Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

HYDROFOIL - TUTO - PREMIERS PAS - COMMENT ÇA MARCHE ??

3 participants

Aller en bas

HYDROFOIL - TUTO - PREMIERS PAS - COMMENT ÇA MARCHE ?? Empty HYDROFOIL - TUTO - PREMIERS PAS - COMMENT ÇA MARCHE ??

Message par johnny dos passos Mer 2 Mai 2018 - 21:40

HYDROFOIL


HYDROFOIL - TUTO - PREMIERS PAS - COMMENT ÇA MARCHE ?? Gong_r11



Salut,

Apres l'installation de mon Hydrofoil sur ma planche de SUP, je me suis très vite rendu compte que les 5 années
d'experience sur mes planches de SUP ne servent pas a grand chose !! Alors, n’aillent pas trouvé une rubrique
spécifique sur le forum j'ouvre les hostilités avec ce nouveau sujet sur cette « nouvelle » forme de planer sur l'eau.

Les premiers conseils que j'ai trouvé sur YOUTUBE sont en Anglais et tous semble indiquer que le « genoux » avant
va avoir un rôle très particulier pendant les manœuvres tridimensionnelles !

Partageons nos ressenties et experiences a venir pour progresser au plus vite et faire en sorte que l'on passe plus de temp
hors de l'eau que le contraire... cyclops  



Pour ma ma part je me lance sans Footstraps.....Mais avec un casque !!! A voir !

Let's GO, Let's Fly !

bounce

link : Conseils précieux de 3 Vétérans : Kalani Vierra, Leleo Kinimaka et Sam Pa'e

johnny dos passos
johnny dos passos

Messages : 94
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 58
Localisation : Portugal - Viana do Castelo
Taille, poids : 1.85 CM / 98

https://www.facebook.com/johnny.dospassos

Revenir en haut Aller en bas

HYDROFOIL - TUTO - PREMIERS PAS - COMMENT ÇA MARCHE ?? Empty Re: HYDROFOIL - TUTO - PREMIERS PAS - COMMENT ÇA MARCHE ??

Message par johnny dos passos Sam 5 Mai 2018 - 14:21

HYDROFOIL - TUTO - PREMIERS PAS - COMMENT ÇA MARCHE ?? Hydrof13


Aujourd´hui, Deuxième sortie et 5 Envols ! Les sensations sont très différentes du SURF : Étrange sensation de levitation plus ou moins contrôlée. Très important : 70 % du poid doit être sur la jambe avant pour éviter de déjauger !!
johnny dos passos
johnny dos passos

Messages : 94
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 58
Localisation : Portugal - Viana do Castelo
Taille, poids : 1.85 CM / 98

https://www.facebook.com/johnny.dospassos

Revenir en haut Aller en bas

HYDROFOIL - TUTO - PREMIERS PAS - COMMENT ÇA MARCHE ?? Empty Re: HYDROFOIL - TUTO - PREMIERS PAS - COMMENT ÇA MARCHE ??

Message par Fredi2 Lun 14 Mai 2018 - 9:03

Salut, je ne foil qu'en kite, donc je te donnes les conseils qui s'appliquent aussi bien en supfoil que en kitefoil:
- normalement ta répartition jambe avant arrière en vol doit être de 50/50. Si j'ai bien compris, 30/70%, c'est pour empêcher le foil de décoller? Si c'est le cas, c'est que ton foil est bien réglé.
- "levitation plus ou moins contrôlée": une fois que tu sens que le vol commence tu dois tout de suite ré-appuyer sur le pied avant, avant même que la planche soit à sa hauteur définitive, mais cet appui ne doit pas être brusque. S'il est trop brusque, soit tu vas soit replaquer la planche sur l'eau, soit t'en rendre compte et recommencer à cabrer le foil, résultant en un mouvement de hauts et bas (style dauphin).

N’hésite pas aussi à poster sur le forum gong où coolas est très actif et saura te donner des conseils. Lui recommande les straps.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

HYDROFOIL - TUTO - PREMIERS PAS - COMMENT ÇA MARCHE ?? Empty Re: HYDROFOIL - TUTO - PREMIERS PAS - COMMENT ÇA MARCHE ??

Message par johnny dos passos Mer 16 Mai 2018 - 9:52

En effet, tout semble indiquer que la plus grande difficulté passe par maintenir le foil parallèle au flot et « voler » sur une ligne imaginaire . Même si la hauteur n'est pas vertigineuse, cette position surélevée pose un léger problème visuel quand on essaye de s'orienter. Cette sensation nouvelle s'additionne avec l effet de surprise par l'arrachement de la planche de la surface de l'eau ! ( Un peu comme si tu roulais sur un dos d' âne !! ) c'est très jouissif ! Arrow

Reste à comprendre comment ce machin peu-être diriger dans une direction ou une autre ???? Pour l'instant je file droit .....................
johnny dos passos
johnny dos passos

Messages : 94
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 58
Localisation : Portugal - Viana do Castelo
Taille, poids : 1.85 CM / 98

https://www.facebook.com/johnny.dospassos

Revenir en haut Aller en bas

HYDROFOIL - TUTO - PREMIERS PAS - COMMENT ÇA MARCHE ?? Empty Re: HYDROFOIL - TUTO - PREMIERS PAS - COMMENT ÇA MARCHE ??

Message par Fredi2 Mar 22 Mai 2018 - 20:00

Concentre toi sur la ligne droite dans un premier temps je dirais.
Pour tourner il faut pencher la board, mais moins qu'une board normale car c'est plus "sensible"
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

HYDROFOIL - TUTO - PREMIERS PAS - COMMENT ÇA MARCHE ?? Empty Re: HYDROFOIL - TUTO - PREMIERS PAS - COMMENT ÇA MARCHE ??

Message par Martin35 Jeu 31 Mai 2018 - 9:41

Ton boitier est beaucoup trop avancé, il devrait être placé à hauteur de tes ailerons lateraux poru plus de maniabilité, de vitesse, et surtout de contrôle.
Martin35
Martin35

Messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 28
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

HYDROFOIL - TUTO - PREMIERS PAS - COMMENT ÇA MARCHE ?? Empty Re: HYDROFOIL - TUTO - PREMIERS PAS - COMMENT ÇA MARCHE ??

Message par Fredi2 Lun 4 Juin 2018 - 8:09

Martin35 a écrit:Ton boitier est beaucoup trop avancé, il devrait être placé à hauteur de tes ailerons lateraux poru plus de maniabilité, de vitesse, et surtout de contrôle.
Attention a la géométrie variable des foils. Normalement le point de repère c'est plutot l'aile avant que le boitier car certains mats tombent au milieu de l'aile avant d'autres au milieu du fuselage, certains sont inclinés...
En kitefoil on met l'aile avant un peu en arrière par rapport au pied avant. Pas de raison que ce soit différent en supfoil. Là j'ai l'impression qu'il est au milieu de la board, donc ton pied avant sera bien devant ton aile, je ne pense pas que ton foil soit trop avancé. Mais n'hésite pas à contacter le concepteur de ton foil qui est censé pouvoir te conseiller sur l'emplacement du boitier au cm près.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

HYDROFOIL - TUTO - PREMIERS PAS - COMMENT ÇA MARCHE ?? Empty Re: HYDROFOIL - TUTO - PREMIERS PAS - COMMENT ÇA MARCHE ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum