Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

SIEGE DE KAYACK

3 participants

Aller en bas

SIEGE DE KAYACK Empty SIEGE DE KAYACK

Message par LECORNU Dim 25 Juin 2017 - 14:39

Bonjour,

j'aimerais savoir si le siége de kayack est utile sur un paddle et si quelqu'un a une expérience à ce sujet

Merci d'avance

J.J.

LECORNU

Messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SIEGE DE KAYACK Empty Re: SIEGE DE KAYACK

Message par domdom2 Dim 25 Juin 2017 - 18:53

Dans Stand Up Paddle il y a ...Stand Up.

Et justement, c'est cette position qui permet d'avoir une vue bien agréable sur le plan d'eau... et qui aussi fait du sup un sport complet...
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

SIEGE DE KAYACK Empty Re: SIEGE DE KAYACK

Message par Pierrot Lun 26 Juin 2017 - 14:59

ça ce fait, peut âtre une idée pour faire du vent debout ( donc en position assise Razz) dns le bout de débouler vent arrière au retour debout mais ça risque de ne pas être confo pour les pieds... faudrait des cale-pieds dans la planche sur l'avant du centre de gravité. mais ce genre d'engin polyvalent/convertible ne se conçoit bien que dans le cas d'iun flotteur long, de plus quand tu te mets debout il faudrait démonter ou rabattre le siège , avoir une fixation pour la pagaie de kayak ou celle SUP je te dis pas le bingtz... cela dit ce genre d'engin existe déjà https://www.le-jardin-de-catherine.com/jeu-d-exterieur/jeux-d-eau/canoe-kayak-gonflable/paddle-wave-edge-sup-kayak-310cm-x-68cm-h-10-cm-bestway.html?xstor=GoogleShopping&utm_source=GoogleShoppingJ&utm_medium=standard&utm_campaign=GoogleShoppingJ&gclid=CL24ztvh29QCFVEW0wod5fkKMg, mais très basique, il me semble que Corran avait pondu un engin avant... mangue plus que le porte-canne pour la pêche,le logement pour la canette, le thermos de café, la dérive le safran la voile etc... bien conçu un engin convertible SUP/kayak doit être fantastique mais bonjour l'usine à gaz... cela dit rien de mieux pour faire face au vent, au ras de l'eau tu feras moitié plus de vitesse. on fait aussi des pagaies convertibles...
Attention à trop de polyvalence: aptes àdifférents usages est parfois synonyme de bon à rien, mais pas toujours...
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

SIEGE DE KAYACK Empty Re: SIEGE DE KAYACK

Message par domdom2 Lun 26 Juin 2017 - 17:02

Il s'agit probablement d'un sup gonflable, pour se distinguer certains importateurs ajoutent un petit dossier textile. Ça reste un engin de plage (ce qui n'est pas discriminatoire au contraire Wink je suis un grand adepte de l'engin de plage...). Dans ce contexte il vaut mieux oublier les grandes navigations, les downwind et la pèche...

Un kayak de mer offre un tout autre niveau de prestations en navigation. Et resté assis sur un sup n'est pas très agréable. surtout quand on a plus 20 ans Twisted Evil
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

SIEGE DE KAYACK Empty Re: SIEGE DE KAYACK

Message par LECORNU Lun 26 Juin 2017 - 21:39

Merci Domdom2 et pierrot pour votre avis
je posais la question car je viens d'acheter un sup gonflable equipé d'accroches pour siége Kayack,
mais je pense que je vais rester au stand up comme dit domdom2

LECORNU

Messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SIEGE DE KAYACK Empty Re: SIEGE DE KAYACK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum