Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Choix entre 2 planches 12.6 gonflable

3 participants

Aller en bas

Choix entre 2 planches 12.6 gonflable Empty Choix entre 2 planches 12.6 gonflable

Message par racingspirit29 Mer 12 Sep 2018 - 7:48

Salut tout le monde,

Moi c'est Franck, 37ans, 1.83m pour 87kg. Débutant dans le sup ( 6 sorties et deux cours particuliers ) Je viens vers vous car je vais acheter ma première planche de SUP pour une utilisation rando sportive tout au long de l'année dans le nord finistère essentiellement. Je fais le choix de partir sur du gonflable pour une question de facilité d'utilisation et rangement. J'ai pu tester différentes planches dont la fanatic falcon air 12.6x29 ( ça c'est bien passé malgré le vent et le clapot), mais j'hésite avec une autre planche que je ne peux pas tester et dont je n'ai pas vu d'avis: la lokahi pro canoa air en 12.6x28 ( moins cher de 200 euros pour à priori les mêmes qualités de construction). Pour info, la plupart des sorties se feront avec ma femme qui elle à déjà choisi sa planche, la fanatic falcon air 12.6x26.5. On souhaiterais avois des planches qui soient équilibré pour que l'un ou l'autre ne soit pas défavorisé. Nous avons le même niveau. Pour vous je part sur la fanatic ou la lokahi ?

racingspirit29

Messages : 1
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 2 planches 12.6 gonflable Empty Re: Choix entre 2 planches 12.6 gonflable

Message par domdom2 Mer 12 Sep 2018 - 9:37

Salut à toi, homme qui marche sur l'eau...

Ne t’inquiète pas d'un éventuel différentiel de perf entre 2 airsup 12'6 c'est franchement a la marge...Éventuellement le poids, les versions soudé sont plus légère...c'est plus une question de manutention d'ailleurs...

La techno gonflable a tendance aussi a lisser les caractéristique technique...En gros, les usines sont multi-marques et seules quelques options diffères dans les cahiers des charges. Tu peux donc envisager des marques moins prestigieuses, Redwood, Gong, Decathlon et autres...


Dernière édition par domdom2 le Mer 12 Sep 2018 - 14:05, édité 1 fois
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 2 planches 12.6 gonflable Empty Re: Choix entre 2 planches 12.6 gonflable

Message par Pacalou30 Mer 12 Sep 2018 - 10:31

Je plussoie pour Gong, tu as la 12'6 COUINE MARIE RACE L 2018 (12'6 x 28) avec exactement la même techno (double couche soudé) pour moins que moitié prix, et pour en avoir eu 3, c'est du super matos, qualité de finition au top et service commercial idem.
Je n'ai pas d'actions chez eux, mais Gong est vraiment cool ;-)

Pacalou30

Messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 2 planches 12.6 gonflable Empty Re: Choix entre 2 planches 12.6 gonflable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum