Avis scow de nahskell

Avis scow de nahskell

Message par iron pad le Jeu 29 Mar 2018 - 19:41

Salut est ce que quelqu'un a testé la scow en 12'6?

iron pad

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis scow de nahskell

Message par Fab14 le Ven 30 Mar 2018 - 9:59

Oui, 10 minutes il y a bien longtemps sur le canal de Caen lors de l'arrivée d'une Transpaddle (j'ai piqué quelques boards au coureur arrivés en premier pour faire des comparatifs pour SUP Mag) alors de mémoire :
- bien stable, à l'arrêt comme à la rame,
- peu de d'effet de row contrairement aux boards avec carènes rondes qui sont plus rapides en vitesse de pointe mais nécessitent des appuis  précis afin de les maintenir en ligne !
- construction Nahskwell donc pas de souci quesion solidité, surtout pour une planche de Race.
- A noter qu'une fois lancé, on arrive à maintenir une bonne vitesse moyenne assez facilement car on peut ''rater'' un coup de pagaie (entrée d'eau moins précise, sortie de l'eau un peu trop en arrière) sans que cela perturbe trop le rythme de la planche.

Pas essayé en mer mais j'ai observé Greg Vitry sur une beach race un peu ventée à Trouville et même s'il n'avait pas la planche la plus rapide sur le papier, la stabilité l'avantageait indéniablement dans le clapot, le surf semblait très sain et il a gagné.
Sur eau plate, je prendrais plutôt la 14'.

Fab14

Voir le profil de l'utilisateur http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par iron pad le Ven 30 Mar 2018 - 11:31

Merci beaucoup Fab14 pour ta réponse et tes commentaires pertinents très utiles, j'ai en effet trouvé une bonne occaz du modèle Mk2 2016, en 12'6 x 26 , je navigue en Méditerranée toute l'année et je cherchais une planche un peu plus stable que ma allstar 2015 de la même dimension, je ne manquerai pas de donner mon avis à son sujet après quelques sessions...
Et si en plus elle a gagné des courses ! Very Happy

iron pad

Message par Fab14 le Ven 30 Mar 2018 - 15:45

Bah ce n'était qu'une beach race de niveau moyen mais son concepteur Bruno André a aussi fait avec de belles places sur d'autres compètes bretonnes à l'époque !
Fab14

Voir le profil de l'utilisateur http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé