Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Aide pour achat SUP

4 participants

Aller en bas

Aide pour achat SUP Empty Aide pour achat SUP

Message par gastonlagrat Dim 19 Mar 2017 - 8:04

Bonjour,
j'aimerais avoir quelques conseils pour acheter un paddle. C'est pour offrir et je n'y connais pas grand chose.
Je recherche une planche familiale, gonflable et très polyvalente :
- Utilisation en ballade
- Pouvoir mettre une voile (important)
- Eventuellement, pourquoi pas un peu de surf dans les petites vagues.
- Pour des gabarits inférieurs à 80/90 kg.
- Budget moins de 1000€ ou éventuellement une bonne occasion.

Pourriez-vous me conseiller sur la taille, les marques de qualité correct et idéalement quelques modèles précis ?
Merci beaucoup
Gaston



gastonlagrat

Messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat SUP Empty Re: Aide pour achat SUP

Message par emilou Dim 19 Mar 2017 - 9:58

Salut Gaston,
Je dirais peut-être la Gong Couine Marie 10"6 Winsurf http://www.gongsup.com/-SUP-Inflatable-.html?lang=fr

J'utilise régulièrement une 10"6 mais sans voile.
Elle est super pour la balade et le surf dans des vagues petites ou moyennes plutôt molles.
Très stable, 200L de volume et assez rigide. J'aime beaucoup la sensation de cette planche.
Pour la voile, aucune idée de ce que ca vaut ( c'est une nouvelle option dans la marque).

Emilou

emilou

Messages : 27
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat SUP Empty Re: Aide pour achat SUP

Message par pierrea Dim 19 Mar 2017 - 10:58

Pour parler de ce que je connais, il y a aussi la Redwood Paddle funbox 10'6 Windsup. http://redwoodpaddle.com/fr/board-sup-stand-up-paddle-surf/125-funbox-r-10-6-redwoodpaddle.html

Ultra stable, polyvalente, elle te permet de faire plus ou moins ce que tu veux avec, surtout pour une utilisation loisir/famille.
Testée avec une voile, ça reste un paddle gonflable et pas une planche à voile ! ( je pense que c'est le cas de tous les windsup gonflable). Ce n'est pas très performant, mais c'est marrant dans de petites conditions.
Par rapport à la Gong dont parle Emilou, la Redwood sera, en gros, certainement plus facile mais moins performante, car plus grosse et plus large. ça va dépendre de ce que veux la personne à qui tu l'offres !

Pour les marques, je te conseillerais les marques françaises bien établies, qui font de la vente directe. Elles ont un rapport qualité/prix imbattable. Gong et Redwood Paddle sont deux très bon exemples.
pierrea
pierrea

Messages : 184
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat SUP Empty Re: Aide pour achat SUP

Message par fred64 Dim 19 Mar 2017 - 12:47

Si tu veux faire du planning sur ton windsup faut des rails sous la carène y a des modèles qui ont ca

fred64

Messages : 559
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat SUP Empty Re: Aide pour achat SUP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum