choix d'un second paddle

choix d'un second paddle

Message par Mr Achab le Dim 22 Juil 2018 - 18:16

Bonjour,

Pardon, je vois le forum avec beaucoup de demandes similaires, mais je ne trouve pas exactement ce que je veux. J'ai commencé le paddle en juin avec le modèle basique de décathlon, long et large (10'7 32'') mais je trouve un peu la limite. Je n'ai pas la sensation de progresser, je ne tombe jamais, je ne travaille plus l'équilibre et je me traine. Elle n'aime pas trop les vagues de face et le vent. Je viens de le vendre sans trop y perdre.

Je mesure 1M90 et je pèse 85 kilos. J'en fait, pour l'essentiel, en mer. Une pratique très régulière. L'encombrement et le transport sont indifférents. J'aimerais une belle sensation de vitesse, bosser l'équilibre, peu importe si je galère un peu. J'aimerais pouvoir affronter quelques vagues et un peu de vent mais j'en fais essentiellement quand la mer est calme. Dans le cas contraire je sors la planche à voile.

Mon budget est, pour la planche seule, entre 700 et 1000 euros.

J'ai pensé plutôt prendre une rigide. Et idéalement je pensais à une race assez longue (14') sans être trop étroite (28'')  mais je crois qu'on sort complètement du budget pour ce que j'ai pu voir.

- Dois-je prendre une rigide, sans forcément aller vers une race hors de prix ? Auriez-vous un modèle à conseiller ?  

- Dois-je prendre une race gonflable dans mes prix ou vais-je être frustré par rapport à une rigide ? J'avais pensé à un modèle chez décathlon plus étroit que celui que je possède ou bien une Couine Mary (14' 28') ?

Merci pour votre patience malgré la multiplication des posts !

Mr Achab

Revenir en haut Aller en bas

Re: choix d'un second paddle

Message par Iceman le Dim 22 Juil 2018 - 18:51

Le gonflable n'a d'intérêt que s'il répond à une exigence de place pour le stockage et/ou le transport.
C'est quand même moins agréable de ramer sur un gonflable que sur une rigide.

Le but c'est uniquement la balade sportive (voir la course) ou une planche avec une bonne glisse qui permette également de surfer quelques petites vagues et qui s'adapte à un max de conditions ?
Iceman

Taille, poids : 1,79m / 90kg

Message par Mr Achab le Dim 22 Juil 2018 - 19:00

Merci pour la réponse ! C'est exactement ce que je me dis pour la rigide. Je ne surfe pas, du moins pas encore, je ne me suis pas posé la question. Jusqu'ici je fais plutôt de la balade. Plutôt en condition calme mais parfois de petites vagues sont inévitables. J'avais un peu lu les guides et les forum, il m'avait semblé qu'une race 14' 28" correspondait plus ou moins à mes attentes mais en rigide c'est visiblement hors budget. Mais je me trompe peut-être quant à mon choix. La seconde option que tu proposes semble bien aussi

(j'ai un peu édité ma réponse pardon si tu l'as lu entre temps)

Mr Achab

Message par fred64 le Dim 22 Juil 2018 - 19:38

https://standuppaddlemag.co.uk/2017/06/27/purple-penetrator-loco-motion-air-12-6ft-x-27-inflatable-sup-review/ parait bien

fred64

Message par rorock le Lun 23 Juil 2018 - 11:53

pour un programme de cruising avec un peu de vagues il y a des modeles chez gong en rigide ou tu pourras diminuer la largeur tout en gardant le plaisir de la glisse, regarde les gammes perv et sherpa
perso j'ai l'ancien modele de perv en 12'6 et ça fait tres bien le travail
rorock

Localisation : 79 17 85 surtout mais la ou il y a de l'eau en general
Taille, poids : ça depend de

Message par Le_peypey le Lun 23 Juil 2018 - 16:08

Pour moi, une planche de race balade et en rigide je crois qu'il faut regarder les occasions.
Tu vas trouver de tout, mais il y a de très bonnes occasions qui sortent. Et ca peut être un super plan. Le marché du neuf est toujours cher...
Le_peypey

Message par Olivier Drut le Lun 23 Juil 2018 - 17:27

+1 avec Le_peypey, 14x28 avec quelques heures de vol ça doit se trouver sur Brocensup

Ici par exemple : https://www.facebook.com/groups/brocensup/permalink/2235746889785316/?sale_post_id=2235746889785316

Olivier Drut
modérateur

Taille, poids : 1,83m / 89kg

Voir le profil de l'utilisateur http://PaddleSpot.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé