Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 19 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Lenny14 le Lun 29 Juil 2019 - 8:55

Petit retour sur une enfin très bonne semaine normande

Vendredi il y a 10 jours, sortie à franceville pour tester la vague du ferry avec rencontre de notre maillot jaune départemental, allias  fab14.
La session débutait très mal, vague du ferry bien petite (la marée basse semble être la plus indiquée, c'était marée haute).
Nous avons discuté avec fabrice, pu admirer un phoque en mer en plus de tous ceux tout nu sur la plage.
Puis des vagues sont arrivées sur un deuxième banc ce qui nous a assuré 15 minutes de glisse sympa.
Mardi après midi j'ai pu me libérer pour aller à biville (il était trop tard pour le rozel), et là canicule++, soleil, belles vagues (1m, 1m20) mais marée déjà un peu basse et plein de phoques tout partout dans les dunes.
Vendredi, je trouve in extremis une remplaçante au boulot, direction biville à nouveau, et là très très bonne session: 2m++ qui ouvre régulièrement (la bouée est montée à 2.80), pétole et une belle éclaircie, seul en paddle avec 2 ou 3 autres surfeurs.
Enfin petite session de kite samedi à colleville de 14 à 15h30, j'ai aperçu un paddle en wing, ct donc toi fab14 (moi, j'avais une aile noire et un casque blanc)
J'ai quand même trouvé l'engin bien lent malgré les 15/18kts....

Lenny14

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 19 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 le Lun 29 Juil 2019 - 13:34

Lenny14 a écrit : '' J'ai quand même trouvé l'engin bien lent malgré les 15/18kts....''

- C'est clair, pas bien rapide dans les petits airs et même si le vent monte, pas mal de puissance est évacuée par le profil de la Wing donc ça n'accélère qu'un tout petit peu plus...

- Je ne savais pas que tu faisais du kite sinon j'aurais été plus attentif à te repérer !
Fab14
Fab14

Voir le profil de l'utilisateur http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par Fab14 le Sam 3 Aoû 2019 - 6:03

Je file en Vendée pour quelques semaines donc je ne ferai pas de prévisions concernant la Normandie durant cette période.
A+ et bon surf ! Very Happy
Fab14
Fab14

Message par Fab14 le Mar 27 Aoû 2019 - 16:21

Bonjour à tous, de retour aux affaires normandes après mes vacances en Vendée (pas terrible d'ailleurs : des conditions plus brouillonnes que d'habitude, heureusement que Bud-Bud et la Terrière en mode Sunset ont rattrapé le coup !).
Demain mercredi jusqu'à ce weekend, peu ou pas de vagues dans la Calvados. Il faudra tailler la route dans le Cotentin pour espérer y dénicher des conditions maigrelettes demain ( genre 50 cm de vagues) mais un vent side faiblard à Siouville, et des vagues un peu plus soutenue jeudi et vendredi mais accompagnées  malheureusement d'un petit on shore sur toute la côte ouest...
Fab14
Fab14

Message par Reef le Mer 28 Aoû 2019 - 7:31

Les webcam de ce matin ne sont pas hyper engageantes mais tu seras toujours mieux là-bas que dans une galerie marchande … Smile
La descendante le matin , la montante le soir de quoi prolonger tes vacances .

Moi je dis , ça se tente .
Ce matin :
Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 19 2019-012
Reef
Reef

Message par Reef le Mer 28 Aoû 2019 - 9:36

finalement ... non ... 11h30 No
Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 19 Midi10
Reef
Reef

Message par Fab14 le Jeu 5 Sep 2019 - 18:05

Des conditions pas terribles ce weekend... Le vent d'ouest prend des tours genre 20 noeuds vendredi soir et devrait commencer à lever des vagues sur le Calvados. Malheureusement, ce sera sans doute trop faiblard question séries pour une session side shore à Ouistreham demain, et assez confus sur Trouville car trop on shore. Samedi, il devrait rester de la houle moyennement propre sur toutes les plages de la région car vent de ONO de 10 à 14 noeuds prévu. Dimanche, plus grand chose avec une bascule de la brise faiblarde au secteur NNO. Et inutile de se rabattre sur le Cotentin pour y trouver de belles lignes, pas de houle longue annoncée...
Fab14
Fab14

Message par Fab14 le Lun 9 Sep 2019 - 17:52

Ca commence mieux en ce début de semaine, avec une houle qui devrait rentrer sur le Cotentin demain lundi en journée (plutôt Siouville car vent de S) puis se stabiliser mardi (plutôt Sciotot car vent NNE) et aborder les côtes du Calvados et d'Albâtre mercredi (là, on shore fort dans le Cotentin...). Les marées ne sont malheureusement pas très bien placées dans la journée de mercredi en Manche-est mais en fin de montante en soirée, il devrait y avoir des ondulations à rider du côté de Trouville ou Etretat.
Fab14
Fab14

Message par Flo13 le Mar 10 Sep 2019 - 17:06

Pas facile de trouver les conditions en ce moment Crying or Very sad . Vivement l'automne

Flo13

Taille, poids : 1,72m/69kg

Message par Fab14 le Jeu 12 Sep 2019 - 17:53

1) Session sympathique hier soir mercredi au sunset à Trouville ! J'ai attendu la fin de montante et je me suis mis à l'eau sur les coups de 19 h 30 sur ma ''petite'' RRD de 143 litres. Faut dire que j'avais passé le mois d'août en Vendée sur ma 10'6 et que j'avais envie de changer, et puis j'avais récemment zieuter les images de l'épreuve APP de SUPsurfing à New-York donc envie d'un peu de radicalité. Les vagues de 50 cm à 1 m 10 étaient brouillonnes au départ puis à marée haute, c'est devenu glassy et bien sombre vu l'horaire mais il y a eu quelques séries assez longues à 4/5 rollers grâce à la reforme du bord de plage. Mes derniers coups de rame remontaient au 2 septembre sur le lac de Pont-l'évêque pour assurer la sécu de triathlètes lors de l'épreuve de natation mais comme dit Teignouse : ''RIEN ne vaut le SUPsurf !''

2) Weekend calme en perspective dans le Calvados mais ce sera sans doute bon samedi dans le Cotentin avec soleil, vent off shore 10 à 15 noeuds et belle rentrée de houle de 1 m 11 secondes. Peut-être des petites lignes quand même à Trouville à la descendante avec l'effet Touques, sait-on jamais !! Very Happy
Fab14
Fab14

Message par Fab14 le Sam 14 Sep 2019 - 14:10

1) Bonne mini-session sur la côte de Nacre ce midi ! J'avais mis le réveil à 5 h 30 pour filer au Rozel et profiter de la marée haute de 8 h 30 mais vu les relevés minables des bouées, j'ai vite lâché l'affaire... Vers 9 h 30, check par curiosité de la webcam de Ouistreham et là, quelques vaguelettes résiduelles du vent de NE de la nuit alors en route ! J'ai bien sûr pris ma 10'10, et trouvé les meilleures séries en face du poste de secours de Luc. 40 à 80 cm, un peu fripées par le 0.5 Beaufort on shore, pas trop d'épaule mais assez juteuses avec une bonne ouverture qui permettait de carver franchement mais fallait pas trop en demander en top turns car la projection en sortie de bottom n'était pas géniale et donc mieux valait balancer un cutback bien appuyé à mi-hauteur. J'oubliais : grand soleil et belles températures donc en boardshoard. A l'aller en voiture le matin, j'ai croisé plein de Caennais qui filaient faire la Transpaddle de Trouville et me regardaient incrédules du genre : ''Eh Fab, tu prends la mauvaise direction !!''. Et bien cela dépend de ce que l'on veut faire....   Very Happy

2) Morne plaine demain et pour quelques jours, la houle devant remonter mardi ou mercredi grâce à des vents de secteur NE.
Fab14
Fab14

Message par heryann le Dim 15 Sep 2019 - 14:33

Salut, j' en ai fait le meme jour a bernières, assez pourri mais de la houle tout de meme prenable en nahskwel skool 10
heryann
heryann

Message par Fab14 Hier à 22:49

Ca se présente correctement pour Trouville demain mercredi et jeudi en début d'aprem, avec des vents de NE side shore tribord modérés et un un peu de houle. Sur les autres plages situées plus à l'est et sur la côte de Nacre, ce sera plus gros mais (bien) plus venté on shore donc pas cool... Vendredi par contre, la brise passe au secteur E et poussera le swell plus à l'ouest donc plus grandchose à Trouville et des conditions sans doute sympa du côté de Cabourg, éventuellement entre Luc et Arromanches.
Fab14
Fab14

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19