Les News de Gong et Drops

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les News de Gong et Drops

Message par Benji le Jeu 29 Mar 2012 - 20:31

Cool ça!Je regarde certaines boards des gammes de près car comme il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis,je réfléchis à une board pour les sessions estivales dans du petit ... J'adore ma 9'1 Al Merrick qui est vraiment top et polyvalente,mais parfois dans des petites vagues molles,une "mini"planche pour surfer un peu plus énervé ne me déplairait pas...
Je sent que je vais ragasser Fanfan s'il vient ici pour qu' il me fasse tester son "short"SUP . Car après tout,qui aurait cru qu' on surferait des SUP des tailles actuelles il y a ne serait-ce encore que 5ans quand on était tous encore sur des 12'...?
Je reste quand même amoureux des planches de 9'+ pour leurs polyvalences et leurs style de glisse(pour mon gabarit et le type de vagues que j'affectionne...). Mais en planche complémentaire...?

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par pierem le Jeu 29 Mar 2012 - 20:48

J'ai croisé Lalo pendant sa session et il avait l'air parfaitement à l'aise! J'ai l'impréssion que les changements qu'a fait Patrice sur cette board ont portés leurs fruits, parce que la 6'8 de l'an dernier etait Hard, d'autant que je fais 10/15cm et 5Kg de plus de LALO...(je crois qu'elle faisait 13L de moins) Je passais mon temps dans l'eau...

pierem

Taille, poids : 1m93, 92Kg

Message par fanabarc le Jeu 29 Mar 2012 - 21:21

Benji a écrit:Cool ça!Je regarde certaines boards des gammes de près car comme il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis,je réfléchis à une board pour les sessions estivales dans du petit ... J'adore ma 9'1 Al Merrick qui est vraiment top et polyvalente,mais parfois dans des petites vagues molles,une "mini"planche pour surfer un peu plus énervé ne me déplairait pas...
Je sent que je vais ragasser Fanfan s'il vient ici pour qu' il me fasse tester son "short"SUP . Car après tout,qui aurait cru qu' on surferait des SUP des tailles actuelles il y a ne serait-ce encore que 5ans quand on était tous encore sur des 12'...?
Je reste quand même amoureux des planches de 9'+ pour leurs polyvalences et leurs style de glisse(pour mon gabarit et le type de vagues que j'affectionne...). Mais en planche complémentaire...?

oh oui mon benji, déjà la 7'4 shake par exemple te rendrait dingue !
trop facile à la rame et en stabilité et sur la vague malgré ses côtes généreuses, c'est du tout bon !!! Shocked

je sais pas si tu avais vu ma vidéo avec la shake ....

http://vimeo.com/32623751

ce genre de board t'irait comme un gant , même pour ton gabarit ! surtout la 2012 qui est un poil plus généreuse mais avec les rails plus fins ! bounce Wink

Sinon je pense comme toi, 5 ans en arrière , je n'aurai jamais imaginé me mettre debout sur une 8'4 par exemple , comme en ce moment !
A l'époque de ma 12' , j'étais comme un fou lorsque j'avais découvert la 9'11 electric sous les pieds d'un pote : " oh !!! le shortboard !!!!!!!!!!!!! Laughing
C'était déjà dingue de la voir cette 9'11 , elle paraissait si petite et technique....et puis , il s'est passé ce qui devait se passer....une évolution des shapes tant par la taille que par leur facilité d'accès.
Mais surtout à l'heure actuelle, les débutants peuvent dès leur débuts se permettrent de commencer sur une 9'0 rondouillarde alors qu'avant, c'était mission impossible !!
Et oui, ça n'existait pas !!
Bref, Force est de constater quand même , et ce encore plus sur ce post dédié aux planches Gong, que ce cher Patrice Guénolé aura ouvert de nouveaux horizons pour le monde du sup et ce sans sacrifier le plaisir et la performance.
Maintenant, toutes les marques proposent désormais de bon shapes et ça ne peut être que réjouissant pour nous tous .
Pour ma part, j'attend avec impatience ma future 7'11 hit en 120 litres, dommage qu'il n'y ait pas uen taille intermédiaire entre la 102l et la 120l mais bon , je pense que ça devrait envoyer car le shape va être dingue....comme d'habitude ! bounce
Et ne s'arrêter que sur le volume de la board serait une erreur, tant les autres paramètres sont importants : carène, forme des rails, position du maitre beau, rocker, lift , largeur du tail et du nose, épaisseur aux extrémités, sous les pieds, etc...sans oublier le poids, personnellement, j'aime avoir une planche légère sous les pieds, et pour les manoeuvres plus techniques , et bien ça change la donne !
A vous les studios ! cheers

Benji , j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!!!!!!!! rendeer

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par manta le Ven 30 Mar 2012 - 4:37

attends la confirmation d'abord ! Wink

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par LALO le Mar 3 Avr 2012 - 13:06

Ce midi conditions pourries de chez merdiques, temps gris, froid, venté (Nord Ouest 15 nds), clapot ignoble et toutes petites vagues de 30cm avec toutes les 10 minutes une série à 80cm ...
Bref pas des conditions à mettre un sup à l'eau, et bien j'en ai mis deux !

D'abors la 6'8" Miapolis ... pas vraiment les conditions idéales pour les shortsups ... et bien ça marche !
La stabilité relative de la planche permet de ne pas trop galérer pour passer la mini barre et "attendre" les vagues. L'attente se fait en dynamique car à l'arrêt c'est difficile de tenir debout ...
La vraie difficulté avec ce genre de planche est d'être réactif dans le chantier pour se placer au mieux quand les séries qui décalent à chaque fois arrivent.
Par contre, si tu es bien placé, alors ce genre de planche c'est la gavade. C'est hyper réactif, ça tourne court et ça accélère fort !! Dès le take off tu sens une accélération foudroyante sous la planche, c'est explosif. La longueur mini de la planche et sa maniabilité font que dans des sections très courtes tu peux placer un bottom et un roller. C'est plaisant, mais physique. A près 1 heure en Miapolis je me décide à tester la Painy 8'4" ...

Après avoir lu les différents reports de personnes ayant essayé la 8'4" j'avais un peu d'appréhension sur sa stabilité dans le chantier.
Après avoir surfé la Miapolis dans ces conditions la 8'4" m'a paru FACILE.
Je n'ai eu aucun problème de stabilité, le row m'a paru quasi nul ... La planche me paraissait énorme Shocked alors qu'elle a moins de volume. La longueur apporte un équilibre antéro-postérieur énorme qui est un réel confort dans des conditions pourries.
La difficulté à se placer par rapport aux séries n'est plus grâce à une vitesse à la rame plus importante par rapport à la 6'8".
Par contre lors du premier take off (ultra facile) la planche m'a paru "énorme" ... impression vite gommée après la deuxième et troisième vague.
La planche est très maniable et très saine.
Je ferai un rapport plus complet lorsque j'aurai essayé la planche dans des conditions adaptées à son shape.
Le cutback se fait sur le rail et tu peux venir retaper la lèvre sans crainte d'enfourner lors du reentry, ça a l'air tout bon.
Sur une vague en backside j'ai tapé un roller comme rarement je n'en ai tapé ... avec une sensation comme en surf de faire l'essuie-glace.
D'après ce que j'ai ressenti ce shape doit être dingue dans des vagues un peu pêchues creuses.

Je voulais surtout vous donnez mes impressions entre la 6'8" et la 8'4" en terme d'accessibilité dans des conditions merdiques.
La 8'4" n'est franchement pas instable.

LALO

Message par fanabarc le Mar 3 Avr 2012 - 14:23

La 8'4 painy est une bombe!
Attend d avoir des vagues lisses, ça va être top ;-):-)
Bien joué pour la stabilité, moi j ai mis quelques sess avant d' être bien sans broncher....

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par LALO le Mar 3 Avr 2012 - 15:05

fanabarc a écrit:La 8'4 painy est une bombe!
Attend d avoir des vagues lisses, ça va être top ;-):-)

impatient d'essayer dans de vraies vagues ... Sleep

LALO

Message par gaetan le Mar 3 Avr 2012 - 18:20

pierem a écrit:J'ai l'impréssion que les changements qu'a fait Patrice sur cette board ont portés leurs fruits, parce que la 6'8 de l'an dernier etait Hard, d'autant que je fais 10/15cm et 5Kg de plus de LALO...(je crois qu'elle faisait 13L de moins) Je passais mon temps dans l'eau...

Non elle faisait à peu près ce volume l'an dernier également.
Je me le rappelle car ma 6'6 2011 (113L) avait nettement moins de volume que la 6'8 2011...

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

Message par pierem le Mar 3 Avr 2012 - 21:30

gaetan a écrit:
pierem a écrit:J'ai l'impréssion que les changements qu'a fait Patrice sur cette board ont portés leurs fruits, parce que la 6'8 de l'an dernier etait Hard, d'autant que je fais 10/15cm et 5Kg de plus de LALO...(je crois qu'elle faisait 13L de moins) Je passais mon temps dans l'eau...

Non elle faisait à peu près ce volume l'an dernier également.
Je me le rappelle car ma 6'6 2011 (113L) avait nettement moins de volume que la 6'8 2011...

Je me suis trompé, mais toi aussi Gaëtan :-)
aprés recherché sur le forum Gong, la Mia 2011 faisait 111L (http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?t=2097)
beaucoup de modèles Gong on pris du volume par rapport à l'an dernier...

pierem

Taille, poids : 1m93, 92Kg

Message par gaetan le Mer 4 Avr 2012 - 7:11

Oups oui j'ai confondu de board cheers

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

Message par Spit le Mer 16 Mai 2012 - 6:57

Hello,

Qui a vu et essayé la Sherpa 12'6 (nouveau millésime) et qu'en pensez-vous ?
Adapté à quel gabarit et quel programme ?
Possibilité d'essai sur la région St Brieuc à St Malo.
Infos sur les stock pour ce modèle ?

Merci

Spit

Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Message par crii le Mer 16 Mai 2012 - 7:23

Direction le forum rouge pour ces infos.
J'ai vu dans les info que Julien Bontemps en a une mais je n'en sais pas plus que ce qui ce dit sur la fiche.

crii

Message par gabelou29 le Mer 16 Mai 2012 - 9:00

Spit a écrit:Hello,

Qui a vu et essayé la Sherpa 12'6 (nouveau millésime) et qu'en pensez-vous ?
Adapté à quel gabarit et quel programme ?
Possibilité d'essai sur la région St Brieuc à St Malo.
Infos sur les stock pour ce modèle ?

Merci
Je te la ferais essayer dès que je la récupère fin mai/début juin (selon arrivée du container).
A voir ensuite pour te la rétrocéder quand je recevrais la Panther Océan (fin juin/début juillet ?)... Twisted Evil
Au niveau du poids, ça devrait le faire... Laughing ...je te dépasse au moins de 25Kg !

gabelou29

Taille, poids : 1,83 m-101 k

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par Noodles le Mer 16 Mai 2012 - 11:01

Noodles

Message par Spit le Mer 16 Mai 2012 - 11:42

gabelou29 a écrit:
Je te la ferais essayer dès que je la récupère fin mai/début juin (selon arrivée du container).
A voir ensuite pour te la rétrocéder quand je recevrais la Panther Océan (fin juin/début juillet ?)... Twisted Evil
Au niveau du poids, ça devrait le faire... Laughing ...je te dépasse au moins de 25Kg !

C'est justement le volume et la largeur de la planche par rapport à mon gabarit qui posent question. Le but est de faire des sorties pour la balade (un peu), mais surtout du fitness et du downwind.
Le prix me convient. J'attends donc que tu sois livré c'est une super nouvelle pour mon choix. Donc, on prend RDV !

PS : la rando sur la Rance m'a bien plu !

Spit

Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Message par Noodles le Dim 10 Juin 2012 - 20:06

Noodles

Message par Noodles le Mer 13 Juin 2012 - 10:25

GONG Panther 12’6 Rage Ocean !!!

Voici les premières images de la bombe de Race SUP GONG, la Rage Ocean 12’6.
100% carbone, ultra dynamique et légère. C’est la technologie ultime pour la course.

Noodles

Message par l'oli le Mer 13 Juin 2012 - 10:52

Etrave inversée où ce sont mes yeux qui débloquent?

l'oli

GONG RACE

Message par rico74 le Mer 13 Juin 2012 - 12:26

Très belle mais le noir carbone en plein soleil ça donne quoi?

rico74

Taille, poids : 1m75, 70kg

Message par RichardC le Mer 13 Juin 2012 - 12:38

l'oli a écrit:Etrave inversée où ce sont mes yeux qui débloquent?

Legerement a l'image de ce que l'on vois chez Naish et Hobie en Race "flat water"

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par climbmed le Mer 13 Juin 2012 - 15:36

Noir dessus quand la planche est dans l'eau et blanc dessous quand on la laisse retournée sur la plage je pense que ça ne doit vraiment pas poser de pb.

climbmed

Taille, poids : 168, 70

Message par BeachAddict le Dim 22 Juil 2012 - 6:43

2 images de la nouvelle Panther Ocean 14'

Et beaucoup plus sur ce lien :
http://www.gongsup.com/Rage-Ocean-14.html?lang=fr

La 12'6" sera sous mes pieds dans moins de 15 jours et ça va être très très bon...

Cool

BeachAddict

Taille, poids : 1,81m, 92kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpaction.com

Message par Iceman le Dim 22 Juil 2012 - 7:16

Les lignes ont bien évoluées par rapport aux premières race de Gong. Ca fait moins paquebot.
J'aime bien mais pour avoir vu un pain EPS fondu sous un rail peint en noir, je me pose la même question que Rico. Faudrait pas que tous les proprios de GONG noires débarquent chez moi pour éviter les grosses chaleurs. Wink

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par supridersuisse le Dim 22 Juil 2012 - 10:11

Salut,

Faudrait pas que tous les proprios de GONG noires débarquent chez moi pour éviter les grosses chaleurs.

J'adore les mots d'humour Very Happy

supridersuisse

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supridersuisse.ch

Message par Noodles le Mar 31 Juil 2012 - 11:10

[commentaire modèré, pour plus d'infos contactez l'administrateur Wink ]

Noodles

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:34

Contenu sponsorisé