Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Retour sur pagaie NAISH MAKANI

+2
Fab14
cyberlimace
6 participants

Aller en bas

Retour sur pagaie NAISH MAKANI Empty Retour sur pagaie NAISH MAKANI

Message par cyberlimace Mer 10 Mai 2017 - 17:45

Bonjour à tous,
je viens de trouver votre forum, et je suis bien content de pouvoir échanger avec d'autres, pratiquant seul dans mon coin.
Je me suis fait plaisir récemment en m'achetant ma première pagaie perso, une NAISH MAKANI VARIO en 8.0.
j'ai direct adoré la poignée, le réglage aisé et fiable, le diamètre de tube, la finition et le poids.

Mais (car il y a toujours un "mais"), j'ai cassé le manche de réglage en 1h de pratique, en pleine navigation, sur une mer plate. Cassure net transverse du tube, pas de choc ou autre, la pagaie avait 1h de vie de navigation dans les "jambes".
Je n'ai pas franchement forcé (pour situer je mesure 1.77 pour 70kg).

Est ce normal de casser si facilement ? On me dit que c'est parce que j'ai acheté du carbone et que je devrais me tourner vers des choses plus "résistantes".... cette réponse m'a un peu étonné vu les pratiquants visés par cette pagaie, et les propriétés physique du carbone.
Certains ont déjà cassé ? souci de NAISH ? Venant du windsurf et du kite, NAISH avait très bonne réputation qualité pour moi, mais je commence à me poser des questions là.

Retour sur pagaie NAISH MAKANI 20170510

Merci de vos réponses

cyberlimace

Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pagaie NAISH MAKANI Empty Re: Retour sur pagaie NAISH MAKANI

Message par Fab14 Mer 10 Mai 2017 - 22:20

Salut Cyberlimace,
1) tu l'as cassé en ramant normalement, ou bien tu es tombé dessus par exemple ?
2) ''on me dit '' : c'est qui, ''on'' ?
3) tu as acheté ta pagaie dans un shop à qui tu vas pouvoir la montrer ou bien par correspondante sur le net ??
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pagaie NAISH MAKANI Empty Re: Retour sur pagaie NAISH MAKANI

Message par Iceman Jeu 11 Mai 2017 - 9:52

Carbone ou pas, si le tube a cassé net au bout d'1heure dans des conditions normales d'utilisation c'est qu'il y avait un défaut de fabrication. Je ne vois pas comment le shop et/ou Naish pourraient justifier de te refuser un échange (au moins du tube de réglage).
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pagaie NAISH MAKANI Empty Re: Retour sur pagaie NAISH MAKANI

Message par cyberlimace Jeu 11 Mai 2017 - 11:07

Fab14 a écrit:Salut Cyberlimace,
1) tu l'as cassé en ramant normalement, ou bien tu es tombé dessus par exemple ?
2) ''on me dit '' : c'est qui, ''on'' ?
3) tu as acheté ta pagaie dans un shop à qui tu vas pouvoir la montrer ou bien par correspondante sur le net ??

--je l'ai cassé en ramant, je devais être à 50% du mouvement du tirage, la pagaie approchait les orteils. je serais tombé dessus pour le coup j'aurais compris pourquoi elle cassait
-- on = le SAV. La pagaie serait pas une pagaie pour mon gabarit car % de carbone trop élevée et diamètre de tube trop fin (je rappelle 1.76 pour 70kg, et je pratique pas la muscu). J'ai été redirigé vers une SELECT 3 brins type SESSION ou une SELECT FUSION pro. J'ai demandé ce qu'il en était des NAISH PERFORMANCE ou NAISH CARBONE PLUS, et on m'a dit que je les casserai aussi car diamètre de tube identique
-- j'ai acheté en ligne, mais c'est une enseigne qui a des boutiques physiques (on peut dire les noms ? c'est une bonne enseigne qui vend alpi, montagne, fringues, nautiques etc), seul souci je suis dans le Var et les magasins sont sur Paris, Marseille, haute savoie etc.


Dernière édition par cyberlimace le Jeu 11 Mai 2017 - 11:12, édité 1 fois

cyberlimace

Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pagaie NAISH MAKANI Empty Re: Retour sur pagaie NAISH MAKANI

Message par cyberlimace Jeu 11 Mai 2017 - 11:10

Iceman a écrit:Carbone ou pas, si le tube a cassé net au bout d'1heure dans des conditions normales d'utilisation c'est qu'il y avait un défaut de fabrication. Je ne vois pas comment le shop et/ou Naish pourraient justifier de te refuser un échange (au moins du tube de réglage).

c'est bien mon idée initiale, mais comme on m'a proposé de racheter initialement, je me suis dit que ca lui semblait rappé. C'est pas un magasin qui recherche le profit maximum normalement.Ils m'ont demandé de faire suivre les photos et qu'ils contacteront naish "pour voir".
j'ai envoyé un mail à Naish France, mais zero réponse

cyberlimace

Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pagaie NAISH MAKANI Empty Re: Retour sur pagaie NAISH MAKANI

Message par Fab14 Jeu 11 Mai 2017 - 12:53

cyberlimace à écrit : '' je l'ai cassé en ramant'' et '' on = le SAV. La pagaie serait pas une pagaie pour mon gabarit car % de carbone trop élevée et diamètre de tube trop fin (je rappelle 1.76 pour 70kg, et je pratique pas la muscu)''

Tu friserais les 2 m pour 110 kg mais là...
J'ai bien l'impression qu'ils tentent leur chance pour ne pas à avoir à te dédommager ! Sad
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pagaie NAISH MAKANI Empty Re: Retour sur pagaie NAISH MAKANI

Message par Fenua Paddle Jeu 11 Mai 2017 - 16:05

Bonjour, j'ai déjà eu a faire au SAV NAISH France mais en direct, pas par le revendeur qui trainait des pieds pour ma planche, il a fallu relancer l'affaire régulièrement mais au final, mais j'ai eu gain de cause et j'ai reçu un mail me   demandant de réexpédier ma planche en échange d'une neuve.
L'affaire a eu lieu il y a 2 ans et j'attends toujours des news de mon revendeur qui a su encaissé mon chèque mais sans le suivi de mon PB, mais ça c'est une autre histoire !!!
mail: sav@naishfrance.com
Fenua Paddle
Fenua Paddle

Messages : 70
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Aquitaine
Taille, poids : 1m90/90kgs

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pagaie NAISH MAKANI Empty Re: Retour sur pagaie NAISH MAKANI

Message par Iceman Jeu 11 Mai 2017 - 18:57

L'excuse du trop de carbone et diamètre du tube trop fin c'est du pipeau. Naish ne va pas s'amuser à vendre des pagaies aux seuls poids plumes. Si encore il s'agissait d'une pagaie "enfant" ...
Les pagaies 100% carbone super légères sont largement répandues et elles tiennent parfaitement le coup.
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pagaie NAISH MAKANI Empty Re: Retour sur pagaie NAISH MAKANI

Message par frank44 Ven 12 Mai 2017 - 9:14

Les shops c'est de pire en pire, que des branleurs/menteurs.
C'est qui le shop?
frank44
frank44

Messages : 560
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pagaie NAISH MAKANI Empty Re: Retour sur pagaie NAISH MAKANI

Message par Fab14 Ven 12 Mai 2017 - 14:42

cyberlimace a écrit : ''  J'ai demandé ce qu'il en était des NAISH PERFORMANCE ou NAISH CARBONE PLUS, et on m'a dit que je les casserai aussi car diamètre de tube identique ''

Concentré sur le sujet initial et le modèle Makani, j'l'avais laissé passer celle-là : elle est pas mal non plus !!! Very Happy Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pagaie NAISH MAKANI Empty Re: Retour sur pagaie NAISH MAKANI

Message par Fenua Paddle Ven 12 Mai 2017 - 14:49

un peu gros comme réponse Evil or Very Mad  
J'ai 2 makani (ancienne version)depuis 3 ans et aucune n'a bougé et pourtant je n'ai pas le même profil Embarassed
Fenua Paddle
Fenua Paddle

Messages : 70
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Aquitaine
Taille, poids : 1m90/90kgs

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pagaie NAISH MAKANI Empty Re: Retour sur pagaie NAISH MAKANI

Message par cyberlimace Ven 12 Mai 2017 - 17:49

Fenua Paddle a écrit:
J'ai 2 makani (ancienne version)depuis 3 ans et aucune n'a bougé et pourtant je n'ai pas le même profil

Je viens de voir tes mensurations (ca fait voyeur...), c'est clair que j'ai oublié de manger de la soupe.
Tu te sers de tes makani sur quel programme ? balade ? race ? vagues ? tu dois faire attention en l'utilisant ou alors il t'arrive de bourriner et RAS ?
avec cette aventure, j'ai plus confiance dans la pagaie même pour une balade

Fenua Paddle a écrit:mail: mail du SAV NAISH (je suis limité par les copié/collé étant jeune membre)

Oui c'est là que j'ai envoyé, merci du tuyau. Tu as eu gain de cause, c'est à dire ? tu as dû prouvé que c'était dans les <6 mois réglementaire que c'était un défaut de production ?

frank44 a écrit:Les shops c'est de pire en pire, que des branleurs/menteurs.
C'est qui le shop?

je voudrais pas leur faire de la mauvaise pub pour le coup, ils sont très bien quand j'achète alpi/plongée et l'ensemble de l'outdoor chez eux.


Dernière édition par cyberlimace le Ven 12 Mai 2017 - 17:59, édité 1 fois

cyberlimace

Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pagaie NAISH MAKANI Empty Re: Retour sur pagaie NAISH MAKANI

Message par Fenua Paddle Ven 12 Mai 2017 - 17:58

Mon utilisation est principalement la race, l'endurance, la balade.
Je ne les ménage pas, je rame 2 a 3 fois par semaine, et je suis assez bucheron quand je dois mettre les watts on peut voir le flex du manche de la rame !!!!!
Fenua Paddle
Fenua Paddle

Messages : 70
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Aquitaine
Taille, poids : 1m90/90kgs

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pagaie NAISH MAKANI Empty Re: Retour sur pagaie NAISH MAKANI

Message par Maal33 Jeu 18 Mai 2017 - 15:35

J'ai 2 makani. Je les utilise depuis plusieurs années. Ce sont vraiment d'excellentes pagaies. J'ai le même gabarit que toi et je les utilise dans les vagues... et pas que des petites vagues. La dernière session pas plus tard qu'hier dans du bon 1m50 bien juteux. Tout ce que te dis ton vendeur c'est des conneries. Ta pagaie a forcément un défaut et je ne doute pas que Naish te la remplace. Par contre merci de me donner le nom de ton vendeur, par MP si tu veux... celui là il ne sera pas près de me voir.

Maal33

Messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : Gironde
Taille, poids : 1m77, 72kg

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pagaie NAISH MAKANI Empty Re: Retour sur pagaie NAISH MAKANI

Message par cyberlimace Lun 22 Mai 2017 - 15:31

merci de ton retour.
Ecoute, pour l'instant 0 retour de Naish à mon mail. Je les appelle au tel cette semaine si d'ici le milieu de semaine cela ne donne rien.

cyberlimace

Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pagaie NAISH MAKANI Empty Re: Retour sur pagaie NAISH MAKANI

Message par cyberlimace Lun 5 Juin 2017 - 16:09

Enfin des bonnes nouvelles : en passant par le magasin, Naish a répondu et a changé la partie cassée.
Je dois passer la récupérer.
Merci à vous des réponses.

J'en profite pour une autre question (dois je refaire un topic ?) :
je vais acheter une pagaie vario 3 parties pour ma copine, pour la continuité avec son équipement que je lui offre (un redpaddle gonfable ride 10.6, elle est + intéressée par l'aspect pratique du gonfable que le surf). Du coup j'en viens au conseils sur ces 3 parties :
est ce que l'eau rentre ?
lesquelles avez vous déjà testé ? Solidité (oui vous aurez compris que maintenant, je me pose quelques questions) ?
une mieux qu'une autre ?

merci d'avance pour vos réponses

cyberlimace

Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pagaie NAISH MAKANI Empty Re: Retour sur pagaie NAISH MAKANI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum