Aileron/derive SUP SIC Airglide

Aileron/derive SUP SIC Airglide

Message par NomiJ le Lun 9 Juil 2018 - 7:42

Bonjour à tous,
Novices mais mordus, nous avons besoin de vos conseils...
Nous sommes nouveaux propriétaires de 2 SUP de la marque SIC (Airglide Flow 10.6 et Airglide Flow 9.6).

Malheureusement ce week-end, notre 10.6 a été endommagé par quelqu'un d'autre qui a également perdu la dérive...
Il semble que le système d'accroche ait été également un peu élargi car la dérive (j'ai essayé avec celle du 9.6) ne tient plus exactement au même emplacement, mais il est quand même possible de la fixer si je la recule un peu...

Alors voilà, nous partons bientôt en vacances et je cherche désespérément où trouver une nouvelle dérive SIC étant donné que les marques ont l'air d'avoir des système différents de fixation...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver une nouvelle dérive au plus vite histoire que nos vacances ne tombent pas à l'eau.... sans mauvais jeu de mot :/

Merci à tous

Noémie

NomiJ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aileron/derive SUP SIC Airglide

Message par Olivier Drut le Lun 9 Juil 2018 - 8:08

Bonjour.D'après ce que je vois sur internet c'est un système standard dit "US box" ou "boitier US", c'est LE standard, ça se trouve partout. Il existe 2 systèmes de fixation, l'ancien à vis et le nouveau sans vis mais les 2 systèmes sont compatibles, et le système à vis est plus fiable.

Olivier Drut
modérateur

Taille, poids : 1,83m / 89kg

Voir le profil de l'utilisateur http://PaddleSpot.net

Message par NomiJ le Lun 9 Juil 2018 - 8:33

Alors vraiment merci Mille fois Olivier pour cette réponse rapide et juste super aidante pour la novice que je suis!!
Je viens de trouver la même dérive en ligne grâce à tes indications! (alors que j'ai passé ma journée d'hier à chercher sans succès)
Je vais juste m'assurer et vérifier ce soir les dimensions pour être sure de mon coup, si c'est ça, je commande direct comme ça on l'aura pour nos vacances!

Question bis, la personne a perdu la dérive en remontant la planche sur le ponton, je suppose qu'elle a un peu bourriné dessus et que ça a arraché la dérive... résultat, je ne peux pas la replacer pile au même endroit qu'avant... elle ne se fixe plus assez solidement... est-ce qu'il est gênant de la décaler plus à l'arrière de la planche ?
Elle tient sans problème si je la décale de 8/10cm vers l'arrière.
Sachant que nous adorons les longues balades mais restons novices et ne visons ni exploit ni compet Smile

NomiJ

Message par Le_peypey le Lun 9 Juil 2018 - 12:52

Bonjour,
Si tu la décales plus sur l'arriere tu gagnes en drive. Ta planche sera plus dure à faire toruner, mais elle gardera le cap. Comme vous faites des longues balades, si j'ai bien compris, ca ne sera que mieux...
Le_peypey

Message par NomiJ le Lun 9 Juil 2018 - 13:03

Merci Smile c'est super !
Je vais décaler la mienne vers l'arrière alors aussi Smile

NomiJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé