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Message par Olivier Drut le Sam 2 Fév 2019 - 19:18

On part de là,

https://goo.gl/maps/1LdpxmXBNsw

Downwind en pays de Marseille - Page 2 Captur28


on arrive là 19 km plus bas. Pas trop d'échappatoires sur la route par contre, quand on commence il faut finir...

https://goo.gl/maps/8a3vdsCikow

Downwind en pays de Marseille - Page 2 Captur27

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Message par Olivier Drut le Sam 2 Fév 2019 - 19:47

J'aurai ça, aussi : un petit logiciel qui publie ma position sur internet. En cas de pépin, on saura où me trouver, ça peut éviter de poireauter trop longtemps dans l'eau à 5°


http://www.forumdesup.com/t12451-un-tracker-gps-que-je-trouve-bien-rassurant-en-cas-de-probleme-au-large

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Message par Olivier Drut le Sam 9 Fév 2019 - 13:09


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Message par Olivier Drut le Mar 14 Mai 2019 - 5:23

Un petit pour la route, dimanche 12 mai


Le downwind des copains from PaddleSpot.net on Vimeo.


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Message par Myanmar Sup le Mar 14 Mai 2019 - 10:16

Ca a l'air bien sympathique
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Message par Olivier Drut le Mar 14 Mai 2019 - 16:53

Myanmar Sup a écrit:Ca a l'air bien sympathique

On fait un échange de plans d'eau ? Mon DW contre ton mascaret Smile

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Message par Myanmar Sup le Mer 15 Mai 2019 - 9:09

A l'occasion oui pourquoi pas, faut varier les plaisirs Smile
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Message par Anthony76 le Mer 15 Mai 2019 - 9:19

Les conditions sont top.
Vu certaines des planches, certains ont du avoir mal aux jambes le lendemain Laughing
Tu trouves qu'il y a pas mal différence entre ta perv et les autres planches plus racing pour attraper les runners ?
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Message par Olivier Drut le Mer 15 Mai 2019 - 17:57

Entre le Naish Maliko 14x24 et le Gong 14x30, y'a pas vraiment photo Smile


Maintenant faut être capable de rester sur une planche de 24" de large

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Message par Olivier Drut le Jeu 6 Fév 2020 - 22:24

La petite goinfrade traditionnelle de février Smile


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Message par Anthony76 le Ven 7 Fév 2020 - 15:18

T'as pris de jolis ptits bumps cyclops
La planche a l'air d'avoir une bonne glisse, tu la préfères à la Perv ?
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Message par Olivier Drut le Ven 7 Fév 2020 - 15:37

Salut.

Oui, nettement; C'est le même principe de planche plutôt plate à faible volume, en gommant ce qui commençait à m'ennuyer dans la Perv : un peu moins large (28") mais surtout avec un arrière plus fin, beaucoup plus légère (11,250kg, ça se sent quand il faut relancer), une carène plus travaillée, plus tendue, et un pont creusé pour descendre un peu le CG.

Ça ressemble à la Perv dans le gros, mais c'est beaucoup plus vif sur les petits bumps. C'est une déclinaison de la 3 BAY ALLWATER 14′ sur laquelle j'ai demandé à Patrice de réduire le volume aux extrémités (de 50 litres) et de creuser.

Pas l'impression d'avoir moins de stabilité qu'avec la Perv

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Message par Fredi2 le Ven 7 Fév 2020 - 15:47

A la fin tu arrives à porter ta board au travers du vent, je sais pas comment tu fais!
Sympa le compteur de vitesse (en km/h, je suppose?), ça rejoint mon post sur la vitesse min des foils: avec un foil de 90 ou 100cm dans les mêmes conditions tu devrais décoller assez facilement. Le seul truc est de savoir s'il est possible de prendre les mêmes bumps avec une board de moins de 8' ça doit pas être facile.
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Message par Olivier Drut le Ven 7 Fév 2020 - 16:22

Salut Fred,

Pour le portage par 40 nœuds de travers, j'ai fait mettre un petit plug de leash de chaque côté au niveau de la main avant, avec un bout de ficelle dedans, donc le vent ne peut pas me l'arracher. Le fait d'avoir fait affûter les extrémités du flotteur pour réduire la prise aux vagues et au vent doit aider aussi.

Vitesse en km/h, je viens de poster une version mieux cadrée de la vidéo

Après, en la portant sous le vent avec un peu d'incidence ça va à peu près. On a quand même passé un petit moment au sol pour laisser passer le gros de la bourrasque.

Downwind en pays de Marseille - Page 2 Captur59

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Message par Anthony76 le Ven 7 Fév 2020 - 20:49

Sur ta video quand le nez passe sous l'eau la planche a l'air de continuer à glisser sans perte de stabilité et de vitesse, ça doit compenser la perte de rocker 👌
11 kg cela doit te changer 👍.
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Message par Olivier Drut le Sam 8 Fév 2020 - 7:12

Oui, le nez passe bien, mais surtout j'ai fait supprimer tout le volume du tail, donc c'est assez facile d'appuyer dessus comme en supsurf  pour garder le nez à raz de l'eau. Ça demande un peu de prise en main (ou en pied), il m'arrive encore d'appuyer un peu fort sur le frein, ou pas assez et de planter, mais c'est vraiment agréable Smile Et ça permet aussi, en donnant des appuis légers sur le pied arrière, de diriger facilement la planche et donc de connecter plus facilement les bumps. Le pied avant bouge très peu.

Ça et de ne pas subir le coup de pied au cul des grosses vagues qui cassent derrière. Je suis vraiment ravi de ce petit cul plat.

J'ai aussi demandé à Patrice de mettre du V sur le pont, ça permet de réduire la hauteur des rails, donc la prise au vent et l'impact des vagues de travers, et ça permet à l'eau de bien s'évacuer quand ça plante.

Pas comme ça donc Smile


Dernière édition par Olivier Drut le Sam 8 Fév 2020 - 11:18, édité 3 fois

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Message par Fab14 le Sam 8 Fév 2020 - 7:48

C'est la board avec aileron amovible à l'avant que tu utilises aussi en Wing petit temps ? Tu as essayé ?? Very Happy
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Message par Olivier Drut le Sam 8 Fév 2020 - 9:03

Oui c'est mon funSUP à tout faire, surf/balade/DW/Wing; L'idéal serait que je le fasse tester par un pote qui ait une wing et qui sache s'en servir, pour qu'il nous dise si l'aileron apporte quelque chose, si l'emplacement est bon, s'il faut en mettre un plus grand, etc...

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Message par Fab14 le Sam 8 Fév 2020 - 18:55

Bien reçu Olivier. Moi, mon ''one SUP for all'' serait une 10'6 Allround/Wave de 30'' de large pour 165 litres, et j'attends avec impatience tes tests Wing avec aileron (s) à l'avant pour voir si je me cherche une occase et que je lui implante des box sous le nose !!! Very Happy Very Happy
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