Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis sup race

5 participants

Aller en bas

Avis sup race Empty Avis sup race

Message par lionelb Mer 2 Oct 2019 - 15:29

Je cherche a acheter une planche de race. j ai pour l instant une 12.6 × 29 gonflable et je souhaiterai une board plus rapide Que pensez vous de la fanatic strike en 14x25 ? J hesite entre carbon ou pas car la difference de poids est de moins d.un kilo. Que va apporter de plus le carbon sur ce type de planche ? Merci d avance de vos conseils.

lionelb

Messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis sup race Empty Re: Avis sup race

Message par Iceman Mer 2 Oct 2019 - 15:40

Tu peux nous en dire un peu plus sur ton gabarit, niveau, conditions d'utilisation, objectifs (s'aligner sur des courses ou pas) ?
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Avis sup race Empty Re: Avis sup race

Message par lionelb Mer 2 Oct 2019 - 19:42

je fais 1,93 pour 88 kg. je fais du sup depuis 3 ans et j'ai fais 3 fois la descente de la saone (14 km) ou je fini dans les 10 meilleurs temps et trois course de l'alpine lake tour mais en gonflable on est trop vite largué. Donc bien envie d'une board efficace qui me permette d'etre plus a egalité cote matos avec le reste de la troupe !!

lionelb

Messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis sup race Empty Re: Avis sup race

Message par Olivier Drut Jeu 3 Oct 2019 - 6:09

Passer de 29 à 25, ça risque d'être brutal pour un grand gabarit comme toi, surtout sur la Strike qui est une planche de flat donc pas hyper stable, et sur des courses de l'Alpine très fréquentées, donc sur lesquelles le plan d'eau bouge parfois beaucoup. A ta place je ferais une saison sur une largeur intermédiaire et/ou une planche plus polyvalente.

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Avis sup race Empty Re: Avis sup race

Message par Nicpaddle Jeu 3 Oct 2019 - 16:10

lionelb a écrit:Je cherche a acheter une planche de race. j ai pour l instant une 12.6 × 29 gonflable et je souhaiterai une board plus rapide Que pensez vous de la fanatic strike en 14x25 ? J hesite entre carbon ou pas car la difference de poids est de moins d.un kilo. Que va apporter de plus le carbon sur ce type de planche  ? Merci d avance de vos conseils.
Je suis pas sure que ce soit une bonne idée l'option carbone en plus du passage de 29 à 25 .
ca doit faire monter le prix ,pour un petit kilo est ce que ca vaut le coup par rapport au inconvénient.....
Rien que de passer de gonflable à rigide c'est top :drunken
Nicpaddle
Nicpaddle

Messages : 287
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Avis sup race Empty Re: Avis sup race

Message par Gioberto Lun 14 Oct 2019 - 15:46

Une gonflable en 29 n'est elle pas l'équivalent d'une 26 rigide?

En effet pas grand intérêt à passer à du carbone pour le gain de poids...

90kg ça commence à faire un beau bébé mais tu as de l'expérience et de l'équilibre, essaye en une en 25/26 avant de te lancer !
Gioberto
Gioberto

Messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis sup race Empty Re: Avis sup race

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum