Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

+17
Iceman
Reef
boboso
PedroSUP27
lelongboardien
Arnaud 50
Lenny14
lukavince
Glasgo
Vince14
Cyrille27
chicoloco
Flo13
Olivier Drut
teignouse
heryann
Fab14
21 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Ven 10 Jan 2020 - 20:31

pas grand chose à surfer cet am, malgrè la baisse du vent.. demain un peu de houle sur trouville?
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 11 Jan 2020 - 1:21

Pas sûr, car le vent est OK avec 10/15 noeuds de SSO et la marée propice lors de la descendante (MH 10 h 45 et coeff 88)  mais le swell pas très intense et assez sud...
Ca devrait mieux rentrer dimanche, avec un vent idem le matin mais qui tourne SO  ensuite et devrait mieux rabattre la houle vers Trouville.
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 11 Jan 2020 - 10:49

Mer plate pour l'instant à Trouville  mais j'aurais tendance à être optimiste pour la descendante car ça monte à Cherbourg (7 pieds), sur l'Angleterre (12 pieds) et quelques petites lignes sur les webcams haut-normandes. Pas de panique quand même, ça devrait faire 50 cm près des phares donc bigboard, et je peux aussi me tromper... Je persiste à croire que ce sera mieux demain.
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Sam 11 Jan 2020 - 10:59

ok un de ces 4 faut que je vienne voir dans ton coin quand meme Wink
je sais pas si tu as remarqué, mais sur youtube tu as la webcam de trouville, et tu peux voir ce qui c' est passé jusque quelques heures avant en revenant en rrière sur la barre du temps
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Sam 11 Jan 2020 - 16:59

50 cm bien long voir un peu plus dans mon coin , vent qui s' est levé un peu trop tôt, mais bonne sortie avec la everywhere ; y ' avait moyen de s' amuser en windsup aussi
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 11 Jan 2020 - 19:29

1) Merci pour les infos concernant la webcam de Trouville, je croyais que le replay d'antan ne fonctionnait plus et c'est donc cool de revoir la session du jour. Et je t attends avec grand plaisir sur le spot !! Very Happy Very Happy

2) Sympathique session trouvillaise de début d'aprem. Les 50 cm étaient bien là, et même plus avec plutôt 80 cm en milieu de descendante. J'avais pris la 10'10 pour assurer et ça m'a bien aider à gérer le désagréable vent de SSO qui faisait parfois le tour de la marina et ressortait quasi dans l'axe de la Touques. Quelques vagues frisant le mètre et ouvrant en gauche ou en droite sur le deuxième banc, c'était cool pour rentrer dans les rollers en compagnie de Vincent Boisbourdain, Gilles Pré et même Stive Lener qui s'est pointé en 14' pieds pour un entrainement de Beach Race !

3) Demain, la météo prévoit finalement un désagréable moment d'environ une heure où le vent va passer O donc side on shore avant de repasser au secteur OSO en faiblissant : espérons que cela ne dégrade pas trop le plan d'eau trouvillais...
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 12 Jan 2020 - 17:39

1) Session intense cet aprem à Trouville avec une houle de bonne taille et un vent de SO qui a malheureusement tourné O side shore modéré comme prévu... C'était assez cool au début sur le 1er banc de sable, avec des vagues encore assez propres qui atteignaient le mètre 40 pour les plus grosses, en général des droties assez rapides mais ça n'a pas duré et les conditions se sont dégradées avec plus de brise et pas mal de clapot, ce qui ne nous a pas empêché de prendre une bonne grosse épaule frisant les 2 m à l'occasion. A ce petit jeu, Teignouse s'est montrée particulièrement habile avec son longSUP 9' Infinity, réalisant quelques take off ''maverickiens'' juste sous notre nez. Gilles Pré et Cyril14 ont réalisé aussi de bons drops, tandis que Vincent Boisbourdain, même s'il a réalisé quelques take off à genoux (on lui pardonne, 83 litres la board...), s'occupait à coup de rollers appuyés de la partie shortSUP du jour ! Pour ma part, j'étais un peu cuit des sessions précédentes et même si j'avais ma 10'6 Nalu, j'ai chuté plus qu'à l'accoutumée alors après quelques grossièretés inhabituelles à l'encontre de vagues traîtresses sur le 2ème banc (désolé Annie pour tes oreilles ! Very Happy ), j'ai laissé les potes effectuer la fermeture du spot !

2) Lundi et mardi, le vent repasse au secteur SSO, en forcissant en cours de journée jusqu'à 40 noeuds. Pas assez de vagues ou mer écrasé à Trouville, faudra tailler la route vers les falaises haut-normandes pour espérer y dénicher un coin abrité mais gaffe au shore-break avec le bon coeff. Mercredi, vent encore fort de SSO le matin mais tournant SO en faiblissant en 2ème partie de journée donc peut-être un petit coup à jouer à Trouville ?
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par teignouse Dim 12 Jan 2020 - 18:41

@ Fab :haha! j’ai bien rigolé !!!
C’était top au début, je suis restée 1/2 h après toi mais le vent était fort, pas génial effectivement la 2ème partie.
Dans le Cotentin c’était pas jouable ce week-end  : hier trop de vent à l’Ouest, et houle rikiki au Nord, ce matin toujours un vent à décorner les bœufs...
Donc au final bonne session, ça faisait un bail que j’avais pas surfé ici !  L’Infinity Newdeal 9’ x 26’´ était la board parfaite pour les conditions du jour !
teignouse
teignouse

Messages : 160
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Normandie -Trouville/ Siouville / Vauville
Taille, poids : 161, 54

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mar 14 Jan 2020 - 18:33

Ca se présente correctement pour demain mercredi en Manche-est, le fort vent de S d'aujourd'hui et de demain matin doit tourner OSO demain vers midi en faiblissant et donc orienter la houle vers les plages situées entre Blonville et Trouville, ou bien celles aux environs d'Etretat. Sans doute pas les grosses mémêres du weekend mais à priori de quoi SUPsurfer un peu, surtout avec une MH vers 13 h 30. Jeudi, ça sent pas bon, avec un vent assez fort de SE donc aplatissant probablement le plan d'eau. Vendredi, le vent se calme et passe O/OSO  en milieu de journée donc sans doute quelques vagues, pas forcément très propres...
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Vince14 Mer 15 Jan 2020 - 9:51

Je suis malade depuis 3 jours avec de la fièvre et une grosse indigestion depuis ma sortie à Trouville. Ça commence à aller mieux. Je pense que j'ai chopé un virus dans la Touques. Il y avait pleins de détritus, herbes, bouts de bois. J'ai même vu une crotte flotter. Tous le monde va bien, ou bien d'autres ont-ils connu la même infection que moi? J'ai remarqué qu'il faut éviter les grandes marées, après les moments de forte fréquentation (fêtes, vacances, ponts...) car c'est à ce moment que les stations d'épuration doivent être saturées. Elles doivent profiter des grandes marées pour faciliter la dispersion de leurs rejets. C'est la troisième fois que ça m'arrive!!!
Vince14
Vince14

Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par teignouse Mer 15 Jan 2020 - 10:03

Pas de problème pour moi, faut croire que j’ai l’estomac solide ! Non c’est  sûr qu’il fallait  éviter de boire la tasse dans la Touques!
Un flotteur plus long  ça permettait de choper les vagues de plus loin et aussi de moins massérer dans l’eau vu les conditions ventées et pas faciles.
Achètes un 2ème flotteur : un longSup !
teignouse
teignouse

Messages : 160
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Normandie -Trouville/ Siouville / Vauville
Taille, poids : 161, 54

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Vince14 Mer 15 Jan 2020 - 14:37

C'est clair qu'avec le clapot, le vent, les marches dans les vagues, la distance pour aller chercher le pic, et des sections bien molles, le longSup était l'une des meilleures options... Ton Infinity Newdeal a l'air de très bien fonctionner. Mais ça devrait être bien aussi avec un Wing Foil ou un SUP Foil avec moins de vent... Ce sont mes dernières acquisitions, pour ce type de vagues avec beaucoup de clapot. J'attends des conditions plus clémentes pour mes premières sorties d'apprentissage Wink
Vince14
Vince14

Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 15 Jan 2020 - 14:53

Pas cool ton histoire de virus Vince...
Pour le Wing Foil, te voilà donc équipé !!! Very Happy Very Happy
Tu as pris quoi comme aile et comme planche ???
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Vince14 Mer 15 Jan 2020 - 21:24

Pour la planche: SUP foil / Wing foil: Sky SUP Foil LTD 6'3"x27" pour 106 litres de chez Fanatic pour l'instant j'ai la version confort 6'11"x30" de 142 litres en prêt en attendant d'être livré.
Pour l'aile: La Swing 4,2 m2 de chez F-one (jaune).
Pour le foil: On m'a prêté le Fanatic Aero 2000 fuselage long qui est excellent pour débuter mais qui pèse 6,7kg. Du coup je lorgne vers celui de Kai Lenny, le Maui Fins Compagny Hydros FW1600 ou 1400 ou encore IWA 170 ou Maliko 200 d'Austin Kalama de chez GO Foil, pour vraiment faire des virages et avoir plus de vitesse qu'avec l'enclume de chez Fanatic. Ils sont tous autour ou en dessous de 3kg, ce qui me parais plus raisonnable que les 6,7 kg du Fanatic. Mais comme je n'y connais rien je risque de faire une grosse boulette sur le choix. J'ai quand même une préférence pour le Hydros 1600 de MFC. Ça sera peut-être un peu rapide pour les débuts. Gilets et casque de rigueur!
Vince14
Vince14

Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 16 Jan 2020 - 18:00

Bon ben tu feras attention quand tu passeras à proximité des SUPeurs/surfeurs trouvillais, et faudra que tu me fasses essayer ta F-One 4.2 m² sur ma RRD dans le petit temps (après les essais peu concluants en 10'6 et 10'10, je me demande si ça ne caperait pas mieux avec une board plus petite et plus large...), il parait qu'elle est plus puissante que la Naish et la Duotone grâce au morceau de tissu placé entre le boudin central et l'aile en elle même (Gong a repris ça pour ses nouvelles Superpower) !! Very Happy Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Vince14 Jeu 16 Jan 2020 - 18:20

Je vais faire du sashimi de SUPeur/Surfeur!!! Twisted Evil
A moi toutes les vagues Laughing
Vince14
Vince14

Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Vince14 Jeu 16 Jan 2020 - 18:32

En vrai, je vais réserver cela à la pleine haute lorsque c'est impossible en surf ou en SUP et par mer plate avec l'aile! Very Happy

Il parait que la F-one c'est la meilleure pour les vagues (léger, puissant, très calme en vole libre). Par contre pour la remonté au vent je ne sais pas... Il faudrait quand même que tu essayes avec un foil... C'est fait pour!
Vince14
Vince14

Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 17 Jan 2020 - 11:17

Entendu beaucoup de bien aussi à propos des qualités de la F-One. Pas sûr que j'essaye le foil, pas envie de me blesser comme tant d'autres... Peut-être à la retraite dans un lagon guadeloupéén, avec 14 noeuds de vent stable !!Very Happy Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par teignouse Ven 17 Jan 2020 - 11:44

Pareil ! j’ai peur de me scalper avec cet engin...mais ça à l’air sympa comme sensation.
teignouse
teignouse

Messages : 160
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Normandie -Trouville/ Siouville / Vauville
Taille, poids : 161, 54

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 22 Jan 2020 - 16:29

Temps drôlement frisquet en Normandie ces jours-ci. Quelques vaguelettes propres à Trouville hier à mi-marée mais rien de bien excitant. J'en profite pour signaler que le poteau cassé délimitant le chenal de la Touques et se trouvant pile poil au niveau de la zone de take off  de la gauche des Marinas a été remis.
Au fait Teignouse, tu as mis quoi finalement comme ailerons sur ton longSUP Infinity ??
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par teignouse Mer 22 Jan 2020 - 20:01

Je suis en tri fins : et j’ai mis plus petit que ceux livrés avec la board...un central US box que j’avance quasi au Max dans le boîtier (petite taille 13,5cm haut - pas facile à trouver en shop ), et deux petites dérives en taille XS (10,5 cm de haut - boîtiers futures), j’en ai déjà perdu 2 en quelques mois...
J’aimerais bien trouver un adaptateur US box vers futures box pour le boîtier central mais je trouve pas. Dommage ! Si tu sais où ...ça m’intéresse !
teignouse
teignouse

Messages : 160
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Normandie -Trouville/ Siouville / Vauville
Taille, poids : 161, 54

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Flo13 Jeu 23 Jan 2020 - 8:11

Session de rêve dans le nord cotentin à Siouville mardi avec des vagues entre 1m20 et 1m80 sur un plan d'eau parfait et parfois le soleil. La période qui arrive va être plus ventée. Vivement la prochaine session

Flo13

Messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Taille, poids : 1,72m/77kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par teignouse Jeu 23 Jan 2020 - 9:57

Samedi dernier aussi c’était de rêve, soleil, 1m50 à + glassy, quasi seule là où j’étais...
teignouse
teignouse

Messages : 160
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Normandie -Trouville/ Siouville / Vauville
Taille, poids : 161, 54

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 26 Jan 2020 - 10:38

1) Bien reçu Teignouse pour l'adaptateur.
2) Pas beaucoup de houle sur la Normandie today, à part sur Siouville où quelques lignes daignent rentrer. Ca devrait s'activer un petit peu demain, y compris en Manche-est, avec une bouée sud-Angleterre qui est 8 pieds 5, et donc un swell qui devrait arriver demain poussé par des vents de SO modérés.
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 29 Jan 2020 - 16:35

1) Session correcte en début d'aprem à Trouville, avec un vent quasi nul, et les restes de la dep' de cette nuit. J'avais pris ma 10'6 car ça poussait un peu à marée haute, avec de bonnes droites d'1 m 30 environ qui ouvraient plutôt bien. Ensuite, la mayonnaise n'a pas vraiment pris sur le 2ème banc lors du début de descendante, because très léger vent on shore mais suffisant pour enrayer la machinerie trouvillaise, avec un prime un courant tourbillonnant pas cool. Heureusement, il y avait de temps à autres une grosse mémêre pour rattraper le coup mais fallait être bien placé ! Présence de Gilles Pré en JL 9'9, de Jean-François avec sa Madeiro, et d'un 4ème larron en Naish, tout le monde s'est fait plaisir apparemment, sauf sur certaines vagues trop poussives....

2) Jeudi et vendredi, le vent reprend des tours au secteur SO donc la houle devrait regrossir et déferler à Trouville. Samedi et dimanche, ça forcit mais le vent tourne à l'O donc faudra plutôt zieuter vers Cabourg ou Ouistreham
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 24 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum