SUP contre le cancer du sein

Aller en bas

SUP contre le cancer du sein

Message par tib14 le Dim 30 Déc 2018 - 19:30

Bonjour à tous,
Notre récente section Stand Up Paddle du Caen Etudiant Club se lance cette année dans un ambitieux projet inspiré des « dragon ladies » afin de proposer à des patientes atteintes ou en rémission du cancer du sein, une activité SUP thérapeutique pour contribuer aux reconstructions et au renforcement physique et moral des personnes confrontées à la maladie.
Si nous avons d’ores et déjà réalisé des investissements matériels et des tests en situation avec quelques patientes dynamiques et motivées qui nous ont fait des bilans enrichissants, nous aurions besoin d’un retour d’expérience plus large.
En effet au-delà des constats des bienfaits des renforcements musculaires spécifiques associés au travail de proprioception et de gainage globale ainsi que des exigences d’un matériel (pagaie notamment) léger, souple et adaptatif, nous manquons de données et de ressentis à une plus grande échelle. Ils sont pourtant indispensables pour développer et affiner les protocoles d’intervention en collaboration avec le corps médical puisque nous interviendrons, notamment, en collaboration avec le centre François Baclesse de Caen et les sections APAS de l’UFRSTAPS de l’université de Caen.
Mesdames et mesdemoiselles, si vous avez affronté ces maux et que vous avez eu l’occasion de pratiquer le SUP avant, pendant ou après les soins, vous êtes chaleureusement invitées à me faire part de toutes les impressions, des constats objectifs ou subjectifs que cette pratique a pu faire émerger chez vous.
Bien entendu, toutes ces informations conserveront un caractère privé et anonyme.
En vous remerciant de l’attention portée à la requête, je me tiens à votre écoute par le Messenger facebook (Thierry Blanluet) ou par l’adresse professionnelle suivante : thierry.blanluet@unicaen.fr.
Bonne semaine et bonne année à toutes et à tous,
Thierry Blanluet
Prof EPS-UFRSTAPS de Caen
Responsable Section PUCC-SUP
du Caen Etudiant Club
Responsable du projet « SUP Dragon Ladies »
tib14
tib14

Messages : 41
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 50
Localisation : caen
Taille, poids : 175-83g

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUP contre le cancer du sein

Message par Meumeu le Mer 30 Jan 2019 - 13:38

Super initiative. Dommage que je ne puisse pas trop aider. Mais c’est clair que vous allez dans le bon sens.
Bravo!
(Hé les gars et les filles, encouragez tib14!!!!)

Meumeu

Messages : 50
Date d'inscription : 27/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum