Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

coup de gueule vendée

+2
LALO
thesoulbrother
6 participants

Aller en bas

coup de gueule vendée Empty coup de gueule vendée

Message par thesoulbrother Lun 19 Juin 2017 - 21:04

Hello
j'invite tous les sup surfeurs a aller au magnifique spot de la Mine a Jard sur mer en vendée, une longue gauche qui déroule parfaitement sur des dizaines de mètres ( ca marche 2h avant et apres marée haute ) .  Cool
Je dis parce qu en y allant j'ai été victime d agression de la part de longboarder locaux (relativement agés la soixantaine ) qui m'ont menacé et m'ont demandé de dégager ... avant meme que je prenne une vague.
la raison : j'ai un sup !!!!
je suis plutot du genre respectueux et je ne suis pas un acharné cherchant a prendre toutes les vagues et niveau securité je fais attention conscient que les SUP peuvent etre dangereux mais J'ai été choqué par cet etat d'esprit qui n'est pas l'esprit du surf.
le mec a été jusqu' a me dire que si je revenais sans la pagaie c'etait bon ....
vu l'ambiance j'ai du quitté le spot sans prendre une vague...
je ne suis pas dans l'invective mais plutôt la sagesse, c'est pourquoi je pense que leur seule punition serait de voir venir des supeurs ! Evil or Very Mad
donc ne vous gênez pas surtout que c'est un spot parfait pour sup .


Dernière édition par thesoulbrother le Mar 20 Juin 2017 - 7:54, édité 2 fois

thesoulbrother

Messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule vendée Empty Re: coup de gueule vendée

Message par LALO Mar 20 Juin 2017 - 7:33

thesoulbrother a écrit:Hello
j'invite tous les sup surfeurs a aller au magnifique spot de la Mine a Jard sur mer en vendée, une longue gauche qui déroule parfaitement sur des dizaines de mètres ( ca marche 2h avant et apres marée haute ) .  Cool
Je dis parce qu en y allant j'ai été victime d agression de la part de longboarder locaux (relativement agés la soixantaine ) qui m'ont menacé et m'ont demandé de dégager ... avant meme que je prenne une vague.
la raison : j'ai un sup !!!!
je suis plutot du genre respectueux et je ne suis pas un acharné cherchant a prendre toutes les vagues et niveau securité je fais attention conscient que les SUP peuvent etre dangereux mais J'ai été choqué par cet etat d'esprit qui n'est pas l'esprit du surf.
le mec a été jusqu' a me dire que si je revenais sans la pagaie c'etait bon ....
vu l'ambiance j'ai du quitté le spot sans prendre une vague ...
je ne suis pas dans l'invective mais plutôt la sagesse, c'est pourquoi je pense que leur seule punition serait de voir venir des supeurs ! Evil or Very Mad
donc ne vous gênez pas surtout que c'est un spot parfait pour sup .

Je ne comprends pas pourquoi tu viens faire ta pleureuse ici ... Tu parles d'agression, mais à priori ils t'ont juste dit de sortir, non ?
Et tu demandes à nous de venir pour régler tes problèmes ??
La première chose à faire dans la vie c'est de ne pas se faire marcher sur les pieds et de ne pas donner raison aux cons.
Le mec te dit que si tu revenais sans ta pagaie c'était bon ?
Moi je lui aurais répondu que si je devais surfer sans pagaie c'est qu'elle serait où enfoncée profond dans son cul ou qu'elle se serait cassée sur sa gueule de con.
Au moins les choses sont posées.
Tu n'aurais pas dû partir mais au contraire rester surfer en respectant les priorités.
Quitter les lieux c'est leur donner raison à ces abrutis.
Et ceux qui disent que la violence ne résout rien c'est juste parce-qu' ils ne tapent pas assez fort Laughing

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule vendée Empty Re: coup de gueule vendée

Message par thesoulbrother Mar 20 Juin 2017 - 7:53

LALO a écrit:
thesoulbrother a écrit:Hello
j'invite tous les sup surfeurs a aller au magnifique spot de la Mine a Jard sur mer en vendée, une longue gauche qui déroule parfaitement sur des dizaines de mètres ( ca marche 2h avant et apres marée haute ) .  Cool
Je dis parce qu en y allant j'ai été victime d agression de la part de longboarder locaux (relativement agés la soixantaine ) qui m'ont menacé et m'ont demandé de dégager ... avant meme que je prenne une vague.
la raison : j'ai un sup !!!!
je suis plutot du genre respectueux et je ne suis pas un acharné cherchant a prendre toutes les vagues et niveau securité je fais attention conscient que les SUP peuvent etre dangereux mais J'ai été choqué par cet etat d'esprit qui n'est pas l'esprit du surf.
le mec a été jusqu' a me dire que si je revenais sans la pagaie c'etait bon ....
vu l'ambiance j'ai du quitté le spot sans prendre une vague ...
je ne suis pas dans l'invective mais plutôt la sagesse, c'est pourquoi je pense que leur seule punition serait de voir venir des supeurs ! Evil or Very Mad
donc ne vous gênez pas surtout que c'est un spot parfait pour sup .

Je ne comprends pas pourquoi tu viens faire ta pleureuse ici ... Tu parles d'agression, mais à priori ils t'ont juste dit de sortir, non ?
Et tu demandes à nous de venir pour régler tes problèmes ??
La première chose à faire dans la vie c'est de ne pas se faire marcher sur les pieds et de ne pas donner raison aux cons.
Le mec te dit que si tu revenais sans ta pagaie c'était bon ?
Moi je lui aurais répondu que si je devais surfer sans pagaie c'est qu'elle serait où enfoncée profond dans son cul ou qu'elle se serait cassée sur sa gueule de con.
Au moins les choses sont posées.
Tu n'aurais pas dû partir mais au contraire rester surfer en respectant les priorités.
Quitter les lieux c'est leur donner raison à ces abrutis.
Et ceux qui disent que la violence ne résout rien c'est juste parce-qu' ils ne tapent pas assez fort Laughing

ahahaha je ne fais pas ma pleureuse et je n'ai aucun probleme je raconte juste l'anecdote car je capte pas cette mentalité  ...  apres si tu te sens capable de faire le super hero quand t'as 2-3 types qui menacent de te defoncer respect  Surprised

thesoulbrother

Messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule vendée Empty Re: coup de gueule vendée

Message par domdom2 Mar 20 Juin 2017 - 9:05

Il y a une école de surf sur place es-tu est allé les voir ?
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule vendée Empty Re: coup de gueule vendée

Message par LALO Mar 20 Juin 2017 - 9:15

\"thesoulbrother a écrit:  ahahaha je ne fais pas ma pleureuse et je n'ai aucun probleme je raconte juste l'anecdote car je capte pas cette mentalité  ...  apres si tu te sens capable de faire le super hero quand t'as 2-3 types qui menacent de te defoncer respect  Surprised

Je te taquine un peu mais quand même ... je ne suis encore jamais tombé sur un mec prêt à en découdre vraiment physiquement ... beaucoup tentent l'intimidation, ont des grandes gueules dans l'eau mais ne mettent jamais leurs menaces à exécution ou très rarement (en 36 ans de pratique je me suis expliqué seulement deux fois sur la plage avec un mec, en principe les choses se tassent d'elles mêmes dans l'eau)
Dans l'eau en général, et dans la vie aussi d'ailleurs, faut être plus grande gueule que les grandes gueules et souvent ça suffit.
Si tu ne te laisses pas intimider et l'ouvres plus qu'eux je peux t'assurer que debout sur un sup avec une pagaie à la main je n'ai jamais vu un seul mec faire le malin en face.
Et surtout JAMAIS je ne sortirai de l'eau si on me le demande parce-que j'ai une pagaie. Il faudra que les mecs essayent de me sortir de l'eau s'ils le souhaitent, ils me défonceront peut être la gueule à trois mais ils risquent aussi de ne pas pouvoir retourner surfer après ...

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule vendée Empty Re: coup de gueule vendée

Message par Fab14 Mar 20 Juin 2017 - 9:59

Salut thesoulbrother,
comme dit LALO, il y a souvent tentative d'intimidation sur certains spots, surtout quand les gars sont plusieurs et se la racontent comme dans la cour de récré quand on avait 12 ans. Quand tu les recroises seul au pic, c'est plus la même musique : ça bougonne mais plus de menace en général... Alors effectivement, il y a peu de chance qu'il te sortent physiquement de l'eau (ils ont autre chose de mieux à faire !) ou te frappent. Ce serait stupide de leur part : ils viennent souvent sur le spot, et leur voiture est garée à proximité donc ils sont facilement identifiables. Le truc, c'est qu'ils vont te pourrir ta session, en s'arrangeant pour te bloquer au niveau des prios et là, y'a pas grandchose à faire... Quand ça m'arrive, je précise que je ne vais pas prendre plus vagues que si j'étais en longboard mais que je garde ma pagaie car j'aime trop l'avoir pour les manoeuvres, et je fais un session relax sans tirer sur tout ce qui bouge, en laissant pas mal de vagues, et en général, ça se passe bien.
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule vendée Empty Re: coup de gueule vendée

Message par LALO Mar 20 Juin 2017 - 13:57

Fab14 a écrit:Salut thesoulbrother,
comme dit LALO, il y a souvent tentative d'intimidation sur certains spots, surtout quand les gars sont plusieurs et se la racontent comme dans la cour de récré quand on avait 12 ans. Quand tu les recroises seul au pic, c'est plus la même musique : ça bougonne mais plus de menace en général... Alors effectivement, il y a peu de chance qu'il te sortent physiquement de l'eau (ils ont autre chose de mieux à faire !) ou te frappent. Ce serait stupide de leur part : ils viennent souvent sur le spot, et leur voiture est garée à proximité donc ils sont facilement identifiables. Le truc, c'est qu'ils vont te pourrir ta session, en s'arrangeant pour te bloquer au niveau des prios et là, y'a pas grandchose à faire... Quand ça m'arrive, je précise que je ne vais pas prendre plus vagues que si j'étais en longboard mais que je garde ma pagaie car j'aime trop l'avoir pour les manoeuvres, et je fais un session relax sans tirer sur tout ce qui bouge, en laissant pas mal de vagues, et en général, ça se passe bien.

+1
Quand tu arrives sur un spot que tu ne surfes pas habituellement:

1/ dire bonjour en souriant
2/ ne pas prendre une vague dès que tu arrives, en observant un peu tu vois très vite les têtes de con à l'eau
3/ si on te dit quelque chose tu réponds comme l'a dit Fab14
4/ si on te pourrit la session tu leur dis une fois, deux fois et à la troisième tu leur pourris aussi la session
5/ si tu n'as pas le niveau pour le spot, il faut éviter d'y aller pour ne pas faire la bouée et emmerder ceux qui y sont

En fait c'est valable aussi sur le spot que tu surfes habituellement cheers

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule vendée Empty Re: coup de gueule vendée

Message par Fab14 Mar 20 Juin 2017 - 14:43

LALO a écrit : '' En fait c'est valable aussi sur le spot que tu surfes habituellement ! ''

                                   et

Brice de Nice a dit : '' C'est elle, ma mer. Regarde-moi ça! Douce, calme, pas une ride. Quand elle est lisse comme ça, en surf on dit qu'elle est glassy. Mais moi, je dis qu'elle est.......glassy ! Je dis pareil en fait ! ''

LALO plus fort que Brice ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule vendée Empty Re: coup de gueule vendée

Message par LALO Mar 20 Juin 2017 - 14:50

Fab14 a écrit:LALO a écrit : '' En fait c'est valable aussi sur le spot que tu surfes habituellement ! ''

                                   et

Brice de Nice a dit : '' C'est elle, ma mer. Regarde-moi ça! Douce, calme, pas une ride. Quand elle est lisse comme ça, en surf on dit qu'elle est glassy. Mais moi, je dis qu'elle est.......glassy ! Je dis pareil en fait ! ''

LALO plus fort que Brice ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

C'est un peu tiré par les cheveux ton truc Very Happy
Mais Brice ça me va   cheers
C'est la chaleur ? Suspect Question

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule vendée Empty Re: coup de gueule vendée

Message par Fab14 Mar 20 Juin 2017 - 15:36

LALO a écrit : '' C'est la chaleur  ? ''

En partie ! Je sais pas combien il fait chez toi mais à Trouville, tu bouges un bras, tu fonds. Même pas un brin d'air ou un petit thermique pour nous rafraîchir. J'ose même pas imaginer la température qu'il fait en Vendée sur la plage ... de la Mine ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule vendée Empty Re: coup de gueule vendée

Message par LALO Mar 20 Juin 2017 - 16:11

Fab14 a écrit:LALO a écrit : '' C'est la chaleur  ? ''

En partie ! Je sais pas combien il fait chez toi mais à Trouville, tu bouges un bras, tu fonds. Même pas un brin d'air ou un petit thermique pour nous rafraîchir. J'ose même pas imaginer la température qu'il fait en Vendée sur la plage ... de la Mine ! Very Happy

C'est chaud ici aussi ... mais bon ce midi j'ai réussi à me "rafraîchir" un peu dans de petites vagues à STB
Pas facile de bosser ... mais bon c'est 10 jours tous les 10 ans donc on ne va pas râler
Hier top session à La Torche le matin avec 30 degrés dès 11h et 80cm à 1m20 parfait
Je regardais les relevés de t°, il fait plus chaud chez vous, nous on a un peu d'air avec le vent qui est passé sud ouest 7/8 nds

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule vendée Empty Re: coup de gueule vendée

Message par thesoulbrother Mar 20 Juin 2017 - 21:32

LALO a écrit:
Fab14 a écrit:Salut thesoulbrother,
comme dit LALO, il y a souvent tentative d'intimidation sur certains spots, surtout quand les gars sont plusieurs et se la racontent comme dans la cour de récré quand on avait 12 ans. Quand tu les recroises seul au pic, c'est plus la même musique : ça bougonne mais plus de menace en général... Alors effectivement, il y a peu de chance qu'il te sortent physiquement de l'eau (ils ont autre chose de mieux à faire !) ou te frappent. Ce serait stupide de leur part : ils viennent souvent sur le spot, et leur voiture est garée à proximité donc ils sont facilement identifiables. Le truc, c'est qu'ils vont te pourrir ta session, en s'arrangeant pour te bloquer au niveau des prios et là, y'a pas grandchose à faire... Quand ça m'arrive, je précise que je ne vais pas prendre plus vagues que si j'étais en longboard mais que je garde ma pagaie car j'aime trop l'avoir pour les manoeuvres, et je fais un session relax sans tirer sur tout ce qui bouge, en laissant pas mal de vagues, et en général, ça se passe bien.

+1
Quand tu arrives sur un spot que tu ne surfes pas habituellement:

1/ dire bonjour en souriant
2/ ne pas prendre une vague dès que tu arrives, en observant un peu tu vois très vite les têtes de con à l'eau
3/ si on te dit quelque chose tu réponds comme l'a dit Fab14
4/ si on te pourrit la session tu leur dis une fois, deux fois et à la troisième tu leur pourris aussi la session
5/ si tu n'as pas le niveau pour le spot, il faut éviter d'y aller pour ne pas faire la bouée et emmerder ceux qui y sont

En fait c'est valable aussi sur le spot que tu surfes habituellement cheers

yes de toute facon je vais y retourner c'est sur c'est a 20 min de chez moi
quand j y allais en surf aucun problème avec eux que j'ai deja vu plusieurs fois (meme si ils regardent mal ).
les types ont juste peur de voir debarquer des hordes de sup et font les fiers car plus nombreux
apres c'est des locaux donc faut faire avec ils seront toujours la ...
bref je vais prendre sur moi et la jouer cool car c'est toujours relou les types qui crevent tes pneus ou wax ton pare brise ...

thesoulbrother

Messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule vendée Empty Re: coup de gueule vendée

Message par Fab14 Mar 20 Juin 2017 - 21:40

thesoulbrother a écrit : ''  les types qui crevent tes pneus ou wax ton pare brise ...''

C'est déjà arrivé à la Mine ?? Shocked
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule vendée Empty Re: coup de gueule vendée

Message par Pierrot Mar 20 Juin 2017 - 22:07

T'as une autre solution s'ils recommencent à râler: tu ragasses toutes les vagues, jusqu'à ce qu'ils s'excusent. En SUP, c'est facile.
Cela dit je n'appelle pas une menace une agression.
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule vendée Empty Re: coup de gueule vendée

Message par speedslider Jeu 22 Juin 2017 - 10:59

beaucoup d'intox en effet parfois contre les SUP,il faut s'imposer intelligemment en respectant les gars et en partageant les vagues surtout!En short SUP ça passe mieux car on est plus à leur niveau quant à la difficulté de prendre les vagues...
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule vendée Empty Re: coup de gueule vendée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum