Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Avis au sudistes... Ancien Grau du Libron, canal du midi et tous les affluents...

3 participants

Aller en bas

Avis au sudistes... Ancien Grau du Libron, canal du midi et tous les affluents... Empty Avis au sudistes... Ancien Grau du Libron, canal du midi et tous les affluents...

Message par deboune Mer 29 Jan 2020 - 15:30

Bonjour à tous,
Je prépare mes vacances d'été en Août… Quelqu'un sait-il si l'Ancien Grau du Libron et toutes les petites rivières s'y rapportant, sont navigables?... tranquilou, je serai avec mon fils de 8 ans sur on paddle. J'aiii trouvé ma réponse sur le Forum pour le canal du midi…
Merci à tous,
Deborah

deboune

Messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis au sudistes... Ancien Grau du Libron, canal du midi et tous les affluents... Empty Re: Avis au sudistes... Ancien Grau du Libron, canal du midi et tous les affluents...

Message par Olivier Drut Mer 29 Jan 2020 - 17:31

Pour l'ancien Grau du Libron pas de raison que ça ne le soit pas administrativement, mais c'est tout petit et peut-être pas bien passionnant. enfin, vu de Google, je ne connais pas.

Pour le canal tu as trouvé, là je connais bien, il n'y a aucune restriction à part les écluses qu'on n'a pas le droit de franchir. Par contre c'est peut-être un peu chaud avec un petit de 8 ans, il y a quand même du passage de pénichettes en été, conduites de préférences par des touristes sans permis, et bourrés passée une certaine heure. En saison ça peut ressembler à une balade à vélo sur une route nationale. A faire plutôt en dehors des heures de fonctionnement des écluses pour être tranquille (9h00 à 12h30 13h30 à 19h00 je crois) puisque les bateaux n'y naviguent pas.

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Avis au sudistes... Ancien Grau du Libron, canal du midi et tous les affluents... Empty Re: Avis au sudistes... Ancien Grau du Libron, canal du midi et tous les affluents...

Message par deboune Mer 29 Jan 2020 - 19:44

Ok merci. Oui, pour le canal c'est un peu ce que j'imaginais, c'est pour ça que je pensais prendre plutôt les petites rivières de traverse, pour pouvoir faire des boucles avec pas de passage sur le canal (ou seule), avec pour point de départ le Grau (simplement parce que notre camping se trouve à coté), ce qui permet de partir directement, et de revenir par une boucle sans le problème de comment rejoindre la voiture… Tu réponds donc à ma question, pour la taille et le niveau on testera sur place. Merci, je pars reserver mon camping Wink

deboune

Messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis au sudistes... Ancien Grau du Libron, canal du midi et tous les affluents... Empty Re: Avis au sudistes... Ancien Grau du Libron, canal du midi et tous les affluents...

Message par Astrosup Mer 2 Sep 2020 - 17:44

Dommage que je voie ce message maintenant, je ne sais pas comment ce sont passées tes balades, mais le canal bien que fréquenté n'est pas non plus une autoroute(dans la partie Marseillan - Portiragnes), le danger est comme partout ailleurs, la vitesse y est limitée à 8 km/h. Ma hantise en circulant dessus serait de tomber dans cette eau (A Portiragnes il y a un gros loueur de péniches mais le sens des voyages est en direction de Béziers il me semble)...
Le coté de Vias est ombragé, tandis que la partie vers Marseillan l'est moins avec un accès à l'étang de Thau.
Pour le Libron je n'ai pas encore tiré jusque la-bas, mais je doute d'une praticabilité extrême à cet endroit.

Astrosup

Messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis au sudistes... Ancien Grau du Libron, canal du midi et tous les affluents... Empty Re: Avis au sudistes... Ancien Grau du Libron, canal du midi et tous les affluents...

Message par deboune Lun 14 Sep 2020 - 13:36

Salut Astrosup,
Merci pour ton message, mais nous sommes finalement partis en Camargues... Wink
Mais je retiens pour un prochain séjour,
Deborah

deboune

Messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis au sudistes... Ancien Grau du Libron, canal du midi et tous les affluents... Empty Re: Avis au sudistes... Ancien Grau du Libron, canal du midi et tous les affluents...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum