Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Avis SUP gonflable Bestway Australie

4 participants

Aller en bas

Avis SUP gonflable Bestway Australie Empty Avis SUP gonflable Bestway Australie

Message par Kosth Dim 27 Nov 2016 - 1:23

Salut à tous Smile

je suis nouveau sur ce forum, donc moi c'est Kevin, et je suis actuelement en Australie pour un trip de 10 mois, et je souhaiterais m'acheter un SUP, gonflable de préférence, car la place manque un peu dans le van ^^
J'ai reperé un pack qui me semble pas mal, mais comme je suis novice, je préfere vous demander.
Il s'agit d'un SUP de la marque Bestway, toutes les infos sont ci dessous :

Avis SUP gonflable Bestway Australie 127955_776289_extra

Je compte opter pour le modele le plus large pour une meilleure stabilité ? Qu'en pensez vous ?
Sachant que je mesure 1m85 pour 82 kg.

Concernant le prix, il est en vente a 399 dollars australiens, soit environ 315 euros, ca me parrait vraiment pas cher, a voir sii c'est bien Wink

Derniere question, l'option "kayak" avez vous deja testé ? C'est plus gadget ou c'est sympa ?

Merci d'avance pour vos réponses

Kosth

Messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis SUP gonflable Bestway Australie Empty Re: Avis SUP gonflable Bestway Australie

Message par domdom2 Dim 27 Nov 2016 - 8:18

Hello, ce qui compte c'est les matériaux et le mode fabrication....La ont a rien....mais dans ce genre de marque c'est souvent du pvc pas cher double couche collé. Ca risque de mal vieillir....mais si c'est juste le temps dun voyage....
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Avis SUP gonflable Bestway Australie Empty Re: Avis SUP gonflable Bestway Australie

Message par Fab14 Dim 27 Nov 2016 - 19:13

Bonsoir Kosth,
1) pour la stabilité, 27', c'est pas génial, je prendrais comme toi la plus large amha.
2) Comme dit domdom, cela doit être une construction basique pour ce prix là mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, mais la bestiole devrait être opérationnelle sur un trip de 10 mois. Essaye d'en prendre soin pour éviter les galères (genre la poser dans l'herbe et pas sur du béton abrasif, la rouler pas trop serrée quite à ne pas la remettre dans son sac, etc)... et amuse-toi bien !
PS : jamais testé en mode kayak.
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis SUP gonflable Bestway Australie Empty Re: Avis SUP gonflable Bestway Australie

Message par Kosth Dim 27 Nov 2016 - 23:51

Yeah super, merci pour vos réponses Smile Je viens de commander Smile

Autre question du coup, comment la stocker ? Car tu me dis de pourquoi pas ne pas la remettre dans son sac, mais j'ai pas des masses de places.
En gros mon van fait cette taille la :
Avis SUP gonflable Bestway Australie 2UtJ2M

Et dedans, j'ai de quoi vivre tous les jours pour 1 an, avec ma copine, donc inutile de vous dire que c'est serré, d'ou le fait que je voulais prendre un SUP gonflable. Mais si je ne peux pas le rouler pour le ranger dans son sac, ca m'arrange pas des masses ... Sinon j'ai une galerie sur le toit, est ce que le mieux serait pas de le laisser sur la galerie, gonflé, tout le temps ? Et si jai des gros trajets a faire, pour eviter de consommer de trop, je le range ?
Mais sur les autres trajets, un peu plus courts (mais court n'existe pas vraiment en Australie, tout est tellement loin de tout ^^), ca craint pas de laisser la board sur le toit ? Elle va pas se deformer avec la prise au vent, ou s'abimer etc ? Et faut il que je la laisse gonflé a bloc, ou un peu dégonflé ? (auquel cas, ne va t'elle pas s'abimer egalement ?)

Dsl pour toutes ces question, mais quand on n'est pas callé, c'est pas évident de trouver les réponses tout seul Wink

Merci Smile

Kevin

Kosth

Messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis SUP gonflable Bestway Australie Empty Re: Avis SUP gonflable Bestway Australie

Message par Olivier Drut Lun 28 Nov 2016 - 8:27

je pense qu'il vaut largement mieux la rouler dans le sac que la laisser sous le soleil d'Australie. Sinon, gonflée dans le camion quand tu roules, et sous le camion quand tu fais dodo Smile

Sinon, comme dis Fab14, tu la roules sans la serrer, quitte à ce qu'il manque 10 centimètres pour rentrer dans le sac, et tu la sangles. Et dans le sac, tu mets des bières.


Et bon voyage, fais-nous un petit récit de voyage de temps en temps Smile

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Avis SUP gonflable Bestway Australie Empty Re: Avis SUP gonflable Bestway Australie

Message par Kosth Lun 28 Nov 2016 - 9:07

Pas la place pour la garder gonflée dans le camion ^^ Ca va plutot etre roulé pas trop serré je pense du coup (je garde l'astuce pour les bieres haha Wink )
Merci Smile

Kosth

Messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis SUP gonflable Bestway Australie Empty Re: Avis SUP gonflable Bestway Australie

Message par domdom2 Lun 28 Nov 2016 - 9:28

Tu peux t'en servir comme matelas Smile
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Avis SUP gonflable Bestway Australie Empty Re: Avis SUP gonflable Bestway Australie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum