Recherche d'informations pagaie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche d'informations pagaie

Message par AlbanP le Dim 16 Aoû 2015 - 18:00

Bonjour,
Actuellement en prépa scientifique (PSI : Physique, Sciences de l’Ingénieur), je dois préparer pour passer les oraux des concours un TIPE (Travail d’Initiative Personnelle Encadrée). L’objectif est donc de travailler tout au long de l’année sur un sujet scientifique de notre choix mêlant la Physique et les Sciences de l’Ingénieur. Passionné de sport, adorant le paddle et ayant deux excellents amis sponso et pro dans le paddle, je souhaiterais traiter un sujet sur ce sport ! J’aimerais ainsi dans un premier temps étudier la meilleure façon de pagayer (aspect plutôt Physique avec de la méca des fluides : pénétration de la pagaie dans l’eau, frottements fluides, fréquence de rame…) et dans un second temps étudier la pagaie en elle-même (aspect plutôt Sciences de l’Ingénieur : matériaux, forme, résistivité…). Je suis donc à la recherche de documents scientifiques et de contacts dans le domaine de l’ingénierie (Starboard, Naish…) pour mener à bien ce projet. Si vous pouvez m’aider ou si vous connaissez quelqu’un qui pourrait me fournir des informations, n’hésitez pas !! Wink

AlbanP

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut