Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

planches creuses

3 participants

Aller en bas

planches creuses Empty planches creuses

Message par le grizzly Jeu 31 Jan 2019 - 9:09

-j'aimerai savoir,si certains d'entre vous,en déjà essayé des planches de race, aux ponts très creusés style starboard,nps etc..Et quelles sont vos diverses sensations ,sur plat en downwind et mer formée Question

le grizzly

Messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

planches creuses Empty Re: planches creuses

Message par Meumeu Ven 1 Fév 2019 - 3:51

Bonjour,
Planches creuses, c’est les planches construites comme des kayaks, sans pain de mousse...
oui, j’ai une sunova Faast pro allwater, avec un pont creusé (“dugout "). Question sensation j’adore, je fais 1m91, 86kg, donc j’apprécie le gain en stabilité. Enfin, si cette planche me plaît autant ce n’est pas seulement dû au pont creusé. J’avais peur que la planche soit plus sensible au clapot et au vent de travers mais au contraire elle réagit bien mieux que ma vieille nsp. Pas de soucis pour remonter à bord même si ça prend une seconde de plus, les premiers temps il faut s’y faire, je déconseillerai une sortie par gros temps le premier jour. Le seul soucis c’est la solidité, les bords marquent vite, j’ai ma planche depuis 6 mois. On verra.

Meumeu

Messages : 52
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

planches creuses Empty Re: planches creuses

Message par Kretinou Sam 2 Fév 2019 - 22:44

Un avis sans en être un : j'ai essayé une storm one série (dugout). J'insiste sur le fait que la planche n'était pas spécialement adaptée pour mon niveau. Perso j'ai pas super aimé la sensation. Je confirme que remonter dedans c'est pas impossible mais c'est particulier. Une mauvaise chute sur la tranche doit te laisser un bon bleu. Perso je ride sur une SIC RS avec un pont légèrement creusé et ça va mieux pour moi.

Il y avait un débat sur le forum Seabreeze au sujet du dugout qui ne remportait pas un franc succès. Je pense que ça demande une bonne adaptation et qu'en condition ocean ça doit être efficace.
Kretinou
Kretinou

Messages : 131
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Swiss Ocean

http://www.arcade-team.com

Revenir en haut Aller en bas

planches creuses Empty Re: planches creuses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum