Conseils planche race

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Message par motown971 le Dim 6 Nov 2016 - 10:59

La BIC Tracer 2015 est très agréable, belle sensation de glisse, mais lors d'un essai croisé face à une AllStar, elle "sature" en vitesse de pointe ;
Quel que soit la puissance et la cadence que j'ai pu donner, la planche ne dépasse pas une certaine vitesse !

p.s. je ne suis pas sponsorisé par F-One, je rame actuellement en race sur une BIC ws et j'achète mes boards ;
Toutes les planches dont je parle, je les ai testé Wink
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Message par yaelle le Dim 6 Nov 2016 - 13:03

motown971, on n'a pas le même gabarit... Tu as essayé la Beach Comp de NahSkwell? ou la NSP DC sup race?

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Message par RichardC le Lun 7 Nov 2016 - 8:45

yaelle a écrit:c'est quoi U-boat? Je souhaite une planche de flat qui tient aussi en race en mer...

C'est la JL que l'on t'a proposé dans les P.A
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Message par Penboc'h le Lun 7 Nov 2016 - 9:31

Vu que l'on parle de ma planche, je me permets d'intervenir.
La U-boat de 2016 est beaucoup plus stable que la première version des années passées notamment grâce au tail qui est beaucoup plus large.
De plus, ma version est celle en 27 de largeur, ce qui en fait une planche stable, y compris quand le plan d'eau est un peu ridé. Pour info, je fais 72 kg.
J'avais acheté cette planche pour ramer dans le Golfe du Morbihan. Pour ceux qui connaissent, le plan d'eau peut être un miroir mais aussi un peu agité en raison des vagues des bateaux à moteur ou encore des courants. Et d'ailleurs quand j'avais testé la planche avant de l'acheter, j'avais ramé en rade de Lorient un jour où il y avait une dizaine de nœuds de vent. Sa stabilité m'avait convaincu.
Donc cette version de la U-boat est plus polyvalente que des modèles plus étroits.

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Message par Sonic-q le Lun 7 Nov 2016 - 22:50

astrorock a écrit:le fond est plat mais c'est rond en remontant. vas voir sur le lien que j'ai mis, ca se constate tres bien. meme a l'arret c'est sain. ca glisse super bien, aussi bien sur le plat qu'en mer. il y a une partie plate bien positionnée pour prendre la moindre ondulation.

hormis les customs (3bay et sonic), c'est les planches les plus interessantes niveau shape. d'apres moi bien sur.

Smile je suis d' accord pour dire que le custom devrait te donner la planche la plus addapté
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Message par motown971 le Mar 8 Nov 2016 - 5:11

yaelle a écrit:motown971, on n'a pas le même gabarit... Tu as essayé la Beach Comp de NahSkwell? ou la NSP DC sup race?

Oui, en 25" de large pour les deux, les F-One en 26" et 28", les AllStar (2015) en 25", 26" et 28" ... Donc aussi bien des largeurs adaptées à mon gabarit que celles adaptés à moins xs Rolling Eyes
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Message par yaelle le Mar 8 Nov 2016 - 6:09

alors entre la Nah Skwell et la NSP sup race, laquelle te semblerait convenir le mieux à mes attentes?

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Message par motown971 le Mer 9 Nov 2016 - 5:05

La NahSkwell m'a fortement déplu ;
Très instable, grip arrière très abrasif (important lorsque on remonte sur la board par downwind)

Sans hésiter la NSP qui est une des meilleures 12'6 du marché
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Message par yaelle le Mer 9 Nov 2016 - 6:33

Ok merci! reste plus qu'à en trouver une d'occase à essayer avant d'acheter...

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Message par Pierrot le Jeu 17 Nov 2016 - 19:52

yaelle a écrit:pourquoi "ça roule" sur le plat? (étrave, côtés très arrondis)
Iln'y a pas de planches qui roulent, il y a des amours qui n'amortissent pas le roulis.

Pour parlerfranc, TOUTES les planches roulent,plus ou moins...rien à voir avec la stabilité.

De plus en termes maritimes, on dit "bon rouleur, bon marcheur.
Je sais la planche qu'il te faut:modèle PB4 affinée du cul.ou PB3 affiné du nez, irait mieux en mer.

le Trator serait un peu plus technique, j'ai un modèle"woodwinder inspired" également en préparation. pres c'est du custom , à glacer ou faire glacer.
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Message par Olivier Drut le Ven 18 Nov 2016 - 9:48

Pierrot a écrit:
Je sais la planche qu'il te faut:modèle PB4 affinée du cul.ou PB3 affiné du nez, irait mieux en mer

Pierrot, si on n'a pas suivi l'intégrale de tes travaux dans le design de SUPs, on ne comprend rien à ton message Smile

(et tu ne touches pas au cul de ma PB4 Wink )

Ici, les Pierrotboard 4 et 5

la-troisieme-pierrotboard

les-pierrotboards-4-et-5


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Message par speedslider le Ven 18 Nov 2016 - 12:01

Very Happy
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Message par yaelle le Ven 18 Nov 2016 - 12:14

tout à fait ça: je n'ai rien compris! C'est quelqu'un qui fabrique les planches "sur-mesure"? où? combien ça coûte?

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Message par Olivier Drut le Ven 18 Nov 2016 - 12:31

Pierrot, c'est un des piliers de ce forum, qui a énormément travaillé la question du design des SUPs et rédigé un doc de 120 pages sur le sujet, voir ici : http://paddlespot.net/download/les_carenes_de_SUP_race.pdf

Il dessine des planches sur mesure, mais ne les fabrique pas, il faut passer par un shaper, ou remonter ses manches comme moi :-)

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Message par yaelle le Ven 18 Nov 2016 - 14:31

ok, merci!

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Message par Pierrot le Sam 19 Nov 2016 - 10:48

Pierrot a écrit:
yaelle a écrit:pourquoi "ça roule" sur le plat? (étrave, côtés très arrondis)
Iln'y a pas de planches qui roulent, il y a des rameurs qui n'amortissent pas le roulis.

Pour parlerfranc, TOUTES les planches roulent,plus ou moins...rien à voir avec la stabilité.

De plus en termes maritimes, on dit "bon rouleur, bon marcheur.
Je sais la planche qu'il te faut:modèle PB4 affinée du cul.ou PB3 affiné du nez, irait mieux en mer.


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Message par Pierrot le Sam 19 Nov 2016 - 11:06

Pierrot a écrit:
yaelle a écrit:pourquoi "ça roule" sur le plat? (étrave, côtés très arrondis)

Il n'y a pas de planches qui roulent, il y a des rameurs qui n'amortissent pas le roulis.

Pour parler franc, TOUTES les planches roulent,plus ou moins...rien à voir avec la stabilité.

De plus en termes maritimes, on dit "bon rouleur, bon marcheur.
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Message par Pierrot le Sam 19 Nov 2016 - 11:07

j'ai rectifié le message.
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Message par Pierrot le Lun 21 Nov 2016 - 10:38

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