-40%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V9
157.24 € 259.99 €
Voir le deal

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 29 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Olivier Drut le Mer 13 Mai 2020 - 17:37

Fab14 a écrit:Quand je pense que les gens se baladent sur la plage des Sables d'Olonnes et qu'un pote vient de me dire qu'il y avait du monde sur l'eau à Carro ce midi...

Le pote n'a pas dit s'ils avaient fini au gnouf Smile

Olivier Drut
modérateur

Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 29 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 le Mer 13 Mai 2020 - 18:12

Et il a même ajouté que des rideurs s'étaient fait pécho à Carro !  Smile
PS : belle rime !
Fab14
Fab14

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par Fab14 le Jeu 14 Mai 2020 - 13:48

Je sens que Trouville va être la dernière plage de France et de Navarre à ré-ouvrir !! Ca le fait déjà sur certains spots en Bretagne, Vendée, etc, et même le Nord est dans les cartons pour ce weekend Iceman !
Pour ce qui est de nos collègues voileux, lisez donc ceci :

http://www.actunautique.com/2020/05/interdiction-de-la-plaisance-non-dits-de-certains-ports-et-verbalisation-de-plaisanciers.html

Rocambolesque !! Very Happy Very Happy
Fab14
Fab14

Message par Flo13 le Jeu 21 Mai 2020 - 13:03

Reprise effectué dans le nord cotentin à moins de 100km de la maison lundi avec 50 à 80cm plutôt sympa, plan d'eau très legerement ridé et mercredi avec 70cm à 1m plan d'eau glassy et encore grand soleil .

Je fais parti des chanceux qui ne sont pas trop loin de ces spots.

Flo13

Taille, poids : 1,72m/69kg

Message par Fab14 le Jeu 21 Mai 2020 - 14:14

1) Reprise aussi pour moi en fin de matinée, avec une petite balade à Trouville et sur la Touques en compagnie de Teignouse, Vince14, Gilles ''le chef '' Pré (on l'appelle comme ça depuis qu'il nous a obtenu les autorisations !) et son frère. Beau temps, belle mer, ambiance zen vu que les plages sont encore fermées dans le coin (départ du port...), pas mal d'oiseaux on the beach et quelques voiliers, et aussi un petit phoque gris inconnu au bataillon qui s'est approché tout près du rivage ! A la descendante, les 3 lascars cités plus haut sont restés pour prendre quelques mini-vagues mais on s'attendait à mieux vu les prévisions...

2) La houle revient les jours prochains, avec dans chaque cas un rotation du vent du secteur SO au secteur ONO en cours de journée. Swell peu nerveux demain et dimanche accompagné d'une 10aine de noeuds de vent, mieux samedi mais 15/20 noeuds : bref, pas génial...
Fab14
Fab14

Message par Fab14 le Sam 23 Mai 2020 - 11:45

1) Session trouvillaise en fin de montante et de matinée, car je voulais éviter le pic de vent. C'était moyen-moyen, avec des vagues de 90 cm assez poussives, surtout au take off, et une brise side on d'Ouest oscillant entre 12/13 noeuds en début de session puis 5/8 à la fin. Pas mal de clapot... et de chutes inhabituelles après une longue période d'inaction. J'avais pris ma 10'6 Naish car j'avais aussi dans l'idée de filer aux environs dEtretat donc pas la meilleure option et j'aurais été mieux en 10'10 Jungle mais y'a eu quelques bonnes descentes avec carving correct.  Very Happy

2) Demain, le vent faiblit et la houle avec. Peut-être quelques petits trucs à prendre en Big board en début d'aprem mais ce ne sera pas bien propre ! Lundi, mardi et mercredi, joli petit Cotentin avec les tous indicateurs au vert sans que ce soit très gros : pour ceux qui ne bossent pas... et sont à moins de 100 km des spots!!!! Laughing
Fab14
Fab14

Message par teignouse le Dim 24 Mai 2020 - 10:38

J’ai tout faux !!je bosse et le p’tit Cotentin n’est pas dans le rayon autorisé...S-2 week-end..🤞!!
Ça sera peut-être un petit coup de Sup after work à Trouville la semaine prochaine.. s’il fait aussi chaud que jeudi dernier!!😎�‍�
teignouse
teignouse

Taille, poids : 161, 54

Message par heryann le Dim 24 Mai 2020 - 18:22

Un peu de windsup cet am avec une vielle gaastra des 90's (en 5m), petite houle, un petit 10 noeuds de vent, très beau temps , c' était bien cool. Au bout de maintes tentatives j' ai réussi à faire un vrai takeoff sur un espèce de pic houleux qu' était dur à choper, je ne savais pas si c' était possible de partir dessus,, et oui Wink
Ca a fait ma journée, vraiment sympa le jungle (avec sa dérive sabre)
heryann
heryann

Message par Lenny14 le Mer 27 Mai 2020 - 7:46

une session lundi soir et une autre mardi matin pour moi du côté du rozel: bien sympa même si plus petit qu'initialement escompté.
Vent quasi nul au coucher du soleil lundi soir et 1m/1.20m, idem mardi mais vent passant de pétole à 7/8kts.
Essai du foil en kite: pas facile mais de l'espoir, je vise le surf foil à terme, y a du boulot....

Lenny14

Message par Lenny14 le Mer 27 Mai 2020 - 9:37

vu sur la webcam de sciotot un gilet jaune!
C'est quand même pas toi fab14, ou alors il y a une sacrée entorse à la règle des 100km Wink

Lenny14

Message par Fab14 le Jeu 28 Mai 2020 - 9:20

1) @ Lenny14 : non non, c'était pas moi... J'étais au Rozel pour rendre visite à ma grand-mère et en shorty noir pour une fois puis carrément en short ! Très bonne session, avec 1 m à 1 m 30 + glassy, 25°C, pas mal de monde mais j'avais pris ma 10'6 Naish Nalu et les riders avaient la curieuse manie d'attendre les vagues plus dans l'inside que d'habitude (??) donc aucun mal à être sur les grosses mémêres qui déferlaient plus au large de temps à autre : un régal de carving.... ou pas, car sur certaines droites rapides, c'était Backdoor full speed à la limite de l'épaule pour ne pas se faire enfermer !
PS : je plaisante pour la grand-mère et bien sûr pas bien pour les 100 km mais j'ai essayé de compenser en faisant seulement la session : pas de contact ou de blabla rapproché sur le parking, de visites aux potes ou d'achats dans les magasins,etc...

2) Petit régime d'ENE pour les 3/4 prochains jours. Le peu de vagues sera sur la Côte de Nacre, sans doute on shore et clapot... On verra bien !
Fab14
Fab14

Message par Fab14 le Ven 29 Mai 2020 - 22:26

1) Session WinglongSUP en ce moment, hier près d'Honfleur because plages encore fermées entre Villerville et Villers (bien une demi-heure puis vent très faiblard et du courant avec la Seine) et à Cabourg aujourd'hui (bien mieux, full on shore 10/15 noeuds, un peu sportif avec le gros clapot). C'est pas du SUPsurf mais ça occupe l'aprem vu que je bosse soir et matin en ce moment...

2) Encore un flux de NE faible à modéré jusqu'à mercredi donc pas de vraie houle mais des clapots/pics à attraper, au mieux du côté de Ouistreham. Ca doit aussi rentrer un peu plus dans le Nord-Cotentin genre anse du Brix ou de la Mondrée à Fermanville.
Fab14
Fab14

Message par heryann Hier à 9:10

Ouais un peu de windsup hier jusque vers 16h où le vent a bien monté, c' était bien sympa à courseulles,, mais assez rapidement bordélique
en jungle et 5.8
surement pareil aujourd'hui
En fin de montante ça devient assez infame pour mon niveau de windsurf, vagues rapprochées, algues, courant, pas de vent dans la zone de vagues.. le windsup sauve la journée en ce moment
heryann
heryann

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29