Sup custom

Sup custom

Message par fneyes le Dim 24 Sep 2017 - 15:21

Bonjour à tous,
Ayant mis à profit mes vacances au Portugal pour progresser dans les vagues, je voudrai me faire plaisir en me commandant une planche custom. Et je voulais avoir vos avis sur le passage sur ce type de planche vs la grande seie.
Pour un parisien, j’ai une pratique assez régulière, principalement sur les spots de La Tranche et de Budbud. Je mesure 1m87 et pese 85 kg. Je suis assez à l’aise dans les vagues jusqu’à 2 m.
Après avoir eu pendant 2 ans une Fone Anakao 9.6, 145 l, j’ai actuellement une Fanatic Stubby 8.6 120l, que je souhaite garder. Mais je voudrais completer par une planche un peu plus nerveuse, aux alentours de 105l, en 8 maxi.
Qu’en pensez-vous ?
Je suis donc egalement à la recherche de shapers avec une bonne experience dans ce type de planche. Si vous avez des contacts, n’hesitez pas !
Merci pour votre aide

fneyes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sup custom

Message par Iceman le Dim 24 Sep 2017 - 17:52

Je suis passé au custom depuis longtemps. L'avantage par rapport à la série ? Tu sais qui tu fais bosser, et tu sais réellement ce qu'il y a dans ta planche. Tu choisis les matériaux, la construction, avec les conseils du shaper et selon tes priorités. Idem pour le shape. Tu peux aussi sortir des sentiers battus en te faisant une planche de caractère (pour ma part, un rétro single en 2016 et un Bonzer SUP en cours).
Même si tu peux choisir un shaper à l'autre bout de la France (je l'ai fait, avec les moyens de communication modernes c'est facile), je te conseille de choisir un shaper du coin. Le contact direct, c'est quand même mieux, et mieux vaut récupérer sa planche soit même que de bruler des cierges pour ne pas que le transporteur indélicat te ramène une planche neuve fracassée alors que tu l'attends depuis des mois (ça m'est arrivé). C'est mieux aussi pour le SAV.
Iceman

Taille, poids : 1,79m / 90kg

Message par antoinnelefebvre le Jeu 11 Jan 2018 - 3:30

Sinon, plusieurs marques commencent à proposer des SUP customs, comme la marque australienne SMIK SUP, fondée par Scott McKercker, le designer de Starboard des 10 dernières années.

Plus d'infos: https://www.smiksup.com/custom-orders/

antoinnelefebvre

Taille, poids : 180 / 84 kg

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCrN3uoZ7rs8Y4VlEwt3U6XQ

Message par Fab14 le Jeu 11 Jan 2018 - 15:53

1) Antoinnelefebvre a écrit : '' plusieurs marques commencent à proposer des SUP customs ''
Tu en connais d'autres ?

2) @ fneyes :
vu la date de ton premier et unique post, tu as déjà du trouver chaussure à ton pied... ou bien abandonner l'idée d'une planche complémentaire ???
En tous cas et amha, je te trouve raisonnable de compléter avec seulement 6'' et 15 litres de moins. Dans ton secteur, aux Sables d'Olonnes, tu as Daddy Seal qui fait des customs performants, ou bien GongSUP et Patrice Guénolé à la Baule. Plus bas, il y Sergio Munari et ses Black Local à la Rochelle et encore plus bas, y'en a plein, genre Minvielle, Barland, etc du côté de Biarritz/Hossegor.
Fab14

Voir le profil de l'utilisateur http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par Iceman le Jeu 11 Jan 2018 - 16:45

Sans remettre en cause la qualité des customs SMIK, je trouve que l'intérêt du custom c'est d'avoir un contact direct avec le shapeur. Si le shapeur surfe les mêmes spots que toi c'est encore mieux.
Faire faire un custom en Australie c'est bien pour le côté exotique, mais je préfère faire bosser l'artisan local.
Iceman

Message par Glasgo le Jeu 11 Jan 2018 - 21:44

antoinnelefebvre a écrit:Sinon, plusieurs marques commencent à proposer des SUP customs, comme la marque australienne SMIK SUP, fondée par Scott McKercker, le designer de Starboard des 10 dernières années.

Plus d'infos: https://www.smiksup.com/custom-orders/

Et puis quand on a des liens avec une marque, c'est bien de le préciser. Ca rend la relation plus honnête et ça évite les polémiques inutiles...

Glasgo

Message par fredn le Ven 12 Jan 2018 - 12:51

Fab14 : Non, je n'ai pas abandonné l'idée d'un SUP Custom. j'ai même commandé !!
J'ai effectivement privilégié un shaper proche de mes spots. J'ai donc commandé chez Daddy Seal, un 8x28.5 pour 110 litres. Je ne suis plus un jeune premier et j'ai voulu rester raisonnable sur le volume et la taille. Maintenant, il faut être patient car Mathieu a pas mal de taf : livraison fin février !
Je vous en dis plus à ce moment-là.

Fab14 a écrit:1) Antoinnelefebvre a écrit : '' plusieurs marques commencent à proposer des SUP customs ''
Tu en connais d'autres ?

2) @ fneyes :
vu la date de ton premier et unique post, tu as déjà du trouver chaussure à ton pied... ou bien abandonner l'idée d'une planche complémentaire ???
En tous cas et amha, je te trouve raisonnable de compléter avec seulement 6'' et 15 litres de moins. Dans ton secteur, aux Sables d'Olonnes, tu as Daddy Seal qui fait des customs performants, ou bien GongSUP et Patrice Guénolé à la Baule. Plus bas, il y Sergio Munari et ses Black Local à la Rochelle et encore plus bas, y'en a plein, genre Minvielle, Barland, etc du côté de Biarritz/Hossegor.

fredn

Message par Glasgo le Mar 27 Fév 2018 - 22:16

Alors, la belle est-elle arrivée ?

Glasgo

Message par fredn le Jeu 1 Mar 2018 - 18:27

Yes, je suis allé la chercher cet après-midi chez Daddy Seal à Olonne sur mer. Très content et pressé d’avoir des conditions pour l’essayer. Malheureusement, les vacances sont terminées. Il va falloir être encore patient ! Un grand merci à Mathieu P.[img]https:/

[url=https://servimg.com/view/19868282/3]

fredn

Message par Iceman le Jeu 1 Mar 2018 - 19:07

Jolie. Cool

Iceman

Message par Fab14 le Jeu 1 Mar 2018 - 21:13

C'est beau ! Very Happy
Fab14

Message par fredn le Mar 3 Avr 2018 - 7:41

Enfin, j'ai pu tester cette nouvelle board dimanche dernier à La Terrière.
1 m de vague avec un plan d'eau assez clapoteux. Comme prévu, pas mal de souci d'équilibre en se levant sur le sup avant de stabiliser l'affaire avec les premiers coups de rame !! Je pense qu'il va me falloir encore 2-3 sessions pour avoir automatiquement le bon placement des pieds. Du coup, session un peu physique avec de nombreuses chutes, et la lutte à chaque fois pour trouver l'équilibre.
Mais bon, une dizaine de vagues surfées et là, on rentre dans une autre dimension : vitesse, changement de rails hyper rapide, et quelle légèreté sous les pieds !!
Vivement les prochaines sessions...

fredn

Message par Fab14 le Mar 3 Avr 2018 - 11:10

Pas étonnant que tu changes rapidement de rails vu l'outline Et la forme du tail : amuse-toi bien ! Very Happy
Fab14

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé