Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

informations achat SUP gonflable

5 participants

Aller en bas

informations achat SUP gonflable Empty informations achat SUP gonflable

Message par Anaïs Cortes Sam 27 Mai 2017 - 13:44

bonjours a tous, je compte acheter un SUP gonflable seulement, pour être honnête je suis débutante (enfin j'en ai fait une dizaine de fois) et surtout je n'y connais rien en matière de planche, donc je voulais avoir vos avis concernant les marques les plus approprié ainsi que la planche qui conviendrait le mieux a une débutante sachant que je ne veux pas mettre non plus des milles et des cents dans un SUP
merci a tous

Anaïs Cortes

Messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

informations achat SUP gonflable Empty Re: informations achat SUP gonflable

Message par domdom2 Sam 27 Mai 2017 - 15:30

Bienvenue,

Bonne idée de se mettre au sup. C'est un bon exercice physique qui permet de travailler de façon ludique des doigts de pieds jusqu’au épaules. Et le contact avec l'eau c'est parfait pour l'esprit Smile

Tu compte t'en servir en mer ? plutôt balade, rando, ou challenge sportif ?
Seule utilisatrice ?
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

informations achat SUP gonflable Empty Re: informations achat SUP gonflable

Message par Anaïs Cortes Sam 10 Juin 2017 - 23:43

désolé pour la réponse un peu tardive, je rentre en corse pour l'été et il est carrément plus rentable d'acheter une planche plutôt que de la louer ça serait donc pour me balader en mer et oui je suis la seule utilisatrice

Anaïs Cortes

Messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

informations achat SUP gonflable Empty Re: informations achat SUP gonflable

Message par Anaïs Cortes Sam 10 Juin 2017 - 23:49

je me suis renseigné un peu au niveau des marques j'ai vu itiwit, bestway et aqua marina mais encore une fois comme je n'y connais rien je ne sais pas trop a quelle marque me fier

Anaïs Cortes

Messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

informations achat SUP gonflable Empty Re: informations achat SUP gonflable

Message par domdom2 Dim 11 Juin 2017 - 16:22

Hello,
Sans remettre en cause la compétence en sav des autre marques. Itiwit a quand même l'avantage du réseau de magasin présent sur tous le territoire...Parce que pour les autres cela risque d’être sav par transporteur...
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

informations achat SUP gonflable Empty Re: informations achat SUP gonflable

Message par Anaïs Cortes Dim 11 Juin 2017 - 17:12

salut merci pour ta réponse bestway je l'ai trouvé en magasin je sais pas si vous connaissez

Anaïs Cortes

Messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

informations achat SUP gonflable Empty Re: informations achat SUP gonflable

Message par domdom2 Dim 11 Juin 2017 - 20:38

Une marque de pisciniste qui vend des sup air comme bcp d'autres. Pas sur que le point de vente assure le sav...Risque assez fort que l'on t'oppose une raison de mauvais usage ou mauvais entretien pour ne pas assuré la garantie, avec au mieux un renvoi a l'usine chinoise...
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

informations achat SUP gonflable Empty Re: informations achat SUP gonflable

Message par Anaïs Cortes Lun 12 Juin 2017 - 12:19

d'arc merci en tout cas

Anaïs Cortes

Messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

informations achat SUP gonflable Empty Re: informations achat SUP gonflable

Message par deboune Mar 13 Juin 2017 - 8:59

Salut,
Dans le même cas que toi à l'automne dernier, j'ai acheté... par internet. Je sais, c'est pas bien, mais dans les shops, les tarif ne m'étaient pas accessibles, en tout cas pour un premier achat "découverte" (je ne voyais pas invetir 700 ou 800 euros dans le sup seul sans savoir si j'allais vraiment m'y mettre), et je n'ai pas forcément fouiné du côté de Décathlon. Par contre je viens de la faire pour mon mari, mais attention il faut rajouter le prix de la pagaie et la pompe, non incluses.
J'ai par contre pris l'option pagaie fibre et sac à roulette, et je te conseille vivement les 2: une bonne pagaie ça compte, et les roulettes quand tu n'es pas musclor c'est appréciable.
J'ai fini par prendre un "Walk on Water" en 10.6, sur Nautigames, et j'en suis contente. Rien à redire en terme de qualité et d'équipement, notamment poignées, qualité du Pad... Le pack pour un peu moins de 500 euros.
Pour mon mari on vient de commander un Skiffo. C'est la marque dont était équipé mon école de paddle, donc je me di que ce doit être un minimum résistant.
Sans plus d'argument que ça, e pense que Bestway et Aquamarina tu es sur l'entrée de gamme, et qu'en fouinant tu peux trouver à même tarif dans la gamme un chouilla au-dessus. J'avais aussi hésité avec Zray.
Pour info, tu as régulièrement sur Private sport shop des ventes pendant quelques jours de paddle à tarif imbattable (pour l'instant j'ai vu Skiffo, aquamarina, Zray). C'est là où on a acheté la semaine dernière le skiffo en 12.6, pagaie carbone, sac à roulette et sac étanche pour 600 euros au lieu de 1100 euros sur les autre sites. Les paddles en 10'6 commençaient atour de 400. Bon pour l'instant on a reçu que le sac étanche! Wink En ce moment il y a une vente Aquamarina, bien que la différence avec d'autres sites ne soit pas exceptionelle.
A+
Deborah

deboune

Messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

informations achat SUP gonflable Empty Re: informations achat SUP gonflable

Message par Fredi2 Mar 13 Juin 2017 - 14:06

Mon avis perso c'est que les packs premier prix ont un excellent rapport qualité-prix lorsqu'ils sont en promo.
Le premier prix à prix "catalogue" présente pour moi un moins bon rapport qualité-prix que le haut de gamme pas cher (décath, rwp, etc...). Pour la découverte il reste toujours la location quand il y a quelque chose de dispo et compatible avec ses horaires, surtout qu'en location on peut se faire plaisir sur du 12 pieds rigide avec une pagaie fibre.

Pour la bonne pagaie (c'est à dire pas en alu), je suis d'accord par contre pour le sac à roulettes ça dépends. En haut de gamme, une 10 pieds pèse moins de 9kg, donc avec la pagaie et la pompe le sac fait 10kg, pas besoin forcément de roulettes: perso je vais à la plage (400m, 20m de dénivelé) en portant le sac et ma gamine de 12kg et ça passe bien. Surtout que les roulettes ne roulent pas sur le sable ou les galets.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

informations achat SUP gonflable Empty Re: informations achat SUP gonflable

Message par LECORNU Mer 19 Juil 2017 - 21:05

Bjr
je viens d'acheter un Skiffo 10.6 avec sac à roulette, je n'ai que 2 sorties en lac le paddle me semble bien mais le sac à roulette ne sert pas à grand chose vu qu'il est leger et qu'on le met direct sur le dos (les roulettes sont plutot génantes) c'est un argument commercial

LECORNU

Messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

informations achat SUP gonflable Empty Re: informations achat SUP gonflable

Message par deboune Jeu 20 Juil 2017 - 14:35

Ça dépend du rider... Moi dans mon grand sac à roulette je mets tout, ma rame, la pompe, le gilet et la rame du gosse, les combis, les chaussons quand ça pèle, les serviettes, le gouter, etc... (et parfois le gosse Wink) Un vrai sac de femme quoi. Et ben j'apprécie les roulettes: je ne suis pas si costaud que ça, et j'essaye de préserver mon dos... Mais j'ai bien conscience que c'est pas fondamental, hein!
Une remarque: le sac Skiffo c'est vraiment de la mauvaise qualité, tout fin, et pas de protection sur les angle quand tu le roule; pas comparable au mien bien épais, trés grand et renforcé sur son dos et ses angles pour protéger le paddle. Par contre le paddle en lui même est bien.
A+ !

deboune

Messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

informations achat SUP gonflable Empty Re: informations achat SUP gonflable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum