Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Gonfler son sup avec une pompe de vélo

4 participants

Aller en bas

Gonfler son sup avec une pompe de vélo Empty Gonfler son sup avec une pompe de vélo

Message par talbot42 Mar 11 Fév 2020 - 17:16

Bonjour,

Je souhaite faire un voyage au long cours avec mon sup et pour cela j'ai besoin d'accessoires compacts...

Du coup, je voulais me prendre un adaptateur de gonflage et une pompe de vélo pour gonfler mon 10.6 épaisseur 15cm à 15PSI.

Pensez-vous que ce genre de pompe à bonne renommée - mais pour pneus de vélo - peut faire l'affaire? https://www.probikeshop.fr/lezyne-pompe-micro-floor-drive-hpg-manometre/72673.html

Merci pour vos retours


Dernière édition par talbot42 le Mar 11 Fév 2020 - 17:31, édité 1 fois

talbot42

Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Gonfler son sup avec une pompe de vélo Empty Re: Gonfler son sup avec une pompe de vélo

Message par Olivier Drut Mar 11 Fév 2020 - 17:20

Salut

tu as repéré ça j'imagine, pour aller avec la pompe ?

https://www.surfpistols.fr/fr_FR/pompes-kitesurf-et-sup/adaptateur-pour-compresseur

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Gonfler son sup avec une pompe de vélo Empty Re: Gonfler son sup avec une pompe de vélo

Message par talbot42 Mar 11 Fév 2020 - 17:29

Oui parfaitement Very Happy

Je mets environ une dizaine de minutes avec a pompe d'origine pour le gonfler à 1 bar.

Vu que je ne compte dégonfler mon paddle de quasi tout mon périple, je dirais que d'une manière exeptionnelle pomper pendant 30 minutes ne me gène pas.

Après je n'ai aucun retour du coup si des personnes ont-elles déjà testé cette possibilitée?

talbot42

Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Gonfler son sup avec une pompe de vélo Empty Re: Gonfler son sup avec une pompe de vélo

Message par pierrea Mar 11 Fév 2020 - 22:41

A mon avis, il va en falloir du temps pour gonfler un SUP avec une pompe à vélo. Pas de problème pour monter en pression, mais niveau volume, ça risque d'être compliqué.

Surtout que sur un voyage au long cours (tu vises combien de temps ? Dans quelles conditions ?) une pompe ça reste indispensable. Pour palier à une éventuelle petite crevaison, fuite de valve, pour dormir sur le SUP légèrement dégonflé, ou encore pour faire du feu !

Ce que j'ai trouvé de plus compact, tout en étant efficace, c'est la K-Pump K20. Pas donné et pas facile à trouver par contre.
pierrea
pierrea

Messages : 184
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Gonfler son sup avec une pompe de vélo Empty Re: Gonfler son sup avec une pompe de vélo

Message par Fredi2 Mer 12 Fév 2020 - 9:27

Ma pompe mono-action fait 900g, mais prends un peu de volume, qu'on doit pouvoir réduire un peu en recoupant la poignée. Par contre ce qui est bien c'est qu'elle a des embouts pour gonfler wing, gréement gonflable, kite, tente gonflable, matelas, licorne...
Je pense que la meilleur maniere de le savoir c'est de commander l'embout et de faire l'experience avec une pompe a velo que tu as deja chez toi (si tu as un velo).

PS: 10min pour gonfler ça me semble beaucoup, moi j'en mets 2 ou 3, je suppose que ta pompe d'origine est simple action
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gonfler son sup avec une pompe de vélo Empty Re: Gonfler son sup avec une pompe de vélo

Message par talbot42 Mer 19 Fév 2020 - 14:35

Salut Fredi effectivement ma pompe actuelle n'est qu'une simple action et je recherche une pompe qui me permet de gagner sur deux aspects:

- Le poids
- La taille

Le temps de gonflage est plus "accessoire".

J'ai effectivement une pompe à velo qui pourrait me servir de test mais malheureusement je n'ai pas envie d'investir 20€ dans un adaptateur qui peut être me servira à rien.

Du coup je me renseignais dans le cas où une personne possède l'adaptateur et a déjà fait l'essai Embarassed

talbot42

Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Gonfler son sup avec une pompe de vélo Empty Re: Gonfler son sup avec une pompe de vélo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum