Il est passé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il est passé...

Message par domdom2 le Dim 28 Déc 2014 - 9:52

Et comme j'ai était presque gentil cette année, il m'a apporté ceçi :

Ah ah...Je vais enfin pouvoir mépriser les faux surfeur a pagaie...

domdom2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est passé...

Message par JP34 le Dim 28 Déc 2014 - 22:09

Salut Domdom, t'aurais pu demander une gonflable Wink

JP34

Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Message par domdom2 le Lun 29 Déc 2014 - 8:58

Le softsurf en mousse a ces avantages...
Le surf fait 258 X 59.2 X 10.6 pour 6,7kg fournit avec 3 ailerons bord souple il est renforcé avec 3 lattes en bois
Un peu plus de 200€ ailerons et leash inclus

Je compte l'utiliser comme premier surf et il sera également destiné aux enfants et amis pour découvrir l'activité.

domdom2

Message par JP34 le Lun 29 Déc 2014 - 13:21

C'est sûr que ça fait 200€ de moins que la 8"5 de chez Gong mais ça fait une board de plus à devoir rentrer dans le cam... :-)
Je vais réfléchir et passer la voir chez décat.

JP34

Message par domdom2 le Lun 29 Déc 2014 - 15:03

C'est un shape simple mais pas simpliste. il y a un large concave sous la board, les rails sont plutot fins et rond. Un rocker globalement assez plat, un peu plus prononcé sur l'avant
Cela devrait donner un planche assez rapide dans les petites conditions mais a faire tourner sur le pied arriere..

C'est une board faite pour la découverte et les petites conditions d'été quand les spots sont bondés..

Sur que pour pomper comme un morfal et pour le surf engagé en général il faut pas trop compter dessus...mais bon...avant d'en être là Rolling Eyes

domdom2

Message par lukavince le Lun 29 Déc 2014 - 17:10

Connais pas ce type de matériel mais il y avait une bic 7'9 natural surf à voir aussi (d'occaz)
Le top pour apprendre le surf et quasi indestructible!!

lukavince

Message par domdom2 le Lun 29 Déc 2014 - 17:52

Oui oui... mais je compte aussi faire débuter ma fille de 8 ans dessus...Et comme je la connais bien Wink je sais que la construction mousse va la rassurer...

domdom2

Message par lukavince le Lun 29 Déc 2014 - 20:29

Donc tout bon cheers

lukavince

Message par Bertrand79 le Lun 29 Déc 2014 - 22:51

domdom2 a écrit:Le surf fait 258 X 59.2 X 10.6

Ce surf est un 8'6 (et non un 10'6).
J'ai lu il y a quelques mois une critique positive sur cette gamme de planche Tribord pour débutant adulte.
Pour une fille de 8 ans, je verrais plus le modèle 7' ou 8'.

Une autre alternative pour les débutants, ce sont les nouveaux Surf gonflable de GONG : par exemple le modèle 8'5 : http://gongsupshop.com/epages/box1707.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box1707/Products/GON5SURFINF85
Les enfants jusqu'à 50kg peuvent les utiliser aussi en mode SUP.

Bertrand79

Taille, poids : 1,71m - 52kg

Message par domdom2 le Mar 30 Déc 2014 - 7:53

10,6 cm d’épaisseur !

Et c'est une board pour moi Twisted Evil et accessoirement pour initier ma fille ou des amis...
Et ma fille est une froussarde, donc déjà si j'arrive a la mettre dans la mousse allongé sur le surf ce serait pas mal...car sur mon sup epoxy elle refuse...

Et puis cet été sur les plages bondés ma CatCat était trop dangereuse, d'autant plus que le nombre important de vagues prises attire les vacanciers systématiquement, même si tu essais de te décaler...Je repense encore a un très jeune enfant dont la tête était pile sur la trajectoire du sup...c'est passé je sais pas comment...j'imagine pas les dégâts si il avait eu contact..donc surf en mousse only dans ces conditions...

domdom2

Message par Bertrand79 le Mar 30 Déc 2014 - 9:27

Voici le test sur le modèle 8' avec le lien : http://www.ride-choice.fr/debutants/127-tribord-surf-100-8-.html

Tribord Surf 100 8’ :
Planche type longboard de 8 pieds, idéale pour les surfers débutants adultes de gabarit moyen (entre 60 et 80kg). Le volume important de la planche vous apportera un bon confort de rame et vous permettra de vous lever facilement grâce à sa stabilité. La construction en mousse, associée à des ailerons en plastique non coupant, vous garantiront de ne pas vous blesser en cas de retour de planche.

Conçue pour les surfers novices, cette planche représente un excellent rapport qualité/prix pour vous accompagner lors de vos premières sessions, que se soit dans les mousses ou derrière la barre, dans des petites conditions estivales. Une fois que vous aurez acquis la technique du take off et pourquoi pas de vos premiers virages en bas de vague, vous devrez alors vous tourner vers une planche plus rigide et donc plus performante.

Ce longboard en mousse représente donc une excellente opportunité pour débuter le surf en toute tranquillité. Sa construction en mousse vous assurera une certaine sécurité, qui n'est jamais négligeable, afin d'éviter un certain nombre d'accident et de traumatismes liés à une planche en résine (plus rigide).

Bertrand79

Taille, poids : 1,71m - 52kg

Message par domdom2 le Mar 30 Déc 2014 - 10:24

Soft Board > Soft Surf c'est logique Smile
Se contenter d'un take off et d'un bottom turn me parait un peu réducteur mais c'est sur que se limiter a ce type de board dans de belles conditions et avec une bonne technique serait dommage..Père noël si tu m'entend What a Face

A l’opposé, on voit toujours des surfeurs débutants se baigner a califourchon sur des board high tech...ou des gun affûtés au milieu d'une foule estivale...que veux tu c'est la puissance du marketing...

domdom2

Message par domdom2 le Lun 5 Jan 2015 - 20:35

YYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAHHH Première session de vagues cet aprem....

1m propre mais multipic.
Nage facile, passage de mousse finger in the noise, passage de barre...BAFFE... Embarassed pas oublier de baisser la tête...
A l'attente au pic je suis moins a l'aise qu'en sup...23'' au lieu de 30'' même allongé ça se ressent...

Premier take off raté, j'ai ramé comme un bucheron mais je n'était pas bien placé au départ...c'est moins tolérant qu'en sup...
Deuxieme take off, passage debout..position presque bonne..une petite correction et ok pour le bottom...a zut j'ai pas de rame..je regarde la lèvre...les épaules suivent...le bassin itou...et ça tourne nickel..bon un peu tard...je suis vite dans la mousse...je suis pas assez rapide pour me lever...mais super content quand même.
Les sensations sont multipliés par la légèreté et la vivacité du support, c'est vraiment chouette, ont fait corps avec la board...vraiment différent du sup..
A mon age pas sur que la position allongé tête relevé soit bien adaptée...je n'envisage pas de faire plus de session surf que sup...Mais vraiment content..De nouvelle sensation...Un nouveau défit...

domdom2

Message par JP34 le Lun 5 Jan 2015 - 20:45

Qu'importe le support pourvu que l'on ait l'ivresse. Chouette le retour et les sensations :-) . Content pour toi.

JP34

Message par domdom2 le Lun 5 Jan 2015 - 20:57

Salut Jp ! Je n'avais pas remarqué le nom de ton assoc...J'aime bien l'idée...
Espérons que notre support favoris ne versera pas dans l’élitisme..Et a ce titre les sup a air ont un rôle a jouer Wink

domdom2

Message par JP34 le Lun 5 Jan 2015 - 21:05

Il y est depuis longtemps :-) . Tu peux appeler sur notre sitre ou page facebook quand tu as le temps, tu y verras nos "délires".
On est dans le trip balades et sessions vagues mais trop toujours ouvert à toutes et toutes. Et quand on peux ( calendrier...), on fait des tests et essais bénévoles pour faire découvrir.

JP34

Message par domdom2 le Lun 5 Jan 2015 - 21:39

Par chez moi il y a le club d'Eric...mais bon, je m'ennuis vite en sup race/balade/rando...
La faute au vagues et a l’adrénaline qui devient vite addictive.

Sinon je regrette énormément d'avoir revendu mon premier sup, un Tribord en mousse lui aussi. Il avait un gros défaut : trop de volume ce qui masquait complètements les erreurs de placement. J'ai mis un peu de temps a rattraper cela...

Mais l'été, la moitié de la plage (celle qui est devant chez moi et ou je connais tous le monde) montée dessus..de 7 à 77 ans Smile

Avec le CatCat j'ose plus...chute sur le pont, impact du noise pointu, ailerons plus coupants...

Dernière édition par domdom2 le Lun 5 Jan 2015 - 23:24, édité 2 fois

domdom2

Message par JP34 le Lun 5 Jan 2015 - 21:43

Ben faut venir aux nôtres de sorties !!! Tous les niveaux sont mélangés et cela commence ou finit par un apero dinatoire toujours très sympa ou l'on échange de tout. On organise aussi des sorties rivières....c'est excellent :-)
Pas de race chez nous :-)

JP34

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:49

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut