Conseils d'achat: encore un!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Conseils d'achat: encore un!

Message par trabigwe le Dim 2 Sep 2018 - 19:09

Salut à tous,

Fort de vos conseils (merci encore), je me suis forgé une idée assez précise. J'ai tranché pour mes hésitations: je me trouverai un rigide d'occase pour l'été prochain aller dans les vagues, j'ai l’hiver pour guetter les bons plans.
Pour içi (rivière, lac et canaux, donc) j'ai décidé de me prendre un gonflable neuf, tout simplement car je trouve trop contraignant l'achat  en occase (gonflage obligatoire voire essai, et je suis loin de tout, donc en gros ça me coute une journée à chaque fois).

J'ai plusieurs candidats:
- la Fanatic Fly Air Pure 11.6 (qui m'a été conseillée içi)
http://www.nootica.fr/stand-up-paddle/paddle-gonflable/pack-sup-paddle-gonflable-fanatic-fly-air-pure-11-6-2018.html
- la Gong Couine Marie Cruising 11.6
https://gongsupshop.com/epages/box1707.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box1707/Products/GON8PACKSUPCM116
- la Sroka Alpha Fusion 11
https://srokacompany.com/produit/inflatable-stand-up-paddle-alpha11x30/
- chez Redwoodpaddle, pas convaincu: la Funbox 11'6 Explorer est trop large, la 12'6 Explorer Pro trop longue (des balades en bord de Gers récemment m'ont confirmé beaucoup de passages étroits et encombrés, il faut donc que je conserve une longueur modérée).

Je me doute qu'entre ces modèles et dans cette gamme de prix, les différences doivent être ténues, et le choix donc difficile. Si néanmoins vous avez des expériences à partager, je suis preneur...

Une question, néanmoins: la Red Paddle 11.3 Sport a attiré mon attention, du fait de la promesse d'une rigidité supérieure  aux autres modèles grâce au système de lattes RSS.
http://www.nootica.fr/stand-up-paddle/paddle-gonflable/sup-paddle-gonflable-red-paddle-11-3-sport-2018.html
Le prix est 30% plus cher que les autres modèles retenus, mais quel est votre retour sur cette marque? La qualité justifie-t-elle la différence de prix?

trabigwe

Taille, poids : 1,76m / 72kg

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fredi2 le Lun 3 Sep 2018 - 13:30

J'ai un pote qui vend sa gong 11'6 à 400eur, mais région Sud-Est. En tout cas, si ça t'intéresse, envoie moi un MP.
Pour l'avoir testée en rivière, tu enlève l'aileron pour la rendre plus maniable et diminuer le tirant d'eau et ça passe bien de partout, notamment grâce à son nez pointu. Sur le plat ça file pas mal, par contre en downwind c'est un peu trop épais la planche se met du coup facilement en travers du vent.
La fanatic sur le papier c'est kifkif je pense, un poil moins large et plus légère.
La Sroka a un petit rocker arrière, du moins sur la photo (demande une confirmation à la marque, par exemple qu'ils t'envoie une photo de la vraie planche et pas une image 3d). Du coup plus maniable, et tu peux lui mettre un petit aileron de 8-9cm, à fabriquer toi-meme (car boîtier à clavette, seuls les ailerons compatibles us-box existent sur le marché), même lorsqu'il n'y a pas beaucoup d'eau, en te mettant beaucoup sur l'avant tu pourras faire lever l'aileron. En revanche du coup plus lente sur le plat. Elle est aussi moins épaisse, 5" au lieu de 6", c'est pas mal lorsqu'il y a du vent (moins de prise au vent), que tu surf ou que tu la fait manœuvrer (un peu plus de sensations).
La RWP explorer a un intérêt si tu as 30kg de baggage, ou des passagers, sinon effectivement c'est un peu large.
La red paddle pas testée, normalement les autres boards ne manquent pas de rigidité, ça aurait un intérêt s'ils avaient réduit l'épaisseur pour la même rigidité, mais là on est sur du 4"7, donc ça reste large.

En tout cas pas de différence majeur.
Sinon si tu arrives pas à choisir, tu peux aussi regarder les accessoires (sac, pompe...), ou la couleur (perso je trouve ça plus sécurisé du rouge vif que du vert ou du bleu sombre).
Fredi2

Message par trabigwe le Mar 4 Sep 2018 - 9:04

Intéressant , la Gong de ton pote... mais loin. Impossible d'essayer :-/

Merci pour toutes ces explications.
Pour la Sroka, c'est une US-box, qu'il y a (c'est un critère de choix pour moi). Par contre, effectivement, la couleur me fait tiquer, sinon je l'aurai déjà prise.

trabigwe

Taille, poids : 1,76m / 72kg

Message par Fredi2 le Mer 5 Sep 2018 - 7:28

Ah oui autant pour moi sur la photo ca ressemble à un boitier à clavette, mais effectivement dans le descriptif c'est usbox. Du coup c'est effectivement peut être le meilleur choix pour toi... sauf effectivement la couleur qui fait un peu camouflage (et c'est sombre en plus donc chauffe plus lorsque la planche est au soleil)
Fredi2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2