Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Question sur la résistance des SUP gonflable

+3
Fab14
domdom2
lechatsurfeur
7 participants

Aller en bas

Question sur la résistance des SUP gonflable Empty Question sur la résistance des SUP gonflable

Message par lechatsurfeur Lun 17 Juil 2017 - 16:24

Bonjour,

Petite question existentielle qui me trotte depuis un moment, et pourquoi pas un des sujet du bac 2018 Wink

Pourquoi ma licorne gonflable à 20e passe toutes ces journées en plein cagnard sans qu'aucun collage ne bouge...???

alors que nos SUP hors de prix ne résisterai pas une journée sans être déformé, collage qui lâche...et j'aborde même pas le problème de pression...

Question sur la résistance des SUP gonflable Img_2011

à vos claviers Smile
lechatsurfeur
lechatsurfeur

Messages : 299
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 40
Localisation : taradeau
Taille, poids : 180 72kg

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la résistance des SUP gonflable Empty Re: Question sur la résistance des SUP gonflable

Message par domdom2 Lun 17 Juil 2017 - 19:57

Var Matin en direct.

Un enfant chatsurfeur a était retrouvé cet après midi sur le toit de sa maison...son père avait gonflé une bouée licorne à 15 bars...Soit disant pour réaliser une expérience visant a augmenter la sécurité en Stand Up Paddle...
Bien que sain et sauf, l'enfant encore sous le choc a déclaré qu'il ne pourrait plus jamais croire aux licornes et aux fées...
Mais ou va la France...je vous le demande...
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la résistance des SUP gonflable Empty Re: Question sur la résistance des SUP gonflable

Message par lechatsurfeur Mar 18 Juil 2017 - 15:42

Wink
lechatsurfeur
lechatsurfeur

Messages : 299
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 40
Localisation : taradeau
Taille, poids : 180 72kg

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la résistance des SUP gonflable Empty Re: Question sur la résistance des SUP gonflable

Message par Fab14 Mar 18 Juil 2017 - 17:45

Salut lechatsurfeur, elle est chouette ta licorne et j'en aurais bien offert une à mes enfants mais ils viennent de passer la vingtaine question âge...
Je n'ai pas la réponse à ta question mais j'ai toujours été un peu sidéré par le rapport entre le prix et la fiabilité des SUP gonflables. Une planche rigide de moyenne gamme et utilisée normalement présente quelques signes d'usure au bout d'un certain temps, comme un pont parfois un peu enfoncé sous les pieds lors de la rame, des traces de coups de pagaie sur les rails, ou encore des alentours de box d'ailerons fendillés si la planche mange un peu dans le shore break mais rien d'alarmant sauf bien sûr si le rideur la malmène comme une brute ! Pour les gonflables, rien de tout cela mais c'est la structure qui semble lâcher assez souvent. Je pense que le roulé (qui est souvent un ''roulé un peu plié'') ne doit pas faire du bien à l'enveloppe, tout comme les UV, mais je peux me tromper et des gens comme Nolive par exemple, qui utilisent couramment ce genre d'engin sur le long terme, ont peut-être un avis différent du mien (je précise que je n'ai eu 2 gonflables et sur de courtes périodes) ??
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la résistance des SUP gonflable Empty Re: Question sur la résistance des SUP gonflable

Message par Fredi2 Mer 19 Juil 2017 - 12:41

Un début de réponse: tu gonfle ta licorne à 0.1 psi et tu ne descends pas l'Ubaye avec!
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la résistance des SUP gonflable Empty Re: Question sur la résistance des SUP gonflable

Message par domdom2 Mer 19 Juil 2017 - 13:22

Moi j'avais le flamand rose du même fournisseur...on lui a fait subir un grand nombre d'outrages et il a supporté les assauts d'une dizaine de gamins qui ont tenté de montés dessus tous ensemble...
J'ai moi même essayé de tenir debout...Même pas en rêve, c'est beaucoup trop souple...
Par contre il a très mal supporté d’être poussé par le vent sur notre palmier...

L'explication scientifique est donc évidente : le roseau plie pour ne pas rompre...donc un sup gonflé à 1 bar devrait duré plus longtemps...surtout qu'a cette pression le supeur ne va plus l'utilisé que pour la bronzette...

Voila, question résolu...merci..merci...
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la résistance des SUP gonflable Empty Re: Question sur la résistance des SUP gonflable

Message par lechatsurfeur Jeu 20 Juil 2017 - 14:43

je recentre le débat, je parlé juste des collages et pas de pression Smile
lechatsurfeur
lechatsurfeur

Messages : 299
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 40
Localisation : taradeau
Taille, poids : 180 72kg

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la résistance des SUP gonflable Empty Re: Question sur la résistance des SUP gonflable

Message par NOSOUCY Jeu 20 Juil 2017 - 22:02

Très belle licorne !
@domdom2: attention on va appeler les asso de défense des animaux Very Happy
NOSOUCY
NOSOUCY

Messages : 46
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 42
Localisation : TOULOUSE - LEUCATE
Taille, poids : 1m79, 75 kg

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la résistance des SUP gonflable Empty Re: Question sur la résistance des SUP gonflable

Message par deboune Ven 21 Juil 2017 - 14:49

Je rejoins la voie de la Pression... Une plus forte pression sollicitant beaucoup plus les collages... Un peu comme le ballon de baudruche: pas trop gonflé, tu le tiens sans effort entre tes doigts, gonflé à bloc, t'as intéret à bien serrer tes doigts sinon pshiiit! Dans le palmier avec le flamand rose...
J'imagine que le soleil vient faire prendre un peu plus de volume à ton air et donc augmenter encore un peu plus la pression: insignifiant sur la licorne qui peut en supporter un peu plus, mais ça peut être la goutte en plus pour le paddle déjà gonflé à bloc, et malmener renforts et collages...

deboune

Messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la résistance des SUP gonflable Empty Re: Question sur la résistance des SUP gonflable

Message par LALO Sam 22 Juil 2017 - 20:03

lechatsurfeur a écrit:je recentre le débat, je parlé juste des collages et pas de pression Smile

Les deux sont liés !
Plus tu as de pression dans la planche plus les collages sont sollicités.

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la résistance des SUP gonflable Empty Re: Question sur la résistance des SUP gonflable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum