AVIS ACHAT 2ND BOARD

AVIS ACHAT 2ND BOARD

Message par MaxJack le Sam 28 Avr 2018 - 19:16

Bonsoir à tous,
Ayant récemment débuté le sup avec ma compagne, nous avons récemment fait l'acquisition d'une Redwood 10'6. Elle nous convient parfaitement, mais un sup pour deux c'est compliqué...
Je me suis donc penché vers la Fanatic Allwave, bon compromis entre balade et surf. Cependant j'hésite entre une 8'3 HRS d'occasion aux alentours de 500€ avec quelques pets sur les rails réparés au gelcoat, et une 7'11 LTD neuve à 590€.
J'aimerai donc avoir vos avis d'experts sachant que j'ai un gabarit assez léger (1m70 pour 65kg) et que je progresse assez rapidement.
Merci d'avance pour vos précieux conseils!
Max

MaxJack

Taille, poids : 1m70, 65kg

Revenir en haut Aller en bas

Re: AVIS ACHAT 2ND BOARD

Message par domdom2 le Mer 2 Mai 2018 - 15:38

Hello,

Passer de 10'6 à 8'3 voir 7'11 c'est chaud....D'autant que le decalage serait trop grand en balade entre votre 10'6 et le shortsup... une 9' serait plus raisonnable...

Bon ride.
domdom2

Message par Iceman le Mer 2 Mai 2018 - 15:51

+1

Un peu de longueur, 9' ou un peu plus, mais pour ton gabarit et vu que tu progresses bien pas la peine de partir sur des largeurs de 32"/33".

Avantage : tu conserves de la glisse et de l'inertie. Les petites planches demandent un bon placement et lorsque les vagues sont molles, elles obligent les riders moyens à ramer dans la vague, ce qui n'est pas le but recherché.

J'ai surfé quelques années des planches de 7'4 à 8' et depuis 3/4 ans je suis revenu à des planches autour de 9'5 et mon plaisir n'en est que meilleur.
Iceman

Taille, poids : 1,79m / 90kg

Message par veld le Ven 4 Mai 2018 - 4:27

Salut j'ai une allwave 8.1 de chez Fantatic, c'est très polyvalent je pèse 78 kg et aucun soucis pour la stabilité même avec un petit clapot, c'est léger et très facile à transporter et très solide.
J'ai également un red paddle en 9.8 gonflable et malgré les 40 l de plus pour le RED je trouve que les 2 produits sont très proches.
Je pense que pour ta compagne la Fanatic peut être un très bon choix qu'elle pourra utiliser en ballade et qui peut te servir pour les vagues.

veld

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé