Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Conseils achat Paddle gonflable

3 participants

Aller en bas

Conseils achat Paddle gonflable Empty Conseils achat Paddle gonflable

Message par Giorgio676 Mar 15 Mai 2018 - 18:22

Bonjour

J'en suis à mon 2eme Paddle gonflable, des Gongs Couïne Marie en 11.6
Il est parfait pour mon usage et passe partout, très large et stable: 32 par 15 d'épaisseur

Je pèse 75kg

J'ai dernièrement pu essayer des 12.6 et 14 de "race" gonflables et j'ai été bluffé par leur rendement

J'envisage donc de prendre une nouvelle planche en plus de ma 11.6 pour pouvoir rivaliser en vitesse avec les copains

Mon choix va vers une gong en 14 par 26 ou 14 par 28, je laisse de coté la 14 par 24 j'ai peur de trop galérer et de regretter mon achat
Les 14 font 15cm d'épaisseur

Pensez vous qu'il y est de grosses différences de performances et de stabilité entre une 14 par 26 et une 14 par 28 ?

Mon usage sera surtout sur du Flat et quelques Downwinds

Merci
Giorgio676
Giorgio676

Messages : 10
Date d'inscription : 15/05/2018
Localisation : le sud
Taille, poids : 1.88/75kg

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat Paddle gonflable Empty Re: Conseils achat Paddle gonflable

Message par Giorgio676 Mer 16 Mai 2018 - 7:43

Finalement je vais jouer la sécurité et la polyvalence en prenant une 14 par 28.
ça filera déjà bien plus que ma 11.6 par 32 et je ne serais pas cantonné au super Flat...

@+
Giorgio676
Giorgio676

Messages : 10
Date d'inscription : 15/05/2018
Localisation : le sud
Taille, poids : 1.88/75kg

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat Paddle gonflable Empty Re: Conseils achat Paddle gonflable

Message par Kretinou Mer 16 Mai 2018 - 8:54

Si c'est pour du race "récréationnel" ou entre amis, je dirai que 28'' c'est bien (tu iras plus vite qu'avec du 11'6''x32'').

26" logiquement doit aller plus vite mais, de mon point de vue, on tutoie déjà un côté "participation à des événements/concours" dans le but de faire une bonne performance ou un esprit élite. Ton gabarit sur papier te permettrait aisement de tenter le 26", la stabilité de la planche et ton expérience feront ensuite la différence.

Je ne pratique pas du Downwind mais je peux m'imaginer que 28" passera mieux que 26" en open ocean par exemple.
Kretinou
Kretinou

Messages : 131
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Swiss Ocean

http://www.arcade-team.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat Paddle gonflable Empty Re: Conseils achat Paddle gonflable

Message par Giorgio676 Jeu 17 Mai 2018 - 5:54

Kretinou a écrit:Si c'est pour du race "récréationnel" ou entre amis, je dirai que 28'' c'est bien (tu iras plus vite qu'avec du 11'6''x32'').

26" logiquement doit aller plus vite mais, de mon point de vue, on tutoie déjà un côté "participation à des événements/concours" dans le but de faire une bonne performance ou un esprit élite. Ton gabarit sur papier te permettrait aisement de tenter le 26", la stabilité de la planche et ton expérience feront ensuite la différence.

Je ne pratique pas du Downwind mais je peux m'imaginer que 28" passera mieux que 26" en open ocean par exemple.

Tout à fait d'accord avec toi ! la 28 restera plus polyvalente qu'une 26, on verra l'année prochaine suivant mon évolution et mes objectifs si je passerais sur une 26
Pour l'instant je ne pense pas faire de courses mais comme il ne faut jamais dire jamais...

@+
Giorgio676
Giorgio676

Messages : 10
Date d'inscription : 15/05/2018
Localisation : le sud
Taille, poids : 1.88/75kg

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat Paddle gonflable Empty Re: Conseils achat Paddle gonflable

Message par JeanSUP Ven 18 Mai 2018 - 13:03

Bonjour, je te fais un petit retour d'expérience. Je me suis laissé séduire par le Easy Pack de Sroka en 10'6" (voir sur surfshop.fr). Étant débutant (après quelques locations), j'ai pu tester du Fanatic et F-One mais honnêtement je recommande la Sroka, surtout vue le prix.

JeanSUP

Messages : 16
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat Paddle gonflable Empty Re: Conseils achat Paddle gonflable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum