Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aileron de rechange ?

5 participants

Aller en bas

Aileron de rechange ? Empty Aileron de rechange ?

Message par Diane Mars Sam 9 Juin 2018 - 12:59

Bonjour à tous Very Happy

Voilà, caramba, j'ai paumé l'aileron de ma w w w.bicsport.fr/sup/planches/produit/id-110-wing-air.h t m l (sorry, j'ai cheaté pour poster le lien, histoire que vous voyez de quoi je parle) et je voulais savoir si ce genre de chose se retrouvait facilement, si c'était "standard" ou si chaque marque avait son système de fixation et dimensions spécifiques  study ... Parce qu'une planche de SUP sans aileron, c'est comme un matelas pneumatique -en plus rigide quand même clown - ça sert pas à grand chose. Et comme elle n'a qu'une dérive centrale et pas de fins latéraux, je peux pas la rider pale Et je ne trouve pas mon aileron sur le site de bic No

J'ai une autre planche, mais elle a un système de fixation à glissière, donc, évidemment, je peux pas utiliser l'un sur l'autre.

Bref, hormis le fait que la sortie prévue demain pour mon anniversaire avec une copine tombe à l'eau (hahaha !), je suis bien emm....

Merci d'avance pour votre aide et/ou vos conseils avisés

EDIT : j'espère que je suis dans la bonne section du forum et que c'est pas dans cette partie "Atelier de shape et réparations ...." que ça aurait dû aller... #jeSuisUnBoulet

Diane Mars

Messages : 36
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 54
Localisation : La Tour de Peilz
Taille, poids : 170cm, 60kgs

Revenir en haut Aller en bas

Aileron de rechange ? Empty Re: Aileron de rechange ?

Message par Olivier Drut Sam 9 Juin 2018 - 15:57

Salut. Si c'est le même que sur le mode d'emploi dispo sur la page dont tu as posté le lien, c'est un aileron archi standard, de type "US box", en vente partout

C'est bien comme ça? Aileron de rechange ? Captur10

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Aileron de rechange ? Empty Re: Aileron de rechange ?

Message par Olivier Drut Sam 9 Juin 2018 - 16:01

En fait les ailerons dispos sur le site Bic https://store.bicsport.fr/sup/accessoires/fins.html sont Ok, c'est juste qu'ils ont remplacé l'ancien système à vis par un système autobloquant

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Aileron de rechange ? Empty Re: Aileron de rechange ?

Message par Diane Mars Sam 9 Juin 2018 - 16:52

Yay ! Merciiiii ! L'aileron a une forme différente -un peu zarb', d'ailleurs, mais c'est bien ce système ! C'est mon anniversaire avant l'heure cheers

EDIT : Quand tu dis que le système à vis a été remplacé par un système autobloquant, c'est donc que le système de "verrouillage" est différent, mais l'insert/rail de fixation/box identique ?

#faitDayKoeurAvecLedDoigts

Aloha !


Dernière édition par Diane Mars le Sam 9 Juin 2018 - 22:35, édité 1 fois

Diane Mars

Messages : 36
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 54
Localisation : La Tour de Peilz
Taille, poids : 170cm, 60kgs

Revenir en haut Aller en bas

Aileron de rechange ? Empty Re: Aileron de rechange ?

Message par Iceman Sam 9 Juin 2018 - 18:10

C'est exactement le même boitier que le tien sauf qu'il n'y a plus besoin de vis. Et ça tient très bien !

https://store.bicsport.fr/sup/accessoires/fins/fcs-dolphin-9-soft.html
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Aileron de rechange ? Empty Re: Aileron de rechange ?

Message par Anthony76 Sam 9 Juin 2018 - 19:15

Je déteste ce système, j'ai cassé un aileron comme ça en surf 2 semaines après avoir eu ma planche. Je suis vite repassé au système à vis. Vu la cassure, l'aileron a du se déboîter tout seul et a cassë au bottom turn.
Anthony76
Anthony76

Messages : 310
Date d'inscription : 28/01/2018
Localisation : Cork, Irlande
Taille, poids : 1m92, 80 kg

Revenir en haut Aller en bas

Aileron de rechange ? Empty Re: Aileron de rechange ?

Message par Olivier Drut Sam 9 Juin 2018 - 19:30

oui, pareil, j'ai paumé le mien en surf, iceman Crying or Very sad



_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Aileron de rechange ? Empty Re: Aileron de rechange ?

Message par Iceman Sam 9 Juin 2018 - 19:45

Ça me surprend, vu que les miens faut même forcer un peu pour les sortir. Shocked
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Aileron de rechange ? Empty Re: Aileron de rechange ?

Message par Fab14 Sam 9 Juin 2018 - 21:56

Pareil pour moi, jme suis même fait mal au dos il y a quelques temps en voulant en sortir un du boitier. Olivier et Anthony, il avait du jeu dans le boitier votre aileron ?? Shocked
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Aileron de rechange ? Empty Re: Aileron de rechange ?

Message par Anthony76 Sam 9 Juin 2018 - 22:05

Non il y avait pas de jeu dans le boitier, il fallait mettre un bon coup pour le sortir. Heureusement ce n'était pas un aileron bien cher.
Vu que je n'enlève jamais les ailerons de mes planches, ce système n'a que des inconvénients et pas d'avantages.
Peut être que pour les gens qui font de la course cela peut être pratique...
Anthony76
Anthony76

Messages : 310
Date d'inscription : 28/01/2018
Localisation : Cork, Irlande
Taille, poids : 1m92, 80 kg

Revenir en haut Aller en bas

Aileron de rechange ? Empty Re: Aileron de rechange ?

Message par Diane Mars Sam 9 Juin 2018 - 23:03

Merci pour vos réponses, c'est vraiment cool, parce que j'ai une base pour apprendre, maintenant, et que je sais, grâce à vous, comment faire et où chercher ! <3

Je connais plein de trucs, mais là, c'est une découverte, donc je vais pouvoir me documenter en sachant que, ouf, c'est une "US box", et que c'est du standard. Happy B-day to me ! (et, du coup, d'une manière ou d'une autre, lundi, j'aurai trouvé de quoi remplacer ma dérive "évaporée" (parce que, pour de vrai, je SAIS que je l'ai rangée dans mon sac, parce que c'est des trucs machinaux, que je fais toujours, et que je capte pas comment ma dérive s'est fait la malle ! Si ça se trouve, c'est une feignasse et elle avait envie de prendre des vacances, lol !), parce que, mardi, c'est journée initiation pour mon Homme, et que j'ai besoin de mes deux planches !

Bon, dans mon cas, et sur le Léman, c'est plutôt de la balade "sportive" (sorties généralement courtes, entre 1h et 1h30, mais je pagaie !) que je fais. Quand c'est super flat, je loue (pour le moment... quand j'aurais mis suffisamment de sous de côté, je m'offirai une race en 12'6''/24' ou 26''') pour me faire plais', mais pas de vagues, sachant que, pour en avoir sur le léman, faut pas mal de vent et des conditions trop "chaudes" pour mon niveau et ma condition physique ! Si ça se trouve, c'est un truc qui me fera kiffer dans qqs temps, mais, pour le moment, mon kiff, c'est la glisse Smile (en y réfléchissant, que ce soit en voile ou en wake -à l'époque- ou même en snowboard, j'aime la glisse et la vitesse, chuis pas trop "freestyle", on dira !)

Anyway, je me répète, mais merci de vos réponses, conseils et avis ! C'est cool, d'être accueillie comme ça sur un forum !

Ah, et si y'a des gens dans mon "coin" (Lavaux / Riviera Lémanique) que ça intéresse de partager un ride avec moi, welcome ! (je suis une vieille, je parle beaucoup -trop, des fois  affraid -, mais chuis cool -je pense- et je sais aussi me taire et apprécier le moment  clown )

Diane Mars

Messages : 36
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 54
Localisation : La Tour de Peilz
Taille, poids : 170cm, 60kgs

Revenir en haut Aller en bas

Aileron de rechange ? Empty Re: Aileron de rechange ?

Message par Olivier Drut Dim 10 Juin 2018 - 7:18

@Fab14
Non, pas de jeu, mais j'imagine que j'ai reculé / frotté sur un passage de mousse et qu'il s'est déboité à ce moment là. Ensuite, quand il pendouille, il ne reste pas très longtemps.

Par contre je trouve ce principe génial en downwind un peu venté, ça permet à l'arrivée de démonter l'aileron avant même de sortir de l'eau et de poser la planche bien à plat sur le sable cul au vent, voire d'ensabler légèrement le tail, et de lui éviter de s'envoler par 40 nœuds de vent Smile Idem au départ d'ailleurs, je mets l'aileron au dernier moment, ça réduit considérablement les risques d'envol.

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Aileron de rechange ? Empty Re: Aileron de rechange ?

Message par Diane Mars Mar 12 Juin 2018 - 9:40

Pour donner un feedback : j'ai trouvé mon aileron (un FoolMoon touring en 9'') et je l'ai reçu... aujourd'hui ! cheers

Si jamais, pour les Suisses, j'ai été bluffée par la qualité du service, du conseil et la rapidité de sportmania.ch (et leurs prix, aussi, sont top)

Diane Mars

Messages : 36
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 54
Localisation : La Tour de Peilz
Taille, poids : 170cm, 60kgs

Revenir en haut Aller en bas

Aileron de rechange ? Empty Re: Aileron de rechange ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum