.
Que pensez vous de ces modèles sachant que je fais 1.82m pour 88kg (selon la période Very Happy ), que je débuterai sur lac pour ensuite aller pratiquer en mer pour une utilisation "balade". Si cela était possible, j'aimerai aussi pouvoir emmener avec moi parfois ma fille de 7 ans.
Un point du SKIFFO ne figure pas sur le AZTRON, c'est la possibilité d'y mettre un siège Kayak.. Je ne sais pas trop qu'en penser. Adaptons régulièrement le SUP en kayak quand on maitrise le "debout"?

Merci pour votre aide et vos bons conseils,

Bonne journée,

Jeff

Jeff06

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre SKIFFO Suncruise 10'10  ou  AZTRON Mercury??? Empty Re: Choix entre SKIFFO Suncruise 10'10 ou AZTRON Mercury???

Message par fred64 le Dim 7 Juin 2020 - 10:50

En rando pas besoin de siège car le sac fait dossier je passe plus de temps assis que debout

fred64

Choix entre SKIFFO Suncruise 10'10  ou  AZTRON Mercury??? Empty Re: Choix entre SKIFFO Suncruise 10'10 ou AZTRON Mercury???

Message par pierrea le Dim 7 Juin 2020 - 14:01

Je ne connais pas vraiment Aztron. On en entend parler de plus en plus (ce qui n'est ni un gage de qualité, ni de médiocrité !) mais je ne sais pas vraiment d'où ça sort, qui les fait, etc. J'ai seulement toujours un doute sur la qualité des planches revendues 300 et quelques euros chez des revendeurs web (donc avec intermédiaires).
Par contre Skiffo, on connait, c'est une Nième marque du groupe poolstar (fabricant de piscine). Encore une fois, ce n'est pas forcément un argument imparable, mais je préfère acheter mes paddles a des gens qui font vraiment des paddles...

Pour ce qui est du siège, on peut en mettre un sur n'importe quel paddle, à partir du moment où on a collé 4 anneaux dessus. 39€ le siège + anneaux et colle chez Redwod Paddle, et en 15 minutes c'est réglé !
pierrea
pierrea

Message par Jeff06 le Dim 7 Juin 2020 - 17:04

Merci pour ces réponses...
Pierrea, en ce qui concerne AZTRON, il s'agit apparemment d'anciens collaborateurs de chez AQUAMARINA qui ont décidé de "voler de leurs propres ailes" et créer leur marque...
Après effectivement, même si j'en lis du bien et que les technologies employées sont intéressantes (double chambre et double couche fusion) je ne sais pas vraiment ce que ça vaut...
A défaut d'acheter cette marque sur le site, NOOTICA a un magasin près de chez moi. Je passerai les voir et leur demanderai leur opinion quant à cette nouvelle marque...

Jeff06

Message par Iceman le Dim 7 Juin 2020 - 18:08

Simple couche, double couche, double couche fusion ... la première chose qui compte pour un bon gonflable c'est un drop stitch de bonne qualité. Et ça, il n'y a pas de miracle, ce n'est pas possible en tirant les prix vers le bas tout en offrant avec la planche une pagaie, un leash, un sac à roulettes, de la déco et des poignées en veux tu en voilà.
Iceman
Iceman

Taille, poids : 1,79m / 90kg

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé