Le SUP par gros temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le SUP par gros temps

Message par olivier b3s le Sam 13 Déc 2014 - 21:02

Bonjour à tous
La semaine dernière j'ai voulu tester le SUP par gros temps : vent fort et houle mal rangé
Pour cette session j'ai pris ma plus longue board, une crusader 11,9 de chez GONG
J'ai constaté que le problème le plus génant n'était pas le vent mais les mouvements d'eau.
J'ai eu l'impression que ma board n'était plus stable (même en 31 de large).
En bref le SUP par gros temps ça marche !
Si comme moi vous avez testé, postez vos impressions

olivier b3s

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le SUP par gros temps

Message par Fab14 le Dim 14 Déc 2014 - 10:00

1) Tout d'abord quand c'est vraiment vent fort, j'oublie le SUPsurfing (opération windsurf dans ce cas), ou alors je choisis un spot plus abrité pour ne pas en baver physiquement.

2) Pour les sessions avec houle mal rangée et vent un peu conséquent, je prends comme toi une longue planche (entre 10'6 et 11') pour un max de glisse même avec du clapot, et un peu de poids pour écraser ce même clapot. Ca permet de sauver ou de prolonger les sessions et de quand même en profiter dans des conditions marginales. Dans celle-ci justement, on voit beaucoup de pratiquants  de niveau moyen galérer sur des petites boards. Effet du marketing ou de mode, je trouve ça dommage : avec un poil plus de longueur et de volume, les gars s'y retrouveraient davantage question take off et longueur de ride Very Happy

(je ne parle pas des cadors du ShortSUP qui assurent même dans les conditions pourries !)

Fab14

Voir le profil de l'utilisateur http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par domdom2 le Lun 15 Déc 2014 - 7:46

Ça m'arrive de m'offrir quelques séances de rodéo dans le gros clapot venteux. Je garde ma 8'8, le but n’étant de toute façon pas de naviguer.

Cet exercice était beaucoup moins fun avec ma première board, une 9'7 façon longboard généreux. Le noise avait tendance a buter dans les vagues de face et a engager la planche dés qu'il y avait un peu d'angle...

domdom2

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:52

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut