Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Avis sur marque Aztron (modele Lunar)

5 participants

Aller en bas

Avis sur marque Aztron (modele Lunar) Empty Avis sur marque Aztron (modele Lunar)

Message par oli31tls Jeu 28 Nov 2019 - 21:27

Bonjour a tous,

suite a un essai de paddle cet été dans le cantal , je voudrai investir (mais pas trop) dans un sup gonflable.
Pendant le black friday , j'ai trouvé grâce a un site de bonne affaire le Aztron Lunar a 200€ chez nootica.

Je ne trouve que peu d'information sur cette marque ni sur la qualité de ce modèle.

Je me dis que pour débuter sur lac et en bord de mer ce peut être un investissement pas top risqué.

Olivier de Toulouse.

oli31tls

Messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur marque Aztron (modele Lunar) Empty Re: Avis sur marque Aztron (modele Lunar)

Message par Iceman Jeu 28 Nov 2019 - 22:08

Quand je vois des SUP à 399€ avec pagaie, ce qui n'est déjà pas très cher, bradés à -50% au bout de quelques mois, je me pose des questions sur la qualité de l'ensemble et j'aurai tendance à conseiller de passer son chemin.
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur marque Aztron (modele Lunar) Empty Re: Avis sur marque Aztron (modele Lunar)

Message par fred64 Sam 30 Nov 2019 - 11:28

De ce que j' ai lu c est bien rigide mais parfois mal fini genre collage de pad qui deguoulinee   mais a ce prix je prendrais.  J ai pris un simple peau pour raison de transport invitatio  twobarefeet et je regrette pas.   L important c est de s amuser je vois pas quels problèmes tu puisses avoir avec cette aztron

fred64

Messages : 560
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur marque Aztron (modele Lunar) Empty Re: Avis sur marque Aztron (modele Lunar)

Message par oli31tls Sam 30 Nov 2019 - 12:16

Merci pour vos retours. Je fais 1m70 pour 74kg. Ce sup sera t'il suffisant?
Sinon il y a le modele Terra pour 24 euro de plus qui semble être double couche (fusion).
En parcourant le forum j'ai vue que c'était le système utilisé sur les redwood paddle qui étaient plébiscité par beaucoup.

oli31tls

Messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur marque Aztron (modele Lunar) Empty Re: Avis sur marque Aztron (modele Lunar)

Message par Iceman Sam 30 Nov 2019 - 16:16

fred64 a écrit:De ce que j' ai lu c est bien rigide mais parfois mal fini genre collage de pad qui deguoulinee    mais a ce prix je prendrais.

Il n'y a pas que la finition : les scoops ne sont vraiment pas réussis, aucun renfort le long de rails qui tiennent plus de la bouée gonflable que du SUP, et à ce prix c'est forcément un drop stitch ultra bas de gamme utilisé.

Bref, ça permet de s'amuser sur un SUP pour pas bien cher. Et quand on n'a pas d'élément de comparaison avec d'autres gonflables du marché ça peut faire l'affaire.
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur marque Aztron (modele Lunar) Empty Re: Avis sur marque Aztron (modele Lunar)

Message par nolive Sam 30 Nov 2019 - 18:16

oli31tls a écrit:Merci pour vos retours. Je fais 1m70 pour 74kg. Ce sup sera t'il suffisant?
Sinon il y a le modele Terra pour 24 euro de plus qui semble être double couche (fusion).
En parcourant le forum j'ai vue que c'était le système utilisé sur les redwood paddle qui étaient plébiscité par beaucoup.
Stp, compare pas ce que propose RWP avec ça!!!!!! Chris en ferai une attaque Very Happy
nolive
nolive

Messages : 234
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 48
Localisation : proche Blois (41)
Taille, poids : 180/80

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur marque Aztron (modele Lunar) Empty Re: Avis sur marque Aztron (modele Lunar)

Message par oli31tls Sam 30 Nov 2019 - 19:09

Je m'incline, surtout que les RWP sont en promos pendant le black friday. C'est plus cher mais si c'est plus qualitatif et donc plus durable je vais faire l'effort.

oli31tls

Messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur marque Aztron (modele Lunar) Empty Re: Avis sur marque Aztron (modele Lunar)

Message par Iceman Sam 30 Nov 2019 - 21:06

Tu peux aussi regarder du côté de GONG en VPC, ou de SROKA en shop. Ou encore D4 si le côté "supermarché" ne te rebutes pas.
Avec des marques comme ça tu auras aussi plus de facilités à la revente.
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur marque Aztron (modele Lunar) Empty Re: Avis sur marque Aztron (modele Lunar)

Message par pierrea Dim 1 Déc 2019 - 9:19

C'est assez simple, tu prends le prix initial de la planche (400€), tu retires les 20% de TVA, puis les 30% de marge que va prendre Nootica (c'est généralement le cas), puis les 30% de marge de la marque (parce qu'il faut bien que tout le monde gagne sa vie !), tu retires une vingtaine d'euros pour les transports (container depuis la Chine, puis trajet aztron - nootica, ou autre), puis une autre quarantaine d'euros pour les accessoires (leash, une pagaie alu, une pompe double action, et un sac à roulette), et au final tu obtiens moins de 100€ pour le cout de fabrication ! Autant te dire que construire une planche en double chambre avec moins de 100€, ça me parait limite impossible ! Donc les matériaux utilisés sont forcément les moins chers possibles ! Du coup Drop stitch de merde, colle de merde (même en fusion, il y a des parties collées). En plus sur une marque inconnue qui produit peu, pas possible de faire des économies d'échelle, et je parle même pas de leur déco assez poussée, donc automatiquement un pvc plus cher à produire.

Je suis peut être un peu à coté sur certains tarifs (mais certainement pas de beaucoup), mais globalement on peut pas faire de miracle ! Tous nos gonflables arrivent du même endroit, alors les prix sont assez fixes

Tu remarqueras qu'en VPC (rwp, gong), les modèles d'entrée de gamme sont vendus au même prix, mais avec une déco beaucoup plus simple, un sac tube plutôt que roulette, etc. L'idée étant de tirer sur les options, et sur la suppression d'un intermédiaire pour pouvoir conserver des matériaux de qualité dans la planche. Idem chez Sroka cité plus haut, vendu en shop, qui propose des prix plus élevés en entrée de gamme, pour les mêmes raisons. Tout ça hors promo bien sur...
pierrea
pierrea

Messages : 184
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur marque Aztron (modele Lunar) Empty Re: Avis sur marque Aztron (modele Lunar)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum